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Pour bénéficier d'une réduction sur la boutique en ligne de HP France, tu dois au préalable retrouver un code promo. À cet effet, tu dois d'abord chercher un code valide sous ce texte, en vérifiant bien les conditions du coupon. Chaque produit ou ensemble de produits faisant l'objet de réduction sont accompagnés du code à utiliser pour profiter du rabais. Copie soigneusement ce code, puis clique sur le produit concerné. Au cours du processus d'achat, il te sera demandé si tu disposes d'un code promo à appliquer. Saisis alors le code que tu as précédemment noté et poursuis ta commande. La réduction est automatiquement appliquée, et tu pourras recevoir ta commande très bientôt.


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Codes promo et réductions HP

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Code réduction HP Vérifié il y a 5 jours
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Bon de reduction HP Vérifié il y a 59 jours
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Code réduc HP Vérifié il y a 10 jours
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Promo HP Vérifié il y a 89 jours
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Codes promo expirés

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Code promo HP Vérifié il y a 6 jours
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Code réduction HP Vérifié il y a 48 jours

Ne peut être cumulé avec les promotions en cours. Expédition est offerte á partir de 15 Euros de commande.

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Code promotionnel HP Vérifié il y a 20 jours

Ne peut être cumulé avec les promotions en cours. Expédition est offerte á partir de 15 Euros de commande.

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Code avantage HP Vérifié il y a 23 jours

Non cumulable.

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Code privilege HP Vérifié il y a 16 jours
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L'entreprise HP France et sa maison mère

Une gamme puissante de tabletteHP France est la filiale française d'une entreprise de technologie informatique basée aux États-Unis. Plus connue désormais sous le sigle HP, cette entreprise porte comme nom la combinaison des patronymes de ses deux créateurs : Hewlett et Packard. C'est en effet le jour de l'an de 1939 que ces deux étudiants en ingénierie électronique décidèrent de créer en Californie aux États-Unis une entreprise initialement destinée à proposer aux utilisateurs divers types d'instruments. William Hewlett et David Packard, tels sont leurs noms, venaient d'asseoir les fondements d'une société qui allait devenir une grande multinationale.


Ils se concentrent sur leurs objectifs et éditent dès les premières années de la création de leur société des outils de travail servant à mesurer et à gérer des effets sonores. Encouragés par le succès de ces appareils, qui ont convaincu des structures comme Walt Disney, ils poursuivent leur travail en offrant plusieurs autres instruments du même ordre que les premiers.


Tout en maintenant la créativité dans leur secteur d'activité initial, Hewlett et Packard s'investissent dans de nouvelles recherches pour donner en 1966 le tout premier mini-ordinateur frappé de la marque HP. Il s'agissait de machines ayant pour rôle de synchroniser les opérations effectuées par les autres appareils affectées à différentes tâches. L'accueil réservé à ces grosses calculatrices programmables les pousse à développer des ordinateurs utiles aussi bien pour des travaux techniques que pour la comptabilité.


Progressivement, l'entreprise conquiert un terrain non négligeable dans la fabrication des ordinateurs, des systèmes d'exploitation nécessaires à leur fonctionnement, et des périphériques indispensables. On peut citer notamment, pour ce qui concerne les périphériques, les imprimantes et tous leurs accessoires. Il faut mentionner qu'en 1999 la société HP cède tout le département consacré à son activité de départ, l'instrumentation, au profit de l'entreprise Agilent.


Afin d'atteindre ses objectifs, HP procède à de nombreuses acquisitions d'entreprises. Ainsi, il acquiert l'entreprise Apollo en 1994, rachète Compaq en 2002, s'offre les entreprises Estream Softaware et Electronic Data System en 2008, acquiert 3COM en 2009, obtient la société américaine 3PAR au grand dam de Dell, et prend le groupe britannique spécialisé dans le cloud computing Autonomy Corporation en 2011.


Le siège mondial de l'entreprise est situé à Palo Alto en Californie. En 2014, HP compte des bureaux dans 16 pays du continent américain avec une assise importante dans son pays d'origine les États-Unis. Des bureaux HP se trouvent également dans 14 États d'Asie, 5 pays du Moyen-Orient et 7 pays d'Afrique. En Europe, la présence de HP est effective avec des bureaux dans 36 pays, dont la France. Les sites qui abritent des bureaux HP à Boulogne, aux Ulis, à Lille, à Nantes, mais aussi à Strasbourg, à Grenoble, à Toulouse, à Valbonne et à L'Isle d'Abeau.


