Homelidays

Besoin de changer d'air ? Envie de vacances ? CodesPromo.fr te propose des bons plans et réductions à utiliser immédiatement sur le site Internet de Homelidays, un opérateur proposant la mise en relation de personnes souhaitant louer leur logement, et de vacanciers à la recherche d'une location peu chère et fiable !

Pour bénéficier des avantages et des bons plans de CodesPromo.fr sur le site web de Homelidays, rien de plus simple ! À toi de sélectionner le code qui t'intéresse parmi ceux proposés par CodesPromo.fr : il peut s'agir de réductions en euros, d'une exemption des frais de port, d'un tarif avantageux... N'oublie pas de consulter souvent le site CodesPromo.fr, puisque les bons plans et les codes peuvent changer d'une semaine à l'autre ! Une fois ton code sélectionné, clique dessus pour le faire apparaître et conserve-le précieusement : le code qui s'affiche est celui que tu devras insérer lors de la finalisation de ta commande sur Homelidays.com. Pour insérer le code promotionnel, rien de tel qu'un copier-coller pour éviter de se tromper en le recopiant. Suite à l'ajout du code sur le site Homelidays.com, ce dernier va recalculer le montant total de ta commande ou les avantages spéciaux automatiquement.

Codes promo et réductions Homelidays

Homelidays
Code promo Homelidays Vérifié il y a 58 jours

Ne peut être cumulé.

50% de réussite
Homelidays
Code réduction Homelidays Vérifié hier
75% de réussite

Codes promo expirés

Homelidays
Code promo Homelidays Vérifié il y a 78 jours
100% de réussite
Homelidays
Code réduction Homelidays Vérifié il y a 144 jours
100% de réussite
Homelidays
Code promotionnel Homelidays Vérifié il y a 171 jours
100% de réussite
Homelidays
Code avantage Homelidays Vérifié il y a 198 jours
100% de réussite
Homelidays
Code privilege Homelidays Vérifié il y a 266 jours
100% de réussite

Homelidays, qu'est ce que c'est ?

La société Homelidays a vu le jour en juillet 1999, sur une initiative de Florent Mamelle. Indépendante pendant dix ans, la société a été acquise par le groupe HomeAway en janvier 2009, pour une valeur de 250 millions de dollars. Fondée en février 2005 par Carl Shepherd et Brian Sharples, la compagnie HomeAway a son siège social à Austin, au Texas, aux États-Unis.


En 2009, la société Homelidays fait partie des vingt plateformes Internet les plus visitées en France, par mois ! Toujours en 2009, Homelidays est le leader européen en termes d'appréciations de logements et de locations, puisque plus de 65 % des offres publiées sur son site web détiennent au moins une appréciation de la part des internautes.


Forte de ses filiales et multiples sites web dédiés à la location entre particuliers (Homelidays, VRBO, Abritel, Vacation Rentals, Alugue Temporada, Owners Direct, FeWo-direkt, Toprural, Bookabach, Stayz et Travelmob), le groupe HomeAway, dont Homelidays fait partie, dispose de plus d'un million d'offres de logements dans 190 pays.


La famille HomeAway.

Le site Internet Homelidays.com

La société Homelidays propose la mise en relation directe entre particuliers pour des locations de logements : les propriétaires de logements disponibles déposent leurs annonces sur le site web, et les vacanciers peuvent contacter les gérants, réserver et effectuer le paiement directement avec le propriétaire du logement qui les intéresse.


Sur la page d'accueil du site, tu peux dénicher toutes les offres correspondant à tes attentes en effectuant une simple recherche. Il te suffit pour cela d'entrer les dates de ton séjour, la destination choisie et le nombre de personnes qui feront partie du voyage. La page d'accueil d'Homelidays recense également les derniers bons plans, les meilleures destinations et les recherches les plus souvent effectuées par les internautes. Si tu souhaites plus d'informations sur l'expérience Homelidays, rendez-vous en bas de la page d'accueil. Quelques vacanciers reviennent, en images, sur leur séjour et leur location avec Homelidays : en France, à l'île Maurice, ou encore au Portugal.


Pour contacter les propriétaires de logements et effectuer une réservation sur Homelidays.com, tu dois te créer un « Compte Vacancier ». C'est gratuit et cela ne prend que quelques minutes. Une fois ton compte créé, tu pourras mettre à jour et consulter régulièrement ton dossier perso (rubrique disponible en haut à droite de la page d'accueil de Homelidays.com).


Pour trouver une location sur Homelidays.com, rien de plus facile. Les paramètres de recherche de logement sont simples et faciles d'utilisation : à toi d'entrer ta fourchette de prix, le nombre de couchages et/ou de chambres requis, le nombre de salles de bains, l'environnement de la location (campagne, montagne, plage, centre-ville...), le type de logement (appartement, maison, villa, bungalow, château, chalet, Mobil-home, bateau, gîte, chambre d'hôtes), les équipements extérieurs (piscine, jardin, barbecue, parking, terrasse, balcon...), les options et services spéciaux (animaux autorisés, non-fumeur, accessible aux personnes handicapées), ou encore les équipements intérieurs (accès Internet, climatisation, lave-linge, lave-vaisselle, jacuzzi et sauna, équipements pour bébés, télévision...).


