Kobo

Grâce aux différents codes promotionnels que tu peux te procurer sur notre site, il t'est possible d'obtenir de très intéressantes réductions sur les achats que tu veux effectuer sur Kobobooks.fr, ainsi que de nombreux autres avantages sur cette boutique en ligne de produits et services pour livres électroniques. Les codes promotionnels sont disponibles en fonction des différentes campagnes qui sont instituées. Une fois que tu as identifié le bon code promotionnel, il te suffit juste de te rendre sur Koboebooks.com et d'y enclencher le processus de commande. C'est au moment de valider ta commande qu'il te faut renseigner le code promotionnel obtenu sur notre site, dans la partie réservée à cet effet. Et c'est tout ! La réduction est immédiatement appliquée sur le montant de tes achats.


Kobo et l'utilisation d'un code promo.

Codes promo et réductions Kobo

Kobo
Réduction Kobo Vérifié hier
100% de réussite
Kobo
Offre Kobo Vérifié il y a 57 jours
100% de réussite

Codes promo expirés

Kobo
Code promo Kobo Vérifié il y a 101 jours
100% de réussite
Kobo
Offre Kobo Vérifié il y a 101 jours
100% de réussite
Kobo
Promo Kobo Vérifié il y a 148 jours
100% de réussite
Kobo
Promotion Kobo Vérifié il y a 370 jours
100% de réussite

Kobo, un des leaders mondiaux de la lecture numérique

Créée en décembre 2009, la Société Kobo se positionne comme une des principales entreprises dans le domaine de la lecture numérique. Basée au Canada, la société était une filiale de la compagnie Indigo Books & Music, qui en était l'actionnaire majoritaire jusqu'à janvier 2012, date à laquelle elle a cédé ses parts à la compagnie japonaise Rakuten. Comme l'indique sa dénomination sociale Kobo – qui est en fait une anagramme du mot anglais « Book » - la société a pour objectif de remettre la lecture au goût du jour, dans une société fortement technologique. Son défi est d'allier technologie et lecture à travers la fourniture de biens et services liés à la lecture numérique.


Kobo propose donc des livres numériques, différents terminaux de lecture, des applications de lecture numérique, ainsi que des services d'édition en ligne de livres numériques. Ces derniers, ainsi que les biens et services associés, sont disponibles en plusieurs langues : allemand, français, anglais, espagnol, italien, néerlandais et portugais. L'ensemble des biens et services de l'entreprise sont accessibles par le biais de différentes plateformes en ligne, pour chacune des différentes langues, ainsi que sur la plateforme mère de l'entreprise qui est Kobobooks.com. Pour la langue française, la plateforme est disponible à l'adresse Kobobooks.fr.


Kobobooks.fr, la plateforme française du groupe Kobo

Sur Kobobooks.fr, tu peux trouver tous les biens et services qui sont proposés par la société Kobo, ainsi que certaines offres de partenaires en bas de page.


Sur la page d'accueil du site, sont mis en lumière les meilleures ventes de livres numériques, les ebooks gratuits, les nouveautés, ainsi que les différents thèmes de classement des livres et les coups de cœur. En haut de page, il y a deux niveaux de menus et une section de recherche. Le premier menu propose un lien d'aide, les liens vers les sites des autres langues, le panier ainsi que les liens vers les pages d'inscription et de connexion. Le second menu permet de se rendre sur les pages des différents services et biens proposés : e-cadeaux, ebooks, liseuses, applications de lecture, et Reading Life.

Utilise ta tablette Kobo pour lire tes livre


Sur la page e-cadeaux, il est proposé divers cadeaux électroniques, notamment des cartes cadeaux. Après avoir acheté ses cartes cadeaux, tu peux les offrir à des amis ou proches, ou les utiliser toi-même pour acheter des livres numériques ou en diminuer le coût d'achat.


La page des liseuses te fournit des informations (caractéristiques et fonctionnalités) sur les différents terminaux de lecture qui sont proposés par la compagnie. Des sous-onglets y sont disponibles, pour te diriger vers deux pages dont l'une est dédiée aux tablettes, et l'autre à des comparatifs des différents terminaux.


La page des applications présente les différents logiciels de lecture numérique qui sont proposés pour les différents systèmes d'exploitation sur mobiles ou PC (Windows, Windows Phone, Android, IOS, BlackBerry).


L'onglet Reading Life te redirige vers la page du service d'édition de la plateforme. Tu y verras un formulaire à remplir si tu souhaites publier un livre numérique dont tu es l'auteur.

