Interhome

La procédure pour bénéficier de la réduction d'un code promo sur le site d'Interhome est d'autant plus facile qu'elle ne te prendra même pas une minute. Le processus débute par le choix d'un code promotionnel. Ce dernier est à sélectionner avec beaucoup de précautions, car chaque code a des caractéristiques particulières. Certains ne s'activent qu'après avoir fait une réservation d'un montant minimum. Il est important, après l'avoir choisi, de le noter sur un support pour ne pas l'égarer, puisqu'il sera utile au moment du paiement. Tu peux alors procéder sur le site au choix de destinations qui te conviennent, et faire les réservations à ta guise. Au moment de payer la note finale, un code de réduction te sera demandé. Indique celui que tu avais choisi dans la zone de texte réservée à cet effet et le montant de réduction sera automatiquement pris en compte et déduit de ta facture.


Défini les options de ton séjour et utilise ton code promo.

Codes promo et réductions Interhome

Interhome
Code promo Interhome Vérifié il y a 16 jours

Non valable entre le 24 décembre + le 2 janvier 2017.

50% de réussite
Interhome
Offre Interhome Vérifié il y a 165 jours
100% de réussite

Codes promo expirés

Interhome
Code promo Interhome Vérifié il y a 165 jours

S'applique pour un séjour réalisé avant le 29 octobre 2016, non valable entre le 16.07.2016 + le 20.08.2016. Non cumulable + ne pouvant faire l’objet d’aucun remboursement même partiel. Non applicable sur les frais d’annulation.

100% de réussite
Interhome
Code promotionnel Interhome Vérifié il y a 324 jours

Non cumulable.

50% de réussite

Interhome, l'histoire d'un grand voyagiste

La société Interhome SA est une multinationale spécialisée dans la location de maison et appartements de vacances. Tout commence en 1965 à Londres, où l'entreprise fût fondée par Bruno Franzen et Werner Frey sous le nom de Swiss Chalets. À l'époque, la société n'était pas assez stable financièrement et avait besoin de fonds. C'est dans ce cadre qu'elle opère une fusion en 1977 et change au cours de ce processus de nom pour devenir Interhome. L'entreprise grandit, évolue et est reprise en 1989 par Hotelplan, deuxième entreprise de voyages en Suisse et filiale du groupe Migros. Cette dernière étant actuellement première en matière de grande distribution en Suisse. En cultivant les valeurs apportées par Migros, l'entreprise offre une qualité de services qui permet à ses clients de passer des vacances inoubliables. L'offre s'améliore avec la mise en place du système 1-to-1 et de nouveaux services tels que la location de villas en Provence. Elle s'installe peu à peu dans toute l'Europe proposant plus de 200 destinations pour les vacances et effectuant environ 5 millions de nuitées par an. Son savoir-faire et son expérience font d'elle désormais la première société européenne et même mondiale dans le domaine de la location de maisons et appartements de vacances.


Face aux défis d'Internet, la firme s'adapte et met en place sa première plateforme web en ligne en 1999. Il est à noter qu'Interhome fut l'un des premiers voyagistes à mettre en place un système de réservation qui relie ses différentes agences. Déjà en 2009, à la fin de l'année, la part des réservations en ligne sur le site s'élevait à plus de 60 %. L'entreprise absorbera de nombreux petits voyagistes dans différents pays, modifiera plusieurs fois son site Internet afin d'intégrer de nouvelles options et offrir un meilleur service aux clients. Le groupe comptait en 2012 plus de 340 employés. Il est implanté dans la plupart des pays d'Europe (France, Suisse, Allemagne, Russie, Croatie, Danemark, Hollande, etc.), aux États-Unis et même en Inde. La maison mère est située à Glattburg-Zurich et le Président directeur général se nomme Koni Iten. En France, Interhome possède une quinzaine de filiales. On la localise à 15 Avenue Jean Aicard, 75011 Paris et le Directeur général au plan national est Patrick Bourdillat.

Une grande offre de location de vacances en ligne

Interhome spécialiste des locations de vacances propose de faire des réservations de vacances dans 31 pays et les endroits de ton choix à partir de son site Internet. Parmi les destinations proposées, tu trouve :

  • France
  • Canada
  • Croatie
  • Espagne
  • Grèce
  • Ile Maurice
  • Italie
  • Irlande
  • Maroc
  • Pays-Bas


Toujours la maison qu'il te faut


La réservation se fait en ligne directement depuis le site web. Ce dernier est structuré en plusieurs catégories pour permettre au client de mieux se retrouver : le top des pays, des idées de vacances, des suggestions de destination et des promotions de dernière minute.


Sur la page d'accueil du site, tu verras un outil de recherche qui te permet de trouver facilement une destination de vacances sur la base de plusieurs critères que sont : Pays, région, ville ou référence, date d'arrivée, durée de location, nombre de personnes.

L'actu des vacances sur le blog d'Interhome

La boutique possède son propre blog, qu'elle anime régulièrement. Elle est assez bien structurée et regroupe les articles rédigés en plusieurs catégories traitant des actualités liées au voyage, des coulisses d'Interhome, des destinions de vacances, des évènements en stations de ski, d'informations utiles et de recommandations. Tu peux commenter les articles et les partager avec tes proches sur les réseaux sociaux où le groupe est présent.