Pour garder le contact avec sa clientèle et lui offrir des services rapides, HP entretient la liaison elle au moyen de son site Internet, notamment la boutique HP France qui couvre les activités de l'entreprise dans L'Hexagone.

Le site Internet de HP France : une plateforme de vente complète

Quand on accède au site Internet de HP France, on dispose de trois entrées principales : particulier, entreprise et assistance. Selon ses besoins, le visiteur s'introduit dans l'univers numérique de la marque HP en cliquant sur l'un des onglets.


L'onglet « Pour particuliers » donne accès, en réalité, à la boutique en ligne de HP. Cet espace d'achat est organisé en plusieurs rubriques que sont les :

  • Ordinateurs portables
  • Ordinateurs de bureau
  • Tablettes
  • Écrans
  • Imprimantes
  • Encres liquides ou en poudre
  • Accessoires
  • Promotions

L'onglet réservé aux produits destinés aux entreprises reprend l'intégralité du contenu accessible aux particuliers. Mais on remarque l'absence de la page « Promotions » et la présence de matériels spécifiquement adaptés aux entreprises. Ces produits sont regroupés sous les dénominations serveur et réseau.

Le blog de la marque

Il faudrait plutôt parler des blogs de HP pour être plus être exact. En effet, il s'agit d'une grande communauté d'internautes qui interagissent entre eux et entre des équipes HP à travers plusieurs rubriques. Chaque rubrique a donné naissance à plusieurs dizaines de files de discussions soigneusement rangées dans des archives qui datent de 2010. Les discussions tournent autour des tablettes, des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau et moniteurs, des imprimantes et des autres produits et technologies HP. Pour participer aux échanges sur les le blog, il suffit d'ouvrir un compte gratuitement avec son adresse mail.

La newsletter de HP France

Reste au courant des dernières innovations HPLe service de communication gratuit avec les utilisateurs de HP est destiné à toutes les catégories d'utilisateurs : particuliers et professionnels. Cette politique prend en compte le fait que ces deux catégories d'utilisateurs n'ont pas les mêmes préoccupations ni les mêmes besoins. Quel que soit son statut, le client HP peut s'inscrire à la lettre d'information en accédant à la page d'accueil de la boutique en ligne de HP. L'onglet « S'inscrire » situé en bas de page permet cette inscription gratuite. Celle-ci s'effectue en deux temps.


On mentionne d'abord son pays de résidence et son expérience d'utilisateur des produits HP, personnelle ou professionnelle. On crée ensuite un compte en choisissant un identifiant et un mot de passe et en donnant des précisions sur son identité. Dès lors, le compte personnel HP est créé et on accède à tous les espaces d'échanges d'informations apprêtés par le site pour les utilisateurs. Le nouvel utilisateur identifié accède également à un contenu disponible uniquement pour les personnes ayant ouvert un compte en bonne et due forme.


C'est à la deuxième phase de l'inscription qu'on a la possibilité d'accepter ou non de recevoir la lettre d'information par l'intermédiaire de son courrier électronique. On pourra de cette façon obtenir occasionnellement des informations sur les produits, les services et l'assistance, mais aussi des offres spéciales ou des sollicitations pour participer à des études de marché.


Cependant, on peut s'inscrire uniquement à « La newsletter de HP France » en remplissant le petit formulaire destiné à cela sur la page d'accueil de la boutique en ligne. Il suffit d'indiquer son prénom, son nom et son adresse électronique. On pourra dès lors recevoir les promotions et les nouvelles offres de HP France en primeur et en profiter.

La présence de HP sur les médias sociaux

La société exploite aussi les réseaux sociaux pour entretenir la liaison avec sa clientèle. Toutes les statistiques mentionnées dans cette présentation sont celles constatées sur les différents réseaux en octobre 2014. HP France jouit d'une réputation considérable sur le réseau social Facebook près de 4 millions de mentions « j'aime ». Des jeux-concours dotés de prix sont régulièrement organisés sur cet espace d'échange. De fréquentes publications permettent également d'animer la page Facebook de HP.


HP France est également présent sur le réseau Twitter. Les abonnés au compte de HP peuvent être informés des actualités de l'entreprise, demander une assistance technique ou des informations sur des produits. Présent sur la plateforme de partage de vidéos YouTube, HP France partage des publicités ainsi que des playlists musicales.

Une importante communauté d'utilisateurs

HP permet à ses clients d'interagir entre eux par le truchement des forums des utilisateurs. Ils peuvent s'inscrire gratuitement et participer à des espaces de discussion pour obtenir des solutions à leurs problèmes. Ils ont la possibilité de poser des questions afin d'obtenir des réponses adaptées de la part des membres mieux informés qu'eux. Un autre cadre est aménagé à l'endroit des professionnels pour des échanges analogues.

