Expedia

Chez Expedia, tu peux bénéficier de réductions avec les codes promotionnels ou code promo. C'est pourquoi, utiliser un code promo Expedia commence d'abord par l'identification du type de réduction dont tu as besoin. Identifie donc le code et clique dessus pour voir la composition. Après avoir déchiffré le code, vas sur Expedia.fr et connecte-toi à ton compte pour faire une réservation qui correspond au code choisi. Par exemple, si le code est appliqué sur les réservations d'hôtels, alors tu ne pourras en bénéficier que sur une réservation de ce type. La dernière étape consiste à saisir le code promo sur la page de paiement au niveau de « Saisir un bon de réduction ». Saisis donc le code dans le champ et clique sur « Utiliser un bon de réduction ». La remise est appliquée immédiatement sur le prix de la réservation et tu n'as plus qu'à payer le montant réduit.

Codes promo et réductions Expedia

Expedia
Code promo Expedia Vérifié il y a 27 jours

Offre réservée aux membres Expedia+.

67% de réussite
Expedia
Code réduction Expedia Vérifié il y a 12 jours
67% de réussite
Expedia
Promo Expedia Vérifié il y a 115 jours
50% de réussite

Codes promo expirés

Expedia
Code promo Expedia Vérifié il y a 6 jours
100% de réussite
Expedia
Code réduction Expedia Vérifié il y a 6 jours
100% de réussite
Expedia
Code promotionnel Expedia Vérifié il y a 6 jours
100% de réussite
Expedia
Code privilege Expedia Vérifié il y a 9 jours

Valable pour 1 séjour effectué jusqu'au 31/03/2017.

100% de réussite

Expedia : son origine et son développement

Expedia est une filiale de Microsoft créée en 1996. Cette compagnie américaine est un leader de l'offre de voyage en ligne. Elle a son siège social à Bellevue, à Washington aux États-Unis. Grâce à son partenariat avec de nombreuses agences de voyages dans le monde, Expedia fournit des services de réservation de vols, d'hôtels, ou encore de location de voiture. Elle a fait l'objet de diverses acquisitions entre 1999 et 2003. Ce fut d'abord avec Travelscape et VacationSpot. Ensuite, Technology Crossover et USA Networks (devenu InterActiveCorp en 2003) qui ont acquis chacun une part de la compagnie entre 2000 et 2002. Enfin, c'est à USA Interactive de faire l'acquisition de la compagnie. D'un autre côté, Expedia a également fait quelques acquisitions entre 2002 et 2014 parmi lesquelles on peut citer : Classic Custom Vacations, Metropolitan Travel, Newtrade Technologies, Activity World, Mobiata, Egencia, Via Travel, Wotif.


Mis à part Newtrade Technologies qui est un logiciel de réservation et Mobiata qui est un développeur d'applications mobiles, les autres acquisitions concernent les agences de voyages. En outre, Expedia s'est détachée de TripAdvisor en 2011, faisant de cette dernière une société indépendante. Leader des agences de voyages en ligne, Expedia a reçu le prix du meilleur site de l'année en 2013 parmi tant d'autres récompenses dont le prix de la meilleure application dans la catégorie e-Commerce. Elle est présente dans environ 60 pays parmi lesquels on retrouve le Canada, l'Italie, l'Allemagne et le Royaume-Uni avec une centaine de points de vente et diverses plateformes à l'exemple d'Expedia.fr.


Services proposés sur Expedia.fr

Expedia.fr est la plateforme sur laquelle on prépare tout son voyage en ligne. On y trouve des offres de vols, d'hôtels, de voitures et d'activités pour de nombreuses destinations. Sur la palteforme, il y a environ 325 000 hôtels pour des destinations dans le monde entier. Dans la rubrique « Hôtel », il y a différentes propositions de lieux de séjour et un espace de recherche d'hôtels selon la destination, le nombre de chambres et de personnes, le jour d'arrivée et de départ. C'est aussi le cas au niveau de la rubrique « Vol ». Expedia collabore avec environ 400 compagnies aériennes. Il y a une sélection des meilleures offres et un espace de renseignement selon le type de vol, le nombre de personnes, le jour de départ et d'arrivée, etc.


