Woodbrass

Tu as plusieurs offres de réductions sur la boutique en ligne Woodbrass.com. Il suffit de choisir un des codes promo Woodbrass et tu obtiens une réduction sur tes achats ou sur la livraison. Les offres sont très variées et tu dois bien lire les conditions liées à chacune d'elles avant de choisir. Dès que tu cliques sur une des offres, tu obtiens le code promo que tu vas utiliser dans ton panier. L'étape suivante consiste donc à aller sur Woodbrass.com pour faire ses achats.

Sur la boutique, tu ajoutes simplement l'article que tu souhaites acheter à ton panier. Tu peux acheter autant d'articles que tu le souhaites en cliquant chaque fois sur « Continuez achats ». Lorsque tu as dans ton panier tout ce que tu souhaites acheter, tu cliques sur « Commander ». À ce niveau, tu auras besoin des coordonnées de ton compte Woodbrass. Si tu n'en possèdes pas encore, il suffit de suivre la procédure pour en créer. Il ne te reste plus qu'à insérer ton code promo dans la case correspondante avant de valider ta commande.

Faites le plein d'instruments avec Woodbrass

Codes promo et réductions Woodbrass

Woodbrass
Réduction Woodbrass Vérifié il y a 17 jours
100% de réussite
Woodbrass
Offre Woodbrass Vérifié il y a 118 jours
50% de réussite

Codes promo expirés

Woodbrass
Code promo Woodbrass Vérifié il y a 7 jours
100% de réussite
Woodbrass
Offre Woodbrass Vérifié il y a 6 jours
100% de réussite
Woodbrass
Code promotionnel Woodbrass Vérifié il y a 14 jours
100% de réussite
Woodbrass
Code avantage Woodbrass Vérifié il y a 112 jours
80% de réussite
Woodbrass
Bon plan Woodbrass Vérifié il y a 169 jours
100% de réussite

Woodbrass, « La Musique est à tout le Monde »

Woodbrass est une entreprise française spécialisée dans la vente de tout équipement musical. Son fondateur Christophe Chauvin s'est inspiré d'un concept américain développé par le magasin Woodwind and Brasswind ». En effet, c'est à l'âge de 7 ans que Christophe Chauvin commence la musique. Très vite, c'est devenu sa passion. Il entre au conservatoire et intègre Yamaha Musique France quelques années plus tard. Son aventure dans la vente d'instruments de musique commence en 1994, année où il crée la société Bois-Chaux de vente d'accessoires pour les instruments à vent.

Lors d'une visite chez des revendeurs d'instruments de musique aux États-Unis, il voit pour la première fois le magasin « Woodwind and Brasswind ». De retour à Paris, il ouvre une succursale de ce concept américain. Étendue sur 540 m2, cette succursale est située juste en face du Conservatoire de Musique et de Danse de Paris. Au fil des années, ce magasin devient le leader dans la vente d'instruments à vent en France. L'aventure ne faisait que commencer pour Christophe Chauvin. Un autre déclic s'opère lorsque l'américain « Woodwindand Brasswind » rachète Music123, un site de e-commerce réservé aux instruments de musique.

Christophe Chauvin se renseigne sur ce nouveau concept de vente en ligne et décide de le développer. D'où la naissance de Woodbrass.com ! Malgré des débuts difficiles, le site est devenu en 2006 le N° 1 de la vente d'équipements de musique en ligne en France. L'entreprise de Christophe Chauvin devient totalement française en 2009 lorsqu'une société française Ciclad en est devenue le partenaire financier après le retrait de son associé américain. Elle a tissé des partenariats avec plusieurs écoles de musique, des orchestres et des groupes de musique. En 2014, elle possède 5 grands magasins à Paris dans la Cité de la Musique.

Woodbrass.com, des centaines de miliers de références

Lancé en 1999, Woodbrass.com propose environ 90.000 références de produits composés d'instruments et accessoires. Les instruments de musique sont rangés par catégories comme dans un magasin. Il suffit de choisir une catégorie selon le type d'instrument que l'on désire acheter.

