yoox.com

Pour utiliser un code promo sur le site internet de créateurs YOOX, tu dois d'abord sélectionner la promotion dont tu souhaites bénéficier. Tu dois ensuite copier le code correspondant puis le coller dans la case YOOXCODE directement sur le site lors du paiement, cette case se trouve en dessous de l'option de paiement.

Tu peux d'abord parcourir les différentes collections, puis faire une sélection des produits qui t'intéressent en les ajoutant au panier. Lorsque tu as choisi les articles que tu souhaites acheter, tu peux accéder à la page de paiement en cliquant sur le panier puis sur le cadre "Procéder à l'achat". C'est sur cette page qu'en plus de sélectionner ton moyen de paiement ou tes conditions de livraisons, tu pourras entrer le code dans la case YOOXCODE. Mais fais attention à bien choisir la promotion qui correspond à tes achats, car les promos ne s'appliquent parfois que sur certains produits et d'autres ne sont valides qu'une fois inscrits sur le site.

Recalcule le montant de tes achats avec ton code promo Yoox

Codes promo et réductions yoox.com

yoox.com
Réduction yoox.com Vérifié il y a 35 jours
100% de réussite
yoox.com
Offre yoox.com Vérifié il y a 57 jours
100% de réussite
yoox.com
Promo yoox.com Vérifié il y a 102 jours
100% de réussite
yoox.com
Promotion yoox.com Vérifié il y a 4 jours
100% de réussite

Codes promo expirés

yoox.com
Réduction yoox.com Vérifié il y a 14 jours
100% de réussite
yoox.com
Offre yoox.com Vérifié il y a 14 jours
100% de réussite
yoox.com
Promo yoox.com Vérifié il y a 22 jours
100% de réussite
yoox.com
Promotion yoox.com Vérifié il y a 51 jours
100% de réussite
yoox.com
Bon plan yoox.com Vérifié il y a 51 jours
100% de réussite

Le groupe YOOX

Créé en 2000 en Italie puis vite étendu dans toute l'Europe, YOOX est un groupe qui te permet d'acheter en ligne des produits de grands créateurs que ce soit dans le milieu de la mode, de l'art ou du design.

Le créateur de YOOX, Federico Marchetti est diplômé en économie de l'université de Milan ainsi que de l'université de Columbia aux États-Unis. Il a d'abord travaillé comme consultant en stratégie dans l'industrie de la mode, poste grâce auquel il a pu lier un grand nombre de contacts avec des créateurs. Et c'est donc en 2000 qu'il décide de se tourner vers le secteur de la vente en ligne en créant le site internet YOOX.com dont le siège social est à Zola Predosa au nord de l'Italie.

Le site YOOX.com correspond avec THECORNER.com et SHOESCRIBE.com aux sites officiels de l'entreprise sur lesquels tu peux acheter des produits provenant de différentes marques de créateurs. Mais le groupe gère aussi d'autres sites de vente en ligne, ceux-ci étant mono-marque. Parmi ces sites mono marque, YOOX gère, entre autres les pages de ventes en ligne de Moncler, Valentino ou encore Dolce & Gabbana.

En 2003, YOOX attaque le marché de la vente en ligne aux États-Unis puis en 2004 celui du Japon.

En 2009, après s'être rapidement développée dans le monde, l'entreprise entre en bourse à Milan.

Puis en 2011, le groupe réalise que pour supporter sa croissance et pouvoir satisfaire l'ensemble des marchés où il est présent, il doit moderniser sa distribution et automatise alors toutes ses plateformes logistiques.

Yoox mise sur le luxe

En 2013, la moyenne mensuelle de visiteurs sur les différents sites de l'entreprise est de 14 millions.

C'est tout d'abord grâce aux bonnes relations établies entre YOOX et les différents designers avec qui l'entreprise travaille, qu'en 2014 le groupe est leader sur le marché des sites de vente « lifestyle ». L'entreprise a d'ailleurs établi des bureaux aux États-Unis, en Europe, au Japon et en Chine, dont un bureau à Hong-Kong. Les sites internet de YOOX sont d'ailleurs disponibles en 11 langages différents ce qui permet au groupe de compter pas moins d'un million de clients actifs. Mais l'entreprise doit aussi son succès à l'efficacité de sa chaine logistique.

L'Europe est le principal marché de l'entreprise, avec des ventes estimées à plus de 180 millions d'euros en 2012 (Europe hors Italie) contre seulement 81,5 millions d'euros aux États-Unis ou 31,1 au Japon la même année.

