Metro

Codespromo.fr est là pour permettre à ton établissement de restauration ou ton entreprise de réaliser des économies lors de tes achats sur Metro.fr. C'est pourquoi il te propose ici des codes promotionnels auxquels tu pourras avoir recours sur le site marchand. Pour t'en servir, rien n'est plus facile. Clique sur l'offre qui t'intéresse en haut de cette page et recopie entièrement le code qui vient de s'afficher à l'écran avant de te rendre sur la boutique en ligne. Là, utilise la rubrique « Commander en ligne » pour choisir tes équipements ou produits alimentaires. Il te faut alors t'identifier, car seuls les professionnels possédant une carte Metro peuvent acheter sur le site. Une fois que tu es connecté à ton compte client, ajoute les articles dont tu as besoin à ton panier, en renseignant également la quantité désirée. Avant de régler tes achats, n'oublie pas d'entrer ton code promo dans la case qui lui est réservée et de vérifier que ta remise à bien été comptée. Enfin, suis les consignes qui te sont données pour finaliser ta commande.

Codes promo et réductions Metro

Metro
Offre Metro Vérifié il y a 108 jours
100% de réussite
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Promo Metro Vérifié il y a 108 jours
100% de réussite
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Promotion Metro Vérifié il y a 108 jours
100% de réussite

Codes promo expirés

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Code promo Metro Vérifié il y a 30 jours

Non valable sur les produits de la rubrique "Alimentaire".

100% de réussite
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Code promotionnel Metro Vérifié il y a 39 jours
100% de réussite
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Promotion Metro Vérifié il y a 59 jours

Non valable sur les produits alimentaires + les palettes de papier.

100% de réussite
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Code privilege Metro Vérifié il y a 48 jours
100% de réussite

Metro, fournisseur des professionnels du monde entier

Le site marchand Metro.fr appartient au groupe allemand Metro Group, dont le siège se trouve à Düsseldorf, en Allemagne. Spécialisé dans la grande distribution, celui-ci offre principalement ses services de vente en gros aux professionnels de la restauration et aux entrepreneurs indépendants. Ses origines remontent à 1963, lorsque deux épiciers grossistes, Ernst Schmidt et Wilhelm Schmidt-Ruthenbeck, ouvrent une première petite boutique, à Essen-Vogelheim, en Allemagne. Ils s'associent l'année suivante avec Otto Beisheim et lancent leur second magasin, Metro, à Mülheim an der Ruhr, qui s'inspire cette fois-ci du nouveau concept de libre-service venu des États-Unis. Après l'ouverture de plusieurs enseignes en Allemagne, le marchand s'exporte en Belgique et aux Pays-Bas, avant d'inaugurer son premier entrepôt français en 1971, à Villeuneuve-la-Garenne. En 2015, Metro possédait 93 points de vente en France et plus de 2000 réparties à travers 33 pays. Elle est ainsi le troisième plus gros groupe de distribution mondial. Son site Internet français comptabilise environ 250 000 visiteurs par mois et 800 par jour via son application mobile.


En plus de ses entrepôts réservés aux professionnels, la société investit, entre autres, au fil des années dans de grands noms de la distribution comme Real, Kaufhof, Reno, Vobix und Maxdata, Discounter Tipp, Walmart Allemagne, Media Markt ou Saturn. Le groupe Metro AG est fondé en 1996, lors de son entrée en bourse, suite à la fusion de ses filiales Metro Cash & Carry et Kaufhof Holding. En 2002, il change de nom pour Metro Group et se sépare de Kaufhof en juin 2015, cette branche étant rachetée par la chaîne de magasins canadienne Hudson's Bay.


Découvre les sélections du rayon poissonnerie.