Sois régulièrement informé des dernières sorties de livres

La lettre d'information de Kobobooks.fr te tiens informé de toutes les nouvelles sorties de livres numériques, mais également des nouveaux services proposés, des mises à jour des applications, des récents terminaux, ainsi que des nouvelles opportunités d'édition, de partenariat, des jeux-concours et des promotions. Il n'y a pas de fréquence prédéfinie d'envois de mail. Ceux-ci sont en effet envoyés en temps réel pour permettre aux abonnés de cette newsletter d'avoir accès à ces différentes infos en priorité.


Pour bénéficier de tout cela, il te suffit juste de t'inscrire sur le site en créant ton compte. Tu peux le faire soit dans le premier menu de haut de page, ou dans le cadre prévu à cet effet, à gauche de ton écran. L'abonnement à la newsletter est actif si tu coches le cadre avant de soumettre ton inscription et si tu valides ensuite cette inscription, en cliquant sur le lien qui te sera envoyé par e-mail. Lors de ton inscription, tu peux choisir ou non de recevoir également les offres des partenaires de Kobo. Pour la désinscription à la newsletter, il te suffit juste de cliquer sur le lien concerné, dans les e-mails que tu recevras. Chacun d'entre eux contient un lien de désinscription.

KoboBooks.fr et les réseaux sociaux

La plateforme KoboBooks.fr communique beaucoup sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les plateformes médias, telles que YouTube. Ainsi, les personnes qui possèdent des comptes Facebook et Twitter peuvent suivre les différentes actualités de sorties de bien et produits sur la plateforme, mais également les mises à jour de conditions applicables à la clientèle la plateforme propose aussi de nombreuses publications sur Pinterest. Enfin, Kobobooks poste assez fréquemment des vidéos qui expliquent le fonctionnement de ses produits ou les astuces pour en tirer véritablement profit.

D'intéressantes réductions et promotions commerciales

En plus du fait que Kobobools.fr pratique des prix qui sont les plus bas du marché, pour le niveau de qualité supérieure de ses biens et services proposés, des offres promotionnelles sont régulièrement proposées. Celles-ci vont de la réduction des prix à une gratuité complète de certains de ses ebooks et services en ligne.

Plusieurs modalités sécurisées de paiement avec Kobobooks.fr

Pour tous tes achats à réaliser sur la boutique en ligne Kobobooks.fr, deux principales options de paiement sont proposées. Tu peux décider de payer par carte bancaire (Visa, MasterCard ou Carte Bleue), ou en utilisant ton compte PayPal.


Une lectrice utilisant une liseuse Kobo.


Par ailleurs, tu peux te servir des cartes cadeaux ou codes promos obtenus chez les partenaires de la plateforme pour réduire le montant de tes achats. Si la réduction d'une carte cadeau dépasse le montant de ton achat, le solde demeure à ton crédit sur ton compte. Tu peux l'utiliser pour les achats suivants.

Livraison des produits

Le mode de livraison dépend du type de produits achetés. Les produits électroniques et immatériels tels que les ebooks, sont livrés immédiatement avec un lien de téléchargement qui est envoyé dans votre boîte électronique. Pour les produits physiques, tels que les liseuses, ils sont disponibles dans les points de vente des différentes enseignes partenaires. En France, tu trouveras les liseuses Kobo à la FNAC et à Pixmania. La liste des boutiques physiques est disponible sur le site, et est régulièrement mise à jour, le cas échéant.

Remboursement et retours de marchandises

Selon les conditions de vente, la procédure d'achat de livre numérique ne peut être arrêtée lorsque le téléchargement est enclenché. Et pour ce type de produit, il n'y a vraiment pas de politique de retours. En ce qui concerne les liseuses, elles bénéficient d'une garantie constructeur de 6 mois, qui peut être renforcée avec les garanties données par le distributeur. Toutefois, les retours de marchandises sont possibles sous certaines conditions, notamment s'il s'agit d'un défaut structurel ou de fabrication.

Un support clientèle prompt et réactif

Pour toutes tes réclamations ou si tu as besoin d'une assistance, tu peux joindre le service clientèle en lui adressant un email ou en appelant directement le numéro fourni sur le site. Les conseillers clientèle de Kobobook se feront un plaisir de te répondre rapidement. Les horaires de disponibilité du service clientèle sont de 8 h 30 à 21 h 30, du lundi au vendredi, et tout le week-end de 9 h à 18 h.