Galeries Lafayette

Utiliser un code promo dans la boutique en ligne les Galeries Lafayette est très simple. Il te faut pour commencer choisir le code promo adapté à ton achat sur le site CodesPromo.fr. Ensuite, tu dois t'assurer que le code choisi correspond bien à ta commande, surtout en ce qui concerne les conditions de validité de la réduction. En effet, certaines promotions sont valables uniquement pour un premier achat, ou si le montant de tes acquisitions atteint un minimum précis. Une fois le code promo choisi, conserve-le sur le support que tu veux (sur un papier ou dans ton ordinateur). Ensuite, va sur la boutique en ligne des Galeries Lafayette, fais tes emplettes, et valide ta commande. Une fois encore, assure-toi que ton panier contient bien des articles soumis à la réduction choisie. Ceux-ci ne doivent pas, sauf indications contraires, être répertoriés comme article « point rouge ». Enfin, sache que les codes sont généralement limités à une seule utilisation et ne sont pas cumulables. Maintenant que tu as validé ta commande, tu vois l'intégralité des articles présents dans ton panier. Tu remarqueras alors à droite, en dessous du total de tes achats, un encadré de couleur gris foncé désigné par l'inscription « Avez-vous un code privilège ? ». C'est ici que tu dois entrer ton code promo. Saisis donc ton code précédemment noté et appuie sur « OK ». Après un court temps de chargement, le site t'avertira si la promotion est acceptée ou non. Une fois la réduction validée, tu peux aller à l'étape suivante en cliquant sur « Poursuivre votre commande ». Saisis les informations demandées, dont tes informations personnelles, pour constituer ton compte. Il ne te reste plus qu'à sélectionner le mode de livraison puis à choisir le mode de paiement et enfin conclure ta commande.


Profite de ton code privilège des Galeries Lafayette.

Codes promo et réductions Galeries Lafayette

Galeries Lafayette
Code promo Galeries Lafayette Vérifié il y a 3 jours

Hors articles en promotion.

100% de réussite
Galeries Lafayette
Code réduction Galeries Lafayette Vérifié il y a 3 jours

Hors articles en promotion.

100% de réussite
Galeries Lafayette
Code promotionnel Galeries Lafayette Vérifié il y a 3 jours

Hors articles en promotion.

100% de réussite
Galeries Lafayette
Promotion Galeries Lafayette Vérifié il y a 3 jours
50% de réussite
Galeries Lafayette
Bon plan Galeries Lafayette Vérifié il y a 10 jours

sauf market place.

50% de réussite
Galeries Lafayette
Réduction Galeries Lafayette Vérifié il y a 10 jours

sauf market place.

100% de réussite
Galeries Lafayette
Offre Galeries Lafayette Vérifié il y a 10 jours

sauf market place.

100% de réussite

Codes promo expirés

Galeries Lafayette
Réduction Galeries Lafayette Vérifié il y a 14 jours
100% de réussite
Galeries Lafayette
Offre Galeries Lafayette Vérifié il y a 14 jours
100% de réussite
Galeries Lafayette
Code promotionnel Galeries Lafayette Vérifié il y a 81 jours

Non cumulable.

67% de réussite
Galeries Lafayette
Code avantage Galeries Lafayette Vérifié il y a 81 jours

Non cumulable.

75% de réussite
Galeries Lafayette
Code privilege Galeries Lafayette Vérifié il y a 81 jours

Non cumulable.

75% de réussite

Naissance des Galeries Lafayette

L'intérieur des Galeries Lafayette lors de leur inauguration. En 1893 deux cousins alsaciens, Théophile Bader et Alphonse Kahn, provenant de l'univers de la confection, s'associent pour reprendre un magasin dit « De nouveautés ». Apparus dans la deuxième moitié du dix-huitième siècle dans les rues-galeries de Paris, ces commerces de nouveautés vendaient tout ce qui était en rapport avec la toilette de la femme. Mais les deux hommes veulent aller au-delà du simple concept de magasin de nouveautés. S'inspirant très fortement des idées de Aristide Boucicaut et de Jules Jaluzot, les deux cousins abandonnent le concept de simple magasin de nouveautés et ouvrent alors à Paris en 1894 leur premier grand magasin au 1 rue La Fayette. Le lieu est hautement stratégique, puisqu'il est situé au sein d'une importante zone de chalandise fréquentée par les classes bourgeoises. À proximité du quartier de la couture, des grands magasins du Printemps de Jules Jaluzot, ainsi que de la gare Saint-Lazare voisine, où afflue chaque jour une foule de Parisiens et de provinciaux attirés par les commerces, l'endroit est idéal pour prospérer. La boutique des débuts s'étend alors sur une surface de 70 m² et s'agrandira au fil des ans par l'acquisition en 1896 de la totalité de l'immeuble du 1 rue La Fayette, jusqu'à son déménagement au boulevard Haussmann.


