SFR

Pour utiliser ton code promo sur le site internet de SFR, la démarche à suivre est simple. Tout d'abord, choisis le code promo qui te convient le plus sur CodesPromo.fr : réductions sur le prix des téléphones mobiles, code pour être exempté des frais de livraison à domicile, obtention de points de fidélité... Mais attention ! Certains codes sont soumis à des conditions d'utilisation particulières. Il est donc nécessaire de vérifier que tu remplis bien les conditions indiquées (détenteur de la carte de fidélité, client de SFR, minimum d'achat...) avant d'utiliser le code promo !
Une fois ton code promo choisi sur CodesPromo.fr, clique dessus pour le révéler ! Ensuite, rends-toi sur le site de SFR pour passer la commande qui t'intéresse. A noter : pour la plupart des commandes, les nouveaux clients SFR doivent créer un compte client, et les clients habituels doivent s'identifier sur le site de SFR.
Une fois ton ou tes produit(s) sélectionné(s) sur le site de SFR, n'oublie pas d'insérer le code promo obtenu sur CodesPromo.fr au moment du récapitulatif et avant le paiement de la commande. Une fois le code promo inséré, recalcule ta commande : celle-ci changera pour t'offrir la promo que tu as choisie ! Il ne te reste plus qu'à valider ta commande, effectuer le paiement, et attendre que celle-ci arrive à ton domicile, en relais colis ou dans le magasin SFR le plus proche de chez toi !

Les réductions sur SFR peuvent être intéressantes avec le code promo

Codes promo et réductions SFR

SFR
Réduction SFR Vérifié il y a 11 jours
80% de réussite

Codes promo expirés

SFR
Code promo SFR Vérifié il y a 32 jours
50% de réussite
SFR
Code réduction SFR Vérifié il y a 11 jours
75% de réussite
SFR
Code promotionnel SFR Vérifié il y a 67 jours
80% de réussite
SFR
Code avantage SFR Vérifié il y a 94 jours
67% de réussite
SFR
Code privilege SFR Vérifié il y a 108 jours
67% de réussite

L'entreprise SFR en bref

En 1987, le groupe SFR (acronyme de Société française du radiotéléphone) est créé par la Compagnie générale des eaux. Racheté à trois reprises (en 2008 par Neuf Télécom, en 2011 par Vivendi et en 2014 par Altice) au cours de son existence, SFR a été fondé par les ingénieurs Alain Bravo et Richard Lalande, et est dirigé par Jean-Yves Charlier depuis le 5 août 2013.
Deuxième opérateur de télécommunications dans l'hexagone, SFR possède son siège social dans le huitième arrondissement de Paris. Forte d'un chiffre d'affaires de plus de 10 milliards d'euros en 2013, la société emploie en 2014 plus de 10 000 salariés, internalisés et externalisés.
Grand groupe des télécommunications, les produits proposés par SFR sont variés : téléphonie fixe et mobile (téléphones mobiles et fixes, Box de SFR...), Internet, télévision IP... La société couvre un réseau important en France métropolitaine, mais aussi à la Réunion et à Mayotte.
Reconnue pour ses activités dans le domaine de la téléphonie fixe et mobile, l'entreprise s'est régulièrement placée en tête des baromètres de satisfaction clients. Du point de vue de l'emploi et des ressources humaines, le groupe SFR a reçu en 2010 le Label Diversité par l'AFNOR, et s'est vu décerner le label Top Employeurs France en 2012 par l'Institut CRF.

SFR renforce chaque année sa présence sur le territoire français, qu'il s'agisse de la métropole ou des Dom Tom. SFR possède à 100% la Sté Réunionnaise du Radiotéléphone (SRR) à la Réunion, et la Sté Mahoraise du Radiotéléphone (SMR) à Mayotte. SFR dispose de partenariats à l'étranger pour acheminer les télécommunications, comme par exemple avec AT&T, Telecom Italia, Virgin Mobile...

