Wimdu

Souhaitant louer une chambre chez l'habitant ou un logement entier pour tes prochaines vacances, tu t'es naturellement rendu sur Wimdu.fr. C'est là que CodesPromo.fr intervient en te proposant d'utiliser un des codes de réduction présents sur cette page. Pour bénéficier d'une remise sur ta réservation, commence par sélectionner un coupon dont l'offre t'intéresse. Copie le code qui s'est affiché à l'écran et poursuit ta navigation vers le site de l'agence de location. Là, choisis une destination et saisis des dates d'arrivée et de départ ainsi que le nombre de voyageurs dans l'outil de recherche. Parmi la liste de proposition qui vient d'apparaitre, opte pour le logement correspondant le mieux à tes attentes. Tu peux affiner ta sélection grâce aux critères disponibles à gauche de la page. Il t'est également conseillé de prendre contact avec l'hôte avant de finaliser ta réservation. Clique ensuite sur « Réservez » et remplis les champs du formulaire avec des coordonnées personnelles. Au niveau de l'encadré de paiement figure la mention « Avez-vous un code de réduction ? ». Clique dessus pour afficher la case où entrer ton code et n'oublie pas de le valider. Il ne te reste plus qu'à sélectionner ton moyen de règlement et à confirmer ta location en utilisant le bouton « Réservez ».


Juste avant de payer, utilise ton de code promo.


Codes promo et réductions Wimdu

Wimdu
Réduction Wimdu Vérifié il y a 191 jours
100% de réussite
Wimdu
Offre Wimdu Vérifié il y a 192 jours
100% de réussite
Wimdu
Promo Wimdu Vérifié il y a 107 jours
100% de réussite

Codes promo expirés

Wimdu
Réduction Wimdu Vérifié il y a 62 jours
100% de réussite
Wimdu
Offre Wimdu Vérifié il y a 62 jours
100% de réussite
Wimdu
Code promotionnel Wimdu Vérifié il y a 335 jours
100% de réussite
Wimdu
Code avantage Wimdu Vérifié il y a 361 jours
100% de réussite
Wimdu
Code privilege Wimdu Vérifié il y a 367 jours
100% de réussite

Une alternative à l'hôtel présente dans le monde entier

L'histoire de Wimdu commence en mars 2011, lorsqu'Arne Bleckwenn et Hinrich Dreiling qui n'en sont pas à leur première création d'entreprises décident de se lancer dans une nouvelle aventure. Les deux Allemands fondent alors leur société à Berlin. Le but de leur plateforme de réservation est de faciliter la mise en relation des vacanciers et de personnes disposant d'une chambre ou d'un logement vacant à louer. Cette solution plus conviviale qu'un hôtel séduit, en effet, de plus en plus de monde. Début 2015, le duo laisse sa place à la direction générale, tout en faisant toujours partit du Conseil d'Administration et la confie à Arne Kahlke et Soren Kress. Ces derniers ont déjà fait leurs preuves à travers deux sites de rencontre allemands, ElitePartner.de, dont ils sont les créateurs, et Parship.com, transformé sous leur férule en un des leaders du marché européen en la matière.


Devenue l'une des plus grandes plateformes de réservation de logements privés pour les vacances en Europe, Wimdu est disponible en 15 langues et dans près de 150 états. La société emploie également, en 2015, 250 personnes réparties entre son siège berlinois et ses bureaux de Lisbonne. Elle n'a alors pas fini de se développer, comptabilisant cette même année plus de 300 000 hébergements disponibles dans une centaine de pays. De plus, au cours de ses quatre premières années d'existence, le portail a permis à ses près d'un million d'utilisateurs de réserver plus de cinq millions de nuits.


Enfin, la société encourage les étudiants français en marketing à travers un concours annuel. Elle les invite à proposer des idées de campagnes promotionnelles et récompense financièrement en novembre les trois meilleurs projets.


Voyage comme un natif avec Wimdu.fr.

