Europcar

Tu as envie de déconnecter de tes habitudes quotidiennes et de partir en week-end ou tu es en train de planifier ton déménagement ? C'est pourquoi tu as envisagé de louer un véhicule sur Europcar.fr. Et pour te permettre de bénéficier de prix avantageux, CodesPromo.fr te propose une sélection de bons plans à ne pas rater. Avant toute chose, commence par choisir l'un des codes promo mis en avant sur cette page. Clique ensuite sur celui que tu as sélectionné et copie le code affiché à l'écran. Puis, rends-toi sur la plateforme de location en passant par le lien fourni et utilise le formulaire de recherche pour trouver l'agence la plus proche de chez toi. Au cours de cette étape, n'oublie surtout pas de cocher la case « Code Promo/Contract » et colle ton code dans l'emplacement qui vient d'apparaître. Il ne te reste plus qu'à continuer ta recherche, à sélectionner ton véhicule et tes options, et à suivre la procédure de réservation. Ta réduction sera alors comptabilisée dans ton devis final.


Entre bien ton code promo pour bénéficier de réduction.


Codes promo et réductions Europcar

Europcar
Promo Europcar Vérifié il y a 219 jours

Ne peut être cumulé, valable pour une réservation Internet dont la remise correspond à la différence entre le tarif prépayé en ligne + le tarif en agence.

50% de réussite

Codes promo expirés

Europcar
Réduction Europcar Vérifié il y a 14 jours
100% de réussite
Europcar
Code réduction Europcar Vérifié il y a 133 jours

Valable pour les locations jusqu'au 15 décembre 2016 + prépayées par carte bancaire.

50% de réussite

Europcar, un des leaders mondiaux de la location de véhicule

La société a vu le jour à Paris en 1949, dans le contexte de l'après-guerre. Son fondateur, Raoul-Louis Mattei, lui donne tout d'abord pour nom « l'Abonnement Automobile », avant d'opter pour « Europcars » en 1951. Le « s » disparaîtra à son tour en 1979. L'entreprise s'associe dès 1957 avec la marque Hertz et est cédée au groupe Régie Renault en 1970. La décennie suivante fût marquée par le début de son développement à l'internationale avec la création de filiales en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse ou en Espagne. Le nombre des agences s'élève à 212 pour la France en 1979 et à 743 pour ce qui est du reste du monde. Cela représentait alors déjà une flotte de plus de 9 000 véhicules. L'entreprise est scindée à cette époque en deux branches, Europcar International et Europcar France.


Le groupe finit par passer entre les mains de Volkswagen en 1988 et adopte sa couleur orange caractéristique l'année suivante. Le site Internet est, quant à lui, lancé en 2001 et permet de réserver plus facilement une location de voiture, désormais disponible à l'heure. En 2006, Europcar est rachetée par Eurazeo et entre finalement en bourse en 2015. À ce moment-là, la compagnie est présente dans plus de 140 pays à travers le monde et met à dispoisiton une flotte riche de près de 200 000 véhicules répartis entre les marques Europcar et InterRent aux prestations plus « low cost ». Il possède également Keddy, qui présente des solutions aux agences de voyages, Ubeeqo, proposant de nouvelles possibilités de mobilité, le Lab Europcar, destiné à la recherche de moyens innovants et dispose de 25 % des parts de Car2go Europe.


L'entreprise participe aussi à de nombreuses manifestations sportives dès 1980 comme en soutenant l'équipe Renault en Formule 1, le Paris-Dakar, le cyclisme avec la Team Europcar en 2010, des compétitions hippiques ou des marathons.


À cela s'ajoute la volonté d'Europcar de suivre certaines valeurs écologiques. Le groupe crée ainsi en 1997 sa charte Environnement dont le but est d'assurer que ses véhicules loués s'inscrivent dans un plan de développement durable, de limiter son émission de CO2 et d'obéir aux différentes normes environnementales en vigueur. Il s'associe avec WeForest qui cherche à reboiser le Burkina Faso et propose à ces clients de faire des dons de 0,50 € lors de leurs locations. L'entreprise adhère également depuis 2005 au Pacte Mondial des Nation Unies visant à faire respecter, notamment, les Droits de l'Homme.