SFR, la téléphonie à votre service

La boutique en ligne SFR

SFR possède un site internet riche et une boutique qui recense des centaines de produits et de services, certains ne sont d'ailleurs parfois pas disponibles dans le magasin le plus proche de chez toi, d'où l'intérêt de se renseigner sur le site web de SFR pour avoir une liste exhaustive des produits proposés !

La boutique de SFR s'organise en cinq rubriques principales :

  • les produits et services de téléphonie mobile
  • les produits Internet (notamment les Box de SFR)
  • les multi-packs Internet + mobile
  • les tablettes et les clefs
  • les divers accessoires mobiles et Internet

Dans sa rubrique Téléphonie mobile, SFR propose les produits suivants : téléphones mobiles, offres pour téléphones mobiles (forfaits, cartes prépayées, forfaits sans engagement...) et enfin des bons plans et des services spécifiques pour la téléphonie mobile (répondeur, GPS, applications mobile, services à l'international).
SFR propose des téléphones « classiques », des smartphones et des smartphones premium. Les marques proposées sont les suivantes :

  • Apple
  • Blackberry
  • HTC
  • LG
  • Motorola
  • Nokia
  • S by SFR
  • Samsung
  • Smartphone Android by SFR
  • Sony

Les prix varient sensiblement d'un produit à l'autre, surtout si tu commandes un téléphone avec ou sans forfait inclus. Les principaux systèmes d'exploitation dont dispose la boutique de téléphonie mobile SFR sont Windows Phone, Android, Apple et Blackberry. Qu'il s'agisse de téléphones portables tactiles, à clavier azerty, mono-bloc, coulissants ou à clapet, il y en a pour tous les goûts !
Les forfaits mobile proposés par SFR vont des forfaits RED de SFR sans engagement et à partir de 4,99€ / mois, aux forfaits Box + mobile permettant de réaliser des économies considérables, en passant par les forfaits « formule carré » et les cartes prépayées (sans engagement et rechargeables à tout moment).

Dans la rubrique Offres et Services Internet, SFR propose tout d'abord trois types de Box : la Box de SFR, la Box Home et la Box Pro.
La Box de SFR fournit une prestation triple comprenant Internet (accès illimité), le téléphone fixe (appels illimités vers les téléphones fixes en France et vers plus de 100 destinations à l'étranger) et la télévision (plus de 170 chaînes disponibles).
La Box Home de SFR inclut tous ces éléments, et y ajoute la possibilité de contrôler et piloter à distance la Box de ta maison. Grâce au pack alarme vidéo fourni avec la Box Home, il est possible de surveiller son chez-soi à distance, grâce à l'enregistrement de vidéos 24/24H et la réception d'alertes immédiates en cas d'urgence. Ce pack alarme comprend une centrale Home clipsable, une caméra de surveillance avec détecteur de mouvement, une sirène intérieure de 110 décibels, un détecteur de fumée, un détecteur d'ouverture et une télécommande.
Adressée aux professionnels, la Box Pro de SFR comprend Internet, télévision, téléphone fixe et deuxième ligne de téléphonie fixe, ainsi qu'une installation à domicile et un dépannage dans les 8 heures en cas de problème. La Box Pro se décline également en Box Pro Home, et inclut le système d'alarme et de surveillance de la Box Home.
Pour la Box de SFR et la Box Home, les services Carré Box de SFR incluent une installation pratique et facile de l'équipement, une clé de secours en cas de coupure de la ligne téléphonique, l'échange du matériel en cas de panne, et le déménagement de la box sur appel de ta part.
Pour toutes les Box, SFR propose l'installation de la fibre à domicile par un technicien SFR : de quoi augmenter la vitesse de ton débit Internet ! Par ailleurs, quelle que soit la Box que tu choisis, il est possible de tester ta ligne téléphonique sur le site de SFR avant de t'engager auprès de l'opérateur !

