Celio

Pour profiter d'un code promo sur la boutique Celio, tu dois dans un premier temps bien choisir le code qui te convient, car certains sont soumis à des conditions, et ne fonctionnent par exemple que pour une première commande ou sous réserve d'un minimum d'achats. Après avoir bien vérifié que tu remplis les conditions pour bénéficier de la promotion, clique sur le coupon et un code apparaît. Il te suffira ensuite de le recopier directement sur la boutique en ligne Celio. Après avoir fait ton choix et sélectionné tes articles, le récapitulatif de ton panier en fin de shopping fera apparaître une case pour y insérer un code promo. Recopie celui obtenu au préalable et valide le coupon. La remise va s'appliquer immédiatement et le nouveau prix de ton panier sera ajusté, il ne te restera plus qu'à payer en validant ta commande.


Une case où coller ton code avantage.

Codes promo et réductions Celio

Celio
Réduction Celio Vérifié il y a 57 jours
100% de réussite
Celio
Offre Celio Vérifié il y a 216 jours
100% de réussite
Celio
Promo Celio Vérifié il y a 188 jours
100% de réussite

Codes promo expirés

Celio
Code promo Celio Vérifié il y a 29 jours
100% de réussite
Celio
Offre Celio Vérifié il y a 8 jours

Ne peut être cumulé. Non valable sur les cuirs, les cartes cadeaux + les anciennes lignes.

100% de réussite
Celio
Code promotionnel Celio Vérifié il y a 26 jours
67% de réussite
Celio
Code avantage Celio Vérifié il y a 26 jours
100% de réussite
Celio
Code privilege Celio Vérifié il y a 103 jours

Non valable sur les soldes + les promotions.

100% de réussite

L'histoire d'un succès

Tout débute durant la Seconde Guerre mondiale. Maurice Grosman est alors âgé d'à peine une dizaine d'années et échappe à la déportation subie par l'ensemble de la famille suite à une blessure lui ayant valu une hospitalisation. À la libération, le jeune garçon est confié à l'Assistance publique puis à sa tante. Quelques années plus tard, Maurice Grosman et son épouse ouvrent un petit magasin vendant du prêt-à-porter féminin « Cleo 3 000 ».


En 1978, le couple fait le choix de modifier sa cible, et d'orienter son magasin de prêt-à-porter sur les hommes. Le nouveau nom choisi est Celio, qui présenter l'avantage d'être à consonance masculine, en plus de permettre des économies en conservant les lettres de la première enseigne, et juste une voyelle en plus.


L'arrivée des fils du fondateur de l'enseigne, Laurent et Marc va correspondre avec une accélération significative de l'évolution de la marque. Au début des années 80, une deuxième boutique s'ouvre, puis rapidement une troisième. La tendance de l'époque est encore très orientée sur des tenues de type costume cravate. Le choix de Celio sera à contre-courant, avec de la couleur et un style beaucoup plus décontracté. Et la recette fait mouche, le concept prend de l'ampleur rapidement et les deux frères font alors le choix de ne plus distribuer que leurs propres collections, démarche pour le moins inédite en 1985.


Le style sportswear coloré devient le standard de l'enseigne, avec comme produit phare le célèbre polo en coton piqué, disponible en plus de 20 coloris et pour un prix défiant toute concurrence, par la gestion du processus complet allant de la fabrication à la distribution. L'essor de Celio va être soutenu par le lancement de campagnes publicitaires volontairement décontractées, pour une image drôle et tranquille. Certains se souviennent sans doute du spot réunissant les présidents américain et russe en 1995, Clinton et Eltsine, partageant un fou rire d'anthologie.


Des vêtements pour toutes les saisons.


L'image détendue n'empêche pas la structuration de l'entreprise, qui en 1999 dénombre près de 100 boutiques dans les plus grandes villes en France. Parmi ces magasins, le fleuron inauguré en 1996 avenue de l'Opéra dans la capitale parisienne reflète déjà le chemin parcouru. En termes d'implantation, le choix des grands centres commerciaux en périphérie des agglomérations est la règle.


