eBay

Tu peux obtenir des réductions sur tes achats sur eBay.fr. Il faut simplement te servir d'un code promo. En effet, la boutique en ligne offre des bons d'achat avec diverses réductions. La remise dont tu bénéficies dépend du bon que tu utilises. C'est pourquoi tu dois lire attentivement chaque offre avant de faire ton choix. Lorsque tu as choisi ton bon d'achat, passes sur eBay.fr pour faire ton shopping. Parcours les catégories et clique sur l'article qui t'intéresse. Sur la page de description, sélectionne le format de vente (enchères ou achat immédiat) et choisis le mode de paiement. Il faut noter que les bons d'achat sont valables pour le paiement par PayPal. Ensuite, connecte-toi ou crée ton compte eBay pour poursuivre le processus de commande. Tu dois alors insérer le code de ton bon d'achat dans la case « Utiliser un bon d'achat » et cliquer sur « Appliquer ». Ainsi, la réduction est prise en compte et tu peux finaliser ta commande.

Codes promo et réductions eBay

eBay
Code promo eBay Vérifié il y a 10 jours

Valable pour les commandes réglées via Paypal.

100% de réussite
eBay
Offre eBay Vérifié il y a 3 jours
100% de réussite

eBay, une place de marché de plus de 250 millions de membres

eBay est constitué d'un site de commerce, ainsi qu'une grande communauté de vendeurs et d'acheteurs qui existent depuis 1995. Ce groupe composé de plusieurs filiales, à l'exemple de PayPal, a été fondé par Pierre Omidyar. Il propose une offre de biens et de services sur Internet. On peut tout acheter sur ce site (vêtements, électroménagers, appareils électroniques, voitures, livres ou objets d'art). Il faut noter que la société propose un service de vente à prix fixe et un second de vente aux enchères. Toutes ses offres sont accompagnées de fonctionnalités et de services facilitant l'achat et la vente en ligne.

Le site est ouvert à tous les vendeurs et acheteurs provenant du monde entier. D'ailleurs, le groupe propose des sites Internet eBay locaux dans plusieurs pays comme en France, aux États-Unis, en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Chine, en Corée ou en Italie. En dehors de cela, la plateforme internationale du groupe est accessible dans plusieurs autres pays.

Accéder à des centaines de millions de produits sur eBay.fr

eBay.fr est un site marchand qui propose une sélection composée de plus de 100 millions d'articles répartis en 50 000 catégories environ. Tu y trouves les rubriques :

  • Auto & Moto
  • Maison & Jardin
  • Bricolage
  • Bébé, puériculture
  • Collections & Antiquités
  • Image, son
  • Instruments de musique
  • Loisirs créatifs
  • Monnaies
  • Sports, vacances


Toute la mode est sur eBay.


Le bouton « Parcourir les catégories » en haut dans l'angle gauche te conduit vers ces différentes catégories de produits. Sur eBay.fr, tu as également la sélection des « Collections À La Une », des « Promos du jour » et « Les collections tendance du jour ». Il y a aussi la rubrique « Promotions » qui regroupe les ventes flash, les meilleures ventes et toutes les promotions en cours sur eBay.fr.


En outre, il y a de nombreuses boutiques en ligne qui sont présentes sur eBay.fr parmi lesquelles on peut citer :

  • Menlook
  • GrosBill
  • Roxy
  • Made In Design
  • Avenue des Jeux
  • Quiksilver
  • Sofactory
  • Webdistrib
  • Chapitre
  • ÜNKUT Paris

La newsletter d'eBay pour recevoir les infos par e-mail

En créant ton compte sur le magasin en ligne, tu peux t'inscrire à la newsletter. Ce service gratuit te permet de recevoir dans ta boite e-mail et de façon périodique toutes les offres de cette boutique en ligne. Par ce biais, tu es informé au fur et à mesure qu'il y a de nouveaux produits et de nouveaux services sur eBay.fr. Tu es aussi libre de te désabonner à tout moment en allant dans « Mon eBay » au niveau des « Préférences ». Tu changes tout simplement les préférences de notification par e-mail et tu attends que ta demande soit traitée. La désinscription pourra être effective dans un délai de 14 jours maximum.

Les réseaux sociaux pour un contact permanent avec eBay

La boutique en ligne est également très active sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, eBay.fr y offre de nouvelles fonctionnalités pour un shopping plus intéressant en ligne. Il y a par exemple son outil « Collections » sur Pinterest. Il permet de disposer de listes d'envies sur des tableaux créés par l'internaute. Tu peux donc créer tes tableaux avec la liste de coups de cœur, t'y abonner et les partager sur d'autres réseaux tels que Twitter ou Facebook.