Passer ses vacances comme à la maison

Wimdu.fr se positionne comme un intermédiaire entre les voyageurs et les propriétaires souhaitant proposer leur logement à la location. Les différents hébergements peuvent prendre la forme d'une chambre, d'un appartement, d'une villa, d'une ferme, d'un mobil-home, d'un château, ou encore d'une cabane dans les arbres dans le cas où tu aurais gardé ton âme d'enfant. D'ailleurs certains sont adaptés à l'accueil de familles avec des bébés ou aux personnes handicapées. D'autres sont en mesure de loger des groupes de plus de 15 personnes et servir de cadre pour tes réceptions. En fonction des lieux, tu peux opter pour une location à la nuit ou à la semaine et bénéficier de nombreux services, comme :

  • Internet
  • Cuisine
  • Téléviseur
  • Climatisation
  • Serviettes
  • Machine à laver
  • Balcon ou terrasse
  • Salle de sport
  • Jacuzzi
  • Parking


Tu peux chercher un logement en fonction d'un pays, d'une région, d'une ville ou encore par quartier pour les plus grandes agglomérations. Ainsi, tu auras le choix entre de nombreuses destinations comme :

  • New York
  • Paris
  • Londres
  • Amsterdam
  • Rome
  • Barcelone
  • Berlin
  • Venise
  • Lisbonne
  • Istanbul


De plus, la qualité de tous les hébergements disponibles sur le portail est vérifiée par le biais de trois médias. Un agent Wimdu est chargé de réaliser une visite initiale des appartements et de les prendre en photo, ceux-ci étant ensuite audités tout au long de l'année. Ceux qui ont bénéficié de cette vérification sont clairement identifiables grâce au label « Vérifié par Wimdu ». Les autres ont tout de même été contrôlés par l'équipe Qualité qui s'assure que les critères de l'agence sont bien remplis. Enfin, les personnes ayant utilisé les services de la plateforme pour leur réservation sont invitées à donner leur avis sur le logement où ils ont séjourné.


Un espace sur le site est également réservé aux hôtes ou à ceux qui souhaitent le devenir. La publication d'une annonce est entièrement gratuite et l'hébergement doit simplement correspondre à l'esprit de la société.


Trouve ton logement pour les vacances.

Besoin d'idées pour tes prochaines vacances ?

En plus de son portail de réservation, Wimdu te propose un blog sur lequel ses équipes publient régulièrement de nouveaux conseils voyage. Répartis en plusieurs catégories, ces billets portent sur l'architecture, les évènements et festivals organisés dans le monde, donnent des adresses pour découvrir la cuisine locale, présentent des Top 10, ainsi que des exemples de destination et de circuits d'une journée dans certaines villes. Tu y trouveras également des concours permettant aux gagnants de profiter de vacances tous frais payés, mais servant aussi de vitrine au site de location.

Reçois les dernières nouvelles de Wimdu par e-mail

En créant un compte client sur le site, tu recevras automatiquement et gratuitement sa newsletter. Grâce à celle-ci, tu ne rateras plus aucune des actualités du portail, ni ses offres promotionnelles. Et si tu souhaites finalement te désinscrire de cette lettre d'information, il te suffit de cliquer sur le lien « Se désinscrire » présent à la fin de chaque courriel ou d'en faire la demande au service clientèle.

Suis l'actualité du portail sur les réseaux

En t'abonnant à la page Facebook ou au compte Twitter de Wimdu.fr, tu peux profiter de promotions, participer à des concours et bénéficier de conseils malins pour prévoir ton prochain voyage. Toutes ses dernières nouveautés s'afficheront dans ton fil d'actualités. Et en te rendant sur sa chaîne YouTube, tu y découvriras le fonctionnement du site, ses spots de publicité et des itinéraires de visites en vidéos. Enfin, les comptes Instagram et Pinterest pourront éveiller ton intérêt pour certaines destinations à travers leurs sélections de photos.

En tant qu'hôte, gère la réservation de ton logement sur ton iPhone

Si tu fais partie des personnes ayant choisi de proposer une chambre ou un appartement à la location via Wimdu.fr, tu as la possibilité de gérer tes réservations sur mobile. Réservée aux iPhones et iPads, l'application Wimdu Hôte le permettant peut être téléchargée gratuitement sur l'App Store. Grâce à elle, tu seras en mesure de recevoir en temps réel les demandes, y répondre, te référer à ton historique, ainsi que ton calendrier. Même hors ligne, les informations présentes sur ton compte peuvent être consultées depuis ton téléphone.