Transporte tout ce dont tu as besoin grâce aux utilitaires Europcar.

Loue une voiture en quelques clics

En te rendant sur Europcar.fr, tu auras l'occasion de louer facilement un véhicule dans l'une des agences du réseau mondial. Celles-ci se trouvent au sein des villes, mais également proches des aéroports, des gares ferroviaires et des ports de plus de 140 pays.


Tous les véhicules proposés à la location, qu'il s'agisse d'une voiture de tourisme ou d'une camionnette, peuvent être conduits avec un simple permis B. Les plus jeunes conducteurs ayant moins de 25 ans devront cependant souscrire à une assurance supplémentaire obligatoire. Tu auras le choix entre des voitures de classe économique, des compactes, des routières, des monospaces, des utilitaires ou des scooters des marques suivantes :

  • Fiat
  • Toyota
  • Volskwagen
  • Peugeot
  • Jeep
  • Citroën
  • Nissan
  • Renault
  • Iveco
  • Yamaha

Une rubrique consacrée aux véhicules utilitaires, allant de 3 m³ à 20 m³, te permet d'organiser plus facilement ton déménagement ou ton transport occasionnel d'objets volumineux. Trois offres spéciales de location te sont d'ailleurs suggérées avec une « Mini » à la demi-journée et comprenant 100 km, une « Easy » à la journée avec un maximum de 300 km et une « Maxi Move » pour un aller simple, quel que soit le nombre de kilomètres parcourus. Tu trouveras également dans cette rubrique un calculateur de volume qui t'aidera à évaluer quelle contenance de camion te sera nécessaire en fonction de ce que tu as à transporter.


Si tu aimes les belles voitures, Europcar propose aussi le prêt de véhicules de prestige, disponibles dans quelques agences seulement. Suivant le modèle choisi, il faudra que tu sois titulaire d'un permis de conduire depuis au moins 5 ans, voire 7 ou 10 ans dans certains cas. Tu peux découvrir les différents modèles dans la brochure interactive mise à disposition sur le site et te décider pour une virée en coupé, cabriolet, aventurière, berline ou voiture de luxe des marques :

  • Audi
  • Mercedes
  • BMW
  • Tesla
  • Porsche

Enfin, le site te propose aussi de bonnes affaires location, que ce soit en France ou à l'étranger, afin que tu puisses bénéficier d'offres intéressantes tout au long de l'année.


Les professionnels disposent, quant à eux, de services particuliers avec, entre autres, une adaptation du prix des prestations en fonction du nombre de véhicules loués, une ouverture de compte client plus rapide et des formalités plus simples.

À la recherche de recommandations pour ta prochaine destination ?

Retrouve également sur le Net, le blog Home d'Europcar, la marque partageant avec toi par ce biais de nombreux conseils de voyages. Elle t'invite, à travers une douzaine de catégories, à la découverte de nouvelles cultures et de lieux insolites. Elle te présente aussi un Top 10 de meilleures choses à faire dans telle ou telle ville, et enfin, te propose des offres promotionnelles et les nouvelles du site de réservation.

Reste à l'affut des dernières actualités

Afin que tu sois sûr de ne rien manquer des dernières informations et promotions du loueur, ce dernier te propose de t'abonner gratuitement à sa newsletter. Ainsi, tu recevras régulièrement dans ta boîte e-mail les bons plans à ne pas rater. Pour y souscrire, tu es invité à renseigner ton adresse de courrier électronique ainsi que ton nom et ton prénom dans le formulaire d'inscription disponible en bas du site web.


Pars en week-end en famille avec Europcar.

Poursuis le voyage avec Europcar sur les réseaux sociaux

La société permet aux internautes de la suivre sur les chemins du web à travers ses comptes Twitter et Facebook. En t'abonnant à son flux d'actualités, tu auras accès à des informations insolites sur le monde de la route, à des conseils de voyages, à des promotions et à des concours. Ces derniers sont également relayés sur la plateforme Instagram, où les voyageurs utilisant les services d'Europcar sont régulièrement invités à partager leurs plus belles photos de roadtrip, avec des cadeaux à la clef.