Par exemple, il y a les catégories Guitare, Amplis, Claviers/Pianos, Micros, Casques, Câbles, Enregistreurs, Violons, Vents, Percussions, Synthétiseurs. On retrouve également des catégories réservées au studio à savoir Home Studio et Studio Pro, les catégories Sonorisation, Éclairage, Multimédia et Fight Cases.

Par ailleurs, sur Woodbrass.com, il y a des catégories spéciales telles que Deejay (accessoires dJ, casques, karaoké, mixage, platines), Lifestyle (t-shirt, casquettes, broches, pins, tabouret, pendentif, table), Librairie (accordeurs, baguette de direction, cours en ligne, partitions) et Éveil avec des articles pour enfants à savoir les percussions enfants, jouets musicaux, claviers enfants, etc.

En outre, la boutique présente des offres exclusives dans les catégories Nouveautés, Soldes et Stock-B avec de nombreux articles reconditionnés à prix bas. Il faut noter aussi que tous les articles vendus sur Woodbrass.com proviennent de plus de 800 différentes marques parmi lesquelles on peut citer :

  • Sony
  • Gibson
  • Fender
  • Marshall
  • Ampeg
  • Native Instruments
  • Roland
  • Samson
  • Apple
  • PG Music

En 2013, Woodbrass.com est parvenue à la 21e place dans le top 100 des sites web marchands en France.

Woodbrass rassemble toutes les marques de guitares

Blog Woodbrass : Interviews, conseils et événements

LaMusiqueEstAToutLeMonde.com est le blog de la boutique Woodbrass.com. Sur cette plateforme, le client a droit à plusieurs rubriques avec des interviews de musiciens et autres acteurs du monde de la musique, des reportages sur des artistes, des tests et des événements. On a aussi la rubrique « 10 raisons de… » qui présente des articles très instructifs à l'exemple de 10 produits moins chers, 10 plus grands guitaristes ou bassistes, 10 applis iOS pour faire de la musique, etc.

Newsletter : Être informé des offres exclusives

Pour être très vite informé des bonnes occasions et offres de réduction sur Woodbrass.com, il faut s'inscrire à la newsletter de la boutique. L'espace d'inscription est disponible sur le site et il suffit d'y insérer son adresse email et de valider. En le faisant, le client reçoit de façon périodique toutes les offres exclusives de la boutique. Il peut se désinscrire à tout moment en se servant du lien de désinscription reçu dans chaque email provenant de la boutique.

Médias sociaux : devenir fan de Woodbrass.com

Toujours dans le but d'être plus proche de ses clients, la boutique Woodbrass.com a créé des pages et comptes sur les médias sociaux. Elle est présente sur Facebook, Google+, Twitter, etc., et a déjà de nombreux fans. On peut rejoindre cette grande famille de fans pour avoir les dernières informations provenant de la boutique.

Avoir l'avis d'un musicien, participer à un concours

Sur Woodbrass.com, il y a l'avis de nombreux musiciens que le client peut consulter sous l'onglet « Voir l'avis des musiciens ». À ce niveau, on a accès à de nombreux avis sur les services de la boutique en ligne. Par ailleurs, il y a le Woodbrass Community ou la communauté Woodbrass dans laquelle s'intègre le client pour retrouver d'autres utilisateurs. En effet, sous l'onglet « Woodbrass community », le client a toute l'actualité de la musique. Il a de petites annonces et des interviews, mais également la possibilité de participer à des concours de meilleures vidéos. La participation à ces concours est très simple : le client interprète une chanson qu'il enregistre et poste sur la communauté. Si sa vidéo obtient plus de votes, il gagne un instrument de musique.

Chèques-cadeaux : faire plaisir à une personne

Dans la catégorie « Lifestyle », la boutique offre des chèques-cadeaux. La valeur de ces chèques varie et le client peut choisir un chèque de 10 euros, de 50 euros, de 200 euros, etc. Pour l'offrir, il suffit d'ajouter le chèque choisi à son panier, d'indiquer l'adresse du bénéficiaire ou son adresse si on souhaite le transmettre au bénéficiaire soi-même. Ce bénéficiaire pourra l'utiliser en indiquant le code du chèque lors de la validation d'une commande sur Woodbrass.com. Il est libre de choisir le produit qu'il veut sur la boutique.

