Thomas Cook

Pour pouvoir obtenir une réduction sur le montant de ton panier chez Thomas Cook, c'est très facile. Pour commencer, sélectionne le code promo de ton choix, en prenant bien soin de lire attentivement les conditions d'attribution. En effet, certains codes ne sont valables que pour les nouveaux clients, ou passé un certain montant d'achat. D'autres ne peuvent pas être utilisés si d'autres opérations promotionnelles sont en cours.

Puis, copie ton code. Rends-toi ensuite sur le site de Thomas Cook, pour y effectuer tes achats. Une fois ta location, ou ton séjour sélectionnés, une page intitulée «Devis et options» s'ouvrira. Sur cette dernière, tu pourras lire le récapitulatif de ton devis. En bas de la page, recopie ou colle ton code dans la case intitulée «Si vous possédez un code promotionnel, saisissez-le ici», puis clique sur OK. Le montant de ton devis sera recalculé en fonction de ton code promotionnel. Clique ensuite sur poursuivre pour finaliser ta réservation.

Codes promo et réductions Thomas Cook

Thomas Cook
Code promo Thomas Cook Vérifié il y a 23 jours
100% de réussite
Thomas Cook
Offre Thomas Cook Vérifié il y a 181 jours
100% de réussite
Thomas Cook
Promo Thomas Cook Vérifié il y a 181 jours
100% de réussite
Thomas Cook
Promotion Thomas Cook Vérifié il y a 119 jours
100% de réussite
Thomas Cook
Bon plan Thomas Cook Vérifié il y a 119 jours

Pour tout paiement en ligne.

100% de réussite

Codes promo expirés

Thomas Cook
Réduction Thomas Cook Vérifié il y a 108 jours
100% de réussite
Thomas Cook
Offre Thomas Cook Vérifié il y a 108 jours
100% de réussite
Thomas Cook
Promo Thomas Cook Vérifié il y a 198 jours

Pour des séjours de mai à août 2016

100% de réussite
Thomas Cook
Promotion Thomas Cook Vérifié il y a 198 jours
100% de réussite
Thomas Cook
Bon plan Thomas Cook Vérifié il y a 181 jours
100% de réussite

Thomas Cook: l'entreprise

L'histoire de cette entreprise commence en 1841, lorsqu'un menuisier britannique, du nom de Thomas Cook, âgé de 32 ans, innove en mettant en place, et en accompagnant un groupe de 500 personnes, pour un voyage aller-retour en train. Pour cela, il réussit à négocier le tarif du billet, contre une promesse d'occupation des sièges du train.

En 1851, en organisant un voyage à l'occasion de la première Exposition Universelle, il réussit à rassembler 150 000 personnes. En 1868, Thomas Cook crée une révolution dans le monde du tourisme, en lançant un système de «bons», qu'un voyageur a la possibilité d'échanger contre une nuit d'hôtel.

De nos jours, les objectifs du groupe sont de poursuivre dans la lancée de son fondateur, c'est-à-dire répondre aux besoins de voyage de ses clients, partout dans le monde. Ainsi, Thomas Cook accompagne chaque année, environ 20 millions de personnes dans leurs envies de découverte.

Leader sur le marché du tourisme, Thomas Cook est coté au London Stock Exchange.

En l'an 2000, Thomas Cook rachète Havas Voyage Loisirs, et fusionne avec cette marque en 2003 pour créer la marque Thomas Cook Voyages. En 2008, c'est au tour de Jet Tours, en France, d'être racheté par l'entreprise.

Choisissez votre destination Thomas Cook

Le site internet Thomas Cook

Sur le site internet de Thomas Cook, il est possible de retrouver une proposition de séjours, locations, clubs, week-ends, circuits pour organiser tes prochaines vacances. Tu as également la possibilité de réserver un vol en ligne.

Les différentes offres sont réparties entre les catégories suivantes:

  • clubs
  • séjours
  • circuits
  • week-ends
  • locations
  • vols

En outre, une catégorie bons plans, et un onglet dernière minute sont également proposés sur le site internet. Les bons plans actuels sont mis en avant sur la page d'accueil du site en ligne.

Découvre comment préparer tes vacances avec Thomas Cook :

Trois clubs sont proposés par l'entreprise: le club Eldorador, le club Aquatour et le club Med. Tu choisis simplement ta destination, d'où tu souhaites partir, quand, pour combien de temps et avec qui, le moteur de recherche te trouve une multitude de destinations correspondant à tes critères.

Les séjours sont organisés en partenariat avec l'hôtel Sentido. Renseigne les mêmes critères que précédemment, et le moteur de recherche te trouvera des séjours sélectionnés par la marque, de la durée de ton choix, où tu l'auras choisi.

Grâce aux mêmes critères, le moteur de recherche peut également te proposer différents circuits. Que ce soit en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud ou aux États-Unis, tu t'évaderas, tout en partant à la découverte d'un pays, pendant quelques jours.

Les week-ends sont proposés suivant deux formules: le week-end en lui-même, ou le week-end associé à un vol en avion. Quelque soit la destination choisie, de nombreuses offres sont disponibles sur le site en ligne.