Rejoins gratuitement le programme de fidélité Privilège

L'agence de location récompense la fidélité de ses clients inscrits au programme Privilège. L'adhésion en est gratuite et s'effectue à partir de la rubrique « Mon compte » disponible sur Europcar.fr. Après avoir renseigné quelques informations, un numéro de conducteur te sera attribué et la carte de membre Privilège, valable pendant 2 ans, te sera envoyée par courrier.


Tu pourras ensuite bénéficier de week-ends de location gratuits, de coupons de réductions et du service Ready de récupération express de véhicule. La réservation de ce dernier t'est également garantie, même en cas de retard. Avec cette carte, tu peux aussi accumuler des points Miles sur le programme Voyageur Fréquent. Enfin, 10 % de remises te sont offerts, ainsi que le petit-déjeuner, lorsque tu réserves une chambre d'hôtel pour le week-end dans un établissement du groupe Accor.


Il existe quatre paliers de client Privilège, avec les niveaux Club, Executive, Elite et Elite VIP. Chaque échelon est atteignable en fonction du nombre de réservations réalisées dans l'année et propose des avantages additionnels toujours plus intéressants.

Réserve une voiture depuis ton smartphone

Europcar te permet d'effectuer une réservation depuis n'importe où grâce à son application mobile. Il te faut cependant l'avoir installé au préalable sur ton iPhone ou ton smartphone Android en la téléchargeant depuis l'App Store ou Google Play. Elle facilitera ensuite la géolocalisation rapide de l'agence la plus proche de toi, partout dans le monde, et la location de ton véhicule possible en seulement quelques minutes. Tu pourras également gérer les réservations que tu as déjà effectuées, les modifier ou les annuler.

Les abonnements Europcar

Le site de location te propose quatre formules pour te permettre de bénéficier d'avantages supplémentaires. La première, AutoLiberté, fonctionne de manière mensuelle avec deux niveaux d'abonnements. Elle te permet d'avoir accès à des prix fixes sur la réservation de véhicules en France métropolitaine et t'offre également des avantages avec, notamment, la possibilité de rendre gratuitement ta voiture dans une agence différente de celle dont tu es parti. Son but est de favoriser la location en zone urbaine.

La formule Funway est, quant à elle, valable pendant 2 ans dans toutes les agences du réseau, partout sur le globe. Avec elle, tu peux bénéficier de 15 à 30 % de réductions sur les véhicules de tourisme et utilitaires pendant le temps d'un week-end ou de tes vacances. La carte associée à cet abonnement te permet aussi de jouir d'un service prioritaire et d'utiliser gratuitement jusqu'à trois sièges enfants.


L'abonnement Buisness, également valable pendant 2 ans, te donne les mêmes avantages que la carte Funaway, auxquels s'ajoute le pack Affaires destiné au professionnel. Celui-ci concerne les locations de 1 à 4 jours réalisées en France et comprend, pour un prix forfaitaire en fonction de la catégorie de véhicule et de la durée de la réservation :

  • Un kilométrage illimité
  • Un conducteur supplémentaire
  • Une assurance bris de glace
  • Une assurance pour les personnes voyageant dans le véhicule
  • Prend en charge les surcharges de bagages dans les gares et les aéroports

Enfin, le service FitRent, particulièrement destiné à l'usage des PME, propose la location d'un véhicule pour au minimum 30 jours consécutifs.

Des services en option

Plusieurs services supplémentaires sont également mis à ta disposition afin d'améliorer ton expérience de la route. Ainsi, le service ToMyDoor te propose de t'apporter et/ou de récupérer ton véhicule de location chez toi ou sur ton lieu de travail. Avec EReady, ton contrat de location pourra être préparé en amont au lieu d'être rempli en agence, ce qui te fera gagner du temps lors de la prise en main de ton véhicule. Tu peux aussi opter pour une Aller Simple et rendre ta voiture chez un loueur qui ne serait pas celui d'où tu es parti. Le service CarChoice te permet, quant à lui, de choisir exactement le véhicule que tu souhaites conduire et pas seulement une classe. Tu pourras enfin demander à bénéficier d'un chauffeur dans le cadre de modèles automobiles haut de gamme.


