Clarins

Pour économiser sur tes achats chez Clarins, tu peux opter pour l'utilisation d'un code promo. Codespromo.fr t'offre de nombreux coupons de codes te permettant ainsi de faire des économies sur tes achats en ligne. Choisis ton code promo sur le site et clique sur le coupon pour afficher le code alphanumérique. Tu devras copier ce dernier sur une feuille ou quelque part d'autres. N'oublie pas de bien lire les clauses d'utilisation de ton code. Il peut ne pas correspondre à tes attentes. Si les conditions te conviennent, récupères le code. Une fois le code du coupon obtenu, tu effectues ton achat en ligne comme à l'accoutumée, mais au moment du paiement, tu devras saisir le code promo dans la case appropriée pour l'activer. Le boutique se chargera de déduire automatiquement la réduction de ta commande. Le reste est à ta charge.


Une case où coller ton code promotionnel.

Codes promo et réductions Clarins

Clarins
Réduction Clarins Vérifié il y a 114 jours

Et 3 échantillons gratis

100% de réussite
Clarins
Offre Clarins Vérifié il y a 38 jours
100% de réussite

Codes promo expirés

Clarins
Code promo Clarins Vérifié il y a 9 jours
100% de réussite
Clarins
Code réduction Clarins Vérifié il y a 9 jours
100% de réussite
Clarins
Code promotionnel Clarins Vérifié il y a 91 jours
100% de réussite
Clarins
Code avantage Clarins Vérifié il y a 17 jours
100% de réussite
Clarins
Bon plan Clarins Vérifié il y a 84 jours
100% de réussite

Une entreprise à l'écoute de ses clientes

Clarins a été fondé en 1954 par Jacques Courtin-Clarins. À la base un institut, elle est devenue une industrie de conception, de fabrication et de commercialisation de produits cosmétiques. Le premier institut se trouvait au 35 rue Tronchet à Paris et on y soignait les brûlures et dommages occasionnés par le cancer du sein. C'est dans ce premier institut que Jacques inventera la première crème qui fera son succès : Aminsvite. Une crème amincissante à base d'huiles essentielles qui à l'époque était une véritable innovation. Dans les années 1970, la marque commence son expansion dans le monde grâce notamment à son répertoire de clients exclusifs.


En 1980 Clarins devient leader des soins de beauté haut de gamme en France, mais ne néglige pas pour autant l'environnement. Car, ce qui fait son succès ce sont bien évidemment les recettes à base de plantes, mais aussi une écoute attentive des besoins de ses clientes. « Je n'ai inventé aucun besoin. J'ai répondu aux demandes des femmes » disait Jacques et c'est dans cette optique qu'il a eu l'astucieuse idée des cartes clients qu'il glisse dans chaque étui de client.



En 1984, la marque fait son entrée en bourse et en 1990 elle devient N°1 du cosmétique dans toute l'Europe. En 1991 Clarins frappe un grand coup en sortant sa gamme de maquillage anti-pollution exclusivement réalisé à base de plantes dotées de propriétés anti-pollution.


En 1992, la marque fait son entrée sur le marché de la parfumerie en appuyant les produits du couturier Thierry Mugler et devient très vite leader dans ce domaine aussi. En 1995, ils font l'acquisition de la marque de parfum Azzaro. En 2002, Clarins lance ClarinsMen pour hommes et devient numéro deux dans ce domaine. La marque ne cesse de s'étendre et en 2005, elle crée sa propre gamme de parfum « Par Amour & Par Amour toujours ».


L'année 2007 se révèle être l'année de la consécration pour Clarins dans le domaine du cosmétique, mais aussi l'année de la perte de Jacques. Le 30 décembre 2011, Clarins cesse d'exister en tant que société indépendante et est incorporée dans le holding de la famille Courtin FC SA. Ces deux dernières années, la marque a établi son siège social dans le 17e arrondissement de Paris angle de l'avenue de la Porte-des-Ternes et de la rue Gustave-Charpentier. Elle a à son actif vingt filiales de distribution et exerce dans plus de 150 pays du monde.

L'offre de Clarins en ligne

Sur le site Clarins.fr il est possible de trouver tous les produits de Clarins et des autres marques commercialisées par la boutique. Les produits sont rangés selon leur type (visage, maquillage, solaire, homme). Un espace est réservé pour les nouveautés de la marque, sa boutique Noël, ses offres spéciales, les informations relatives à la marque, leurs SPA et leur magasine.


Parmi les différentes catégories, tu retrouveras les marques suivantes:

  • Clarins
  • Azzaro
  • Thierry Mugler
  • Stella Cadente
  • My Blend
  • Swarovsky


Le volet « Nouveautés », on y retrouve exposé toutes les nouveautés de la marque avec leur prix et un bref descriptif de chacune d'elles. Elles sont triées soit par offres spéciales soit par édition limitée. On y retrouve également des focus sur des nouveautés phares de la marque. Toujours dans le volet « Nouveautés » on trouve les thématiques abordées dans le Clarins Mag. Le volet « Visage » propose des produits exclusivement pour l'amélioration du visage. Ils sont regroupés selon leurs impacts sur le visage (nettoyants, anti-âge, exfoliant, hydratant, purifiants… ). Ils sont regroupés aussi par préoccupation beauté et par collection. La marque propose aussi dans ce volet quelques idées shopping (meilleures ventes… ). Viennent ensuite les volets « Corps » et « Maquillages » comportant respectivement des soins de corps rangé par catégorie, par préoccupation beauté et des maquillages rangés selon qu'ils soient pour les lèvres, les yeux ou le teint. Dans le volet « Solaire », les produits se regroupent par catégorie (protection, auto-bronzant et après-soleil) ou selon la protection solaire voulue (calmer les coups de soleil, haute protection, hydratant…). À tout cela s'ajoute les idées shopping.



