OpenClassrooms

Si tu souhaites bénéficier de remises mises à disposition par CodesPromo.fr, il te suffit de recopier l'un des codes de cette page. Ceux qui y sont présentés sont valables pour tout abonnement Premium aux formations en ligne d'Openclassroom.com. Munis de ton bon de réduction, rend-toi sur la plateforme de cours pour y souscrire à une offre. Au cours de la procédure de paiement, il t'est proposé de saisir un code promo. C'est dans cette case qu'il te faut le coller pour profiter de ta remise. Complète les autres champs demandés et valide ta souscription mensuelle ou à l'année.


Utilise un code promo avant de payer ton abonnement.

Codes promo et réductions OpenClassrooms

OpenClassrooms
Code promo OpenClassrooms Vérifié il y a 9 jours
100% de réussite
OpenClassrooms
Offre OpenClassrooms Vérifié il y a 9 jours
100% de réussite
OpenClassrooms
Promo OpenClassrooms Vérifié il y a 9 jours
100% de réussite
OpenClassrooms
Promotion OpenClassrooms Vérifié il y a 9 jours
100% de réussite
OpenClassrooms
Bon plan OpenClassrooms Vérifié il y a 9 jours
100% de réussite
OpenClassrooms
Réduction OpenClassrooms Vérifié il y a 9 jours
100% de réussite
OpenClassrooms
Offre OpenClassrooms Vérifié il y a 9 jours
100% de réussite
OpenClassrooms
Promo OpenClassrooms Vérifié il y a 9 jours
100% de réussite
OpenClassrooms
Promotion OpenClassrooms Vérifié il y a 9 jours
100% de réussite
OpenClassrooms
Bon plan OpenClassrooms Vérifié il y a 28 jours
100% de réussite
OpenClassrooms
Réduction OpenClassrooms Vérifié il y a 219 jours

Tarif indiqué par mois.

100% de réussite

Codes promo expirés

OpenClassrooms
Réduction OpenClassrooms Vérifié il y a 161 jours
100% de réussite
OpenClassrooms
Offre OpenClassrooms Vérifié il y a 177 jours

11€ par mois au lieu de 20€.

100% de réussite
OpenClassrooms
Promo OpenClassrooms Vérifié il y a 228 jours
100% de réussite
OpenClassrooms
Promotion OpenClassrooms Vérifié il y a 254 jours
100% de réussite
OpenClassrooms
Bon plan OpenClassrooms Vérifié il y a 365 jours
100% de réussite

IL N'Y A PAS D'ÂGE POUR SE FORMER

C'est en 1999 que le jeune Mathieu Nebra, alors âgé de 13 ans, créé son premier site Internet, le Site du Zéro. Frustré par l'absence de documentation à l'usage des débutants permettant de découvrir le code, il propose ainsi ses propres tutoriels en ligne. Son site se transforme rapidement en une plateforme collaborative. C'est par ce biais qu'il rencontre en 2002 Pierre Dubuc, de deux ans son cadet, inaugurant alors une longue collaboration.


Les deux fondateurs d'OpenClassrooms.


Un peu avant la fin de leurs études d'ingénieurs, ils lancent ensemble en 2007 leur start-up, Simple IT, à laquelle ils se consacrent entièrement dès 2009. Elle change de nom quatre en plus tard pour OpenClassrooms. L'offre de cours, jusque-là limitée au domaine informatique, se diversifie à partie de 2014, et certains des parcours en ligne disponibles depuis 2015 permettent d'obtenir un diplôme reconnu par l'État. Ce dernier ouvre également un partenariat avec la plateforme, donnant la possibilité aux demandeurs d'emploi d'accéder gratuitement à l'offre Premium.



FORME-TOI EN LIGNE AVEC UN MoOC

Les cours proposés sur Openclassrooms.com

OpenClassrooms donne accès à un grand nombre de formations, soit plus de 1 000, ayant principalement pour sujet l'informatique. Mais l'offre ne s'y limite pas uniquement et traite de thématiques variées, dont les principales sont :

  • Etudiez en s'entraidant. Art et culture
  • Code
  • Design
  • Entreprise
  • Numérique
  • Sciences
  • Sciences humaines
  • Systèmes d'information

Certaines d'entre elles ont été élaborées en partenariats avec de grandes écoles, des universités et des entreprises, à l'image de CentraleSupélec, IBM, Pôle Emploi, Sciences Po ou encore les éditions Dunod.


Les cours disponibles sur Openclassrooms.com suivent globalement le même schéma d'organisation. Ils sont constitués d'une ou de plusieurs parties explicatives, comportant, selon les cas, du texte, des illustrations et/ou des vidéos. L'étude de chaque partie nécessite, en moyenne, entre une heure et deux heures et demie de travail. Ceux faisant l'objet d'une certification finale comprennent également des quizz ou des devoirs libres notés par un professeur. Un cours peut être débuté à n'importe quel moment et est ensuite accessible n'importe quand.