Comme dans tous les grands magasins, les deux associés pratiquent l'entrée libre, ainsi que des prix bas et fixes qui sont affichés. Jusqu'alors, les prix appliqués dans les enseignes variaient selon le client. Enfin, la révolution industrielle permet une baisse des prix conséquente. C'est alors sur de petites marges réalisées sur un volume de vente important que les chiffres d'affaires croissent. Face au succès grandissant, les deux cousins déposent en 1900 la marque « Aux Galeries Lafayette ».

La folie des grandeurs

Les Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann. Nous sommes en 1908, les Galeries Lafayette occupent désormais la nouvelle adresse boulevard Haussmann. En réalité, le magasin n'a pas déménagé, mais s'est étendu à l'issue de l'acquisition en 1903 des immeubles des 38, 40 et 42 du boulevard Haussmann ainsi que le 15 rue de la Chaussée d'Antin. L'architecte Georges Chedanne est alors choisi pour réaliser des travaux d'unification. Le résultat est alors une mise en valeur toujours plus poussée des produits dans une surface de vente considérable. Mais les deux associés ne s'arrêtent pas là. Bénéficiant d'un espace bien plus important, Théophile Bader et Alphonse Kahn désirent en faire un lieu unique. Ils font alors appel à l'architecte Ferdinand Chanut et au maître verrier Jacques Gruber. Les deux artisans s'attellent alors en 1912 à la réalisation de grands travaux, dont la fameuse coupole d'inspiration néo byzantine du grand hall qui culmine à 43 mètres de hauteur, et de l'imposant escalier central. Quant à la rampe de l'escalier inspirée de l'Opéra de Paris, elle est réalisée par Louis Majorelle.


Le succès est au rendez-vous, le bazar luxueux est né. Pourtant, le concept développé est simple : proposer de nombreux produits de grandes marques principalement de vêtement, mais aussi de maroquinerie, de bijoux, de décoration et linge de lit, dans un seul magasin. C'est la mise en scène théâtrale des articles, qui attire jusqu'à séduire le chaland bourgeois des premiers temps. Flatté dans son orgueil, celui ne résiste pas devant une telle mise en scène. La lumière dorée, diffusée par la coupole du grand hall dans le but de faire scintiller la marchandise en est l'illustration parfaite.


Pour résister à la concurrence toujours plus présente, Théophile Bader décide de s'intéresser alors à une clientèle jusqu'alors négligée, celle issue de la classe moyenne. Il décide alors de mettre en place des unités de production fabriquant en exclusivité pour les Galeries Lafayette des vêtements vendus sous la marque de l'enseigne. Pour ne pas trop dépenser, l'homme se rend aux courses et à l'Opéra en compagnie d'une dessinatrice. Celle-ci est alors chargée de dessiner discrètement les produits griffés des plus grands couturiers qu'elle aperçoit. Ces dessins servent ensuite de modèles et des produits sont rapidement confectionnés avec des adaptations.


Au fil du temps, la domination de Paris dans l'univers de la mode et des tendances s'effondre. La haute couture vacille, et des villes comme Milan, New York, et surtout Londres dans les années 1960 deviennent des centres de la mode. Pour accompagner cette tendance, les Galeries Lafayette organisent alors des manifestations en son sein. Des petites boutiques ou corners dans ses magasins font leur apparition. Des créateurs comme Pierre Cardin, Cacharel, Yves Saint-Laurent y feront alors leurs premiers pas.

Du développement à l'internationalisation

Depuis 1894, plusieurs autres magasins Galeries Lafayette ont ouvert en France et à l'étranger dont la première implantation en province fut réalisée en 1916 à Nice. Depuis, l'enseigne multiplie les implantations en France et à l'étranger et s'internationalise. Ainsi, en 2013, le groupe ouvre un magasin à Jakarta puis un magasin à Pékin. Quant au site www.galerieslafayette.com, c'est le premier août 1997 qu'il est mis en ligne.

Un site Internet bien organisé

Sur le site Galerieslafayette.com, tu trouveras presque tout ! Des vêtements aux chaussures, en passant par la maroquinerie à l'électroménager, et même à l'épicerie sucrée et salée. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu auras le choix. Le site est ainsi divisé en plusieurs parties, qui contiennent à leur tour des sous-parties. Tu pourras alors naviguer parmi les catégories suivantes :

  • Luxe
  • Femme
  • lLingerie
  • Homme
  • Beauté
  • Enfant
  • Chaussures
  • Sacs Et Accessoires
  • Maison
  • Gourmet
  • Bonnes Affaires

Mais les Galerieslafayette.com, c'est surtout un site où les plus grandes marques de prêt-à-porter sont référencées. Choisis alors des articles de mode parmi les marques comme :

  • Petit Bateau
  • Geox
  • Armani
  • Guess
  • Lacoste
  • Arrow
  • Wrangler
  • Chevignon
  • Tommy Hilfiger
  • Burberry

Une véritable magazine de mode

Les Galeries Lafayette éditent un magazine appelé Carnet de mode, auquel vous pouvez accéder depuis le magasin en ligne. Il s'agit d'une revue assez complète, qui vous informe en premier lieu sur l'actualité de l'enseigne et des marques vendues sur le site marchand, mais aussi l'agenda des évènements culturels, les Galeries en organisant beaucoup. Ce sera aussi l'occasion de découvrir les tendances mode, déco, food ou people. Vous aurez enfin accès à de nombreuses photos, de défilés de mode par exemple, de vidéo amusantes ou encore des tests et jeux pour vous détendre.