La recherche de location peut également s'effectuer par thème d'activités :

  • Ski
  • Golf
  • Randonnée
  • VTT
  • Equitation
  • Pêche
  • Parc d'attractions
  • Aventure
  • Ecotourisme
  • Thalassothérapie

N'hésite pas à consulter régulièrement la rubrique « Offres spéciales », qui regroupe les offres et promotions disponibles sur certaines locations de Homelidays. Les logements peuvent être situés en France ou ailleurs dans le monde : reste de l'Europe, Amérique centrale et du sud, Amérique du Nord, Afrique, Asie, Caraïbes, Océanie.


Pour comprendre et exploiter de façon optimale le site Internet de Homelidays et toutes ses fonctionnalités, tu peux jeter un œil à la rubrique « Guide vacanciers ».


Trouve une destination dans le monde qui te fait plaisir

La newsletter de Homelidays

Homelidays envoie régulièrement les derniers bons plans, annonces de location et nouveautés par e-mail. Pour t'abonner à la newsletter du groupe, rendez-vous dans la rubrique « Espace Presse » sur le site web Homelidays.com. Tu peux te désabonner à tout moment de la newsletter en suivant les instructions mentionnées en bas de la newsletter que tu reçois.

Homelidays sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Pinterest)

La société Homelidays dispose d'une page Facebook « Homelidays France »! La page recense les bons plans, nouveautés et conseils de Homelidays.com. Depuis le site Internet de Homelidays, il est possible de partager une offre de location sur les réseaux sociaux : lors de la sélection d'une annonce qui t'intéresse, clique sur « Partager », et choisit le réseau social sur lequel tu veux diffuser l'offre de location en question (Facebook, Twitter, Google + ou Pinterest). Sur Twitter, le compte Homelidays régulièrement des infos sur la location de logements. La société dispose également d'un compte Google+ et d'un compte sur Pinterest, qui permet de regrouper de nombreuses photos des locations proposées.

Le parrainage entre propriétaires sur Homelidays

En tant que propriétaire cherchant à louer ton logement, tu peux également profiter des avantages du parrainage sur Homelidays.com. Si tu as des amis également propriétaires, et qui cherchent à louer à des particuliers, tu peux les parrainer. Ainsi, tu recevras une réduction importante (son montant varie en fonction des semaines, n'hésite donc pas à te rendre régulièrement sur la page Parrainage du site de Homelidays), et tes « filleuls » pourront bénéficier d'une réduction pouvant atteindre 70 € sur leur premier abonnement.

L'application mobile Homelidays

La société Homelidays a récemment mis à disposition des utilisateurs son application mobile. Depuis une tablette ou un smartphone (Android ou iPhone), l'application Homelidays s'adapte à tous les formats et permet d'accéder à toutes les annonces et d'entrer en contact avec un propriétaire en quelques clics

Les services et l'aide à la location sur Homelidays.com

La location de particuliers à particuliers, bien qu'en plein essor, étant une méthode d'échange relativement nouvelle, plusieurs services d'aide sont disponibles sur le site de Homelidays.


Dans la rubrique « Espace Sécurité », Homelidays fournit des conseils, tant aux vacanciers qu'aux propriétaires, par rapport à la location des logements. Pour les vacanciers, la rubrique propose des conseils de réservation, liste les bonnes pratiques à adopter, et propose une Assurance Location Tranquillité. De même, Homelidays fournit, à l'attention des propriétaires, des conseils pour la location de leur logement, les bonnes pratiques à adopter, la fourniture d'un système de messagerie sécurisé pour communiquer avec les clients, et des conseils par rapport aux appréciations des locataires.


Pour les propriétaires de logements, Homelidays dispose, en tant que membre du groupe HomeAway, d'un « Forum location vacances » qui recense plusieurs articles pratiques pour les propriétaires, et qui s'est progressivement constitué en tant que plateforme d'échanges entre propriétaires.


La rubrique « Aide » de Homelidays se présente sous la forme du Foire Aux Questions (FAQ). Elle est particulièrement fournie et pointue : tu y trouveras très probablement les réponses aux questions que tu te poses. Si ce n'est pas le cas, tu peux contacter Homelidays par le biais d'un formulaire de contact sur leur site Internet.


Les moyens de paiement sur Homelidays.com

Sur Homelidays.com, le paiement s'effectue directement entre le futur locataire et le propriétaire du logement. Pourtant, Homelidays garantit les paiements, à hauteur maximale de 800 euros, si tu suis les recommandations suivantes pour effectuer ton paiement en toute sécurité. Tout d'abord, Homelidays conseille de lire attentivement et de signer un contrat de location avant d'effectuer le paiement. En effet, le contrat de location doit normalement spécifier les modalités de paiement ainsi que les conditions d'annulation, de remboursement et/ou de rétractation. En cas de doute, contacte le gérant du logement pour éclaircir certains points : inutile de signer un document imprécis, cela pourrait se retourner contre toi en cas de désaccord avec le propriétaire. Deuxièmement, la société recommande de prendre contact par téléphone, de vive voix, avec le propriétaire du logement, pour convenir ensemble des modalités de paiement et du délai dans lequel celui-ci doit être effectué. Enfin, les moyens de paiement les plus fiables sont généralement les suivants : carte de crédit, compte PayPal, virement bancaire ou chèque. Il est conseillé d'éviter le paiement en espèces ou le passage par un opérateur de transfert d'argent tel que Western Union ou Money Gram.