Lacoste

Lorsque tu veux utiliser un code promo pour la boutique en ligne Lacoste, il faut d'abord que tu sélectionnes un code dans la liste ci-dessous. Ce code correspond à la promotion dont tu souhaites bénéficier parmi celles qui sont disponibles. Tu dois ensuite entrer le code promo dans la case prévue à cet effet lors du paiement sur le site lorsque tu passes commande. La marche à suivre est la suivante :

Tu peux d'abord parcourir le site boutique de Lacoste et sélectionner les produits qui t'intéressent en cliquant sur le cadre « ajouter au panier ». Une fois que ton panier est rempli et que tu es prêt à effectuer le paiement, il y a trois colonnes qui sont disponibles à la fin de la liste des produits que tu as sélectionnés, c'est dans celle de gauche appelée « Promotion » que tu dois rentrer le code promo que tu trouveras dans la liste ci-dessous. Un simple « copier/coller » du code depuis la liste jusqu'au cadre « Promotion » de la page de paiement te permet de bénéficier de la promotion que tu auras choisie. Tu devras ensuite rentrer tes coordonnées (si tu n'as pas déjà un compte) puis choisir un moyen de paiement pour terminer la commande.

Codes promo et réductions Lacoste

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L'entreprise Lacoste :

L'entreprise Lacoste fut créée par René Lacoste, joueur de tennis professionnel qui remporta 10 tournois du grand Chelem et fut numéro 1 mondial. Il fut l'un des plus grands champions de son époque et reste encore une légende sur le circuit. Il fut aussi directeur de la fédération française de tennis de 1940 à 1943.

René Lacoste fut également l'inventeur de l'appareil lanceur de balles, que les professionnels utilisent toujours pour l'entrainement, ainsi que de la puce anti vibrations, cette petite pastille qui vient se loger sur le tamis de la raquette. Il se définissait d'ailleurs comme un inventeur avant tout autre chose.

C'est avec son ami André Giller qu'il créé, en 1926, un polo siglé d'un crocodile, son surnom en tant que joueur, qui deviendra par la suite célèbre et fera la renommée internationale de la marque. Et c'est en 1933 que Lacoste et Giller commencent à faire la promotion de leurs produits et à se lancer dans la production industrielle. Ce qui est révolutionnaire avec le polo Lacoste, appelé à l'époque la chemise Lacoste c'est qu'il est conçu à l'aide d'un tissu respirant.

C'est en 1981 qu'ouvre à Paris la première boutique Lacoste, c'est d'ailleurs aussi dans les années 1980 que Lacoste commence à se diversifier et développe son premier parfum ainsi qu'une paire de lunettes et une gamme de peignoirs.

La marque se positionnait au départ principalement sur les vêtements de sport haut de gamme, mais a élargi sa palette de produits au fil des années en innovant sur des produits non textiles.

En 1995, Lacoste ouvre sa première boutique aux États-Unis, en Floride, puis un an plus tard développe la première version de son site internet. La marque dont le siège social est à Troyes est maintenant distribuée dans le monde entier, d'ailleurs 15 ans plus tard, en 2011, ses plus gros marchés sont les États-Unis, la France et la Chine. Lacoste est considérée comme un des représentants du haut de gamme « made in France » dans le monde.

En 2006, la marque au crocodile créé la fondation René Lacoste qui a pour but de financer des projets d'éducation des enfants à travers le sport. Par exemple en 2012, 2013 et 2014 en finançant un projet qui permet à des enfants des villages voisins d'Essaouira au Maroc de venir rencontrer des professionnels du golf et de participer à des activités avec eux. L'idée est de transmettre certaines valeurs du sport aux enfants telles que la ténacité, l'esprit d'équipe ou encore le respect de l'autre.

Et en 2011 Lacoste décide de créer ce que l'entreprise appelle le Lacoste Lab, qui a pour but de développer de nouvelles innovations pour la marque. Depuis son lancement le « Lab » a permis le développement de nouveaux produits pour Lacoste comme une nouvelle gamme de vélos ou des planches de surf et de ski.