Metro tâche d'assurer la qualité de ses produits en contrôlant régulièrement ses propres entrepôts et ses collaborateurs. Ces derniers doivent, entre autres, tenir compte de la santé et la sécurité de leurs employés. Les denrées alimentaires disponibles auprès de ses fournisseurs sont également testées dans la cuisine d'essai du groupe, seuls 20 % d'entre elles étant ensuite proposé à la vente. La firme essaye de se fournir au maximum chez des producteurs locaux, afin de garantir un savoir-faire et des produits régionaux. Ceux-ci représentent 25 % des références que tu pourras trouver dans sur ses étales. L'enseigne met aussi en avant des aliments d'exception avec sa démarche Premium qui renouvelle tous les 4 mois son catalogue de sélections. De plus, elle promet une qualité de service en organisant depuis 2008 son concours « Ambassadeurs » récompensant les meilleurs responsables de rayon, parmi l'ensemble de ses points de vente français.


Metro s'investit également pour les plus défavorisés en réalisant des dons alimentaires auprès d'associations et en incitant ses clients à faire de même. Ces actions visant à améliorer la société passent, par exemple, par le programme « Collecte solidaire chez mon épicier ». Il propose aussi des formations d'intégration par le travail de jeunes à travers les Classes Metro depuis 2008 et des évènements mettant en valeur la gastronomie française. Elle participe ainsi à l'organisation de concours comme le « Bocuse d'Or », le « Grand Prix M. Chapoutier – Metro » récompensant les meilleurs élèves sommeliers, le festival des « Étoiles de Mougins » ou le « Challenge culinaire du Président de la République ».


Enfin, elle essaye de s'inscrire dans un programme de développement durable en limitant sa consommation de ressources énergétiques, en offrant à ses clients des produits écoresponsables et en sensibilisant ses fournisseurs aux questions écologiques.

Un supermarché pour professionnels

Les commandes sur Metro.fr sont réservées aux professionnels ayant une carte Metro. Si tu ne possèdes pas encore cette dernière, tu peux l'obtenir gratuitement en cliquant sur « Devenir client Metro » et en renseignant, entre autres, ton numéro de SIRET. L'opération ne prend pas plus d'une minute.


En tant que client, il t'est ensuite possible de commander directement sur le site des produits alimentaires ou d'équipement, le catalogue comportant près de 30 000 références. Tu as ainsi accès aux articles suivants :

  • Matériel CHR et électroménager
  • Ustensiles de cuisine et art de la table
  • Mobilier CHR et de bureau
  • Produits de signalétique
  • Textile et vêtements
  • Produits d'entretien
  • Solutions d'agencement et de stockage
  • Outils pour l'encaissement et la sécurité
  • Articles informatiques et électroniques
  • Fournitures de bureau


Le rayon de produits alimentaires, qui concerne près de 90 % de la surface utilisée dans les entrepôts de l'enseigne, comprend quant à lui des :

  • Fruits et légumes
  • Viandes et de la charcuterie
  • Poissons et des crustacés
  • Produits crémiers
  • Produits surgelés
  • Produits traiteurs
  • Pains et viennoiseries
  • Produits d'épicerie
  • Boissons


Tu peux également retrouver ces articles par catégories, consulter en ligne les catalogues interactifs reprenant les promotions en cours du grossiste, te renseigner sur les différents services offerts par Metro et trouver l'entrepôt le plus proche de chez toi.


La cuisine Metro test les produits pour toi.


Le site marchand te propose aussi des produits et des rubriques susceptibles de t'intéresser en fonction de ton activité, que tu sois restaurateur, revendeur alimentaire, boulanger-pâtissier, propriétaire d'un café ou d'un bar, hôtelier, entrepreneur ou professionnel libéral.


Enfin, la rubrique « Le Pro de l'année » te présente l'évolution et les résultats de l'édition du concours annuel portant le même nom. Celui-ci récompense un chef d'entreprise pour la manière dont il a développé son commerce. Tu y trouveras, pour finir, des recettes de cuisine et un magazine.

