Lufthansa

Il est plutôt simple d'utiliser un code promo pour acquérir des billets sur lufthansa.com. La procédure consiste avant tout à choisir le code promo de ton choix dans la liste de codes de réduction proposée. Tu dois néanmoins lire attentivement toutes les conditions d'utilisation. En effet, certains codes ne peuvent être utilisés qu'une fois. D'autre part, quelques codes promo ne sont valables qu'à partir d'un certain nombre de billets d'avion. Lorsque tu as fait le choix d'un code promo, rends-toi sur le site Lufthansa.com, insère tes identifiants dans l'onglet « Mon Compte » et clique sur l'espace « réservation ». Ensuite, insère le code dans l'espace réservé aux réservations avec un code promotionnel. Clique enfin sur OK et copie les informations relatives aux réductions que tu viens d'obtenir sur l'achat de ton prochain billet d'avion.

Codes promo et réductions Lufthansa

Lufthansa
Réduction Lufthansa Vérifié il y a 96 jours
100% de réussite
Lufthansa
Offre Lufthansa Vérifié il y a 67 jours
100% de réussite
Lufthansa
Promo Lufthansa Vérifié il y a 67 jours
100% de réussite
Lufthansa
Promotion Lufthansa Vérifié il y a 67 jours
100% de réussite

Codes promo expirés

Lufthansa
Réduction Lufthansa Vérifié il y a 53 jours

Prix aller-retour comprenant l'ensemble des taxes.

100% de réussite
Lufthansa
Offre Lufthansa Vérifié il y a 53 jours

Prix aller-retour comprenant l'ensemble des taxes. Vols à destinations des +ats-Unis, du Canada + du Mexique.

100% de réussite
Lufthansa
Promo Lufthansa Vérifié il y a 53 jours

Prix aller-retour comprenant l'ensemble des taxes.

100% de réussite
Lufthansa
Promotion Lufthansa Vérifié il y a 53 jours

Prix aller-retour comprenant l'ensemble des taxes.

100% de réussite
Lufthansa
Bon plan Lufthansa Vérifié il y a 53 jours

Prix aller-retour comprenant l'ensemble des taxes.

100% de réussite

Lufthansa, une des meilleures compagnies aériennes allemandes

Lufthansa est une compagnie aérienne allemande créée sous l'égide de Erhard Milch en 1926. La compagnie voit le jour en Autriche, à la suite de la fusion de la Junker Luftverkehr et de la Deutshce Aero Lloyd. Lufthansa est la principale compagnie aérienne allemande, avec son siège social à Cologne. D'autres bases sont notamment celles de Düsseldorf, Hambourg, Stuttgart, ou Vienne, où l'on compte de nombreux aéroports. Le nom de la compagnie dérive de l'allemand « Luft » qui signifie aérien et de « Hansa », en référence historique à une ligue de marchands médiévaux d'Europe du Nord, la fameuse ligue hanséatique.

Lufthansa participe activement au développement durable grâce au programme de la fondation suisse « myclimate » qui soutient la compensation des émissions de gaz carbonique. Ainsi, elle encourage ses clients à faire un don qui contribue à la protection de l'environnement, et compense les émissions de CO² de leur vol.

La compagnie a réalisé un chiffre d'affaires de 30.45 milliards d'euros en 2013. Elle a été élue meilleure compagnie Transatlantique en 2011, et meilleure compagnie d'Europe en 2010 par Styrax.

À la faveur de quelques rachats de capitaux, Lufthansa s'est implantée durablement dans d'autres pays européens. Le 22 mai 2005, l'entreprise a acquis la compagnie Swiss International Airlines, transformant ainsi l'aéroport de Zurich en un hub important. Le 15 septembre 1928, Lufthansa rachète une partie du capital de Brussels Airlines. Et en septembre 2009, la compagnie crée une filiale en Australie en rachetant Australian Airlines.

