Codes promo et réductions Rose ou Bleu


Rose Ou Bleu est une enseigne de vêtements et d'accessoires pour enfants, qui dispose en outre d'une adresse internet du même nom. L'entreprise est spécialisée à la fois dans le conseil et la vente. En effet, elle te propose des astuces et suggestions intéressantes pour aider à élever les enfants de 0 à 12 ans. Par ailleurs, l'entreprise met à ta disposition une plateforme d'e-commerce à partir de laquelle tu as accès à un grand nombre d'accessoires à prix réduit. Rose ou Bleu se démarque en outre par sa politique de développement durable. Dans cette logique, elle te propose de lui retourner les piles usagées en vue d'un recyclage plus efficient. Qui plus est, Rose ou Bleu t'expédie ses produits dans plusieurs pays, dont la France et les Etats-Unis.
Roseoubleu.fr te propose des accessoires et des produits de diverses catégories pour les jeunes de 0 à 12 ans. Le site regroupe plusieurs catégories différentes, notamment :
Chaque catégorie comprend en réalité des sous-catégories et des sous-produits de diverses marques. Dans la catégorie « Sécurité » par exemple, tu peux avoir accès aux matelas de parc, aux cache-prises, aux accessoires de protection cuisinière et des veilleuses. Par ailleurs, tu peux choisir tes produits parmi une sélection de marques plus ou moins connues, notamment:
Pour rester en contact avec l'entreprise, tu peux t'inscrire à la newsletter. Cette inscription est d'autant plus avantageuse qu'elle te permet de modifier ton profil à tout moment, et de recevoir le type d'offres adaptées à tes besoins. Le site te propose aussi des offres exclusives, des conseils avisés et des actualités et nouveautés inédites. Enfin, l'inscription te permet de profiter d'une réduction immédiate de 5 euros sur ta commande. L'onglet « Newsletter » comporte un formulaire relativement exhaustif à remplir pour profiter de tous ces avantages.
Si tu es habitué à échanger et à consulter les profils sur les réseaux sociaux, tu n'auras aucun mal à rester en contact avec l'entreprise Rose ou Bleu. Le site possède des comptes Facebook, Twitter et Google+. Si tu possèdes toi aussi ce type de compte, tu peux t'en servir efficacement pour profiter des offres les plus récentes publiées par Rose ou Bleu.
Le site internet te propose plusieurs services de très bonne qualité. Par exemple, tu peux te servir du guide de jouet intégré au site internet pour choisir le meilleur jouet pour ton bambin. Le guide prend en compte la taille et l'âge de l'enfant pour te proposer les meilleurs jouets du moment.
Un autre service qui ne te laissera certainement pas indifférent est la liste de naissance du site internet. Tu t'en sers notamment pour créer et gérer une liste d'achats à réaliser pour la naissance d'un de tes enfants, ou même pour faire de jolis cadeaux à une future maman. Dans tous les cas, la liste de naissance te permet d'éviter les doublons ou les cadeaux relativement inutiles. C'est donc un service accessoire très important pour toi.
Un troisième service intéressant est la garantie sécurité offerte sur certains achats. Après l'achat d'un siège-auto, tu dois télécharger un certificat de garantie qui est valable au cours des deux années qui suivent. En cas d'accident, ou d'endommagement, tu n'as qu'à envoyer le constat d'accident, le certificat, et d'autres documents relatifs à l'accident (plus la facture d'achat) pour recevoir un nouveau siège gratuitement. Toutefois, la garantie ne couvre pas les achats de la catégorie « Rehausseurs ».
Les modes de paiement sur le site internet sont très variés. Tu as notamment le choix entre :
Si tu choisis de régler par virement bancaire, l'envoi de l'article ne se fera qu'après le virement. Les cordonnées bancaires de l'entreprise te seront envoyées par e-mail. Pour les cartes bancaires, ce sont les modèles Mastercard et Visa qui sont généralement privilégiés. Tu peux aussi utiliser une carte American Express, mais il faut savoir que le plafond maximal d'achat avec ta carte de crédit est fixé à 1000 euros.
Le fonctionnement de la carte bleue suit à peu près le même processus. Renseigne les détails de ta carte, ainsi que le cryptogramme visuel qui y figure. L'avantage de la carte bleue réside dans le fait que cette dernière est à la fois rapide et facile, et t'évite de payer des frais supplémentaires, ce qui n'est pas systématique sur les modes de paiement précédents. Enfin, PayPal te permet de régler les paiements via ton adresse e-mail. Il faut naturellement que tu possèdes aussi un compte PayPal rattaché à un compte bancaire et régulièrement fourni.
Les colis sont te sont expédiés par Colissimo et DHL. Tu les reçois environ 2 jours après encaissement de ton paiement. La livraison dépend généralement des deux prestataires, qui peuvent être plus ou moins diligents en fonction de ta ville. Généralement, roseoubleu.fr te livre les articles à domicile. Mais si tu n'es pas présent à ce moment, l'article sera déposé au bureau de poste le plus proche. Tu dois aussi prévoir des frais d'envoi pour des commandes de moins de 40 euros.
En tant qu'utilisateur, tu disposes d'un droit de rétractation de 14 jours pour tout article acheté que tu n'as pas utilisé. Tu dois néanmoins notifier ta décision par lettre ou par e-mail, même si tu n'es pas tenu de justifier le motif de ta rétractation. Néanmoins, si la commande est en cours de préparation, ou si elle a déjà été expédiée, tu peux être tenu de reverser des frais de rétractation. Par conséquent, il est préférable de téléphoner à roseoubleu.fr aux heures d'ouverture, pour t'assurer que la rétractation sera traitée le plus tôt possible. Qui plus est, le montant d'un bon d'achat sera naturellement déduit du montant que le site devrait te reverser.
Lorsque tu décides de retourner un article, les prestations perçues par chaque partie doivent être remboursées. Les frais de retour sont à ta charge lorsque les marchandises retournées correspondent à la marchandise commandée. Roseoubleu.fr te rembourse par ailleurs dans les 14 jours qui suivent la réception de ta commande. Cependant, l'entreprise tient à posséder la preuve d'expédition avant de procéder à un éventuel remboursement.
Si tu as d'autres questions relatives aux différents services, tu n'as peut-être pas besoin de contacter l'entreprise. Consulte la FAQ proposée par l'entreprise, et télécharge-la sous le format PDF. Ce petit outil est très riche en informations, et il te sera forcément utile.
Mais si des questions persistent, tu dois utiliser le numéro proposé par le service clientèle. L'entreprise est ouverte du lundi au jeudi entre 8 et 17 heures, et le vendredi entre 08 et 16 heures. Une dernière option t'est proposée sur le site : passepar l'onglet contact, et rédige un message qui sera envoyé au service client. Celui-ci te répondra dans les heures qui suivent.