Europcar met également en avant plusieurs types d'assurances et des options en extra comme suit :

  • Ajout d'un conducteur supplémentaire
  • Garantie du carburant utilisé
  • Plein de carburant assuré par l'agence
  • GPS
  • Poussette
  • Sièges enfant
  • Diable de transport
  • Chaines neige pour les pneus
  • Porte-skis
  • Chaussettes de neige pour les pneus

Déménage en toute facilité avec un camion Europcar.

Règle ta location en ligne

À l'issue de ton choix de véhicule, il t'est proposé de régler directement le montant de ta location en ligne ou de payer en agence lors du retrait de ta voiture.


Si tu choisis la première option, une carte bancaire au nom du conducteur principal mentionné sur le contrat doit être utilisée. La plateforme de location accepte les paiements par carte de crédit American Express, Diners Club, MasterCard ou Visa. La réservation de plus prestigieuses catégories de modèles automobiles nécessite la présentation de deux types de cartes bancaires, une majeure comme une American Express, Diners, JCB, Visa Premier, Gold MasterCard, ou Compliments, et une mineure.


Mais si tu choisis de t'acquitter du montant de ta facture directement auprès de l'agence concernée, le jour où tu récupéreras ta voiture, prends soin de vérifier quelles cartes sont acceptées, toutes les agences ne fonctionnant pas de la même façon. Tu as également la possibilité de régler par chèque ou en espèces si tu as loué un véhicule de petite catégorie. Il t'est aussi demandé de faire un dépôt de garantie qui te sera restitué lorsque tu rendras la voiture. Il faudra, bien sûr, que celui-ci n'ait pas été endommagé.

Ton numéro de réservation te permet de retirer ton véhicule

À l'issue de la procédure en ligne pour effectuer la location d'un véhicule, un numéro de réservation te sera communiqué. Ce même numéro te sera également transmis dans l'e-mail de confirmation qui te sera envoyé. Ne le perds pas, car tu auras besoin de le présenter le jour de ton rendez-vous pour retirer ton moyen de transport.

Avec Europcar, tu peux modifier ou annuler ta réservation

Europcar.fr te donne la possibilité d'apporter gratuitement des modifications à ta réservation jusqu'à 24 heures avant de début de celle-ci. Dans ce cas, préviens bien le service client de ton intention et effectue tes changements soit en ligne depuis ton compte personnel si tu as réalisé ta réservation par ce biais, soit en appelant le 0 825 358 358.


Tu peux également choisir d'annuler ta location toujours en prenant soin d'en informer Europcar au moins 24 heures à l'avance si tu as effectué un prépaiement. Si tu ne respectes pas ces délais, 50 € seront retenus sur ton remboursement. Et dans le cas où tu ne récupérerais pas ton véhicule réservé le jour dit sans avoir annulé au préalable, tu ne pourras pas prétendre à une restitution du montant des services que tu n'as pas utilisés, sauf en cas de forces majeures décrites dans les conditions de location.


Dans le cas où ton règlement devait être effectué directement auprès de l'agence, ta location peut être annulée jusqu'au dernier moment. Cependant, si tu ne préviens pas ni ne te présentes pour prendre le véhicule, 50 € de frais de non-présentation seront prélevés sur ton compte bancaire grâce aux informations laissées dans le but de garantir ta réservation.

Ne reste pas sans réponse

Si tu as des questions au cours de ta demande de réservation, n'hésite pas à aller consulter la rubrique FAQ qui donne beaucoup de réponses. Dans le cas où tu aurais besoin de précisions supplémentaires, il t'est possible d'atteindre un conseiller en utilisant le formulaire de contact mis à ta disposition sur le site. Tu peux également choisir d'écrire un e-mail à customerservicefrance@europcar.com ou de joindre le service client par téléphone au +33 (0)1 30 96 48 78, et cela du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.


Enfin, pour les demandes plus particulières, les coordonnées téléphoniques et les adresses courriel de certains services peuvent être retrouvées en cliquant sur « Nous contacter ».