2001 marque un nouveau tournant dans l'histoire de Celio, les deux frères Grosman faisant le choix de nommer Christian Pimont, un spécialiste de la grande distribution, à la tête de l'entreprise, ce qui conduira dès l'année suivante à l'essor du nombre de magasin : on en recense alors 230. Et si la marque a réussi son implantation en France, son développement international est également en route depuis 1992, avec la capitale européenne, Bruxelles, choisie pour des raisons stratégiques, au carrefour de l'Europe du Nord et du Sud ce qui permet d'y déceler les évolutions de la mode. Depuis, 60 pays accueillent la marque, en Europe, mais également en Inde par exemple, qui compte plus de 130 magasins.


Sur le plan de son offre, la marque Celio s'est également étoffée. La vente de plus de 30 millions d'articles par an, via 4 collections saisonnières et une ligne spéciale pour Noël, Celio met à disposition pas moins de 500 produits différents par saison. Avec désormais une forte capacité d'adaptation aux tendances, l'objectif étant d'offrir des références pour tous les moments de la vie, du bureau à la maison.


Des bureaux de style à Paris et en Italie captent ces tendances pour en faire des reportings en direct. Cette réactivité a contribué à créer une diversité de styles très complète. Avec le sportwear, des références casual chic sont désormais présentes dans les rayons des magasins Celio, et c'est dans cet esprit de diversification qu'a été créé le Celio Club. La mode étant un éternel retour en arrière, fait de cycles, la tendance fait que Celio Club prend le parti d'assouvir le désir d'un vestiaire plus sobre et chic, qui redevient d'actualité.


Face à la concurrence croissante, Celio prend le parti d'essayer de faire fructifier son avance, en jouant sur le principe évoqué par l'un des frères, Grosman, la fidélisation active. Et la cible de la marque étant le trentenaire, souvent féru de nouvelles technologies, Celio a développé un site Internet performant, ainsi que l'utilisation du Flashcode, qui permet par l'utilisation de son portable d'obtenir des avantages et remises supplémentaires en ayant pris en photo certains codes présentés dans les magasins phares de l'enseigne.


Cet esprit novateur, avec la recherche de l'interactivité, est fortement apprécié, permettant de créer un lien presque affectif avec une clientèle captive de ce type de relations. La marque Celio poursuit son développement, mais en misant sur la pérennité d'une relation étroite avec ses clients.

Un site Internet efficace

Celio.com regroupe l'intégralité des collections de vêtements mises en marché tant dans les boutiques Celio que dans les magasins ou corner Celio Club. Le prêt-à-porter avec toutes les tendances régulièrement actualisées, près de 500 références étant produites chaque saison, qui se déclinent sur 4 cycles plus une collection spéciale pour les fêtes de Noël.


Les articles à disposition sont les :

  • Costume
  • Chemises
  • Pulls
  • Jeans
  • Pantalons
  • Polos
  • Tee-shirts
  • Accessoires


Niveau accessoires, des chaussures (urban, baskets, chaussons, tongs et espadrilles), sous-vêtements, articles de bagagerie, ceintures, gants, parapluies, boutons de manchette, casquettes, chapeaux ou écharpes sont à disposition.


À l'instar de la volonté résolument novatrice dont peut se targuer Celio, certaines rubriques apportent une vraie plus-value. La rubrique « Culture C » est un condensé qui permet de comprendre les nouveautés et les évolutions de la mode masculine, pour trouver de l'inspiration et choisir plus facilement son style. Dans le même esprit de recherche de conseils, la rubrique « Habillez-moi » facilitera le choix des tenues en fonction des circonstances.


Trouve ton style avec Celio.


Rejoindre Celio open et profiter de la newsletter Celio

Le site Celio.com offre la possibilité de s'inscrire à la newsletter Celio. Les adhérents pourront, en fournissant simplement leur e-mail, recevoir les meilleures offres du moment. Enfin, toujours dans le souci de créer une fidélisation avec ses clients, une surprise sera offerte lors de l'anniversaire du client ainsi que des journées Privilège lors de chaque nouvelle collection.

Celio très présent dans les médias sociaux

Sur Facebook, Celio dispose de deux pages, l'une pour Celio et l'autre pour Celio Club. Les publications permettent de connaître l'actualité de la marque, avec des informations sur des offres ponctuelles, des partenariats avec d'autres applications engendrant des offres spécifiques, ou encore des conseils et tendances en lien avec la mode. Les administrateurs de la page répondent aux différents commentaires ou questions, perpétuant le lien et l'interactivité voulue par la marque.

