La Redoute

Pour profiter d'une réduction chez La Redoute, il faut d'abord que tu sélectionnes un code de réduction. Certains codes promos peuvent être soumis à des conditions particulières comme un montant minimum d'achat. Après avoir trouvé la réduction qui te convient, tu dois cliquer dessus afin de voir apparaître le code à copier. Ce dernier sera utilisé sur le site de La Redoute. Lors de ta session shopping, tu n'as qu'à ajouter les articles que tu veux acheter dans ton panier. Une fois ta sélection faite, affiche ton panier où tu retrouves le récapitulatif des articles avec leur prix. Au bas de cette page, tu trouveras aussi une case réservée aux codes de réduction. Tu n'as plus qu'à coller ou taper le code promo que tu as copié dans un premier temps. Il ne te reste ensuite qu'à valider le code pour que la remise puisse se faire sur ton panier. Voilà, tu peux maintenant effectuer ton règlement et profiter de ta commande.


Un panier La Redoute.

Codes promo et réductions La Redoute

La Redoute
Code réduction La Redoute Vérifié il y a 8 jours

Non cumulable.

100% de réussite
La Redoute
Code promotionnel La Redoute Vérifié il y a 22 jours
100% de réussite
La Redoute
Code avantage La Redoute Vérifié il y a 30 jours
50% de réussite
La Redoute
Réduction La Redoute Vérifié hier
100% de réussite
La Redoute
Offre La Redoute Vérifié il y a 104 jours

Valable pour une livraison en Relais. sauf volumineux.

100% de réussite

Codes promo expirés

La Redoute
Réduction La Redoute Vérifié il y a 8 jours
100% de réussite
La Redoute
Code réduction La Redoute Vérifié il y a 8 jours
100% de réussite
La Redoute
Code promotionnel La Redoute Vérifié il y a 7 jours

Non cumulable.

100% de réussite
La Redoute
Code avantage La Redoute Vérifié il y a 14 jours
100% de réussite
La Redoute
Code privilege La Redoute Vérifié il y a 11 jours
100% de réussite

L'histoire de La Redoute

La Redoute a été créée en 1837 par Joseph Pollet. Ce dernier vient d'une famille rurale et avait pris ses marques à Roubaix. C'est dans cette ville qu'il a lancé sa première production de laine peignée. Il a aussi développé des procédés innovants dans sa filature.


Une ancienne affiche La Redoute. Quarante ans plus tard, en 1873, c'est son fils qui continue son œuvre en ouvrant lui aussi une filature. Il voit même plus grand car il pense à monter une usine située rue de La Redoute. Et c'est donc en partant du nom de la rue où elles sont implantées que sont nées les « Filatures de La Redoute ». C'est à la suite de la Première Guerre mondiale que La Redoute prend son élan car ses fondateurs, qui se retrouvent confrontés à la crise du textile, font preuve d'ingéniosité. En effet, pour écouler leur stock de marchandise, ils décident de lancer une annonce publicitaire dans le quotidien local, Le Journal de Roubaix. Dans cette annonce publicitaire, ils offrent des soldes sur leurs produits en allant de la laine filée aux pelotes. Cette petite annonce était la toute première ébauche de la vente à distance qui connait aujourd'hui un essor considérable. La famille Pollet, grâce à son idée ingénieuse est donc l'inventeur de la vente à distance en France.


Voyant que cette nouvelle forme de vente est plébiscitée par les consommateurs, la famille Pollet lance un premier catalogue en 1928. Ce dernier ne référençait que quarante articles et était spécialisé dans le tricot. Mais son succès a poussé les fondateurs de La Redoute à ouvrir une catégorie Maison dans ses pages. Quelques années plus tard, le catalogue proposait plus de 50 000 produits. Le catalogue est devenu la marque de fabrique de La Redoute. Il est distribué plus de 14 millions de catalogues chaque année en France mais aussi dans d'autres pays.


Mais la saga de La Redoute ne s'arrête pas là. La croissance fulgurante de l'enseigne l'a amenée à être introduite en Bourse. Cette étape en a fait le géant de la vente à distance. Une position qu'elle a renforcée alors qu'elle a été intégrée au groupe PPR. La croissance de La Redoute s'explique par les choix innovants dans les stratégies employées par ses dirigeants depuis sa création. L'enseigne n'a eu de cesse de se démarquer par son approche originale de la vente à distance. Ainsi, elle a su créer des services qui ont rendu son mode de distribution plus performant.