Lufthansa en ligne, un site internet complet et intuitif

Le site internet de Lufthansa présente son offre diversifiée de services à travers une plateforme multilingue et intuitive. Les onglets principaux sont entre autres : organiser & réserver ; offres & idées ; Info et services ; Miles & More, et Mes réservations. Le site dispose aussi d'un onglet de recherche grâce auquel tu peux obtenir plus de renseignements sur ta prochaine destination. Par ailleurs, les meilleures offres de voyage à partir de la France, et à destination de Munich sont indiquées sur la page d'accueil. Le site fournit des renseignements et des astuces grâce auxquelles tu peux réaliser de belles économies tout en voyageant confortablement.

Garde le contact Lufthansa avec la newsletter

Pour garder le contact avec ses clients, Lufthansa a mis au point divers outils dont tu peux profiter dès maintenant. Par exemple, la newsletter de l'entreprise t'informera des offres et des actualités récentes de l'entreprise. Pour t'inscrire, clique sur l'onglet « Offres et services » ; puis sur « Newsletter ». Tu seras dirigé sur une page où tu inscriras l'e-mail à partir duquel il te sera possible de recevoir des informations correspondant à tes besoins.

Suis l'actualité de l'entreprise sur les réseaux sociaux

Tu peux aussi suivre l'actualité du site et les nouvelles récentes sur Facebook et Twitter. De plus, Lufthansa dispose d'un réseau social d'entreprise baptisé Lufthansa Social Media. Il est aussi accessible aux clients.

Un réseau de membres diversifié et avantageux

La compagnie dispose d'un réseau de membres inscrits à son programme de fidélisation Miles & More. Ce programme a été proposé pour la première fois en 1993, et il compte plus de 20 millions d'adhérents, repartis dans les différentes compagnies partenaires de Lufthansa. La participation à ce programme est gratuite, et les adhérents bénéficient d'avantages qu'ils peuvent utiliser sur l'ensemble des vols des compagnies Star Alliance.

On compte plusieurs catégories de Miles. Avec les Miles de prime, le passager cumule des Miles lorsqu'il voyage sur une compagnie membre ou sur une compagnie partenaire de Lufthansa. Lufthansa appartient au réseau de Membre Miles & More dès lors qu'on cumule 1 Mile de prime. Les Miles de prime peuvent être échangés contre des billets d'avion, des surclassements lors de réservations, des séjours à l'hôtel, des locations de véhicules ou contre des primes cadeaux.

Les Miles de statut correspondent aux Miles-prime cumulés au cours de l'année civile en cours, pour des vols effectués sur Lufthansa, ou sur une autre compagnie membre du réseau aérien Star Alliance. Le nombre de Miles cumulés détermine ton statut au sein du réseau : tu peux notamment accéder au statut de Frequent Traveller ou au statut de Senator. Le statut de Frequent Traveller est accessible à partir de 35 000 Miles de statut. Il te donne droit aux services du Star Alliance Business Lounge. Le statut Senator est proposé à ceux qui cumulent 100 à 130 000 Miles de statut. En plus de nombreux autres avantages, ces derniers accèdent aux services Senatoir et Star Alliance Gold Loundes.

Les membres les mieux lotis sont ceux du HON Circle. Ceux-ci ont cumulé 600 000 Miles HON Circle au cours de deux années civiles. Ce statut leur permet de cumuler un bonus de Miles de 25 % de prime, de statut ou de HON Circle. Par ailleurs, ces derniers ont accès aux Lufthansa First Class Terminal lorsqu'ils prennent un avion de la compagnie dans l'un des aéroports de bases. Ils bénéficient aussi d'un service de limousine avec assistance personnelle, ainsi que d'une carte partenaire Senator.

Des cartes cadeaux à profusion pour ta fidélité

Le système des cartes cadeaux mis au point par Lufthansa est assorti de nombreux avantages dont tu peux profiter dès à présent. Par exemple, tu peux t'inscrire au programme Miles & More, et obtenir une carte qui te donne droit à de nombreuses primes attrayantes. Cette carte te permettra aussi de cumuler et d'échanger tes points Miles auprès de quelque 300 partenaires repartis dans le monde. Le site internet de Lufthansa propose une page où tu peux indiquer tes coordonnées personnelles.