On retrouve aussi sur Expedia.fr des idées de croisières avec les coups de cœur tels que la méditerranée, les îles grecques, le tour du monde... En outre, on a une large sélection de séjours ou de week-ends sur mesure dont on peut facilement profiter pour visiter par exemple Paris, Istanbul, Londres ou encore Venise. La boutique en ligne propose également des voyages :

  • Remise en forme
  • Détente
  • En famille
  • Circuits
  • Romantiques
  • Culturels

Il y a par ailleurs une rubrique « À voir, à faire » dans laquelle on peut retrouver les meilleures destinations et le top des activités les plus réservées par les voyageurs. En outre, Expedia propose aux passionnés du ski les destinations les plus appréciées par les internautes et d'autres services concernant les sports d'hiver.


Pour tous ces produits et services, Expedia.fr bénéficie de l'appui de nombreuses marques telles que :

  • Expedia Affiliate Network
  • Hotels.com
  • Trivago
  • Venere.com
  • Horwire.com
  • Egencia
  • AirAsiaGo.com
  • eLong.com

S'informer et devenir blogueur avec Expedia.fr

Expedia.fr est relié à un ensemble de blogs qu'on retrouve sur blogs-de-voyage.fr. Sur cette plateforme, il y a des informations sur différentes destinations telles que la France, l'Asie, l'Espagne par exemple, provenant des expériences de plusieurs voyageurs. Les blogs donnent des idées de voyages et parlent des choses à faire spécialement dans certaines destinations. Il y a également des vidéos, des commentaires laissés par des visiteurs, des sondages et des interviews de blogueurs. On peut même rejoindre les autres blogueurs en créant son blog sur cette plateforme. C'est gratuit et cela ne demande qu'une inscription. De plus, il y a des conseils pour écrire un article sur un blog de voyage pour aider les débutants.

Être informé des nouvelles offres avec la newsletter

À travers son service de newsletter, Expedia.fr donne à chacun de ses abonnés l'occasion de recevoir plus vite toutes les informations sur ses meilleures offres qu'il s'agisse des bons plans, des coupons promotionnels ou autres. L'espace d'inscription se trouve en bas sur Expedia.fr et il faut y insérer son adresse e-mail et cliquer sur le bouton jaune « S'inscrire ». L'abonnement permet aussi de bénéficier de certaines remises avec des coupons de réduction.

Suivre Expedia.fr sur les médias sociaux

La compagnie Expedia.fr est présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ et YouTube. On peut la suivre sur ces différents réseaux grâce aux boutons correspondants placés sur la page d'accueil du site sous l'espace d'inscription à la newsletter.

Économiser avec une réservation sur mesure

Sur Expedia.fr, on peut créer un voyage sur mesure pour réduire le prix de la réservation. En effet, la réservation de plusieurs services à la fois permet de bénéficier d'une réduction lorsqu'on fait une seule transaction pour tous les éléments composant le voyage. Ce qui veut dire que le prix de la réservation est réduit lorsqu'on choisit ensemble sa voiture, son vol, son hôtel, ses activités et les dates de voyage. En revanche, on peut ne pas tout mettre ensemble et choisir une réservation vol + hôtel, vol + voiture ou réservation vol + hôtel + voiture afin d'avoir également une réduction.

Faire ses réservations sur son mobile

Il est possible d'utiliser Expedia sur mobile pour rechercher un hôtel, un vol par rapport à une destination ou parcourir toutes les sélections de voyage proposées par la compagnie. Cette application mobile destinée aussi aux tablettes permet également de suivre les vols et les voyages. Elle est téléchargeable sur le site pour iOS et Android. Le bouton de téléchargement se trouve à côté des logos des réseaux sociaux. On peut également donner son numéro sur le site dans la rubrique « Mobile » pour recevoir par SMS le lien de téléchargement de cette application.

Obtenir son visa, visiter son hôtel en ligne et autres services

Sur la boutique en ligne Expedia.fr, à côté des offres de réservations, tu trouveras des informations sur les destinations sous forme de guide. De plus, tu liras des commentaires de voyageurs sur les destinations ou les hôtels. Quand il s'agit de voyage, il est toujours bon d'avoir plusieurs avis. Tu as également la possibilité de visiter certains hôtels en ligne avant de t'y rendre. Ce service offert sur Expedia.fr permet de visiter l'intérieur des chambres, du bar, de la réception et tous les espaces concernés. Les hôtels qui adhèrent à ce service sur Expedia.fr portent un pictogramme qui permet de les identifier.


En dehors de cela, la boutique en ligne dispose d'un service visa en partenariat avec VisumCentrale. Ce service indique aux clients qui le désirent les démarches à suivre pour l'obtention d'un visa. Mieux, l'équipe d'Expedia se charge de mener toutes les démarches à la place du client si ce dernier le demande. Cependant, c'est un service dont le prix n'est pas inclus dans la réservation. En outre, sur Expedia.fr, on peut procéder à la vérification de la validité de ses documents de voyages tels que le passeport, le carnet de vaccination et le visa.