Au-delà du catalogue, La Redoute s'est lancé dans de nombreux services comme la carte de crédit Kangourou qui permet aux acheteurs de faire leurs achats à distance. Cette carte de crédit est en 2014 détenue par 3 millions d'acheteurs. En 1970, l'enseigne a aussi lancé le service de commande par téléphone, puis par Minitel en 1984. L'enseigne se démarque également à travers son réseau de distribution car elle propose, à côté de la livraison à domicile la livraison en Relais Colis. Pour cela, elle crée un réseau de partenariats avec des commerçants de proximité. Ce réseau s'étend sur toute la France. Cette solution permet aux consommateurs d'avoir leur commande livrée à proximité de leur domicile mais à moindre coût. Tout le concept de l'entreprise reposant sur la livraison à domicile, La Redoute a très vite optimisé le délais et a été pionnier dans ce domaine.


Les dirigeants de La Redoute ont bien compris que leur concept novateur et dynamique, qui a fait ses preuves en France, devait être développé à l'international. C'est pourquoi, La Redoute est présente dans plusieurs pays d'Europe comme le Portugal ou la Suisse mais aussi en Chine et en Russie. De plus, l'enseigne réalise des livraisons dans le monde entier.

La boutique internet La Redoute

Bien avant l'avènement d'Internet et de toutes les possibilités de services à distance qu'il propose, La Redoute a créé un empire sur la stratégie de la vente à distance. Lors de la démocratisation d'internet, l'enseigne a fait évoluer sa stratégie de vente afin de s'investir sur la toile. C'est donc en 1994 que l'enseigne a lancé son site internet accompagné de la vente en ligne. Ce nouveau mode de distribution s'est d'ailleurs imposé rapidement pour devenir la première source du chiffre d'affaires de l'entreprise. Bien que La Redoute continue d'éditer les catalogues, qui restent emblématiques de son histoire, le commerce électronique est devenu le système de vente privilégié de La Redoute. En effet, son site de vente en ligne est classé parmi les plus visités en 2012 avec plus de 595 000 visites par jour. Ce succès peut s'expliquer par le fait que l'on peut retrouver de très nombreux articles sur l'e-shop La Redoute. En effet, le temps où l'enseigne proposait essentiellement des tricots de laine est définitivement révolu. Aujourd'hui, on peut retrouver 14 catégories de produits sur le site dont un rayon :

  • Prêt-à-porter
  • Chaussures
  • Articles de sport
  • Produits de beauté et bien-être
  • Linge de maison
  • Ameublement et décoration
  • Literie
  • Articles de jardin
  • Électroménager
  • Produits hi-tech

Des vêtements et plus encore.


Le site offre donc une gamme de produits concernant tous les besoins quotidiens des membres de la famille. De plus, on y retrouve une catégorie « Ventes exclusives » qui propose des ventes flashs périodiques sur une sélection de produits des différentes marques proposées sur le site avec des réductions allant jusqu'à moins 70 %.


Enfin, le site propose aussi une catégorie « Les aubaines » qui représente la partie discount de l'offre La Redoute. Dans « Les Aubaines », on retrouve le textile et linge de maison de l'offre La Redoute à des tarifs réduits durant toute l'année.


Grâce à sa renommée et son succès, l'enseigne a aussi su attirer des créateurs lors de collaborations exclusives. Ainsi, de nombreux créateurs célèbres ont lancé des collections uniques pour La Redoute, tels que :

  • Vanessa Bruno
  • Yves Saint Laurent
  • Jean-Paul Gaultier
  • Karl Lagerfeld
  • Christian Lacroix

L'enseigne démocratise ainsi la mode avec des créateurs présents en permanence sur l'e-shop comme Claudie Pierlot et Christophe Lemaire qui ont été découverts par La Redoute dans les années 1990 et qui sont devenues des marques phares de la mode française.

