Voyages-sncf.com

Afin de faire des économies sur ton prochain séjour réservé sur Voyages-sncf.com, Codespromo.fr met à ta disposition des codes promotionnels. Pour les utiliser, commence par sélectionner l'une des offres proposées, recopie le code qui s'affiche sur ton écran et rends-toi sur la plateforme de réservation en ligne. A l'aide de l'outil de recherche, trouve le train, vol ou encore hôtel qui t'intéresse et choisis la solution qui te convient. Aux étapes suivantes, ajoute éventuellement les options pertinentes dans ton cas. Avant de payer et suivant le type de réservation que tu es en train de réaliser, un encart où insérer ton code devrait apparaître. Celui-ci n'est disponible que dans le cas où un bon de réduction peut être appliqué à ton achat.


Utilise un code promo lors de ta réservation d'hôtel.

Codes promo et réductions Voyages-sncf.com

Voyages-sncf.com
Réduction Voyages-sncf.com Vérifié il y a 100 jours

Le tarif groupe s'applique à partir de 10 voyageurs. Chacun peut payer sa part grâce à l'option Pot Commun + les bagages sont pris en charge.

100% de réussite

Codes promo expirés

Voyages-sncf.com
Code promo Voyages-sncf.com Vérifié il y a 23 jours
100% de réussite
Voyages-sncf.com
Code réduction Voyages-sncf.com Vérifié il y a 74 jours
100% de réussite
Voyages-sncf.com
Code promotionnel Voyages-sncf.com Vérifié il y a 93 jours

Valable sur les voyages réalisés jusqu'au 30/06/2017. Valbale uniquement sur 1 choix d'hôtels porant la mention "Offre Agence voyages-sncf.com"

100% de réussite
Voyages-sncf.com
Code avantage Voyages-sncf.com Vérifié il y a 118 jours
100% de réussite
Voyages-sncf.com
Code privilege Voyages-sncf.com Vérifié il y a 101 jours
100% de réussite

LA SNCF, UN GÉANT DU TOURISME

Petit historique de la SNCF

Présenter la SNCF n'est pas vraiment nécessaire pour ces milliers de français qui utilise quotidiennement les services du groupe, que ce soit en prenant le train ou de toute autre manière. Derrière cet acronyme se cache la Société nationale des chemins de fer français, une entreprise publique créée en 1938. Jusqu'en 1983, l'État français possédait 51 % des parts du groupe, le reste étant réparti entre des actionnaires privés. Après la Seconde Guerre mondiale, pendant laquelle la SNCF a collaboré officiellement avec l'occupant, même si de nombreux cheminots ont également choisi de résister, le payant souvent de leur vie, 20 % de son réseau se voir endommagé. Commence alors une période de reconstruction et de modernisation avec des trains toujours plus rapides. Le premier prototype de TGV est opérationnel dès 1972 et les lignes TER, pour Transport express régional, voient le jour en 1983 pour ne citer que quelques dates clefs de son histoire.


Le groupe SNCF comprend plus de 650 filiales en rapport avec les activités de transport qui ne sont pas toujours liées aux chemins de fer. Depuis 2015, le groupe est scindé en 3 entités EPIC (Établissements publics à caractère industriel et commercial) que sont la SNCF, SNCF Réseau et SNCF Mobilités. Son réseau comptabilise près de 30 000 km de voies ferrées, dont plus de 2 000 sont réservés aux trains à grande vitesse. Ce sont alors près de 14 000 trains qui circulent chaque jour et 250 000 personnes qui travaillent pour le troisième groupe ferroviaire européen.


Voyager avec la SNCF.

VSC Group, une filiale de la SNCF

Le site de réservation Voyages-sncf.com appartient au VSC Group, lui-même filiale du Groupe SNCF. Dirigé par Franck Gervais, son activité liée au secteur du tourisme touche toutes les branches de ce marché. Qu'il s'agisse de ventes de titres de transport, de réservations d'hôtels, de locations de voitures ou de séjours tout-compris, les destinations sont aussi bien françaises qu'européennes. Le groupe travaille avec plus de 1 000 collaborateurs répartis dans le monde entier, dont 650 en France.