De plus le groupe YOOX a mis en place des « joint ventures », qui sont des accords mutuels entre deux entreprises, avec de grandes marques de luxes pour la gestion de leur site internet. C'est le cas avec Balenciaga, Alexander McQueen ou Yves St Laurent.

Grâce à sa renommée dans le monde de la mode, l'entreprise YOOX fait l'objet de nombreux articles dans des magazines de mode comme Vogue, Glamour ou le Figaro Madame, mais aussi dans des journaux plus axés sur l'économie et la finance comme le Financial Times par exemple.

Étant une entreprise italienne, YOOX tient à promouvoir la culture et l'histoire du pays. C'est pour cette raison que le groupe a établi en 2014 un partenariat avec le musée de Milan Pinacoteca Ambrosiana, dans le but d'aider à promouvoir l'histoire de l'art italien et notamment les travaux de Léonard De Vinci.

Enfin au niveau de l'environnement, depuis l'évènement « Earth Day » de 2009 YOOX a développé un projet appelé YOOXYGEN et qui a pour but de proposer des solutions pour un style de vie plus écologique. Par exemple le site propose une initiative nommée « Eco-mmerce » qui est un espace sur yoox.com proposant des produits conçus dans le respect de l'environnement. De plus YOOX soutient le projet de l'ONG Green Cross International appelé « Smart Water for Green School » ce qui signifie « une eau intelligente pour des écoles vertes » qui propose des solutions concrètes aux populations vivant dans des zones arides. Ces solutions sont : des systèmes de récolte des eaux pluviales, des services d'hygiène écologiques, ainsi que des programmes d'éducation dans les écoles.

YOOX.com

Le site internet YOOX.com est en premier lieu un site boutique qui te permet d'acheter des produits de créateurs. Une fois sur la page d'accueil, il y a plusieurs options pour parcourir les différents produits présents sur le site. Tu peux tout d'abord trier les produits grâce aux liens Mode, Design et Art. La sélection de produits « Mode » étant divisée en sous-groupes : femmes, hommes et enfants.

Il est ensuite possible d'accéder aux produits par catégories, c'est-à-dire :

  • Vêtements
  • Jeans
  • Chaussures
  • Sacs et accessoires
  • Bijoux
  • Sport

Tu as aussi la possibilité de parcourir les produits triés selon la sous-catégorie, les créateurs, les produits en promotions ou encore les éditions spéciales.

Une fois dans l'une des catégories, le site sélectionne automatiquement une liste de top marques, par exemple Armani, Gucci, Lanvin et Ralph Lauren.

Enfin la présence d'un moteur de recherche sur la page principale te permet de retrouver directement un vêtement, un créateur ou une collection à l'aide de leurs noms.

Le but est de te permettre un accès simplifié aux produits. Ainsi quel que soit le type d'articles recherché, tu disposes de nombreuses options pour le trouver.

En plus de ces catégories transversales de recherches pour ces produits, la page d'accueil YOOX.com te permet d'accéder au menu d'ouverture d'un compte utilisateur MYOOX, ce qui peut t'être utile au moment de la commande ou pour bénéficier d'offres spéciales. Tu peux aussi voir les coordonnées du service client ou même le contacter via le site.

Avant d'arriver sur la page d'une collection, une petite vidéo de présentation des produits te propose d'avoir un aperçu du style du créateur. Ensuite une fois sur la page, les articles sont accompagnés d'une petite présentation écrite qui résume l'esprit de la collection.

Yoox mise aussi sur le minimalisme

Le site inclut des liens pour accéder aux réseaux sociaux sur lesquels il t'est possible de suivre l'entreprise. Tu peux donc atteindre directement les comptes Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Tumblr et YouTube de YOOX depuis la page d'accueil.

Tu as aussi la possibilité d'en savoir plus sur le groupe grâce à la page « informations sur notre société », mais il faut pour cela comprendre l'anglais, l'italien, le japonais ou le mandarin, car en 2014 la page n'est pas encore disponible en français. Les informations sur le groupe font partie de la catégorie « About Us », c'est-à-dire « À propos de nous », au même titre que la revue de presse YOOX ou que la page « carrière », qui ne sont pas non plus disponibles en français.

Pour ce qui est des autres activités du groupe, le site internet YOOX.com contient une page YOOXYGEN qui t'explique de quelle façon l'entreprise s'implique au niveau de l'écologie et te propose de suivre les différents projets auxquels elle prend part.