La newsletter de La Redoute

Pour permettre aux clients d'être au courant de toute l'actualité de son site, La Redoute a mis en place une newsletter grâce à laquelle elle communique les promotions en avant-première et les offres exclusives aux clients fidèles. L'inscription à la lettre d'information permet aussi aux clients d'avoir une réduction sur leurs futurs achats sur le site.

La Redoute sur les réseaux sociaux

Pour fortifier sa présence sur internet et pour fidéliser ses clients, l'enseigne est active sur de nombreux réseaux sociaux comme Facebook. La Redoute possède une page Facebook depuis 2009 sur laquelle les clients peuvent retrouver toute l'actualité de l'e-shop ainsi que les exclusivités commerciales. Cette page est suivie par plus d'un million d'internautes en 2014. Mais en plus de Facebook, La Redoute est aussi présente sur Twitter, Pinterest et YouTube. Sur ce dernier réseau social, la société poste des vidéos des nouvelles collections en collaboration avec des créateurs et des vidéos de conseils de mode sur les dernières tendances. Elle est également la première marque à tester le Social Gaming. La Redoute a continué dans l'innovation en lançant le social gaming sur sa page Facebook. Cette application permet aux internautes de gagner des lots La Redoute en participant à des concours qui seront soumis aux votes des autres internautes de la page Facebook La Redoute.

Des applications mobiles

La Redoute est maintenant disponible sur de nombreux appareils mobiles grâce à ses applications pour iPad et autres téléphones mobiles, ainsi que grâce à son site mobile. Cela permet aux consommateurs de pouvoir commander sur le site où qu'ils se trouvent en toute simplicité.


L'appli de La Redoute pour mobiles.

Les modes de paiement chez La Redoute

Le site de vente en ligne propose différents modes de paiement comme le paiement par carte bancaire classique ou avec la carte « R premium » qui est une carte de paiement exclusive à La Redoute et qui est disponible par inscription sur le site internet de l'enseigne. Les cartes Kangourou, Fnac, Printemps et Surcouf sont aussi acceptées mais uniquement pour les personnes se situant en France métropolitaine, à Monaco ou en Corse. Les cartes Kadeo et les bons d'achat La Redoute permettent aussi de réaliser des paiements sur le site. Enfin, le site met à disposition de ses clients le paiement par Papal. La Redoute propose aussi des facilités de paiement ce qui permet aux clients de payer leur commande en 3 ou 10 fois selon le montant de la commande.

Les conditions d'expédition

Le site Laredoute.fr propose la livraison en France métropolitaine, à Monaco, en Corse et dans les DOM-TOM. Les colis de petite taille peuvent être livrés de différentes façons. La livraison « 24 heures chez vous » est destinée aux commandes livrées au domicile et suit des horaires de livraison précis selon le moment de la commande. Ainsi les commandes effectuées en semaine avant midi seront livrées le lendemain après-midi et les commandes passées le week-end seront livrées le mardi de la semaine suivante. Il est aussi possible de se faire livrer par Colissimo ou en relais colis. Dans ce dernier cas, le client choisit le Relais Colis le plus proche de son domicile qui soit en partenariat avec La Redoute afin de recevoir son colis. Les colis volumineux sont quant à eux livrés lors d'un rendez-vous pris lors de la commande sur le site. Il est aussi possible de grouper les commandes lorsqu'il y a au moins 3 articles à livrer.

Les échanges et remboursements

Il est possible d'effectuer des échanges et des remboursements sur l'e-shop à certaines conditions et certains articles sont exclus de cette possibilité d'échange ou de remboursement notamment les articles descellés et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des conditions d'hygiène comme les collants portés ou la lingerie. Le client a un délai de 30jours pour retourner les articles qui ne lui conviennent pas et demander un échange ou un remboursement. Les retours sont gratuits et La Redoute rembourse la totalité du prix de la commande ou des articles retournés avec les frais de ports aller. Le remboursement se fait alors avec le moyen de paiement utilisé à l'achat.

Le service client La Redoute

Afin de répondre aux attentes de ses clients et à leurs éventuels questionnements, le site propose un service client joignable par téléphone au 0 892 350 350 ou par mail. Il est aussi possible de retrouver les réponses aux questions fréquemment posées par les clients sur le site afin de permettre à chaque client de trouver une réponse rapide à sa demande.