Lancée en 2000, la plateforme de réservation se limitait à la distribution des billets de train SNCF sur le territoire français. Souhaitant développer le site afin d'en faire une adresse incontournable en matière de tourisme, les dirigeants de VSC Group s'associent dès 2001 à l'agence de voyages américaine Expédia, ce qui lui ouvre de nouvelles opportunités. Progressivement, l'offre disponible couvre une trentaine de pays à travers de plus en plus de services en ligne et de destinations proposées. C'est ainsi que le site se voit décliné en 12 autres langues dans le but d'atteindre un public largement européen, mais également les autres continents. En 2014, le groupe a vendu 78 millions de voyages, dont 5,2 millions à des personnes de nationalité non européenne, pour atteindre 4,2 milliards d'euros de chiffres d'affaires. Ce sont près de 7 millions de voyageurs qui consultent chaque mois l'une des 15 versions européennes du site Internet.


Les services disponibles se développent également au fil des ans pour proposer de plus en plus de possibilités et de facilités aux voyageurs. 2003 voit l'apparition des billets Prem's, ces offres préférentielles pour les voyages en TGV disponibles à prix bas au début des ventes. S'en suit les services d'alertes de réservations, l'éco comparateur, les différentes applications, le calendrier des tarifs, les instants V. ou encore les conseils de destinations. A cela s'ajoute la naissance d'autres boutiques de vente en ligne comme TGV-Europe.com en 2008.



PARTIR EN VOYAGE AVEC LA SNCF

Prendre le train

L'offre de la SNCF comprend avant tout la vente de billets de train. Des plus grandes villes ou petites communes, ce sont plus de 4 000 gares et 21 régions qui sont desservies par l'ensemble du réseau ferroviaire français. Les différents trains en circulation sont principalement des :

  • TGV
  • Intercités
  • iDTGV
  • Ouigo
  • Thalys
  • TER

Lignes express ou trains régionaux, les offres sont aussi variées qu'il y a de destination possibles. Des espaces Première Classe et Seconde Classe sont disponibles dans tous les convois et des services additionnels sont proposés en fonction des trains. On y trouve parfois un wagon-bar, un accès au réseau wifi ou des prises électriques. Certains sont adaptés pour les voyages de nuit, en couchette ou assis.


Mais le réseau ferroviaire dessert également les autres pays européens limitrophes. Tu peux ainsi partir à la découverte de villes comme :

  • Genève
  • Frankfort
  • Milan
  • Barcelone
  • Turin
  • Madrid
  • Amsterdam
  • Bruxelles
  • Londres
  • Zurich

Vers l'Angleterre, tu prendras place dans l'Eurostar, en direction du Benelux dans un Thalys, pour la Suisse, c'est en TGV Lyria que tu voyageras.


Des milliers de destinations.

Les autres moyens de transport proposés

La plateforme de réservation te donne également la possibilité de réserver tes billets d'avion, de prendre le bus ou de louer une voiture. La SNCF collabore avec plus de 400 compagnies aériennes comme Air France, Air Berlin ou XL Airways pour ne fournir que quelques exemples. Les choix de destinations sont multipliées par rapport aux transports terrestres et te permettent de te rendre partout dans le monde.


En ce qui concerne les locations de voitures, le groupe négocie des tarifs préférentiels avec une trentaine de loueurs. Il dispose d'un partenariat particulier avec la compagnie Avis. Il est ainsi facile de combiner ton billet de train ou d'avion avec la réservation d'un véhicule prêt à être récupéré dès ton arrivée à la gare ou à l'aéroport.


Enfin, en complément de son offre ferroviaire, la SNCF propose un service d'autocars, Ouibus, qui t'emmènera dans les principales villes françaises, comme Paris, Limoges, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence ou Lorient, par la route ou jusqu'à Londres, Amsterdam, Anvers Milan, Gènes ou Barcelone. Quelques offres de ferrys à destination de la Corse, de l'Angleterre, du Maroc, de la Tunisie et des Baléares sont aussi disponibles.

Planifier son séjour

Une fois arrivée à destination, il te faudra sans doute te loger. C'est pourquoi le site te donne la possibilité de combiner ton billet de train ou d'avion avec la réservation d'un hôtel. Plus 271 000 établissements répartis dans le monde entier sont mis à ta disposition.


