Zalando

Pour pouvoir faire des économies à l'aide d'un des codes destinés à Zalando proposés sur CodesPromo.fr, il te suffit de suivre le déroulement suivant. Après avoir opté pour l'une des offres mises à ta disposition, clique dessus afin de pouvoir recopier le code qui lui est associé. Rends-toi ensuite sur la boutique en ligne, un bouton te permettant d'y accéder directement. Choisi les chaussures, vêtements et accessoires dont tu as envie et, une fois ton panier plein, ouvre ce dernier. Vérifie que tout ce que tu souhaites acheter s'y trouve bien, puis poursuis vers l'étape d'identification en utilisant le lien « Commander ». Connecte-toi à ton compte client ou crées-en un si ce n'est pas encore fait, en remplissant les champs demandés. Sélectionne ton mode de livraison, confirme ensuite l'adresse de retrait de ton colis, afin de te retrouver sur la page de paiement. Juste sous la liste des moyens proposés se trouve l'espace où coller ton code. Valide-le bien pour voir le montant de ta facture baisser. Il ne te reste plus qu'à finaliser ta commande.


Ton code est à entrer au moment de payer.

Codes promo et réductions Zalando

Zalando
Offre Zalando Vérifié il y a 32 jours
99% de réussite

Codes promo expirés

Zalando
Code promo Zalando Vérifié il y a 6 jours
91% de réussite
Zalando
Code réduction Zalando Vérifié il y a 9 jours
95% de réussite
Zalando
Code avantage Zalando Vérifié il y a 37 jours
99% de réussite
Zalando
Code privilege Zalando Vérifié il y a 37 jours
99% de réussite

L'HISTOIRE D'UNE ENSEIGNE A SUCCÈS

Un duo allemand à l'assaut de la mode

Fondée en 2008 à Berlin par Robert Gentz et David Schneider, Zalando SE, initialement baptisée Infansho, est la société qui exploite le site Zalando.fr. Ses deux fondateurs, qui se sont rencontrés au cours de leurs études de management, se lancent tout d'abord dans l'aventure du Net en créant, en 2007, un réseau social destiné aux étudiants mexicains. Ce projet n'aboutissant pas, ils rentrent l'année suivante en Allemagne où ils fondent leur site de vente de chaussures en ligne, celui-ci s'inspirant de l'américain Zappos.com. À cela s'ajoutent, en 2010, des vêtements et des accessoires de mode grâce à l'expansion de leur surface de stockage. En s'associant au centre de gestion du Goodmann Group, situé à Erfurt, en Allemagne, la société dispose de 71 000 m² d'entrepôts supplémentaires.


Le développement de l'entreprise peut avoir lieu grâce au soutien indispensable accordé par les frères Samwer, à travers leur fonds d'investissement Rocket Internet. Zalando a pu se développer à l'aide des 50 000 € investis seulement quelques mois après sa création. Son socle financier repose également sur d'autres gros investisseurs comme le suédois Kinnevik, Holtzbrinck Ventures ou Global Founders. Malgré des pertes se comptant en millions d'euros en 2011, lors de son expansion internationale, et une entrée en Bourse difficile en 2014, l'entreprise annonce près de 3 milliards de chiffres d'affaires pour l'année 2015.

Un des leaders du e-commerce européen

À partir de 2009, Zalando se développe sur le marché européen, tout d'abord en Autriche, puis en France et aux Pays-Bas en 2010, au Royaume-Uni en 2011, en Italie et en Suisse en 2012, afin de conquérir la Suède, la Belgique le Danemark ou encore la Finlande et l'Espagne. Au total, la plateforme de vente est présente dans 15 pays en 2015. Rien qu'en France, le site totalise plus de 37 millions de visites seulement 6 mois après son lancement dans l'Hexagone.


L'entreprise développe également des centres technologiques pour valoriser son contenu en ligne, dans un premier temps en Allemagne, puis à Dublin et à Helsinki, employant au total plus de 800 personnes, dont 750 à Berlin, de 50 nationalités différentes. L'ensemble de son personnel se monte, quant à lui, à plus de 10 000 individus.


Malgré son succès, la société doit faire face à quelques scandales, comme suite à un reportage sur les conditions de travail de ses employés, filmé en caméra cachée et diffusé en 2014 sur la chaîne allemande RTL. Elle est également accusée fin 2015 par le Centre de protection de la concurrence déloyale en Allemagne d'afficher des informations mensongères concernant ses stocks, annonçant à ses clients des chiffres inférieurs au réel pour les inciter à acheter.



FAIRE SON SHOPPING SUR ZALANDO.FR

Habiller et chausser toute la famille

La plateforme de vente en ligne s'adresse aux plus grands comme aux plus jeunes, proposant une vitrine réservée aux femmes, une seconde aux hommes et une dernière aux enfants âgés de 0 à 16 ans.