Les locations permettent de trouver celle qui te convient, que ce soit en France ou en Espagne. Les locations sont proposées suivant trois thématiques: parcs d'attractions, parcs aquatiques et pieds dans l'eau. Indique simplement où tu veux partir, pour combien de temps et selon quelle formule d'hébergement, pour que le moteur de recherche te fasse des propositions de location.

Les séjours au ski sont répartis en fonction de trois thématiques: les stations «resort», ski et bien-être ou aux pieds des pistes. Comme pour les locations, indique où tu souhaites partir skier, la durée du séjour et le type d'hébergement choisit, et tu verras de nombreuses offres s'afficher sur l'écran.

Tu peux également réserver un vol sur le site en ligne de Thomas Cook. Rentre tes critères en ligne, et choisis l'offre qui te convient le mieux.

Sélectionnées par des experts Thomas Cook, les offres de dernières minutes s'adressent à des personnes n'ayant toujours pas réservé leurs vacances, et proposent de nombreuses destinations à prix promotionnels.

Les bons plans quant à eux sont sélectionnés chaque semaine par Thomas Cook. Une sélection de destinations à prix promotionnels t'y sont proposées.

Pour chaque offre disponible sur le site Thomas Cook, quelle que soit la catégorie, tu as la possibilité de cliquer dessus. Ainsi, tu pourras accéder à des informations complémentaires concernant le sujet de ta recherche: des informations sur ton vol, sur ton hôtel, ta destination ou ton séjour te seront données.

Après avoir pris tous les renseignements que tu souhaites, tu as également la possibilité de sélectionner l'offre de ton choix, et ainsi de réserver ton séjour, ta location ou ton vol directement, depuis le site internet, depuis ton canapé.

La newsletter Thomas Cook

Il est possible de t'inscrire à la newsletter du groupe, directement depuis la page d'accueil sur le site internet. Pour cela, clique sur le lien correspondant. Il te sera demandé de créer ton compte client pour pouvoir recevoir la newsletter Thomas Cook, et ainsi être tenu au courant des nouveautés, et recevoir les bons plans.

La page Facebook de Thomas Cook

Outre sa newsletter, Thomas Cook communique également via son compte Facebook, qui lui permet de mettre en avant ses offres promotionnelles, et des photos de ses différentes destinations. Ceci te permet de recevoir les bons plans de la marque directement sur ton compte Facebook.

Thomas Cook est également présent sur le média Google +. Tout comme sur sa page Facebook, les promotions sont postées, ainsi que de magnifiques photos de quelques-unes des différentes destinations proposées par l'entreprise.

Les différents moyens de règlement

Afin de régler leurs séjours, vols ou hébergements sur le site en ligne, les clients de Thomas Cook disposent de plusieurs possibilités:

La carte bancaire (carte bleue, Mastercard, Visa, American Express) en ligne

Un pourcentage de 25% du montant total sera débité le jour du paiement en ligne. Le reste sera prélevé un mois avant la date de départ. Le paiement en ligne confirme la réservation immédiate, qui te sera confirmée sous deux heures par e-mail. Pour payer en ligne par carte bancaire, il te suffit de sélectionner ta carte bleue, et de remplir les différentes informations (numéro de carte, date de validité et cryptogramme), puis de valider. Des frais de dossier de 15 euros seront ajoutés au montant total de ta commande. D'autres moyens de paiement sont disponibles, mais la réservation ne sera garantie qu'après paiement par téléphone, réception du chèque, ou des chèques de vacances. En outre, des frais de 5 euros s'ajouteront au montant total de la commande.

Le paiement par carte bancaire au téléphone: Il te suffit pour cela d'appeler le 01 73 29 20 40 pour effectuer la réservation de ton séjour ou vol, et de communiquer tes numéros de carte bancaire afin d'effectuer le paiement.

Le paiement par chèque ou chèques de vacances: Tu peux envoyer ton chèque ou tes chèques de vacances à l'adresse indiquée dans le mail de confirmation

Le paiement par virement bancaire: Tu peux également régler le montant de ta réservation par virement bancaire. Pour plus de renseignements, il te suffit d'appeler un conseiller au numéro cité précédemment.

Annulation d'une commande sur Thomas Cook

Si tu changes d'avis, tu dois adresser une lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse indiquée dans les conditions générales de vente.

Des frais d'annulation peuvent être appliqués. Ils varient en fonction des opérateurs, ainsi que des dates de départ. Pour vérifier, consulte le tableau disponible sur le site en ligne, à la rubrique «les conditions de vente».

Le service client Thomas Cook

Tu peux contacter le service clientèle de Thomas Cook, grâce à un formulaire en ligne, en cliquant sur le lien «Contactez-nous», disponible sur la page d'accueil du site internet. Tu peux également joindre le service clientèle par téléphone au 0826 826 777 (de 9 h à 20 h du lundi au vendredi et de 10 h à 18 h le week-end). Le chat en ligne: disponible tous les jours de 10 h à 23 h

Pour cela, il te suffit de cliquer sur l'onglet «Besoin d'aide?» en bas de l'écran, puis de cliquer sur «Chat online» pour être mis en relation avec l'un des conseillers Thomas Cook.