Tu peux également réserver des séjours clefs en main organisés par des voyagistes partenaires, certains en Thalasso ou spécialisées pour ton bien-être, ainsi que des croisières, des emplacements de camping et des circuits et autotours. Au départ de Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux ou Marseille, tu pourras te dépayser complètement en optant pour un voyage, direction :

  • Ile Maurice
  • Équateur
  • Cap Vert
  • États-Unis
  • Vietnam
  • Kenya
  • Croatie
  • Malte
  • Polynésie Française
  • Argentine

Les bons plans de Voyages-sncf.com

Pour partir à prix préférentiels, le site te propose une sélection de bons plans sur les vols, trains, hôtels locations de voitures et séjours. Des offres de dernières minutes sont également mises en avant dans toutes ces catégories. Enfin, une carte interactive te permet de repérer en un coup d'œil les tarifs cassés encore disponibles sur les trajets aller-retour en train depuis la ville de ton choix. De quoi prévoir un week-end sur le pouce.



RÉSERVER TON VOYAGE

Régler ta réservation effectuée en ligne

Les moyens de paiements acceptés varient en fonction du type de réservation effectuée. Tous les détails sont disponibles depuis le site Internet. De manière assez générale et sans être exhaustif, tu as la possibilité de régler par cartes bancaires Visa, MasterCard et CB, parfois par PayPal ou Paylib, ou encore par virement, à l'aide de chèque ANCV ou en espèce.


Dans le cas d'une réservation d'hôtel, tu peux également t'acquitter du solde de ton séjour directement auprès de ton hébergement lorsque tu t'y rendras.

Obtenir une confirmation

Tes justificatifs de paiement faisant office de confirmation de réservation te sont envoyés par messagerie électronique. Toutes ces informations sont également disponibles depuis ton compte personnel, créé lors de ta commande.


Dans le cas des billets de train, en plus de pouvoir les imprimer chez toi ou d'utiliser une version e-billet, ceux-ci peuvent être retirés à une Borne Libre Service mise à disposition dans toutes les gares. Dans ce dernier cas, ils devront être compostés avant l'accès au quai.


Pars en voyage l'esprit serein.

Modifier tes informations de voyage

Si tu souhaites annuler ou échanger ton billet de train, aucun problème, du moment que les conditions de vente lui étant relatives te le permettent. Si tu y es autorisé, plusieurs solutions s'offrent à toi. Tu as la possibilité de te rendre sur Voyages-sncf.com où il faudra te connecter à ton compte client. Dans la rubrique « Mes commandes », tu pourras cliquer sur « Échanger » ou sur « Annuler ». Les détails concernant les éventuels coûts supplémentaires te seront alors précisés avant validation. Pour un échange, il te sera proposé de sélectionner une nouvelle date, un nouvel horaire et/ou un autre train. Tu peux également réaliser cette opération de la même manière à travers l'application pour appareils mobiles. Dans le cas où tu aurais déjà reçu ou retiré tes billets en gare, tu peux aussi les annuler en ligne, ce qui te laisse ensuite 60 jours pour te rendre dans un point de vente SNCF afin de te les faire rembourser. Bien sûr, une fois le train que tu devais prendre partit, tu ne peux prétendre à aucun changement.


Pour les autres types de réservations, tu peux consulter les conditions de vente pour connaître les modalités à suivre.

Ne reste pas sans réponses

De nombreux moyens te permettent d'obtenir des réponses aux questions que tu pourrais te poser sur les services et fonctionnements de la SNCF. Il s'agit notamment du forum, des réseaux sociaux et de la catégorie d'aide en ligne. Tu as également la possibilité de joindre un conseiller par téléphone au + 33 (0)9 70 60 99 60, de dialoguer directement avec l'un d'entre eux en passant par le t'chat disponible depuis la rubrique « Contactez-nous » ou par e-mail via un formulaire. Des agents sont aussi à ta disposition dans tous les points de vente situés dans les gares françaises.



UNE FOULE DE SERVICES

Les abonnements SNCF

Plusieurs cartes de réduction correspondantes à divers types de voyageurs sont proposées par la SNCF. Ils permettent à ceux prenant le train régulièrement de faire des économies sur leurs trajets. Au nombre d'entre eux tu trouves la « Carte Enfant+ » pour les moins de 12 ans, « Ma Carte Jeune » pour les 12 à 27 ans, la « Carte Week-End » valable pour deux personnes et la « Carte Senior+ » pour les plus âgés. Celles-ci sont toutes soumises à un forfait dont il faut s'acquitter à l'année.