En 2012 l'entreprise Lacoste fut rachetée par le groupe suisse Maus qui a pris 100% du capital de la marque au crocodile.

Depuis de nombreuses années, la marque sponsorise des sportifs dans les domaines du tennis et du golf. Parmi eux, certains furent de grands champions et sont toujours des références dans leurs sports. C'est le cas par exemple de Severiano Ballesteros, joueur de golf espagnol et légende de ce sport ou John Isner, joueur de top 10 mondial au tennis.

Enfin l'entreprise Lacoste est très engagée dans la défense de l'environnement et notamment dans la défense des crocodiles, dont de nombreuses espèces sont en voie d'extinction. En 2009, Michel Lacoste, fils du fondateur René Lacoste et président de la firme à ce moment-là, se rend en Inde pour militer pour la protection du crocodile gavial du Gange et pour que l'animal soit considéré comme espèce en voie de protection. Il dépense pour financer le projet pas moins de 1,5 million d'euros. De plus la marque s'est engagée auprès d'autres associations pour aider à protéger différentes espèces de crocodiles, emblème de la marque.

Le site internet de Lacoste

Le site internet de la marque offre plusieurs possibilités sur son site. Il s'agit tout d'abord d'un site d'achat en ligne, il est donc possible de parcourir les nouvelles collections selon les sections proposées, à savoir Femme, Homme, Enfant, Chaussures ou Polos. Puis de faire une sélection et enfin d'acheter les produits.

Une fois la section choisie le client a accès aux gammes de vêtements, chaussures ou accessoires. Et pour les articles ou vêtements de sport, il est possible d'accéder depuis le menu principal à une sélection de produits relatifs au tennis ou au golf. Une fois dans ces menus le client peut toujours trier les produits selon la couleur, le type de produit ainsi que le genre, c'est-à-dire homme, femme ou enfant. Un menu déroulant permet aussi d'effectuer un tri en fonction du nom ou du prix des articles.

La présence d'un moteur de recherche permet de rentrer le nom d'un produit pour le trouver directement. Il est donc possible de repérer un produit en boutique puis de le retrouver facilement sur le site afin de l'acheter en ligne.

Mais le site propose aussi de trouver la boutique la plus proche en inscrivant une adresse, et ce dans plusieurs pays d'Europe ou encore aux États-Unis et en Chine, dans le cas où le client préfère essayer directement les produits ou avoir l'avis d'un vendeur par exemple.

Tu trouvera sur le site des:

  • Blousons
  • Polos
  • Chemises
  • T-Shirts
  • Chaussures
  • Parfums
  • Bijoux
  • Sacs
  • Pantalons
  • Robes

En plus de ces deux options, le site permet de créer un compte, ce qui est d'ailleurs utile en cas d'achat, car le compte contient les coordonnées du client, la liste de ses derniers achats et permet aussi de recevoir des offres qui correspondent aux types d'achats effectués par le passé. L'interface offre aussi la possibilité de contacter le service client ou encore avoir accès à l'histoire détaillée de la marque. Enfin, des liens situés en bas de la page principale permettent d'accéder aux comptes de Lacoste sur les différents réseaux sociaux directement depuis le site.

Une rubrique permettant d'en savoir plus sur le style Lacoste et la confection des produits et aussi disponible sur le site. Elle se trouve au même endroit que l'histoire de la marque et tel un magazine de mode passe en revue certains produits de la marque et explique pourquoi ils ont été conçus ainsi, quels sont les motifs ou les styles qui lient les différents habits entre eux et surtout présente les matières et les motifs des collections passées.

Le site offre aussi la possibilité de consulter le magazine de Lacoste « playground mag » qui présente le style de la marque, montre les prochaines collections ou propose le portrait d'un sportif.

Comment rester en contact avec la marque :

Lacoste est une entreprise qui mise beaucoup sur son image et aime rester en contact avec ses clients. Il y a ainsi plusieurs façons de suivre les nouvelles concernant aussi bien les produits de la marque que son actualité et les évènements auxquels elle prend part.