Reçois les meilleurs offres de location de vacances

Interhome dispose d'une newsletter qui te permettra de recevoir des suggestions de séjour et destinations. Elle te tiendra également informé des nouvelles promotions lancées par l'entreprise. Pour t'y abonner, il suffit d'indiquer ton adresse mail dans le champ « Abonnement newsletter » de la page d'accueil et valider.

Interhome sur les réseaux sociaux

Des suggestions grâce à la newsletterInterhome dispose de comptes officiels sur différents réseaux sociaux. Tu retrouveras le groupe sur Twitter et Facebook. Sur Twitter, retrouve les suggestions de destination de l'équipe Interhome. Le compte Facebook du groupe quant à lui sert à relayer le plus souvent les articles les mieux commentés du blog. Un moyen plus simple de te tenir informé de façon instantanée des activités et des nouveautés de la compagnie.

Les promotions sur les offres de location

Des réductions sont disponibles sur les offres de location de destination de vacances du site. Tu pourras découvrir les offres détaillées dans la rubrique "Promotions/dernières minutes" réservée à cet effet.

L'appli mobile d'Interhome

Interhome est aussi disponible sur mobile. L'application te permet de trouver des offres correspondant à tes critères de recherche, mais cette fois plus vite. Avec l'application Interhome sur iPad tu as la possibilité de : rechercher et réserver parmi plus de 33 000 locations de vacances, rassembler sur une liste spéciale tes logements favoris, repérer sur la carte la situation géographique des locations proposées et faire part de tes préférences à ta famille et tes amis. L'application Interhome est disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store.

Les services +

Mise à part la réservation en ligne, d'autres services sont proposés aux clients. L'entreprise propose ainsi le service d'accueil sur place. À travers ses agences locales, ses agences partenaires ou encore ses responsables de clés, elle veillera à ce que tu sois accueilli dès ton arrivée et assisté de ton séjour. Un autre service proposé est celui de l'assurance. L'entreprise te propose de souscrire à l'Allianz assurance annulation. Cette assurance est déjà incluse dans le montant à payer pour la réservation. Si tu souscris à cette assurance, tu bénéficies d'une franchise pour chaque sinistre qui s'élève à 20 % du dommage indemnisable. En cas de difficulté d'utilisation du site, tu pourras te référer à la FAQ du site pour avoir quelques éclairages sur les différentes options du site.

Les différents moyens de paiement

Divers moyens de paiement sont acceptés sur le site. Le système de paiement du site est certifié digiCert Trusted Secure. Il est donc possible de régler ses réservations par carte bancaire (VISA ou Mastercard). Interhome te propose dans ce cas de payer le montant total lors de la réservation ou de payer 30 % à la réservation et le solde 30 jours avant la date prévue pour le départ. Tu as également le droit de payer par virement bancaire ou par chèque vacances. Le chèque devant être réceptionné 7 jours après la réservation.

Réserver sur le site

Les réservations peuvent être effectuées sur le site ou auprès des agences du groupe par téléphone , mail ou par le biais d'agence de voyages affilié au groupe. Si tu fais une location sur demande, tu devras fournir un numéro de carte bancaire. Tu recevras directement une confirmation de réservation ou par le biais de l'agence où tu as effectué ta réservation. Le document de confirmation est constitué d'une description du logement et d'une facture. Si la demande de location est effectuée par un intermédiaire, c'est ce dernier qui te fera sa propre facture. Si tu réserves pour 29 jours ou plus, tu devras régler 30% du montant de ta facture lors de la réservation. Enfin, si tu ne règles pas l'acompte dans un délai de 7 jours après la réservation, cette dernière sera considérée comme nulle et le logement sera à nouveau mis à la location pour d'autres clients. Tu devras alors payer des frais d'annulation.

Modification et annulation de réservations

Chez Interhome, le client n'est pas prisonnier de sa réservation. C'est pourquoi la compagnie t'offre la possibilité de modifier ou d'annuler ta réservation soit par téléphone, par courrier ou bien par e-mail. Pour la modification d'une réservation, des frais de modifications peuvent être ajoutés au prix à payer initialement. L'annulation d'une réservation ne prend effet qu'à la date où la demande d'annulation a été reçue par la structure. Cette annulation de contrat est bien entendu facturée au client. Il y a cependant une règle définie au préalable pour ces frais. Elle peuvent être consultés sur le site.

À l'écoute des clients

Tu as à ta disposition une adresse e-mail et une ligne téléphonique ouverte sur laquelle tu peux contacter Interhome tous les jours de la semaine 24h/24. Tu pourras y faire une réclamation, des réservations et y évoquer toutes préoccupations relatives à ta réservation ou à ton séjour. Des conseillers vacances sont toujours au bout du fil pour répondre aux différentes questions. Ils conseillent également les clients sur les locations de vacances et cela dans plusieurs langues internationales. Tu trouveras tous les contacts dans la section « Service client » placée en bas de page du site.