Des abonnements sont aussi disponibles avec « Fréquence 25 » pour les professionnels, « Fréquence » pour les entreprises et les particuliers, « Forfait », « Optiforfait » et « Mon Forfait Annuel » pour les voyages en TGV.


Au quotidien, tu peux également souscrire au programme fidélité « Voyageur ». Délivrée gratuitement, elle te donne la possibilité de profiter de codes avantages cumulables avec les offres des autres cartes et abonnements et de recourir à un e-billet avec ton smartphone plutôt que de l'imprimer. En cumulant des points grâce à tes trajets, tu accèdes aux niveaux supérieurs que sont « Grand Voyageurs », « Grand Voyageur Plus » et « Grand Voyageur Le Club », chaque carte de fidélité te proposant des services comme l'accès au salon des gares ou des cadeaux. Enfin restent les cartes « Enfant Famille » et « Familles Nombreuses » donnant aux personnes éligibles des réductions supplémentaires.

Des idées pour préparer ton voyage

Si tu ne sais pas où te rendre pendant le week-end ou pour tes prochaines vacances, la plateforme de réservation en ligne met à ta disposition des idées pour changer d'air. Que tu souhaites partir en France, à la découverte de capitales européennes ou selon des thématiques particulières, l'espace « Destinations » regorge de propositions. Tu as aussi la possibilité d'y réserver tes places de concerts ou tes entrées dans un parc d'attractions grâce à la billetterie.


Voyage-sncf te propose également un « Guide du voyageur » pour mieux comprendre les offres disponibles, les différents services et abonnements, ainsi que les tarifs appliqués en fonction du type de train utilisé.


Une multitude de services avec Voyages-sncf.com

Les autres services proposés

Voyages-sncf.com propose également une foule de services particuliers comme celui réservé aux voyageurs en situation de handicap. Ces derniers disposent d'un espace qui leur est dédié sur le site pour plus d'informations sur les conditions d'accessibilités. Au nombre des services figurent aussi « iDcab » te permettant de demander à un chauffeur de te prendre en charge chez toi ou à la descente du train et de t'emmener à la gare ou à l'adresse de ton choix. Avec « Auto/Train », ta voiture ou ton deux-roues motorisé te suit jusqu'à ta destination en circulant de nuit, réserve une place pour embarquer avec ton vélo ou avec ton animal de compagnie. Tes bagages peuvent aussi être livrés à l'adresse de ton choix. Un forfait accompagnement te permet également de faire voyager tes enfants seuls avec « Junior & Cie », tout en leur garantissant d'être pris en charge par un agent SNCF. Enfin, consulte le site pour connaître en temps réel les conditions du trafic ferroviaire et des répercussions que cela peut avoir sur ton trajet. Il ne s'agit là que de certains services parmi tous ceux proposés.

L'offre Pro de Voyages-sncf.com

En tant que professionnel, la SNCF te donne la possibilité de souscrire gratuitement à son « Contrat Pro ». Un espace est d'ailleurs réservé aux voyageurs pro sur la plateforme en ligne. De base, tu peux bénéficier du service d'échange et de remboursement « Pro Flexi », de 5 % de réduction de services mobiles particuliers avec l'« iDPass », de guichets dédiés avec « Pro Express » et d'interlocuteurs spécialisés avec « Pro Contact ». En plus de cela, des options additionnels comme l'accès aux salons SCF Grand Voyageur, aux espaces « Pro Première » et l'"iDCAB Pro Première » sont disponibles en payant un supplément. Enfin, les points fidélités que tu cumuleras pour chaque euro dépensé lors de l'achat de billets seront de 2 à 4 fois plus intéressants, selon l'offre que tu as choisie, que pour un voyageur classique profitant d'un abonnement.

Des offres préférentielles pour les groupes

Tu organises un voyage à plusieurs ? Voyages-sncf propose des solutions adaptées aux groupes allant de 10 à 30 personnes. Il t'est possible de poser une option pendant 15 jours sur les billets qui t'intéressent afin de garantir leur prix pendant le temps de réflexion dont tu as besoin. De plus, depuis octobre 2015, la SNCF s'est associée avec LePotCommun.fr, pour proposer un service de paiement collaboratif permettant de voyager plus aisément à plusieurs. Ainsi, chaque participant verse sa contribution avant qu'elle ne soit récupérée par l'organisateur de l'évènement, chargé de régler la réservation des titres de transport. Tu peux également contacter le service client réservé aux groupes pour toute demande de devis ou de renseignements.