La Box SFR, indispensable
SFR propose également des offres multi-packs dans sa rubrique Internet + mobile.
Si tu es client SFR mobile, l'opérateur te propose une remise avantageuse sur le tarif de ta Box SFR. De même, plus les membres de la famille ayant souscrit à SFR mobile sont nombreux, et plus la remise appliquée au tarif de la Box sera élevée !
Huit types de forfaits multi-packs sont disponibles sur la boutique en ligne de SFR : en fonction de tes besoins et de tes habitudes, la Box de SFR peut être associée à un Service Carré Silver, Gold ou Platine, et à un forfait mobile spécifique (par exemple : Carré 2H + 50Mo, Carré 2H + 500Mo, Carré 3Go, ou bien Carré International Premium).

La rubrique Tablettes et clefs regroupe les produits du même nom de la boutique en ligne de SFR. L'opérateur SFR propose des tablettes 3G+ des marques Apple, Asus et Samsung. Les clefs Internet de SFR permettent de se connecter partout et à tout moment, et sont accessibles pour tous les budgets (de 10 euros à 60 euros environ). L'offre MultiSurf de SFR permet aux clients SFR de bénéficier d'une seconde carte SIM pour se connecter sur leur tablette ou leur matériel 3G.

La rubrique « Accessoires » de la boutique en ligne de SFR regroupe tous les accessoires pour les téléphones mobiles et les tablettes, mais aussi pour Internet.
En fonction de la marque de ton téléphone portable ou de ta tablette, tu peux sélectionner les accessoires compatibles avec ton appareil : protections et matériel d'entretien (étuis, coques, housse, kit de nettoyage, stylet) , équipement pour la musique et le son (enceintes, casque Bluetooth, casque filaire, adaptateurs et câbles), batteries et chargeurs (batterie de secours ou interne, chargeur pour allume-cigare ou sur secteur, station d'accueil, câbles de synchronisation...), carte mémoire et adaptateurs Micro SIM, Bluetooth et kits mobilité (kit mains libres, kit piéton, oreillettes Bluetooth, équipements voiture...).
Les accessoires Internet désignent les équipements adaptés aux Box de SFR, aux ordinateurs et aux télévisions. De multiples accessoires sont en vente sur la boutique en ligne de SFR, tels que les câbles et filtres ADSL, les objets connectés en Wifi et le matériel réseau (CPL, Wifi), mais également des casques PC et des supports de stockage, des manettes de jeu et des téléphones fixes sans fil.

Exigez le meilleur

La newsletter de SFR

Tu peux t'abonner en seulement quelques clics aux publications quotidiennes ou hebdomadaires du groupe SFR. A toi de choisir si tu préfères recevoir les communiqués de presse de la société SFR, la newsletter « L'Essentiel » de SFR, la newsletter « SFR Player », la version imprimée du magazine SFR Player... ou tout cela à la fois !
La newsletter SFR Player te fait parvenir, tous les deux mois, les dernières actualités en matière de culture web et de pratiques digitales : données Internet, crowdfunding et financement d'un projet sur le web, tendances sur le Web, événements à ne pas manquer.
L'équipe de SFR Régie propose également l'envoi régulier par e-mail de sa newsletter, contenant les revues de presse, les études et les communiqués de presse produits par SFR Régie.

SFR sur les médias sociaux (Facebook, Google+, Twitter)

Avec plus d'un million de mentions « J'aime » sur sa page officielle Facebook et plus de 19 000 followers en 2014 sur son compte principal Twitter, le groupe SFR est très investit sur les réseaux sociaux.
Sur Facebook, la page SFR rassemble des centaines de membres, qui peuvent ainsi suivre l'actualité du groupe SFR et des innovations digitales en général. De même, les offres et services ainsi que les bons plans sont diffusés en avant-première sur le compte Twitter @SFR.
L'offre RED de SFR dispose de pages Twitter et Facebook qui lui sont entièrement dédiées : RED de SFR sur Facebook, et @REDdeSFR sur Twitter.
Le groupe SFR dispose également d'une page sur Google+. L'actualité de la société en tant qu'opérateur téléphonique d'envergure est constamment mise à jour sur le compte Twitter @SFR_Groupe. Pour les entreprises, le compte Twitter @SFRBusinessTeam dévoile ses dernières innovations et actualités s'adressant aux TPE, PME et grandes entreprises.
Le service client de SFR s'invite aussi sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, ainsi que sur les forums du Net. Sur Twitter, le compte @SFR_SAV propose une assistance aux clients SFR à propos de la téléphonie mobile ou fixe, de la télévision et de l'Internet, 7j/7j de 8H à 22H.