Les différentes formules

L'accès basique aux services d'OpenClassrooms est gratuit. Pour en profiter, il te suffit de te créer un compte sur plateforme. Tu peux ensuite suivre jusqu'à deux cours en simultanées et participer aux discussions des forums.


Mais pour pouvoir bénéficier de tout le potentiel des formations, il est nécessaire de disposer d'un compte Premium. Il existe trois niveaux différents, donnant accès à plus ou moins de services. La formule Premium Solo permet de suivre, sans limitation, des cours, d'avoir accès à leurs exercices et d'assister à des TP en direct. L'ensemble des cours et quelques e-books peuvent aussi être téléchargés pour être consultés sur ordinateur ou tablette en mode hors-ligne. A la fin d'un cursus, un certificat de réussite apprécié par certains recruteurs est délivré. En devenant Premium Class, il t'est également possible de suivre un parcours métier sur plusieurs mois, d'échanger dans le cadre de travaux de groupes et d'être soutenu par un mentor qui répondra à tes questions en 24 heures. Enfin, l'adhérent Premium Plus bénéficie d'un accompagnement individuel et peut obtenir un titre reconnu par l'État, comme s'il avait étudié dans une école.


Bon à savoir, l'accès à la formule Premium Solo est offert, dans le cadre d'un partenariat avec Pôle Emploi, aux demandeurs d'emploi inscrits auprès de l'organisme.



L'ACCÈS AUX SERVICES

Pour souscrire à une offre Premium

Lors de ton adhésion à l'une des offres Premium, tu as la possibilité de t'acquitter de ton abonnement par carte bancaire. La plateforme accepte alors les Cartes Bleues, Visa, MasterCard et American Express. Tu peux aussi payer en te connectant à ton compte PayPal, en réalisant un virement ou en faisant appel aux services de Western Union.

Annuler son abonnement

Si tu ne souhaites finalement pas utiliser un service payant auquel tu as souscrit, il t'est possible de te rétracter dans un délai de 14 jours. Il te faut alors en informer la plateforme par e-mail. Elle s'engage ensuite à te rembourser dans le même laps de temps.

Appeler ou écrire à OpenClassrooms

Pour entrer en contact avec un des experts d'OpenClassrooms, tu peux utiliser le formulaire mis à ta disposition en bas des pages du site ou écrire directement à hello@openclassrooms.com. Tu peux aussi choisir d'envoyer un courrier postal ou d'appeler tout simplement le +33 (0)1 80 88 80 30.



ALLER PLUS LOIN AVEC OPENCLASSROOMS

Deviens toi aussi un professeur

Si tu disposes d'un certain niveau d'expertise dans un domaine précis et que tu souhaites partager tes connaissances, OpenClassrooms te donne la possibilité de créer ton cours en ligne. Il peut-être, dans un premier temps, soumis en partie aux membres de la communauté qui peuvent proposer des améliorations. Il s'agit de l'espace CourseLab. Si ton cours remplit les critères de qualité de la plateforme, il peut être enfin sélectionné pour figurer dans le programme officiel d'OpenClassrooms et ainsi te permettre d'être rémunéré.


Propose tes propres cours.

Tu peux également commenter toi-même les formations proposées et en attente de validation ou encore participer à la traduction de certains d'entre eux en d'autres langues.

Des formules adaptées aux professionnels et écoles

La plateforme de cours dématérialisées met également ses services à disposition des entreprises privées et de l'enseignement. Les professionnels se voient proposés de solutions différentes. Ils peuvent ainsi créer leurs propres cours en fonctions de leurs domaines d'activité ou bénéficier de plans de formations basés sur le catalogue existant et adaptés aux besoins de leurs employés. Les écoles et universités peuvent également concevoir des cours pour leurs élèves, mais aussi les diffuser via la plateforme, générant par là même des revenus.



DES COURS CONNECTÉS QUI MULTIPLIENT LES SUPPORTS

Le blog collaboratif

OpenClassrooms prend également la forme d'un blog sur lequel tu peux te tenir informé des nouveautés proposées par la plateforme. Cela concerne aussi bien les derniers évènements marquants du site que les cours et parcours disponibles, les fonctionnalités, les MoOC ou l'entreprise en elle-même.

Rejoins la communauté d'apprenants

Pour être certain de ne passer à côté d'aucune des nouvelles formations en ligne proposées ou suivre l'actualité des MoOC, pense à faire un tour sur les réseaux sociaux. OpenClassrooms est ainsi présent sur Facebook, Twitter ou Google+. Des vidéos de présentation sont aussi disponibles sur YouTube. De plus, tu peux découvrir l'envers du décor en suivant la société sur Instagram ou LinkedIn.


Les locaux de l'entreprise.

Profite des infos de la newsletter

Si tu possèdes un compte sur OpenClassrooms.com, le site te propose de t'envoyer régulièrement sa lettre d'information. Pour t'inscrire, il te suffit de te connecter, d'aller dans les paramètres de ton compte et de cocher la case correspondant à cette option.