Mais tu ne peux recevoir ta carte permanente Miles & More qu'à partir du moment où tu auras cumulé ton premier Mile de prime avec un partenaire Miles & More. L'émission et l'expédition de ta carte prennent environ deux semaines. Dès que tu la possèdes, tu peux utiliser le code PIN personnel qui t'a été envoyé en même temps pour avoir accès à tous les services en ligne. En attendant, tu peux utiliser une carte temporaire pour cumuler les Miles et les échanger lors de tes voyages.

Accède à de bonnes réductions sous certaines conditions

Sous réserve de certaines conditions, vous pouvez vous aussi bénéficier de certaines réductions. C'est le cas par exemple lorsque vous êtes accompagné de vos enfants. Ces derniers se voient accorder une réduction de 25 % sur le tarif adulte de base des différentes classes de vols. Les bébés eux ne paient que 10 % du tarif adulte, tant qu'ils sont accompagnés d'un adulte. Pour profiter de ces conditions de réductions, il faut que le voyage commence et se termine dans le même pays à bord d'un avion Lufthansa.

Reste toujours connecté avec les applications mobiles Lufthansa

Les applications mobiles te permettent d'accéder encore plus rapidement aux services de Lufthansa. Que tu possèdes un BlackBerry, un iPhone, un smartphone Nokia ou un autre appareil du même type, tu peux utiliser des applications pratiques pour avoir accès aux services et aux informations de cette compagnie de voyage.

Lufthansa Apps est l'application de référence que la compagnie met à la disposition de ses nombreux clients. Elle fonctionne sur un appareil Windows Phone, et te permet de mieux organiser tes voyages. Tu peux la télécharger et en faire usage pour consulter tes horaires de vols, effectuer des réservations, ou consulter le statut de tes propres vols. Par ailleurs, cette application inclut une fonction de recherche à partir de laquelle ils obtiendront des informations encore plus détaillées.

Par ailleurs, l'application Lufthansa Apps permet aux membres Miles & More de consulter leur solde de comptes Miles, et d'obtenir des renseignements régulièrement actualisés relatifs à leur statut. Tu peux notamment avoir accès à ton comte à partir du portefeuille électronique intégré « Wallet ». L'application est disponible en 12 langues, au nombre desquelles on peut citer l'anglais, l'allemand, le français, ou le néerlandais.

Certaines fonctionnalités intégrées à l'application sont encore plus utiles et intuitives. Si tu ne voulais pas ouvrir l'application pour rechercher des informations, il t'est alors possible d'épingler ces informations sur la page d'accueil de ton mobile avec la fonction « Live Tiles ». Qui plus est, cette application affiche la photo de destination et les informations correspondantes au vol sur l'écran de verrouillage. Cette modification est accessible lorsque tu t'enregistres à partir de ton Windows Phone, et enregistre sa carte d'embarquement dans l'application.

D'un autre côté, Lufthansa a amélioré la conception de son site web, afin d'en proposer une version mobile pratique et innovante. Le portail mobile permet d'accéder aux prix, aux offres de vol, à la carte d'embarquement en seulement quelques clics. Les chargements de la page sont plutôt simples, et les images rendent l'usage de ce portail aisé et agréable. Par ailleurs, il suffit d'entrer un seul identifiant de connexion pour avoir accès aux services de base tels que la réservation d'un vol, ou la consultation d'un compte Miles & More. De plus, tu peux activer la réception de notifications Push pour profiter des offres promotionnelles de Lufthansa. Pour faciliter votre mobilité, Lufthansa a inclus les services suivants à son portail mobile :

  • L'enregistrement avec le choix du siège
  • Les horaires de vols et la carte d'embarquement mobile
  • La réservation d'un vol
  • L'entrée des données et des identifiants pour valider les documents de voyage
  • Les comptes Miles & More
  • Le répertoire des Lufthansa Lounges
  • Par ailleurs, la carte d'embarquement mobile pour les utilisateurs d'un appareil avec l'iOS 6 peuvent utiliser l'application « Passbook ». Vous pouvez même avoir accès à votre carte sans connexion internet.
  • Des services supplémentaires à bord