Le magazine

Accessible directement depuis le menu principal du site internet, le magazine « playground mag » est une plateforme qui ressemble un peu à un site de mode. Il propose en effet de suivre les nouvelles tendances des produits de la marque au crocodile ainsi que des articles sur des personnalités du tennis, du golf ou même d'autres sports comme le kite surf ou le skateboard.

Le magazine propose aussi l'accès aux prochains évènements de la marque comme les défilés, mais aussi à des anecdotes ou des petits points historiques sur les différents vêtements proposés par la marque.

Enfin certains articles expliquent quels vêtements associer pour avoir un look parfait.

La Newsletter

L'inscription à la newsletter est possible lors de l'ouverture d'un compte ou directement sur le menu principal en rentrant son adresse email. Lors de l'inscription, le client reçoit instantanément un mail lui confirmant qu'il est bien inscrit. Si cet email n'arrive pas, c'est surement qu'il est dans les spams et il faut alors valider Lacoste comme contact pour pouvoir ainsi recevoir les newsletters.

L'envoie de la newsletter se fait 2 à 3 fois par semaine et celle-ci présente les nouveaux produits, des promotions à venir ou encore propose des invitations à des évènements privés pour les clients inscrits sur le site.

Les réseaux sociaux

Lacoste est une entreprise très présente sur les réseaux sociaux. En effet, la marque est présente sur pas moins de 9 réseaux sociaux différents, qu'il est d'ailleurs possible de rejoindre en cliquant sur les icônes situées en bas de la page d'accueil du site. On peut donc suivre les nouvelles de l'entreprise sur Facebook, Google +, Twitter, Tumblr, Instagram, Vine, Flickr, Pinterest ou encore YouTube.

Selon le type de réseau social, on peut donc retrouver un grand nombre de photos de mode, des conseils ou encore des présentations d'évènements. Il est aussi bien entendu possible d'utiliser les réseaux sociaux pour contacter la marque.

L'enseigne Lacoste est très active et très suivie sur les réseaux sociaux, elle dépasse d'ailleurs les 10 millions de « LIKE » sur Facebook en 2012.

Sur la chaine YouTube de Lacoste, il est possible de voir les dernières publicités de la marque ainsi que les images des défilés ainsi que des montages vidéo de sport.

Club Lacoste

Lors de l'inscription sur le site, le client devient automatiquement client privilégié et par la même occasion membre du club Lacoste.

Être membre du club donne plusieurs avantages. Le premier est de pouvoir bénéficier de promotions exclusives qui ne sont adressées qu'aux membres. Ensuite faire partie du club permet d'assister aux évènements Lacoste en recevant une invitation par mail.

Carte cadeau

Il est possible d'acheter des produits Lacoste à l'aide de cartes cadeaux en magasin, mais pas directement sur le site de la marque sur lequel seuls les codes promos qui sont à rentrer au moment de l'achat permettent de bénéficier de promotion. Les moyens de paiement disponibles n'incluent pas la possibilité d'utiliser une carte cadeau.

Applications mobile

Lacoste possède plusieurs applications mobiles à des fins différentes. Il existe par exemple l'application « Lacoste Challenge » qui est un mini jeu de tennis dans lequel il faut rattraper les balles qui sont lancées par une machine. L'autre application signée Lacoste nommée « LCST Lacoste » permet d'accéder à la boutique en ligne, mais sa fonction principale est de permettre, en repérant des produits siglés du crocodile, de faire apparaitre les autres produits de la marque sur son smartphone et de pouvoir voir toutes les couleurs existantes. Le slogan de l'application est d'ailleurs « LCST Lacoste, Bring the color », ce qui signifie « apporte la couleur ».