Pars aux quatre coins du monde avec Wimdu.

Règle directement ta réservation en ligne

Pour t'acquitter du solde de ta location, Wimdu.fr te propose d'utiliser ta carte de crédit directement sur le site ou de passer par l'intermédiaire de PayPal. Les moyens acceptés sont la Carte Bleue, la Visa, la Mastercard et l'American Express.


Dans un premier temps, le montant de ta réservation est seulement bloqué sur ton compte, le prélèvement n'étant effectué qu'à partir du moment où l'hôte a validé ta demande. Celui-ci dispose de 24 heures pour te donner une réponse, une confirmation t'étant alors envoyée par e-mail. Cependant, certains logements peuvent être réservés directement. Dans tous les cas, l'argent n'est remis par Wimdu à ton logeur que 24 heures après le début de ta location, ce qui permet de s'assurer que l'état des lieux a bien été réalisé. En attendant, la somme prélevée chez toi a séjourné sur un compte fiduciaire non-rémunéré.


À cela peuvent s'ajouter d'autres frais, comme le ménage, une caution ou un supplément pour un check-in tardif, toujours précisés dans la description de l'hébergement. Il t'est alors conseillé de contacter directement le loueur pour connaître les modalités de paiement. Une facture peut être établie sur demande.

Pour annuler ta location

Si tu changes finalement d'avis et souhaites résilier ta réservation, tu dois te soumettre aux conditions établies par ton hôte. Celui-ci peut avoir choisi de rendre les annulations flexibles, semi-flexibles ou strictes. Dans le cas de la politique flexible, tu seras remboursé intégralement si tu te manifestes au minimum deux jours avant ton check-in, quatre jours avant ton arrivée s'il s'agit d'un contrat semi-flexible. Si ton hôte a opté pour l'option stricte, tu disposes de sept jours avant ton séjour pour te rétracter et seuls 50 % de ta réservation te sera restituée. Si tu ne respectes pas le délai de préavis, tu ne pourras récupérer que 5 % de ton versement. Dans tous les cas, des coûts d'annulation seront retenus.


Si ta résiliation fait suite au décès d'un membre de ta famille proche, tu peux cependant te faire rembourser intégralement, sans prélèvements de frais, si tu préviens au moins 24 heures avant ton arrivée prévue et à hauteur de 75 %, si tu te manifestes plus tard.


Pour te rétracter, il te faut impérativement contacter le service client de Wimdu par écrit via l'adresse e-mail que tu as renseignée lors de la création de ton compte personnel.


Si l'annulation provient de ton hôte, tu seras entièrement remboursé, sans qu'aucun coût de dossier ne soit prélevé et l'agence t'aidera à trouver une autre solution de logement. Et, dans le cas où, malheureusement, l'hébergement ne correspond pas à ce qui était prévu par le contrat, tu disposes de 24 heures après ton check-in pour faire part de tes réclamations à Wimdu et bénéficier d'un remboursement équivalant aux problèmes rencontrés.

Un service client disponible à tout moment

Dans le cas où tu aurais besoin de joindre un conseiller Wimbu, tu peux utiliser le formulaire de contact mis à ta disposition sur le portail. Il t'est également possible d'appeler le +33 (0)1 84 88 01 23, du lundi au vendredi, de 10h à 18h. Un autre numéro de téléphone d'urgence te sera fourni par e-mail en cas de réservation, mais sache que la société répondra alors en priorité aux cas les plus urgents. C'est pourquoi il t'est demandé de bien t'assurer au préalable que la raison de ton appel téléphonique n'a pas sa réponse dans la rubrique FAQ.


De plus, si tu souhaites contacter directement un hôte pour plus de renseignements, tu as la possibilité de le faire par le biais d'u système de messagerie intégré au site. Il te suffit de cliquer sur le bouton « Contactez … ici », présent à droite de chaque annonce.