Tu y trouveras principalement une large sélection de chaussures, produit phare de l'enseigne, avec notamment des :

  • Bottines
  • Boots
  • Escarpins
  • Baskets
  • Ballerines
  • Sandales
  • Mocassins
  • Derbies
  • Tongs
  • Chaussures de randonnées


Côté vêtements, Zalando te gâte également, te permettant de renouveler ta garde-robe grâce aux tops et t-shirts, pulls, chemises, vestes jeans et pantalons divers, manteaux, robes et jupes, costumes et autres sous-vêtements qu'il te propose. Des sélections particulières sont disponibles si tu t'habilles en taille 44 et plus, ou si au contraire, tu mesures moins d'1m60. Les femmes en attente d'un heureux évènement disposent aussi de tenues qui leur sont spécifiquement dédiés. Et afin de parfaire ton look, tu peux choisir parmi de nombreux accessoires tels que des :

  • Sacs à main
  • Pochettes
  • Foulards
  • Écharpes
  • Montres
  • Colliers
  • Ceintures
  • Chapeaux
  • Gants
  • Portefeuilles


Le site Zalando.

Le coin des sportifs

Pour t'accompagner dans la pratique de ton sport préféré, Zalando te fournit également l'équipement adéquat. Que tu sois plutôt sports de glisse, nautique, en équipe ou en individuel, l'e-boutique te propose du matériel spécialisé. De nombreuses disciplines sont répertoriées, comme la course en pied, la randonnée, le snowboard, le football, le tennis, le golf, le basket, la natation, le cyclisme ou le yoga.


Chaussures et vêtements adaptés aux activités sportives sont au rendez-vous, ainsi que des accessoires comme des gants de ski, des casques, des ballons, des bouchons d'oreille, des lunettes de piscine, des cordes à sauter, des pulsomètres, des protège-tibias ou encore des tapis de sol pour ne donner que quelques exemples.

Des marques de prêt-à-porter classiques aux produits de luxe

Zalando dispose de plus 1 500 marques dans son catalogue, certaines étant adaptées à la vie de tous les jours, d'autres à la pratique sportive. Pêle-mêle, tu peux retrouver des articles provenant des collections d'enseignes connues comme :

  • Gap
  • Morgan
  • Tommy Hilfiger
  • G-Star Raw
  • Levi's
  • Adidas
  • Carhartt
  • Lacoste
  • New Balance
  • Salomon


Mais la boutique présente également des articles griffés par les plus grands créateurs de mode, parmi lesquels on retrouve, pour ne donner que quelques exemples, les noms de Karl Lagerfeld, Versace, Ralph Lauren, Chloé ou Hugo Boss.

Des promotions et des ventes privées toute l'année

La boutique Zalando.fr dispose d'une rubrique « Promos » te donnant la possibilité d'acquérir certains articles à prix bradés. Les réductions peuvent atteindre jusqu'à -70 % sur certaines paires de chaussures et vêtements.


De plus, l'e-marchand met à disposition de ses clients français depuis 2011 un espace réservé à ses ventes privées. Pour y participer, une inscription, gratuite, est nécessaire. Tu as ensuite accès à l'ensemble des bonnes affaires renouvelées quotidiennement proposant jusqu'à 75 % de remise. Mais attention, celles-ci ne durent que quelques jours.



COMMANDER EN TOUTE TRANQUILLITÉ

Régler ta facture

Lors du règlement de tes achats, la plateforme de vente en ligne te donne le choix entre un paiement par carte bancaire MasterCard, Visa, CB ou American Express, l'utilisation de ton compte PayPal, un virement ou un chèque. Attention, car tu ne disposes que de 7 jours pour réaliser ton virement et de 10 jours pour faire parvenir ton chèque, si tu optes pour une de ces deux dernières possibilités. Dans tous les cas, la sécurité des transactions est assurée par le service Certissim appartenant à Fia-Net, celui-ci pouvant être amené à te contacter afin de vérifier certaines informations.

Des frais de port classiques assurés par Zalando

Tous les envois de colis, dont le transport est assuré par le service So Colissimo de La Poste, sont pris en charge par l'enseigne qui offre la livraison à ses clients. Toutefois, cela ne concerne pas les achats réalisés dans la boutique Zalando Privé, dont l'acheminement est facturé 5,90 € en moyenne. Le résultat de ta séance de shopping met entre 3 et 6 jours pour te parvenir, en tenant compte du fait que les commandes passées avant 15 h sont expédiées le jour même, hors dimanche et jours fériés.


Tu peux également, si tu es plus pressé, choisir l'option DHL Express qui, elle, te sera facturée. Mais tu seras alors assurée de recevoir ton paquet dans les 3 jours suivants au plus tard.

Tous les retours sont gratuits

Un pull qui ne te va pas, une robe qui ne te plait finalement pas ? Tu peux tout à fait les retourner, et ce gratuitement jusqu'à 30 jours après avoir reçu ta commande Zalando. Ce délai est cependant de 14 jours pour les articles partenaires, cette distinction étant précisée dans la fiche descriptive des produits concernés, et pour les vêtements et chaussures commandées lors de ventes privées. Les items pourront être renvoyés après que tu ais pris la peine de contacter le service client par les moyens décrits plus bas ou via le formulaire de rétraction disponible en te connectant à ton compte personnel.