UNE COMMUNAUTÉ CONNECTÉE

Un forum où échanger

Voyages-sncf souhaitant mettre en place le plus de proximité possible avec ses usagers pour les satisfaire au mieux, un forum participatif prenant des aires de blog t'est proposé. Tu peux y poser tes questions aux autres membres, lancer des idées et échanger, de manière générale, avec la communauté qui s'est créée. Certains services y sont accessibles comme « Le Lab » qui propose te tester les versions Beta des futurs services virtuels avant qu'ils ne soient officiellement mis à disposition du public, ainsi que les derniers articles à la une concernant l'actualité de l'entreprise ferroviaire.

Donne ton avis sur les réseaux sociaux

Très active sur les réseaux communautaires en ligne, l'équipe de Voyages-sncf t'informe de l'actualité de l'entreprise, de l'état des lignes, de ses services et te propose de partir à la découverte de régions et villes françaises. Les dernières ventes flash et promotions diverses ainsi que des jeux-concours y sont également relayés. Plus particulièrement, des reportages et idées de voyages sont à retrouver sur sa chaîne YouTube, et les internautes peuvent entrer facilement en contact avec les modérateurs des comptes Facebook et Twitter, les agents répondant aux questions que peuvent y poser les usagers. Le tout est enfin disponible à travers Google+ qui réunit les vidéos, les posts et les offres publiés.

Reçois tous les bons plans par e-mail

En souscrivant au service de newsletter de la plateforme de réservation, tu pourras recevoir régulièrement par e-mail les offres promotionnelles de la SNCF et de ses partenaires. L'inscription se fait en quelques clics, puisqu'il suffit de rentrer ton adresse e-mail dans le champ disponible en bas de page et de la valider.


Un e-billet que tu ne risques pas de perdre.

Planifie ton voyage grâce aux applications

Une appli gratuite, proposée par Voyages-sncf.com, te permet de réserver ou de modifier un billet de train depuis un appareil mobile. Celle-ci est compatible avec les smartphones et tablettes fonctionnant avec iOS, Android ou Windows Phone. Elle te donne également la possibilité de présenter un e-billet au contrôleur sous forme de code-barres grâce à ton téléphone, de consulter les trajets en promotion, de synchroniser le calendrier de ton appareil mobile avec les informations de ton voyage, de les partager sur les réseaux sociaux, de te tenir au courant l'état du trafic et de te connecter à ton compte client.


Une seconde application te donne la possibilité de louer une chambre d'hôtel parmi les partenaires du site, et ce depuis ton mobile. Tu y trouveras l'ensemble des choix et des services disponibles sur ordinateur. De plus, certaines offres bénéficient de promotions exclusives réservées aux utilisateurs de l'appli.


Enfin, SNCF Direct te permet d'avoir accès à toutes les informations relatives à ton voyage en train, ainsi qu'aux services accessibles dans la gare où tu te situes. Elle t'informe aussi sur les horaires de départ et d'arrivée et t'envoies des alertes en cas de perturbations à prévoir sur ton trajet. Tu y trouveras également tes e-billets et tes cartes de fidélités sous forme numérique en te connectant à ton compte.

La chaîne interactive de Voyages-sncf

Depuis 2012, Voyages-sncf met à la disposition des détenteurs de SmartTV Samsung et des abonnés à la « LiveBox Play » d'Orange une application leur permettant de visionner les programmes de sa chaîne de télévision interactive. Si tu souhaites également la consulter sans pour autant être dans l'un des deux cas cités, tu peux tout à fait la retrouver depuis ton ordinateur, en passant par Explorer, Chrome, Safari ou Firefox.


Tu y trouveras des vidéos te proposant de partir à la découverte des régions françaises et de certains pays d'Europe. Une carte interactive permet de les choisir facilement et des articles décrivant les promenades ou lieux touristiques à découvrir sont associés à chaque reportage. Tu y trouveras aussi des suggestions d'hébergements, de bonnes adresses et des QR Codes pour réserver aisément ton billet de train pour te rendre à telle ou telle destination. Enfin, tes commentaires Twitter associés au hashtag #TV VSNCF sont diffusés en live.