L'appli LCST Lacoste sur ITunes store

L'appli LCST Lacoste sur Google Play store

Un petit coup de pouce

Sur son site, Lacoste aide ses clients à pouvoir commander les produits sans problèmes. Ainsi si toutes les étapes sont expliquées au fur et à mesure du processus, pour ceux qui rencontrent des difficultés la marque met à disposition de ses clients une foire aux questions destinée à répondre aux demandes les plus fréquentes telles que « comment suivre ma commande ? » ou « Combien de temps la livraison prend-elle ? ». Le site permet aussi de rechercher les adresses des différentes boutiques en France ou à l'étranger.

De plus, outre l'aide purement technique, l'enseigne propose un guide de mode pour permettre de se créer un look 100% Lacoste à l'aide de son magazine.

Enfin Lacoste dispose d'un numéro de service client ainsi que d'une boite mail de contact pour pouvoir répondre à toutes les questions qui ne trouvent pas de réponses directement sur le site.



Les moyens de paiement en ligne

Il est possible de régler sa commande soit par compte PayPal, soit à l'aide d'une carte bleue du moment qu'il s'agisse d'une carte Visa, Mastercard ou American Express.

Pour le payement par PayPal, il faut déjà avoir un compte et il suffit donc de rentrer les coordonnées du compte PayPal.

Pour le payement par carte, le client doit rentrer son nom, son numéro de carte, la date d'expiration ainsi que le code à trois chiffres situé derrière la carte

Comment recevoir son colis

Lors de la commande, le type d'expédition est à renseigner. Il y a en fait trois choix possibles, sachant que les livraisons ne se font qu'en France métropolitaine et en corse, il n'est donc pas possible de se faire livrer les produits de la boutique en ligne dans les DOM TOM.

La première option est l'expédition par colissimo. Dans ce cas les délais de livraison varient entre deux et cinq jours ouvrés.

La deuxième possibilité est de faire livrer le colis dans un point relais du réseau Mondial Relay, dans ce cas le choix du point relais en question est effectué par le client avant de sélectionner le mode de paiement. Le site aide à trouver le point relais le plus proche par le biais d'une recherche par code postal. Les délais de livraison sont, dans ce cas, de deux à cinq jours ouvrés comme pour l'envoi direct en colissimo.

Les tarifs de frais de port sont les mêmes pour ces deux options de livraison.

La troisième option disponible est celle de l'envoi express par Chronopost. Le délai de livraison est de deux jours ouvrés dans ce cas, quatre pour la Corse. Les frais de port sont plus élevés que pour les envois en Colissimo ou en point relais.

Lorsque la commande est effectuée, l'entreprise envoie un email de confirmation avec un numéro de suivi pour le colis ainsi qu'un lien qui permettra au client de suivre l'arrivée de son colis directement sur le site du transporteur.

Retourner son colis

Si les produits ne conviennent pas, le client dispose d'une durée de 30 jours pour les renvoyer. Chaque colis envoyé par Lacoste inclut un bon de retour prépayé qui permet au client de renvoyer les produits qui ne lui conviennent pas sans frais. Il suffit donc de ramener le colis refermé avec le bon de retour rempli à la poste puis de faire tamponner le bon comme pour l'envoi d'un colissimo normal.

Les produits renvoyés doivent bien entendu être dans leurs états d'origines pour qu'ils puissent être remboursés.

Une fois les produits réceptionnés par Lacoste et dans le cas où les conditions de renvoi sont bien respectées, le client est remboursé en fonction du mode de paiement utilisé. C'est-à-dire que pour un paiement par carte bleue, le montant de la commande sera reversé sur le compte en question. Dans le cas d'un paiement par PayPal, c'est le compte PayPal utilisé pour passer commande qui sera recrédité. Les délais de recréditation sont de 3 à 5 jours, après la réception du colis par l'entreprise.

Le service client

Le service client Lacoste peut être contacté par téléphone, email, fax ou encore par courrier. Toutes les coordonnées sont disponibles directement sur le site internet de l'entreprise. Le service client répond aussi bien aux questions liées aux problèmes de paiement, d'envoi, de retour ou de disponibilité des produits.