Le volet « Offres Spéciales » présente des offres sur des coffrets avec livraison gratuite. Le volet « La Marque » rassemble toutes les informations sur Clarins (histoire, valeurs, recherches, expertises…). Le volet « SPA » expose les soins prodigués dans les SPA de la marque et enfin le volet « MAG » présente le magasine de la marque.


Dans les six premiers volets, les produits sont présentés avec une illustration, un descriptif, le prix et les principes actifs du produit. C'est à cette étape que tu as la possibilité de rajouter des produits à ton panier. À tout moment tu peux vérifier la contenance de ton panier dans l'angle supérieur droit de la page.

Le Beautyflash blog

Clarins se dévoile totalement à toi à travers son blog Beautyflashblog.com. Tu y découvriras tout sur la marque, ses activités et ses projets à travers les photos vidéos et autres posts du blog. Tu peux aussi t'abonner au blog.

Les nouvelles avec Clarins

La marque Clarins propose à ses clients un magazine d'information et de conseils pour l'entretien de son corps. Pour s'inscrire à la newsletter, un champ est dédié à cet effet. Il est placé en bas de page. Tu n'auras qu'à entrer ton adresse e-mail puis valider en cliquant sur « OK ».

Clarins sur les médias Sociaux

En plus de son site internet, tu peux retrouver Clarins sur les réseaux sociaux. Elle dispose d'une page Facebook, d'une chaine YouTube. Il permet aux différents adeptes de beauté de s'informer des nouveautés, des jeux-concours, des cadeaux et offres exclusifs de la marque Clavins. Grâce à la chaine YouTube, tu peux avoir accès à des témoignages de consommateurs, des tutoriels et des news.

Les cartes cadeaux de la boutique

Clarins offre à sa clientèle la possibilité d'obtenir des cartes cadeaux. Pour en avoir une, il suffit de : remplir un formulaire en indiquant le montant que tu désires offrir. Un e-mail de confirmation te seras envoyé une fois la commande validée. Un courriel est ensuite envoyé au destinataire de la carte cadeau dans les 24 heures, lui présentant sa carte cadeau. Il pourra utiliser sa carte cadeau pour acquérir ses produits Clarins préférés.

L'appli mobile

L'application mobile de Clarins, nommée elle-même Clarins est disponible sur le Play Store et dans l'App Store. Elle contient un lecteur de code-barre, un programme de diagnostic UV et une nouvelle méthode de consultation beauté.


Une affiche Clarins.

Les autres services offerts

Dans l'angle supérieur gauche, un lien est disponible pour te permettre de rechercher les magasins ou SPA de la marque qui sont les plus proches de toi. Il suffit pour ça de fournir ton code postal ou ta ville et ton pays et de cocher ce que tu recherches et lancer la recherche. Une Foire aux questions est également disponible pour t'aider à trouver les réponses à toutes questions concernant la navigation sur le site Internet.

Les différents moyens de paiement valides

Les boutiques Clarins acceptent les paiements par cartes bancaires Visa, MasterCard, American Express, PayPal. Les échanges sont cryptés lors du paiement et sont donc sécurisés.

Les conditions d'expéditions des achats

Avec DHL les commandes sont généralement livrées dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés. En fonction de la zone de livraison, il peut y avoir un ou deux jours supplémentaires. Avec la livraison en point relais Kiala, les commandes sont livrées dans les 2 à 7 jours ouvrés. Avec Colissimo Expert, les commandes sont livrées dans les 4 jours ouvrés. En fonction de la zone de destination, la livraison peut prendre jusqu'à 2 jours. En Express, la livraison peut être effectuée dans un délai de 2 jours maximum avec une marge de 1 jour en plus ou en moins. Les livraisons sont effectuées après acceptation de ton paiement et vérifications de certaines données.

Les conditions de retour d'une commande

Les produits achetés peuvent être retournés à quelques conditions : le retour est effectué dans les 14 jours à compter de la date de réception du produit par l'acheteur avec le formulaire de retour en pièce jointe. Le remboursement concerne la totalité des frais d'achat et de livraison. Les frais de port du colis retour demeurent à ta charge. Le produit doit être intact, dans son emballage, avec la notice et ses accessoires. Dès réception de la commande retournée, le remboursement sera effectué dans les 14 jours.

Le service client sur Clarins.fr

Dans l'angle supérieur gauche, le site propose un lien contenant les contacts où tu peux joindre le service client en fonction de tes besoins (question beauté ou question liée à une commande). Chaque type de préoccupation est dirigé vers un service adapté.