Enfin une page « vintage » te permet d'en savoir plus sur l'histoire de la mode et te plonge dans des collections de vêtements alliant les modes du passé et du présent. À l'image d'un magazine, cette page allie articles et photos et t'emmène dans une vraie découverte des tendances.

La Newsletter

Il est possible de t'inscrire à la newsletter de YOOX directement sur la page principale du site, en inscrivant ton adresse mail. Lors de l'inscription, il t'est demandé de choisir ta situation entre homme et femme pour que tu reçoives une newsletter adaptée avec des produits ciblés.

Dans sa newsletter, l'entreprise te propose de découvrir en avant-première les nouvelles collections qui seront présentes sur le site, l'accès à des promotions réservées aux clients du groupe ainsi que des conseils pratiques pour t'habiller.

Un style au top de la tendance avec Yoox

Sur les réseaux sociaux

Le groupe YOOX est présent sur Facebook, Twitter, Google +, Tumblr, Pinterest et YouTube. Chaque média lui permettant de rester en contact avec ses clients par des biais différents.

Sur le compte Facebook de l'entreprise, tu peux avoir accès aux informations liées aux collections, aux créateurs, mais aussi aux diverses activités du groupe comme les évènements organisés en liens avec des associations par exemple. La page Facebook YOOX se présente un peu comme un blog, avec aussi des articles et des photos de mode.

YOOX utilise aussi son compte Twitter pour tenir informés ses clients des activités de l'entreprise et des tendances du moment, en suivant le compte Twitter du groupe tu seras donc au courant des dernières créations. Pour ce qui est de Pinterest, l'entreprise poste sur son compte des albums photo en guise de guides de mode que tu retrouves sur l'application mobile comme sur le site internet.

Enfin sur la chaine YouTube du groupe, tu retrouves des vidéos présentant les nouvelles collections ainsi que des interviews de créateurs ou de personnalités qui partagent leur passion de l'art et de la mode.

MYOOX

Sur le site internet, tu as la possibilité de créer un compte, ce qui entraine une certaine liste d'avantages :

-Un suivi de commande directement visible sur le profil du compte.

-La Dream Box, qui te permet de faire une liste des 50 vêtements qui te plaisent, mais sans les acheter, cette liste de « favoris » sert pour de futurs achats, tu recevras un message lorsque ces produits seront disponibles. La sélection peut aussi être envoyée à tes amis pour servir de liste de cadeaux

-L'option Première, qui t'offre la possibilité d'enregistrer les recherches effectuées dans le but de gagner du temps lors de tes prochaines connexions.

-Enregistrer tes tailles, ainsi lors d'une recherche les produits sont directement sélectionnés aux bonnes tailles et leurs disponibilités affichées.

Outre ces avantages, l'ouverture d'un compte MYOOX te permet aussi de rentrer tes données personnelles, adresses et coordonnées bancaires pour plus de facilité et de rapidité lors des commandes.

Il t'est possible de t'inscrire à l'aide d'une adresse mail, mais aussi directement avec ton compte Facebook ou Google +.

L'application mobile YOOX

Grâce à l'application mobile, tu peux accéder à ton compte MYOOX. De plus tu as accès à toutes les collections et peux effectuer des recherches et acheter en ligne comme sur le site internet.

Enfin pour rendre son application plus ludique YOOX a inséré un menu de recherche vocale. Ainsi, après avoir sélectionné une catégorie entre « Femme », « Homme » et « Design », tu accèdes à une interface qui te permet de prononcer le nom d'une couleur à haute voix et l'application t'offrira une sélection de produits correspondants à la catégorie et la couleur demandées.

L'appli Yoox sur l'Itunes store

L'appli Yoox sur Google Play store

Les autres services de l'entreprise

Un guide pour choisir ta taille

Il est toujours délicat de commander des vêtements en ligne. Sachant qu'on ne peut pas les essayer, il est tout à fait possible de se tromper de taille. C'est pour cette raison que YOOX met à ta disposition sur son site internet un guide de taille pour t'aider à choisir au mieux tes vêtements. Le guide contient un exemple de recherche qui te montre les différents filtres disponibles pour sélectionner les tailles, ainsi que des schémas expliquant de quelles façons sont prises les mesures annoncées sur le site. Ce guide est disponible pour tous les types de vêtements.

