Codes promo et réductions Vitrine magique




La boutique Vitrine Magique a été créée en 1972. Elle est une filiale du groupe 3SI (anciennement, groupe 3 Suisses) présidé par Denis Terrien. Le Groupe 3SI est une entreprise majeure du commerce à distance en France et en Europe, qui regroupe 16 enseignes disposant d'une grande notoriété. Il réalise un chiffre d'affaires annuel de plus d'un milliard d'Euros, en emploie environ 5500 collaborateurs dans 20 pays.
Si le siège de l'entreprise est situé à Croix dans le Nord, Vitrine Magique opère uniquement par correspondance depuis plus de 40 ans. C'est au principalement sur le marché de la vente sur catalogue que s'impose Vitrine Magique depuis ses débuts. Désireuse de dépoussiérer son image un peu vieillissante, d'attirer une clientèle plus jeune et de prendre le virage du numérique, l'entreprise réalise désormais une part importante de ses ventes via son site internet. Vitrine Magique est présente en France, en Belgique, en Roumanie et en Russie.
Comme les autres entreprises du groupe 3SI, Vitrine Magique est une entreprise soucieuse de son impact sur l'environnement, et travaille activement à la réduction de son bilan carbone depuis 2009. Par ailleurs, depuis 2008, Vitrine Magique s'engage aussi pour la protection des animaux : elle réalise périodiquement des ventes en faveur de la SPA, à qui elle verse également des dons de plusieurs dizaines de milliers d'euros chaque année.
Vitrine Magique est membre de la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance), garante des bonnes pratiques vis-à-vis du consommateur.
L'enseigne Vitrine Magique dispose d'un catalogue de plus de 5000 références mises à jour régulièrement : tous les produits sont disponibles sur le site vitrinemagique.com. Le mot d'ordre, c'est « De grandes idées à petit prix ». Vitrine Magique propose en effet une multitude d'objets et de gadgets tous plus astucieux les uns que les autres pour la famille et la maison. Une partie de la gamme est par ailleurs renouvelée en fonction des saisons et des événements de l'année (Noël, Fête des Mères, rentrée des classes).
Le site est découpé en différents onglets, rendant la navigation facile et intuitive. Chaque catégorie est ensuite organisée en sous-catégories de produits. Il te suffit de cliquer sur le nom de la page qui t'intéresse pour que les articles s'affichent. Tu peux alors choisir de trier les articles par prix croissant ou décroissant.
Dans chaque onglet, une sous-partie est destinée à mettre en avant les nouveautés, et une autre propose une série d'articles en promotion.
Vitrine magique édite depuis 2012 un blog de cuisine collaboratif. Ici, chaque internaute peut participer en faisant publier sa recette préférée ou ses astuces culinaires (il suffit de les transmettre à l'équipe de rédaction).
Le blog est organisé en catégories correspondant aux différents plats proposés : Apéritifs, Entrées, Plats, Dessert.
Comme le site de la boutique, les pages sont présentées sous forme d'onglets. Le dernier onglet Accessoires renvoie aux articles de la boutique présentés sur le blog.
Chacun peut de plus commenter les billets afin de laisser son avis ou des informations supplémentaires sur les recettes.
Les lecteurs ont aussi la possibilité de partager les articles du blog sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et de s'abonner au flux RSS.
Vitrine Magique propose à ses visiteurs et ses clients l'envoi périodique d'une newsletter. Le lien d'abonnement est disponible sur la page d'accueil du site. Par ailleurs, l'abonnement est presque systématique lors de la création d'un compte client : il faudra décocher une case si tu ne souhaites pas la recevoir. Il est également possible de se désabonner en renseignant simplement son adresse e-mail sur la page « Newsletter » du site.
Vitrine Magique est présente sur Twitter : @vitrinemagique. Il suffit aux utilisateurs de Twitter de choisir de suivre Vitrine Magique pour être informés des actualités de la boutique.
Vitrine magique dispose également d'une chaine Youtube, sur laquelle sont disponibles de vidéos de présentation et de démonstration des produits de la marque. Ici encore, on peut être averti des nouveautés en cliquant sur le bouton « s'abonner ».
Diverses solutions de paiement sont disponibles pour passer commande sur le site de Vitrine Magique. Lors de la validation de la commande, il te sera demandé de choisir ton mode de règlement.
Dans tous les cas, l'envoi d'un e-mail sanctionne la validation définitive de la commande et du paiement.
Vitrine Magique ne propose des expéditions que vers la France (DOM inclus), mais pas vers l'étranger.
Vitrine Magique s'engage à préparer les commandes et à les expédier dans les meilleurs délais, et au maximum 30 jours après leur validation : tu pourras accéder à une page de suivi de commande depuis ton espace en ligne.
Au moment de la commande, il est possible de choisir entre plusieurs modes de livraison :
- Livraison classique : le colis sera livré par la Poste ou un autre transporteur à ton domicile ou à l'adresse de ton choix, dans un délai d'environ deux semaines après la validation de ta commande. En ton absence, un avis de passage sera déposé dans ta boîte aux lettres.
- Livraison Express : moyennant un petit supplément de tarif, ton colis sera envoyé en Colissimo. Il bénéficiera d'un suivi (traçabilité) et sera livré sous 48 heures après son expédition.
- Livraison en Point Relais : Si tu choisis ce mode de la livraison au moment de ta commande, une liste des Points Relais les plus proches de chez toi te sera proposée. Tu devras choisir à quel endroit tu souhaites retirer ton colis. Si tu valides ta commande avant midi et que tu la règles par carte bancaire ou 4 étoiles, elle arrivera chez ton commerçant sous trois jours ouvrés. Attention : ton colis ne sera pas conservé plus de 15 jours.
Pour les clients se trouvant dans les DOM, seule la livraison à domicile est possible.Tu as le choix entre la livraison économique (environ 6 semaines de délai) ou prioritaire (environ 3 semaines).
Chez Vitrine Magique, tu disposes de 15 jours pour changer d'avis et retourner sa commande. Pour retourner un produit, deux options sont possibles :
-Le renvoyer par la poste (les frais de retour resteront à ta charge),
-Le déposer gratuitement dans un Point Relais.
Quel que soit le motif du retour, pour retourner un produit, il est impératif qu'il soit neuf, complet et dans son emballage d'origine. Il doit également être accompagné du bon de retour qui accompagne le bon de livraison.
Selon l'option choisie, les articles retournés pourront être échangés ou remboursés.
Les articles réglés par carte bancaire ou carte 4 étoiles seront remboursés par crédit sur ces mêmes cartes. Les articles réglés par courriers feront l'objet d'un remboursement par chèque.
Pour toute question, réclamation, et pour le suivi des commandes, le service clients Vitrine Magique peut être contacté par courrier ou par téléphone aux coordonnées suivantes :
Vitrine Magique – Vepex 5000 – 59961 CROIX CEDEX
Tél : 09 69 36 01 23 (numéro non surtaxé).