En marge de la page, 3 applications coexistent. Celio Talents qui recense de nombreuses offres d'emploi pour travailler chez Celio. De plus, la radio Celio est accessible via Facebook. L'enseigne a pris le parti d'ambiancer ses espaces avec sa propre radio, « Culture C' La Radio », via Goom Radio, acteur ayant déjà conçu des radios pour différentes marques. La programmation musicale est axée sur de la musique pop, en lien avec la cible de clients. De nombreuses chroniques relatant l'univers Celio sont aussi diffusées, telles que « Rencontres », « Collections », « Conseils de style », « Les rendez-vous Celio », « Abécédaire »). Enfin, des messages promotionnels complètent la programmation.

Celio Club reprend les grands principes de la page, en marquant sa différence sur la cible plus chic urbaine recherchée, avec un contenu en relation avec ce type de clientèle, pouvant parfois n'avoir aucun rapport avec Celio, tel que la promotion du salon de l'automobile.

La marque Celio ne pouvait pas être absente du réseau Twitter. Soucieuse de toujours garder le lien avec ses adeptes, l'interactivité permet d'être approfondi, avec également des publications informant des offres et promotions du moment. Mais aussi des liens avec les membres de la communauté et des échanges entre les différentes parties.

La carte cadeau Celio

Le choix ne manque pas chez Celio, le plus dur étant peut-être de devoir savoir quoi prendre parmi toutes les références à disposition. Celio a trouvé la solution pour éviter de se tromper, avec la carte cadeau Celio. La carte Celio est de couleur rouge, celle du Celio Club est noire, tout en sachant que l'une comme l'autre peuvent être librement utilisés dans tous les magasins, Celio ou Celio Club, en France (sauf DOM TOM), en Belgique Italie et Espagne, ainsi que sur le site Internet.


La validité de la carte cadeau est d'un an à compter de sa date d'achat, avec la possibilité d'en faire l'utilisation en une seule fois, ou en plusieurs, avec, si nécessaire un autre instrument de paiement en complément. À noter que la période des soldes n'est pas exclue pour son utilisation. Pour connaître le solde de sa carte, il est possible de se rendre en boutique ou tout simplement de le consulter directement via le site internet de Celio.


Des services à la pelle.

Applications mobiles

Disponible sur Google Play ou Apple Store, l'application Celio offre la possibilité de découvrir toutes les collections de la marque, avec un assistant shopping qui permet de trouver les articles ou les styles adaptés. L'appli donne aussi la possibilité de participer à de grands jeux-concours régulièrement organisés permettant de remporter des cadeaux.


Découverte des produits Celio et Celio club (t-shirts, chemises, costumes, jeans, pantalons, polos, chaussures, pulls, manteaux, accessoires), obtention de réductions et de bons plans exclusifs sont donc les deux principales actions possibles. Mais l'utilisateur pourra également créer des listes de courses, pour soi ou des proches, et en fonction de différents événements (travail, Noël, anniversaire). Une autre possibilité : sauvegarder et partager ces listes avec des amis, pour que les idées de cadeaux en soient simplifiées.


Le Scan & Find est un outil génial, qui permet de scanner un vêtement qui plaît, dans la rue par exemple, et d'obtenir un produit Celio correspondant et issu du catalogue de la marque.Et en cas de panne d'inspiration, un shake du portable te permettra de découvrir des vêtements et accessoires Celio ou Celio Club adaptés.

Les moyens de paiement

La boutique en ligne permet le paiement via les cartes bancaires (Mastercard, Carte Bleue, Visa), les comptes PayPal, la carte cadeau Celio, ou encore la e-cagnotte cadeau, une solution de paiement opérée par BuyBox


Le paiement est sécurisé par le système de paiement en ligne Mercanet, partenaire de Celio, et affilié à la BNP Paribas. Ce système évite la circulation des données bancaires sur le réseau Internet, le cryptage effectué rendant les informations totalement illisibles. Lors de la connexion au site de paiement en ligne, le cadenas sur le navigateur précise la sécurisation du processus. De fait, Celio ne possède à aucun moment les informations de paiement, seul le partenaire Mercanet en dispose et les utilise pour une transaction bancaire. La technologie utilisée a fait ses preuves, en s'appuyant sur le cryptage Secure Socket Layer (SSL), soit la solution de paiement la plus utilisée en Europe.