Profiter de différents moyens de paiement

Pour payer sa réservation sur Expedia.fr, on peut utiliser les cartes de crédit à savoir carte Visa, MasterCard, EuroCard, Carte bleue, Visa Électron, American Express et Diners Club. En outre, pour la réservation d'une chambre d'hôtel, le site accepte le paiement par PayPal.

Conditions de réservation sur Expedia.fr

Les conditions de réservation sur Expedia.fr sont les mêmes, qu'il s'agisse d'un vol ou d'un hôtel. Tu n'as pas besoin de confirmer ta réservation. Dès qu'une réservation est enregistrée sur Expedia.fr, tu reçois un e-mail dans lequel il y a toutes les informations dont tu te serviras à l'embarquement (s'il s'agit d'un vol) ou à l'installation (pour un hôtel). Aussi, tu trouveras toutes les informations sur ton voyage dans ton compte dans « Mes voyages » ou sur Expedia.fr au niveau de « Gérer mes voyages ». Toutefois, pour un vol, il faut faire la réservation au moins 24 heures avant le départ et payer immédiatement. En revanche, pour un hôtel, tu as le choix entre payer immédiatement ou payer une fois à l'hôtel avec ou sans dépôt de garantie (ce qui dépend de l'hôtel).


Les informations demandées à l'aéroport sont le nom, le numéro du vol, le code de confirmation, une pièce d'identité ou un passeport et le visa. C'est pourquoi il faut imprimer une copie du document de voyage ou l'e-mail de confirmation de ta réservation afin de pouvoir fournir les renseignements nécessaires à l'embarquement. Dans cet e-mail, il y a par exemple la référence de l'e-ticket ou du billet électronique.

Conditions de modification ou d'annulation de réservation

Contrairement aux conditions de réservation qui sont les mêmes pour un vol ou un hôtel, les conditions de modification ou d'annulation sont diverses. Dans le cas de la réservation d'un hôtel, il faut contacter le service client Expedia en cas de prolongation ou de réduction de la durée de son séjour. Il revient alors au service client d'informer l'hôtel sur les modifications apportées. Cependant, cela se fera selon les conditions d'annulation ou de modification prévues par l'hôtel ce qui peut engendrer des frais supplémentaires. Ce qui n'engage pas Expedia.fr.


Lorsque le client décide de changer les dates de son séjour, Expedia lui propose d'annuler simplement la première réservation en cliquant sur le bouton « Annuler cette réservation » et de faire une autre réservation. Dans ce cas, Expedia rembourse les frais de la réservation dans un délai d'environ 10 jours. Toutefois, ce bouton d'annulation apparaît sur la réservation lorsqu'il est encore possible de l'annuler. Il peut donc arriver qu'il ne soit plus possible pour le client d'annuler une réservation pour se faire rembourser. De façon particulière, pour une réservation avec dépôt de garantie ou à payer plus tard, il faut contacter l'hôtel directement.


Dans le cas de la réservation d'un vol, le client doit contacter l'assistance clientèle. Les modifications ou annulations de vol se feront selon les conditions établies par la compagnie aérienne concernée.


En plus de ces conditions de modification ou d'annulation de réservation, Expedia se propose de rembourser la différence si le client trouve des services moins chers ailleurs. Mais, il faut respecter les conditions de cette offre avant d'en bénéficier. Tous les détails sur ce service sont à consulter au niveau de la garantie du meilleur prix sur Expedia.fr.


Il est donc clair que le droit de rétractation prévu par le code de la consommation n'est pas applicable sur Expedia.fr. Il faudra que le client s'en tienne aux conditions définies par Expedia et par ses partenaires. C'est pourquoi il est important de consulter les conditions générales de vente pour être mieux informé. Il faut rappeler que, quel que soit le cas, la modification ou l'annulation n'entraîne pas le remboursement des frais de dossiers et d'assurance déjà souscrite.

Contacter le service client d'Expedia.fr

Expedia.fr met un service client à la disposition de ses clients. En contactant ce service, tu obtiendras des détails sur ton voyage et tu bénéficie d'une aide lorsque tu as perdu ton numéro de voyage. Ce service est joignable tous les jours et ses coordonnées sont accessibles à l'adresse support.expedia.fr ou en cliquant sur « Assistance » en haut sur le site. À ce niveau, on a également la FAQ avec des questions fréquentes sur les conditions de réservation, d'annulation et de remboursement des frais de réservation.