Tout ce que vous avez à l'esprit est sur eBay.

Acheter sur eBay mobile partout et à tout moment

Toujours pour faciliter l'accès aux produits en ligne, la société propose une plateforme mobile. Tu peux faire ton shopping partout et à tout moment avec ta tablette ou ton smartphone. Il suffit de cliquer sur le lien « eBay Mobile » au niveau d'« Acheter » en bas de page sur eBay.fr pour accéder à cette plateforme mobile.

Des modes de paiement sécurisés avec eBay.fr

Sur le site d'e-commerce, tous les vendeurs proposent des modes de paiement sécurisés tels que conseiller par la société. PayPal est en tête de liste en raison de sa capacité à assurer des transactions sécurisées. En plus de PayPal comme service de paiement en ligne, tu as AllPay.net, Propay.com, Checkfree.com et divers autres moyens. En outre, il y a les cartes bancaires telles que la MasterCard, la carte Visa et American Express. Tu pourras également opter pour le virement bancaire, le contre remboursement, les chèques et le paiement en espèces.


Il faut préciser qu'eBay.fr procède à des évaluations régulières pour déterminer le niveau de satisfaction des clients face à l'utilisation des moyens de paiement proposés par les vendeurs. Cela permet d'améliorer le service pour une plus grande protection des données personnelles des clients. En outre, certains moyens sont interdits sur le site. Dans ce lot, on peut citer l'envoi d'espèces par La Poste ou par des services de transfert instantané, les mandats postaux et cash, le virement via une carte bancaire prépayée, les tickets restaurant, la monnaie virtuelle ou tout autre moyen non indiqué dans la liste ci-dessus.


Le plus grand choix d'articles au monde.

Choix de la mode de livraison sur eBay.fr

Les modes de livraison varient d'un vendeur à un autre sur eBay.fr. Pour cela, tu dois consulter les conditions de vente avant de commander. Il faut prendre connaissance des frais de livraison et d'expédition, des délais de livraison, de l'existence ou non d'une assurance et de la possibilité ou non d'être livré dans son pays. Il faut également noter qu'il y a souvent des réductions sur les frais de livraison. Tu dois donc vérifier s'il est possible de bénéficier de remises sur le coût de la livraison. Tu dois également veiller à donner la bonne adresse.


Par ailleurs, il est possible de suivre une commande passée sur la plateforme jusqu'à sa livraison. Il suffit d'aller au niveau de « Mon eBay », cliquer sur « Objets achetés », retrouver l'objet dans la liste et cliquer sur « Afficher les détails de la commande ». Tout problème de livraison (difficulté dans le suivi, retard ou autre) doit être signalé au vendeur ou au transporteur. Toutefois, la société te donne la possibilité d'ouvrir un litige.

Ouvrir un litige pour objet non reçu ou non conforme à la commande

Dans le cas où la livraison de ta commande est en retard, il faut d'abord vérifier les informations de suivi de commande au niveau de « Mon eBay ». Tu peux aussi contacter directement le vendeur pour faire une réclamation par e-mail ou par téléphone grâce aux coordonnées fournies dans l'e-mail de confirmation de la commande. Cette procédure est également la même dans le cas où l'article livré n'est pas conforme avec ta commande. Il faut consulter les conditions de modification, d'annulation et de retour valables chez ton vendeur.


Par ailleurs, la société a prévu une autre solution lorsque le problème n'est pas résolu avec le vendeur. Tu peux en effet ouvrir un litige en cliquant sur le lien « Gestionnaire de litiges » placé en bas de page sur le site. Cela est possible dans l'intervalle de 10 à 45 jours suivant le paiement de ta commande sur eBay.fr et le litige doit être clôturé dans un délai de 30 jours. Par le biais de cet outil, la société te met en contact avec le vendeur.


Le gestionnaire de litiges est aussi accessible depuis ton espace privé « Mon eBay ». Rends-toi au niveau des « Objets achetés », cliques sur « Résoudre un problème » au niveau de l'article concerné afin de pouvoir remplir le formulaire « Gestionnaire de litiges ». Tu peux contacter le service clients eBay pour avoir plus de détails sur cette procédure.

Pour tout besoin, contacter le service clients d'eBay

Au niveau de ton compte eBay, tu peux contacter le service clients pour toute question ou réclamation. Tu as également davantage de réponses sur les « Forums d'entraide » et « Forums de discussion » de la communauté eBay dont les liens sont en bas de page sur le site. Tu trouveras aussi d'autres informations en cliquant sur « Aide » en haut de page sur eBay.fr.