Le paiement d'une commande à plusieurs, dans le cadre d'un cadeau par exemple, en possible par la création d'une e-cagnotte Celio. Celle-ci pourra dès lors servir de paiement des transactions.

Les conditions d'expédition

La livraison est disponible partout en France, à l'exclusion de la Corse et des DOM-TOM. Il existe différents modes de livraison. Les délais, qui sont indiqués en jours ouvrés et hors week-end et jours fériés, tiennent compte des impératifs liés à la préparation de la commande. La livraison en magasin dans l'un des 500 magasins du réseau Celio et Celio club est possible, votre colis restant à votre disposition pendant 15 jours, la livraison en relais colis faisant l'objet d'une livraison en 48 à 72 heures dans un Relais Colis parmi les 3 500 disponibles en France. La livraison à domicile, via un transporteur Colis Privé sous 3 à 5 jours du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, ou en express, via le transporteur GLS, qui l'effectuera en 1 à 2 jours.


Une boutique qui s'adresse aux hommes.


En cas d'absence au moment de la livraison à domicile, il conviendra, dans le cas d'une livraison standard, de contacter Colis Privé sous 5 jours pour obtenir une seconde présentation, sur simple appel ou via leur site internet. Dans le cas d'une livraison express, le livreur laissera un avis de passage en précisant qu'il effectuera un second passage le lendemain. En cas de nouvel échec, un contact avec GLS permettra de planifier la nouvelle livraison, dans un délai total ne devant pas excéder 14 jours. En tout état de cause, le suivi du colis est très simple à effectuer via l'espace « MyC », ou la rubrique « Mes Commandes », l'état de la commande étant actualisé pour permettre de savoir exactement où elle se situe.

Les conditions de retour

Dans le cas où l'article reçu ne correspond pas à la commande, le service client est à disposition par e-mail ou par téléphone pour prendre en charge le problème au plus vite. Si l'article reçu est abîmé, deux procédures sont possibles : Un retour dans un magasin Celio ou Celio Club, avec la facture, afin de procéder à un échange ou à un remboursement. Il est également possible d'effectuer un renvoi gratuit auprès du Centre de Retour, afin d'obtenir le remboursement, l'article étant enlevé par un transporteur UPS sur rendez-vous. En cas de commande incomplète, le remboursement des articles non expédiés en raison d'une indisponibilité durant la préparation de celle-ci sera effectué. Un e-mail provenant du service client Celio t'informant de la situation sera envoyé. Dans l'hypothèse où une commande serait incomplète et aucun e-mail n'est transmis, un contact auprès du Service Client déclenchera la procédure de remboursement.


Dans le cas où la commande en ligne ne serait pas satisfaisante, un délai de 30 jours à compter de la réception du colis est accordé. Seul le retour des articles non portés, non retouchés, non lavés et dans leur emballage d'origine est possible, le retour des marchandises faisant l'objet d'un contrôle en magasin ou lors de leur arrivée dans les Centres de retour. Ce délai de 30 jours dépasse donc le délai légal de rétraction en cours dans la vente à distance, soit 14 jours. La procédure de retour s'effectue : en présentant le ou les articles directement en magasin Celio ou Celio Club, avec la facture, afin d'obtenir un remboursement ou pour faire un échange avec un article d'une valeur équivalente, faire un retour gratuit de l'article auprès d'un Centre de retour, le colis étant enlevé à domicile par le transporteur UPS sur prise de rendez-vous,


Les modalités de remboursement tiennent compte du mode de paiement de la commande. En cas de paiement par carte bancaire, le remboursement, qui sera déclenché dès que le retour sera effectif, se fera sur le compte bancaire lié à la carte, dans un délai de 15 jours maximum. Lorsque la commande a été réglée par une carte cadeau, le remboursement se fera par le renvoi d'une carte cadeau, sachant que si la commande a été payée en partie par carte cadeau et en partie par carte bancaire, le remboursement se fera intégralement sous la forme de carte cadeau si le montant du remboursement excède le montant réglé en carte bancaire.


Si le paiement s'est effectué par la e-cagnotte cadeau, celle-ci sera re-créditée au retour de la commande.

Le Service client

Le Service Client Celio est disponible par mail ou par téléphone du lundi jusqu'au vendredi, de 10 h à 18 h. Les coordonnées sont disponibles sur le site, dans la rubrique « Nous contacter ».