Parrainage ou woodies pour avoir des réductions

La boutique Woodbrass.com accorde des woodies à ses clients à l'achat de certains produits. Ces woodies sont crédités sur le compte woodies et sont valables pour un an. En les utilisant, le client obtient des réductions. Mais, en dehors des woodies, il y a la possibilité de bénéficier d'une livraison gratuite lorsque le montant de la commande dépasse une certaine limite fixée par la boutique. En outre, le programme de parrainage de Woodbrass.com est aussi une occasion d'obtenir une réduction sur une commande.

Assurer, louer, utiliser… tous les autres services

  • Assurance Vol-Casse Woodbrass.com : Parmi ses nombreux services, la boutique propose à ses clients une assurance Vol-Casse Woodbrass.com. Lorsque le client souscrit à cette assurance, il bénéficie de la réparation ou du remplacement d'un instrument dans le cas où il y a eu vol par effraction ou par agression, détérioration de l'instrument causé par un liquide, ou lors d'un transport, d'un changement hygrométrique ou d'une destruction soudaine.
  • Location découverte Woodbrass.com : Le service de la location d'instruments de musique donne au client la possibilité de louer un instrument à partir d'un délai de trois mois. Il peut le garder sur la durée qu'il souhaite. La location peut se faire en magasin ou sur Woodbrass.com où on peut télécharger le contrat de location.
  • Téléchargement de papier à musique : En créant un compte sur Woodbrass.com, le client a de nombreux avantages. L'un de ces avantages est la possibilité qui lui est donnée de télécharger gratuitement du papier à musique sur le site. Il faut aussi noter que son compte lui permet de déposer ses annonces ou d'imprimer sa facture.
  • Notice des produits : Sur Woodbrass.com, certains produits sont accompagnés de leur notice. La notice est sous un format PDF sous la photo de l'article. Cependant, le client a la possibilité de retrouver une notice perdue en allant sur le site de la marque du produit à l'exemple d'Eagletone.com ou Rolandce.com ou sur des sites spécialisés.
  • Questions techniques dans la FAQ : Dans la Foire aux Questions que l'on trouve dans la rubrique « FAQ », Woodbrass.com répond à des questions liées à l'utilisation des produits. Toujours dans la FAQ, sous l'onglet « Questions techniques », il y a des solutions pour un clavier qui ne fonctionne pas, un ampli qui ne s'allume pas, le branchement d'une table de mixage, comment monter un pupitre, etc. En outre, il y a un lexique sur les thèmes techniques liés à la guitare et un support technique client avec des numéros à appeler selon la marque du produit pour bénéficier d'une assistance technique.

Des moyens de paiement sécurisés et rapides

Le paiement d'une commande sur Woodbrass.com peut se faire avec une carte bancaire. La boutique accepte les cartes Visa, CB, MasterCard. Elle assure la protection et la sécurisation de toutes les informations transmises par le client. En plus, avec une carte bancaire ou en faisant un paiement par chèque, le client peut opter pour un règlement par tranche. En effet, à partir d'un certain montant, Woodbrass.com permet au client de payer en trois tranches avec la carte bancaire. D'autres services tels que Sofinco ou 1euro.com offrent jusqu'à 20 tranches de paiement d'une commande.

En dehors de ces moyens, le client a la possibilité de payer par virement bancaire ou par chèque BEST. Aussi, il peut passer par PayPal pour le paiement électronique. Par ailleurs, il y a un moyen de paiement spécialement réservé aux institutions telles que les écoles, orchestres, conservatoires, etc. Il s'agit du mandat administratif.