Contacter un conseiller Zalando

En cas de souci, le service client se tient à ta disposition par téléphone au 0800 740 357. Ce numéro gratuit peut être composé du lundi au samedi, entre 8 h et 20 h, ainsi que le dimanche, de 10 h à 18 h. Tu as également la possibilité de faire parvenir un e-mail en passant par le formulaire de contact proposé sur le site. Enfin, tu peux tout à fait envoyer un fax au +49 (0)30 275 946 93.



LES SERVICES EN LIGNE

Fais plaisir à tes amis avec une carte cadeau

Offrir un cadeau, c'est bien, mais être sûr que celui-ci fasse vraiment plaisir, c'est mieux. C'est pourquoi Zalando te propose d'opter pour une carte cadeau qui pourra être utilisée sur l'ensemble de l'e-boutique par la personne à qui tu l'auras offerte. Plusieurs visuels sont disponibles en fonction des circonstances et ta carte peut être créditée de 10 à 250 €. Tu as également la possibilité d'y joindre gratuitement un message personnalisé. Enfin, tu as le choix entre une impression du bon à l'aide de ton imprimante, un envoi par e-mail ou une expédition par courrier, cette dernière pouvant prendre en 5 et 7 jours ouvrés.


L'achat de cartes cadeaux étant limité à 10 exemplaires, les professionnels souhaitant en commander un nombre plus important peuvent effectuer une demande en écrivant à orders.giftvouchers@zalando.de.

Des conseils pour ne pas faire de faux pas

La rubrique « Notes de style » disponible sur la plateforme de vente en ligne est une sorte de blog dans laquelle Zalando publie régulièrement des articles. Ceux-ci parlent, tu t'en douteras, de mode, qu'il s'agisse de conseils pour adopter un look tendance, de coups de cœur de l'équipe, du suivi de campagnes promotionnelles de certaines marques, de présentations de grandes enseignes, de tenues de stars, d'actualités ou d'interviews de créateurs.


Le site met également à ta disposition deux lexiques afin de mieux comprendre les termes utilisés, de manière générale dans le monde de la mode ou plus particulièrement en matière de sport. Enfin, un guide des tailles te permet de t'y retrouver en ce qui concerne tes mensurations et de ne pas te tromper lors de ta commande.



RESTER CONNECTÉ

Un blog pour encore plus de plaisir

Mode News, le blog de Zalando, est un espace mis à ta disposition regorgeant de conseils mode. Tu ne sais pas quoi porter avec une jupe-culotte ou une veste en daim ? Pas de panique, la réponse se trouve dans la rubrique « How to wear ». Et pour ne pas passer à côté des dernières tendances de la saison, tu peux aller faire un tour du côté de la catégorie « Looks » qui décrypte mois après mois les incontournables à avoir dans ta garde-robe. Enfin, suis d'autres blogueurs mode parmi la sélection proposée.

Pour rejoindre la communauté Zalando

Très active sur les réseaux sociaux l'équipe France de Zalando est présente sur les principaux sites communautaires. En consultant sa page Facebook, tu peux découvrir les derniers articles disponibles sur la plateforme d'e-shopping ou des profils Instagram pour lesquels elle a craqué. Sur Twitter, elle te fait bénéficier de conseils looks et des tendances de la saison en cours, y partage des sélections réalisées par la presse en ligne parmi ses collections, te fait participer à des concours et répond aux questions des internautes. Son compte Google+ propose aussi des conseils fashion, mais met également en avant des offres promotionnelles, ses campagnes publicitaires et fais voter ses abonnés pour leur article préféré.


Pour ce qui est de YouTube, la playlist France présente des tutoriels pour personnaliser ses vêtements, des astuces mode et ses spots pubs que tu as peut-être pu voir à la télévision. Enfin, des idées looks te sont proposées à travers Instagram et les tableaux créés par Zalando sur son compte Pinterest francophone.

Reçois les dernières nouvelles de Zalando par e-mail

Pour être certain de ne passer à côté d'aucune des actualités de la marque, il t'est possible de souscrire à sa newsletter. L'inscription est gratuite et se fait depuis le champ réservé en bas de chaque page du site. Il te suffit d'y saisir ton adresse e-mail et de préciser si tu es plutôt intéressé par les offres pour femme ou pour homme.

Télécharger l'application Zalando

Tes achats avec l'application.

La boutique en ligne te donne la possibilité de réaliser tes achats depuis un appareil mobile, qu'il s'agisse de ton smartphone ou de ta tablette. Son application est disponible gratuitement sur l'App Store, Google Play et Windows Store. Une fois installée, elle te permet d'accéder à l'ensemble du catalogue et de synchroniser ton panier et ta liste d'articles préférés. De plus, en prenant en photo un look dans la rue avec ton smartphone, tu pourras rechercher un produit similaire dans la boutique. Tu peux également scanner le code-barres de la paire de chaussures qui te fait craquer dans un magasin pour retrouver la référence chez Zalando, si elle y est disponible.