Quelques services supplémentaires sont destinés à rendre les voyages à bord de Lufthansa. Pour les voyageurs qui embarquent avec la nouvelle Premium Economy Class. Par exemple, vous avez droit ici à un « welcome drink », et des loisirs à profusion : un écran individuel de 12 pouces avec télécommandes incluses, des journaux et magazines d'information, ainsi qu'une trousse confort qui contient des accessoires pour un séjour très confortable.

Un autre service intéressant de Lufthansa est celui de la réservation hôtelière, via le portail hôtelier HRS. Grâce à ce service, vous bénéficiez de tarifs compétitifs dans plus de 250 000 hôtels à travers le monde. La confirmation de réservation est immédiate, et vous ne payez pas de frais de réservation supplémentaires.

L'appli Lufthansa sur ITunes store

L'appli Lufthansa sur Google Play store

Plusieurs moyens de paiement à ta disposition

Sur lufthansa.com, tu peux réserver et payer ton billet en toute sécurité, grâce à l'éventail d'outils qui est mis à ta disposition. Les modes de paiement usuels sont les suivants :

  • Les cartes de crédit
  • Le prélèvement SEPA pour les titulaires d'un compte bancaire allemand
  • La Debit card
  • Le sofortbanking
  • L'iDeal système
  • La UnionPay Card
  • PayPal

En dehors des modes usuels qui sont à peu près connus, notamment PayPal qui est un mode de paiement sur internet, et les cartes de crédit, d'autres modes de paiement devraient être plus connus. Le Sofortbanking par exemple est un système de paiement par carte bancaire, plus connu des utilisateurs allemands.

iDeal est une méthode similaire introduite en 2006 aux Pays-Bas. On compte au total 12 millions d'utilisateurs de ce type de paiement en ligne dans ce pays. À partir de la boutique en ligne, les clients sélectionnent leur banque et sont dirigés vers leur compte bancaire. Ils peuvent donc régler leur réservation à partir d'un formulaire de virement en ligne. Enfin, UnionPay Card est un système de paiement par le moyen des cartes de paiement UnionPay, qui sont utilisées à l'international.


Les conditions de réservation pour ton voyage

Vous pouvez vous connecter au site internet de l'entreprise pour gérer plus facilement tes réservations en ligne. Pour cela, tu dois te connecter à votre compte Frequent Traveller, et entrer les données relatives à votre identité. Dans cet espace, tu peux notamment réserver ton siège, commander un menu spécial, ou procéder aux surclassements grâce à ton compte Miles & More. Dans l'espace « Guest-Login », il est possible de visualiser les détails de ta réservation. Pour cela, tu peux saisir la référence indiquée sur ton billet, en entrant ton nom de famille et le numéro de référence du dossier. En rappel, les membres Miles & More possèdent leur propre espace, espace à partir duquel ils peuvent procéder aux modifications relatives à leur réservation.

Les conditions d'annulation et de remboursement de ton billet d'avion

Vous pouvez annuler vos réservations, en vous rendant directement sur le site internet. Pour une annulation aisée, entrez vos coordonnées personnelles (login et mot de passe) et les informations de Frequent Traveller en votre possession. Vous pouvez ensuite procéder à l'annulation en remplissant le formulaire adéquat disponible sur le site. Lorsque ton vol est annulé, tu es intégralement remboursé, tant que ledit billet a été commandé sur le site internet de Lufthansa.

Un service client efficace prêt à t'aider

Lufthansa dispose d'un service de fret parallèle chargé de gérer la gestion des bagages à bord des avions de la compagnie. La compagnie accepte un total de 23 kilogrammes de bagages pour la majorité de ses clients. Mais certaines classes admettent un poids encore plus important. En Premium Economy Class par exemple, tu peux emporter jusqu'à 46 kg de bagages qui sont transportés gratuitement jusqu'à destination.