Commande livrée à partir de 24 h

Après la commande, on doit choisir un mode de livraison selon ses besoins et les options possibles. La boutique propose la livraison express par Chronopost dans un délai de 24 h à 48 h. Le client reçoit un numéro de suivi qui lui permet de suivre sa commande sur Chronopost.fr. Il reçoit aussi un message de confirmation lorsque la livraison est faite et dispose de 7 jours pour procéder au retrait muni d'une pièce d'identité. Toujours avec Chronopost, la boutique propose une livraison à domicile dans un délai de 24 h ou de 48 h. Comme la précédente mode de livraison, le client peut suivre sa commande sur Chronopost.fr avec le numéro de suivi fourni par la boutique. Pour une livraison manquée, le client peut aller retirer son colis dans le bureau de La Poste le plus proche ou dans l'agence Chronopost de sa commune dans un délai de 14 jours. La boutique Woodbrass.com dispose de deux points de retrait, l'un à Paris et l'autre à Nantes. Cependant, le délai de livraison est de 2 jours pour le point de Nantes et de 3 jours pour celui de Paris. Dès que la livraison est faite, le client reçoit un message de confirmation et peut aller retirer sa commande avec sa pièce d'identité et sa facture d'achat dans un délai de 7 jours. Avec la livraison la poste dans la boite aux lettres du client, la livraison prend entre 1 et 7 jours. Cas de la livraison des colis volumineux: À partir de 30 kg ou à partir d'1m50, la livraison se fait à l'adresse indiquée par le client. Pour bénéficier du transport du colis du seuil à l'intérieur ou à l'étage, le client doit payer un prix supplémentaire. Sinon, le livreur ne va pas plus loin, il livre le colis au seuil de la maison. Pour ce qui concerne les pianos acoustiques, la livraison se fait uniquement en France métropolitaine et le délai de livraison varie d'une à trois semaines.

Garantie, retour et remboursement

Avec Woodbrass.com, on bénéficie d'une garantie de 3 ans sur un instrument acheté. Cette garantie peut être prolongée jusqu'à 5 ans selon le cas. Cependant, ce n'est pas la seule offre dont bénéficie le client après achat. Il y a le remboursement de 2 fois la différence lorsque le client trouve le produit moins cher ailleurs. Pour en savoir plus sur cette offre intéressante, il faut contacter le service après-vente de Woodbrass.com. C'est d'ailleurs ce service qui s'occupe des cas de retour et de remboursement.

Pour un article manquant, tu dois contacter le service après-vente sous l'onglet « SAV » dans ton compte. Il suffit de remplir le formulaire de contact en précisant les produits qui manquent et les initiales de préparateur de colis qui se trouve sur le bon de livraison. Mais, avant de mener cette démarche, tu dois vérifier le bon de livraison pour t'assurer que la boutique n'a pas prévu faire la livraison de ta commande de façon séparée, puisque ce type de livraison pourrait expliquer le manque de produits. On doit également suivre la même procédure que dans le cas précédent en indiquant en plus les produits manquants et les produits reçus.

Pour un produit défectueux (ne fonctionne pas, est cassé ou endommagé), il faut aussi se tourner vers le service après-vente. Dans le formulaire de contact à remplir, il faut surtout indiquer le produit, le problème et le numéro de série du produit.

Tu n'as plus besoin d'un produit après l'avoir commandé ? Dans ce cas, tu dois toujours contacter le service après-vente en cliquant sur SAV « Je souhaite user de mon droit de rétractation ». À ce niveau, il faut que tu précises l'article que tu veux retourner. Tu recevras par email la procédure à suivre pour un retour dans un délai de 24 h à 48 h. Une commande dont le statut est « en préparation » ne peut plus être modifiée ou annulée. Le client attend simplement que la livraison soit faite et il use de son droit de rétractation. Il faut toujours contacter le service après-vente pour en savoir plus.

Contacter le service après-vente de Woodbrass.com

Comment contacter le service après-vente de Woodbrass.com ? Il y a, bien sûr, le formulaire de contact à remplir depuis son compte client. Mais en dehors de cela, il y a plusieurs numéros de contact pour joindre ce service selon qu'on soit en France métropolitaine, dans les Dom-Tom, en Suisse, en Belgique ou dans un autre pays. Tous les détails se trouvent au niveau de la rubrique « Contactez-nous » en bas sur une page courante de Woodbrass.com.