Les applications proposées par HP

Plusieurs applications sont téléchargeables sur la boutique en ligne de HP France. Il s'agit d'abord d'HP Connected Photo qui offre une synchronisation des photos entre les différents terminaux numériques. On peut gérer toute sa bibliothèque d'images grâce à cette application. HP Connected Music est un programme qui permet d'écouter de la musique et d'accéder à des contenus audiovisuels diffusés en lecture seule. Il est possible de concevoir des listes de lecture à partir de plusieurs sources. Ces applications sont utilisables aussi bien sur des ordinateurs portables que sur des terminaux mobiles.

Services supplémentaires disponibles sur HP France

Si l'on veut installer un appareil HP et qu'on ne dispose pas du pilote convenable, il est possible de le télécharger gratuitement sur la boutique en ligne du site. Il suffit de cliquer sur « Télécharger des pilotes » sous la rubrique « Assistance clientèle » en bas de page à l'accueil du site. Un moteur de recherche interne facilite la tâche de l'utilisateur qui peut trouver le logiciel désiré en entrant les données de l'élément recherché. Un autre service utile aux clients réside dans l'enregistrement de produit. En enregistrant son appareil, on bénéficie d'une assistance rapide et personnalisée en ce qui concerne les mises à jour relatives au produit. Enfin, les clients HP peuvent bénéficier d'un service de dépannage à distance en indiquant les caractéristiques de leur produit. Dès que le système de détection de HP reconnaît l'appareil, l'utilisateur peut alors accéder aux solutions pour résoudre le problème.

Les moyens de paiement proposés par HP France

L'acheteur dispose de trois grands modes de paiement. Il peut régler son paiement par une carte bancaire. Les cartes de paiement acceptées sont Visa, MasterCard, et American Express. Le deuxième mode de paiement est un système de paiement électronique : PayPal. C'est un mode de règlement qui épargne à l'utilisateur la nécessité de renseigner ses données bancaires à chacun de ses achats sur Internet. La seule fois qu'il doit le faire, c'est lors de la liaison de son compte ou de sa carte bancaire à PayPal. Le troisième moyen règlement des achats sur la boutique en ligne de HP France est le virement bancaire.

Livraison des produits commandés sur la boutique HP France

L'acheminement des produits à destination du client s'effectue par les services d'un transporteur en France métropolitaine et en Corse. Quand il s'agit d'une commande de faible importance, le colis est déposé dans la boîte aux lettres du client grâce au système Colissimo. En général, les colis sont livrés entre 48 heures et 72 heures.


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Le renvoi des commandes

Il est possible de renvoyer une commande régulièrement réglée et expédiée. Mais cela ne peut se faire que dans un délai de 14 jours suivant la réception effective du colis par l'acheteur ou par une tierce personne qu'il aurait mandatée. En outre, le paquet doit être retourné dans son état d'origine pour être pris en compte. Afin de respecter le délai, il faut envoyer un courrier électronique ou postal à HP pour lui notifier son intention d'exercer son droit de rétraction.


Dès que le commerçant reçoit la commande retournée et qu'il s'assure de l'intégrité du colis, le remboursement est possible.Le service comptable emprunte le mode de paiement utilisé par le client à l'achat pour lui restituer son avoir. Cependant, le client peut à titre spécial choisir de recevoir le remboursement par un autre moyen de règlement, différent de celui utilisé lors de la commande.


On doit ajouter que même les frais de livraison sont restitués, excepté le cas où le client aurait choisi un mode d'expédition exceptionnel, plus coûteux que celui proposé par le vendeur. Le droit de rétraction ne peut être exercé si des manipulations inappropriées ont été effectuées sur les matériels achetés.

Les services à la clientèle HP France

Le pluriel appliqué au terme service ici se justifie par la diversité de l'assistance réservée par HP France à sa clientèle. Plusieurs canaux sont offerts au client pour qu'il puisse contacter le service clientèle après l'achat d'un produit.


En cliquant sur l'onglet « Service après-vente » en bas de toutes les pages du site Internet, le client accède à tous les moyens qui sont à sa disposition pour joindre le service clientèle. D'abord à l'aide d'un courrier électronique, il peut présenter n'importe quel problème rencontré par rapport à un produit et obtenir les solutions adéquates. S'il le souhaite, il peut aussi entrer en discussion instantanée avec un technicien en ligne. Enfin, on peut entrer en liaison téléphonique avec un agent de HP en composant un numéro affecté spécialement à ce service.