Les moyens de paiement

Lors du passage de la commande, plusieurs options de paiement sont disponibles. Tu peux tout d'abord payer par carte, les types carte bleues acceptés sont les suivants : Visa, MasterCard, American Express, JCB ainsi que Visa Electron. Le site dispose d'une option achat rapide qui te permet de garder les coordonnées de ta carte pour ne pas avoir à les rentrer à chaque fois.

Tu as aussi la possibilité de payer à l'aide d'une carte prépayée, ainsi que d'utiliser un compte PayPal.

Mais YOOX.com te propose aussi des moyens de paiement moins courants sur les sites de vente en ligne. Il s'agit tout d'abord du contre remboursement, dont le montant est toutefois limité à 750 €. Dans le cas où tu choisis ce mode de paiement, tu devras t'acquitter du montant de la commande lors de la livraison en payant le livreur en argent liquide uniquement. Ce moyen de paiement a un surcoût par rapport au paiement par cartes ou compte PayPal.

D'autre part il est possible d'activer un compte Moneyoox en plus de ton compte client, il s'agit d'un compte sur lequel sont reversés les remboursements des articles non voulus, tu pourras ensuite utiliser cet avoir pour payer tout ou partie de tes commandes.

Les types d'envois possibles

Pour ce qui est des conditions d'envoi, il y a plusieurs choix au niveau des délais. Il y a d'abord l'envoi standard qui te sera livré entre 4 à 6 jours ouvrés après la commande. L'envoi express quant à lui te permet de recevoir ton colis en 2 ou 3 jours ouvrés. Enfin il existe un envoi « next day » qui t'offre la possibilité de recevoir ton colis le lendemain de la commande. À savoir que l'entreprise ne livre pas dans les DOM TOM et que les délais de livraison pour la Corse sont un peu plus longs que pour le continent. Les frais de livraisons seront bien entendu plus élevés pour un envoi rapide que pour un envoi standard.

Le transporteur utilisé par YOOX est UPS et tous les colis partent des entrepôts du groupe à Bologne en Italie.

Lorsque le colis quitte les entrepôts, YOOX t'envoie un email contenant le code de suivi. Il t'est ainsi possible de suivre l'état de la commande sur le site internet du vendeur par correspondance. Soit en inscrivant le code dans la case suivi, soit directement sur ton compte dans le cas où tu en as créé un.

La réception du colis peut se faire à ton domicile comme dans l'un des points relais du réseau Kiala. Un point relais t'est automatiquement proposé en fonction de l'adresse que tu rentres au moment de l'inscription, mais il est possible d'en changer en effectuant une recherche directement au moment de la commande.

Retourner son colis

Si l'un ou la totalité des articles ne te convient pas, le délai de retour pour les produits livrés par YOOX est de 14 jours. Il faut pour cela que tu remplisses le formulaire de retour disponible en ligne.

Il faut ensuite que tu refermes le colis en faisant bien attention à ce que tous les articles soient dans leurs états d'origine puis que tu utilises l'étiquette prépayer UPS déjà présente dans le colis. Les frais de retour ne sont gratuits que pour un remboursement sur un compte Moneyoox, dans le cas contraire il y aura un montant forfaitaire prélevé sur ton remboursement. C'est à toi d'organiser le retour avec UPS soit en faisant retirer le colis directement à ton domicile ou en te servant d'un point relais (même si cette option n'a pas été choisie pour recevoir le colis).

Le retour peut être suivi grâce à l'option du site internet « Suivre votre retour ».

Pour ce qui est du remboursement des produits renvoyés, il peut être effectué sur le compte bancaire lié à la carte que tu as utilisé lors du paiement ou sur ton compte PayPal si c'est cette méthode de paiement que tu as choisi lors du passage de la commande. Tout cela en plus, bien sûr, de la possibilité d'utiliser ton compte Moneyoox si tu en as un.

Une fois le colis renvoyé, et dans la mesure où les conditions de retour ont été respectées, le remboursement est effectué entre 3 et 7 jours après réception du colis par l'entreprise.

Le service client

YOOX dispose d'un service client qui est joignable par e-mail ainsi que par téléphone. Les coordonnées de celui-ci sont disponibles sur le site internet de l'entreprise. Le service client te propose aussi une Foire Aux Questions (FAQ) dans laquelle il t'explique les modalités d'envoi, de paiement ainsi que toutes les règles suivies par l'entreprise au niveau de la confidentialité et de la protection des tes données.