Sur la chaîne YouTube, tu apprendras beaucoup de choses, comme par exemple l'avenir des objets connectés, dans cette video:

Le club et le réseau des membres SFR

Le groupe SFR dispose d'un réseau de membres affiliés à SFR le Club : celui-ci permet aux clients mobile SFR de bénéficier toute l'année d'offres et de réductions auprès des partenaires du groupe SFR. SFR le Club offre des avantages dans divers domaines : l'hébergement, le shopping, le sport et les loisirs, les spectacles et le cinéma, les voyages, le bien-être et la beauté, ainsi que des offres de dernière minute sur des hôtels sélectionnés au préalable.
Pour être membre de SFR le Club, tu dois donc être client SFR. L'inscription est gratuite. En plus de tarifs privilégiés auprès de ses partenaires, SFR met en jeu chaque mois des places de spectacles, concert, cinéma et théâtre lors de jeux-concours internes au Club de SFR. Tu peux dénicher toutes les offres et tous les bons plans proposés par SFR le Club sur le site www.club.sfr.re, ou sur l'application mobile SFR le Club (disponible sur Android et sur Apple), ou encore en t'abonnant à la newsletter SFR le Club.
Pour utiliser ton offre ou ton tarif préférentiel obtenu en tant que membre du Club SFR, tu dois récupérer une preuve d'éligibilité qui te sera réclamée par le partenaire concerné au moment de la transaction. Cette preuve d'éligibilité peut être obtenue par SMS ou en ligne dans l'espace fidélité.

Pour les détenteurs d'un smartphone acheté chez SFR, le Club SFR smartphones regroupe quant à lui toutes les informations nécessaires sur les smartphones. Qu'il s'agisse d'un smartphone Android, Iphone, Blackberry ou Windows Phone, le site web du Club SFR smartphones recense toutes les applications, accessoires, mises à jour et actualités autour de ces produits.

Les applications pour mobiles de SFR

SFR dispose au total d'une vingtaine d'applications mobiles pour smartphones. Ces applications s'adaptent à ton type de smartphone : Android, Blackberry, Windows Phone, iOS (Iphone et Ipad), Nokia OVI ou encore Samsung Bada.
Disponible sur Android, Windows Phone et iOS, l'application SFR Cloud te permet de déposer et stocker tes contenus multimédias dans le SFR Cloud, et de pouvoir y accéder depuis d'autres supports informatiques (ordinateur, smartphone, tablette...).
Sur Android et iOS, l'application SFR Presse dispose de centaines de magazines, journaux, revues : ceux-ci peuvent être partagés avec d'autres supports (tablette, ordinateur...), et peuvent être lus hors connexion Internet !
Grâce à l'application SFR Wifi, compatible avec Android, Windows Phone et iOS, tu peux accéder au Wifi de SFR partout en France depuis ton smartphone, et profiter d'une connexion Internet haut débit illimitée.
Les autres applications proposées par SFR sont SFR Manette, SFR Répondeur +, SFR TV, SFR Anti-spam +, Home by SFR, SFR Shopping, SFR Sécurité Mobile, Appliscope, SFR Jeux, SFR Mail, SFR Live, SFR Sécurité Contacts, SFR Mon Compte, le site mobile SFR m.sfr.fr, le contrôle d'accès, et enfin SFR MultiSurf Modem.