Retrouve tous les mois le Mag Vous & Metro

Metro te propose depuis janvier 2015 un magazine en ligne mensuel et gratuit. Tu y trouveras le dossier du mois portant sur un sujet particulier, une sélection de produits saisonniers et ceux faisant partie du panier Premium, les dernières actualités reliées à chaque métier, un focus sur les services Metro et les évènements à ne pas manquer. Enfin, si tu as raté les numéros précédents, il t'est encore tout à fait possible de les consulter.

Abonne-toi à la newsletter

Afin de te tenir au courant de ses dernières actualités et promotions, le marchand propose de t'envoyer régulièrement sa newsletter par courrier électronique. Pour y souscrire, sélectionne cette option dans ton compte client ou, si tu n'en as pas encore, enregistre-toi sur Metro.fr grâce à ton numéro de carte Metro. Le formulaire d'inscription est disponible sur la page d'accueil de la boutique en ligne, en cliquant sur « Enregistrez-vous en ligne ». Renseignes-y ton adresse e-mail et coche la mention « Oui » correspondant à « J'accepte de recevoir les informations commerciales de la part de Metro ».

Reste connecté à Metro

Pour ne rien rater des informations récentes et bons plans de l'enseigne, tu as la possibilité de rejoindre ses fans sur Facebook et Google+. Elle y publie régulièrement de nouveaux posts afin de te faire découvrir ses produits et des établissements de restauration, de te présenter des salons et concours culinaires, concernant les derniers articles de son magazine en ligne, de te proposer des jeux-concours et diverses actualités.


Tu peux également retrouver Metro sur YouTube, le grossiste partageant sur sa chaîne des recettes, son émission « L'été des Chefs », des sélections de produits, des vidéos de présentation de l'entreprise et de ses collaborateurs, ainsi que des reportages sur les évènements auxquels elle prend part.


Retrouve l'entrepôt Metro le plus proche de chez toi.

Le programme de fidélité

Afin de remercier ses clients de leur fidélité, Metro a mis en place un programme d'accumulation de Points M sur certains produits de son catalogue. Lorsque ton compte personnel en ligne contient 1 000 points, tu peux choisir de les transformer en un bon de réduction de 10 €. Il te suffit ensuite de l'imprimer et de le présenter le jour même à la caisse de l'entrepôt de ton choix pour bénéficier d'une remise sur tes achats.

Profite de la carte Metro Reflexe

Le grossiste met à disposition de ses clients professionnels des services exclusifs associés à sa carte Metro Reflexe. Celle-ci coûte 57 € HT par an. Elle permet, tout d'abord, de cumuler des Points M, 30 points étant offerts par tranche de 70 € d'achat. Au bout de 1 000 points, tu pourras choisir un cadeau sous forme de chèque Fidélité ou parmi les voyages et les activités proposés dans le Catalogue Évasion. Cette carte donne également la possibilité de consulter l'historique de ses commandes mensuelles, de bénéficier de tarifs préférentiels sur le gaz, de l'essai de logiciels de gestion, de solutions de financement et de la collecte des huiles alimentaires usagées. Les services offerts concernent aussi des conseils de spécialistes juridiques et pour les questions de sécurité et d'hygiène. De plus, elle te propose des assurances supplémentaires, d'avantages sur l'achat d'un nouveau véhicule et la création gratuite d'un site Internet pour faire connaître ton entreprise. Enfin, tu peux choisir de demander plusieurs cartes Metro reliées à ton compte, afin de les remettre, pour plus de facilité, à tes différents employés.

Retrouve le catalogue Metro sur ton smartphone

Avec son application adaptée aux appareils mobiles IOS ou Android, Metro.fr te permet de commander à tout moment sur sa boutique en ligne, qu'il s'agisse d'équipements ou de produits alimentaires pour ton établissement. Tu y trouveras plus de 13 000 références réglables par carte bancaire depuis ton smartphone ou ta tablette. Disponible gratuitement, cette appli peut être téléchargée sur l'App Store ou la plateforme Google Play.

Les services additionnels

Metro te propose plusieurs services complémentaires payants, en fonction de tes besoins particuliers. Ceux-ci sont assurés par le service après-vente, disponible au 0825 09 09 09, 7 jours sur 7, de 8h à 20h.