Recevez directement les bons plans

C'est possible grâce à la newsletter. Entrez votre adresse e-mail tout en bas de la page d'accueil et vous recevrez d'office une réduction pour vous souhaiter la bienvenue. Toutes les semaines ou en cas d'évènement particulier, vous recevrez des actus ou des promotions directement dans votre boîte mail.

Les Galeries sur les réseaux sociaux

Pour fédérer ses clients, les Galeries Lafayette usent de tous les médias sociaux, enfin presque. Depuis la page Facebook, tu retrouveras les grandes tendances et événements en cours, mis à jour en temps réel. Tu pourras alors suivre l'actualité de la mode et les manifestations associées. Pour ceux qui ne veulent pas s'embarrasser des détails, Twitter reprend de manière succincte les actualités des Galeries Lafayette. Sur Flickr.com, tu découvriras toutes les photos réalisées lors d'événements dans les boutiques physiques Galeries Lafayette. Enfin, sur les webtvs disponibles sur YouTube et Dailymotion, tu visionneras les divers making-of des magazines, séances photos, ou des événements et manifestations qui se sont déroulés dernièrement dans les magasins du groupe.

Pour devenir membre du club

Le programme de fidélité "Mes Galeries". Entre dans le club des clients privilégiés des Galeries Lafayette, grâce à la carte de fidélité. Celle-ci est gratuite et tu peux en faire la demande tout simplement sur le site, pour la recevoir chez toi. Elle te donne droit à de nombreux avantages, tels que des réductions sur tes marques préférées, des invitations à des ventes privées ou de nombreux évènements exclusifs, ou encore le droit d'échanger des articles sans tickets de caisse ou des retouches simples gratuites.

La carte cadeaux

Les cartes cadeaux Galeries Lafayette sont nombreuses et disponibles sous différents formats. Tu pourras alors obtenir ici des chèques cadeaux ou des coffrets cadeaux, dont les montants varient, et dont certains s'appliquent uniquement dans une catégorie.

Les moyens de paiement sur le site des Galeries

Le paiement se fait bien évidemment de manière sécurisée. Pour payer tes achats, la boutique en ligne, le site accepte les cartes bancaires telles que Visa, MasterCard, Carte Bleue, American Express, mais aussi les cartes Diner's Club JCB, les cartes Galeries Lafayette, les cartes 1001 listes ou Lafayette listes ou encore Cofinoga. Enfin il est aussi possible de payer par PayPal.

Les choix d'expédition

En ce qui concerne les choix d'expédition, le site en ligne ne se montre pas avare. Il est possible de choisir parmi trois modes de livraison : au magasin, en point relais ou à domicile, en 2 à 3 jours après expédition de la commande, ainsi que chez soi en express, un jour seulement après que l'envoi ait été effectué.

Les conditions de retour

Le site du magasin applique une politique « Satisfait ou remboursé » pendant 30 jours. Et si tu n'es pas satisfait, le retour est 100 % gratuit. Oui, les Galeries Lafayette remboursent sur simple demande, même les frais de port de retour de la commande ! Attention toutefois, le délai de retour est limité à 7 jours pour tous les articles de l'univers Gourmet. Quoi qu'il en soit, la procédure de retour se déroule en 3 étapes. Il suffit de te rendre sur le site, de te connecter à ton compte, d'aller dans la rubrique « Suivi des commandes passées », puis de choisir la commande que tu souhaites retourner. Sélectionne alors l'article à renvoyer et indique la raison. Enfin, imprime le document de retour pour chaque commande. Prépare les articles dans un colis, et joins avec ce dernier le bon de livraison. Il ne te reste plus qu'à refermer le colis, puis coller l'étiquette de retour pour enfin déposer le colis au bureau de poste le plus proche. Il est aussi possible de déposer le colis dans un point relais ou encore directement dans le magasin Galeries Lafayette de ton choix.

La gestion du compte

Depuis un compte créé, il est possible de suivre tes commandes, consulter l'historique de tes achats en magasin, procéder au retour de tes articles. En ce qui concerne tes informations personnelles, tu peux les éditer, cela concerne tes coordonnées, tes adresses de facturation et de livraison, ton profil, ton mot de passe, tes abonnements, ainsi que tes programmes de fidélité comme tes cartes de paiement, ta carte S'miles. Tu peux aussi y gérer tes points S'miles.