Les moyens de paiement sur la boutique en ligne de SFR

Le paiement d'une commande réalisée sur la boutique en ligne de SFR s'effectue exclusivement par carte bancaire (les cartes bleues, VISA ou Mastercard sont acceptées). Le prélèvement est effectué dès l'expédition de ta commande.
Pour régler ta facture SFR téléphone mobile, deux options s'offrent à toi : le prélèvement automatique (la somme à régler est déduite chaque mois automatiquement sur ton compte bancaire, ou via le mandat de prélèvement SEPA de SFR, disponible depuis le 20 octobre 2013), le règlement par carte bancaire, qui s'effectue en ligne sur l'espace client SFR ou via un appel depuis ton téléphone portable, ou par chèque, virement ou en espèces.

Conditions d'expédition

Les conditions d'expédition et de retour de ta commande dépendent de l'article acheté.
Après la commande d'un mobile sur la boutique de SFR, plusieurs modes de livraison sont proposés par SFR : la livraison à domicile (par Chronopost en 24H, ou par Colissimo suivi en 48H : si tu es absent au moment de la livraison, le colis sera remis au bureau de poste le plus proche de ton domicile), la livraison en 48H dans un Relais-colis ou un Chrono-relais, et le retrait du téléphone dans le magasin SFR le plus proche de chez toi dans les quelques heures qui suivent la commande.
Suite à la commande d'une Box de SFR, celle-ci devrait être reçue dans la semaine.

Une fois ta commande enregistrée sur la boutique en ligne de SFR, tu peux suivre à distance son acheminement. Qu'il s'agisse de la livraison d'un mobile, d'une clef, d'une Box, d'une Box fibre ou d'un accessoire seul, le suivi du colis peut être effectué en ligne sur le site web de SFR.

Retour de la commande

Il est possible d'effectuer un retour de colis en consultant les démarches à suivre dans la rubrique Suivi de colis sur sfr.fr. Dans un délai de deux semaines, tu peux renvoyer ton colis à SFR si l'article est défectueux, s'il ne te convient pas ou simplement si tu changes d'avis ! Le remboursement du produit sera ensuite effectué par SFR dans un délai de deux semaines après réception du colis. Attention : n'oublie pas de renvoyer ton article dans son emballage d'origine et de suivre les indications nécessaires avant de le poster (inscription du numéro de commande notamment).

Le service clients de SFR

SFR propose des services d'assistance à ses clients sur son site Internet, par téléphone ou par e-mail.
La rubrique Assistance du site web de SFR est très détaillée et répond à de nombreuses préoccupations d'utilisateurs. SFR dispose de questions / réponses et d'une assistance adaptée en fonction du produit ou du service qui te pose problème : téléphone portable (mobile en panne ou volé, carte SIM bloquée...), Internet et Box (installation, raccordement, connexion au web, configuration, diagnostic et maintenance, réflexes à adopter en cas d'orage...), télévision (réception des chaînes télé, son de mauvaise qualité, perte du code parental, écran noir...), téléphonie fixe (activation, répondeur, conférence téléphonique, déménagement...), tablettes et clefs (installation, mise à jour, gestionnaire de connexion, suivi des consommations, réinitialisation, modalités d'utilisation à l'international...). Quel que soit l'objet de ta demande, le service client de SFR est joignable au 10 23 de 8H à 22H du lundi au samedi. Pour les téléphones mobiles, le service Chat de l'assistance SFR peut te permettre de résoudre ton problème rapidement sans te déplacer ni payer le coût d'une communication téléphonique.

La rubrique Assistance de SFR permet aussi de trouver l'espace SFR le plus proche de chez toi pour y demander l'aide nécessaire. Des équipes dédiées aux personnes sourdes et malentendantes fournissent un service client adapté, à la fois en langue des signes française et par écrit, du lundi au vendredi, de 9H à 17H. Les professionnels peuvent contacter les équipes Business Team, qui apportent leur expertise aux entreprises clientes SFR de plus de 10 salariés. L'application SFR Mon Compte, disponible sur l'Apple Store et le Play Store, permet aussi d'accéder au service client depuis ton mobile.