Ainsi, l'enseigne peut reprendre ton ancien matériel à l'occasion de la livraison d'un produit semblable. Cela concerne, par exemple, les gros équipements et électroménagers, ainsi que le mobilier. Tu peux aussi demander à ce qu'un spécialiste Metro monte pour toi les meubles que tu as commandés.


Tu peux également souscrire à une extension de garantie de 3 ou 5 ans comprenant une assistance personnalisée en cas de problème avec l'un de tes appareils. De plus, l'organisation de l'implantation ou la réimplantation de ton établissement peut être réalisée avec l'aide des professionnels du bureau d'étude Metro qui te conseilleront au cours de tes démarches et de l'arrangement de tes nouveaux locaux.


L'enseigne te propose aussi des solutions de sécurité, de téléphonie, d'informatique et de nettoyage professionnel. Elle peut enfin assurer l'entretien de tes appareils pour prolonger leur durée de vie, te vendre des produits personnalisés pour ton commerce, des pièces détachées ou mettre à ta disposition la location de moniteurs d'encaissement.


Les chefs se servent chez Metro.

Règle ta commande en ligne

Lors du règlement de ta commande, tu as le choix entre un paiement en ligne par carte bancaire Visa, Carte Bleue et MasterCard ou par carte Metro Reflexe. Les prix affichés sur le site étant hors taxes, la T.V.A. sera rajoutée au moment de régler ta facture.

Fais-toi livrer dans un entrepôt Metro ou sur ton lieu de travail

Metro.fr te donne la possibilité de récupérer tes achats dans un de ses entrepôts ou de te la livrer au sein de ton établissement.


Lors du passage de ta commande, tu peux ainsi choisir l'option de livraison dans le point de vente de ton choix, situé en France métropolitaine. Les frais d'acheminement sont, dans ce cas, offerts et les délais sont généralement de 9 jours ouvrés.


Tu peux également opter pour une livraison à domicile. Les frais de port varieront alors en fonction du poids et de la nature des produits commandés. Si ton colis ne comporte que des cartouches et toners pour imprimantes ou des fournitures pour bureau, celui-ci te parviendra dans les 72 heures suivantes grâce à un transporteur comme Chronopost ou UPS. La livraison te sera facturée 15 € pour toute commande inférieure à 90 € et te sera offerte dans le cas contraire. Les autres articles te seront remis au bout de 3 à 7 jours ouvrés, sauf si tu as demandé des services supplémentaires, les délais étant de 12 jours. Des frais de port, à hauteur de 15 € pour les ustensiles de cuisine, d'art de la table, de signalétique et d'entretien seront ajoutés à ta facture, hormis si cette dernière est supérieure à 250 €, l'expédition étant gratuite dans ce cas. Pour les articles légers, comme le petit électroménager, les frais sont fixés à 15 € jusqu'à 215 € d'achats, mais représentent ensuite 7 % de la valeur des produits avec un maximum de 150 €. Enfin, l'expédition d'articles lourds et volumineux est facturée 60 € jusqu'à 860 € d'achats et correspond, au-dessus, également à 7 % du montant total.


Dans le cas d'une livraison auprès de ton établissement, tu peux demander des services additionnels, notamment le dépôt de ton colis à un étage ou à l'intérieur de tes locaux. Ceux-ci coûtent 90 € supplémentaires.

Les conseillers Metro se mettent à ta disposition

Afin de répondre aux questions que tu pourrais te poser, Metro te suggère, tout d'abord, de jeter un œil à sa rubrique « Mode d'emploi » qui reprend les interrogations les plus fréquentes. Il t'est également possible de joindre le service client par téléphone au 0 825 09 09 09. Ce numéro Indigo, facturé 0,15 € la minute, est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h. Enfin, tu peux aussi choisir de prendre contact avec un conseiller par le biais d'un des quatre formulaires proposés, chacun correspondant à un type de questions particulier.