But

Si tu souhaites avoir recours à l'un des codes disponibles sur cette page, clique dessus afin de pouvoir le copier et l'utiliser plus tard. Rends-toi ensuite sur la boutique en ligne de l'enseigne BUT pour y choisir les meubles ou appareils électroménagers qui équiperont bientôt ton domicile. Lorsque tu veux terminer ta commande, ouvre ton panier d'achats. Il t'est demandé au cours de la procédure de t'authentifier avec ton compte BUT, d'en créer un ou de te connecter par le biais d'un réseau social sur lequel tu es inscrit. Au moment de sélectionner un mode de livraison, colle ton code promo dans la case qui lui est réservée. Elle se situe à côté du bouton te permettant de « Procéder au paiement… ». Valide bien en cliquant sur « OK » et passe à l'étape suivante. Une fois ton moyen de règlement choisi, il ne te reste plus qu'à confirmer ton achat.


Utilise un code promo sur But.fr.


Codes promo et réductions But

But
Code promo But Vérifié il y a 20 jours

Non cumulable. Non valable sur la marque Aya.

50% de réussite
But
Code réduction But Vérifié il y a 20 jours

Non cumulable. Non valable sur la marque Aya.

50% de réussite
But
Code avantage But Vérifié il y a 20 jours

L'offre s'applique sur l'article le moins cher.

100% de réussite
But
Bon de reduction But Vérifié il y a 20 jours

L'offre se renouvelle tous les 300€ d'achat. Non cumulable.

100% de réussite
But
Coupon de réduction But Vérifié il y a 20 jours

L'offre se renouvelle tous les 200 Euros de commande. Hors articles en promotion.

100% de réussite
But
Offre But Vérifié il y a 20 jours
100% de réussite
But
Bon plan But Vérifié il y a 20 jours

Non cumulable. Hors articles en promotion.

100% de réussite
But
Réduction But Vérifié il y a 216 jours
100% de réussite

Codes promo expirés

But
Code promo But Vérifié il y a 46 jours
100% de réussite
But
Code réduction But Vérifié il y a 46 jours
100% de réussite
But
Code promotionnel But Vérifié il y a 46 jours
100% de réussite
But
Code avantage But Vérifié il y a 43 jours
100% de réussite
But
Code privilege But Vérifié il y a 57 jours

Hors articles en promotion.

80% de réussite

PRÉSENTATION DES MAGASINS BUT

Histoire d'une enseigne au « Juste Prix »

C'est en 1972 qu'André Venturini créé la société internationale BUT. Ce vendeur de meubles installé au Havre se lance ainsi que le développement d'une chaîne de magasins, majoritairement franchisés, proposant des articles d'ameublement et de décoration de premier prix. Les produits électrodomestiques sont intégrés à l'enseigne en 1977, mais proviennent de fabricants peu connus. Entre 1987 et 2001, BUT sponsorise le jeu télévisé « Le Juste Prix », dont le nom lui sert de slogan jusqu'en 2008. En matière de slogans justement, plusieurs se sont succédé au fil des années comme « Vous êtes bien chez But », « On s'y retrouve tous », « Choisissez bien, choisissiez BUT » ou enfin « BUT, c'est nous ».


En 1997, l'enseigne est rachetée par le groupe britannique Kingfisher qui en fait l'une de ses filiales. Celui-ci possède alors également Castorama, Brico Dépôt et Darty pour ce qui est des chaînes de magasins français. Elle opère, sous son influence, en virage au début des années 2000, s'adressant dorénavant à une clientèle plus argentée et proposant des produits de plus haut standing, donc plus rentables. Elle intègre alors des marques comme Miele ou Sony, certaines ayant jusque-là refusé d'être commercialisées par BUT, de peur d'être dévalorisées.


La société passe en 2008 entre les mains du groupe Decommeubles Partners, appartenant à un consortium composé de Goldman Sachs, Colony Capital et Merchant Equity Partners. 2012 marque l'ouverture des premiers magasins BUT City, l'enseigne ayant été plutôt habituée aux zones commerciales. Afin de favoriser également une plus grande proximité avec ses clients, elle relocalise deux ans plus tard sa plateforme chinoise de Shenzhen à Chaponnay, en région lyonnaise. En 2015, BUT comptabilise plus de 6 000 collaborateurs et près de 300 points de vente.


Donne de la couleur à ton salon avec BUT.


Sa boutique en ligne But.fr, voit, quant à elle, le jour en 2009. À cette offre Internet s'ajoutent les sites But-cuisine.fr, spécialisée comme son nom l'indique dans les cuisines sur mesure, Lesguidesdelamaisonbut.fr, un webzine-conseil pour aménager sa maison, ou Planetebut.fr chargé de la communication de l'entreprise.

L'implication environnementale et sociétale de BUT

Les magasins BUT participent au programme Eco-mobilier mis en place par le ministère de l'Écologie. Ils incluent ainsi une éco-participation dans le prix des meubles afin de contribuer au traitement des anciens équipements. Ils te proposent également de te débarrasser, par exemple, de ton vieux canapé pour l'achat d'un nouveau. Celui-ci est alors recyclé ou prend un nouveau départ grâce à des associations comme Emmaüs ou les Ressourceries. Le recyclage des matelas est, quant à lui, assuré par une collaboration de BUT avec Cauval depuis 2012. Elle organise également des évènements comme « Meubles pour tous », où chacun peut déposer ses meubles afin qu'une nouvelle vie leur soit donnée dans un foyer dans le besoin.


En matière d'insertion, BUT travaille depuis 2011 à une politique en faveur des personnes en situation de handicap. Elle leur a ainsi ouvert l'ensemble de ses postes à pourvoir et participe activement à des forums spécialisés.



UN TOUR D'HORIZON DE L'E-BOUTIQUE

De quoi meubler ta maison

Les rayons de l'e-boutique But.fr regorgent d'articles qui pourront contribuer à l'aménagement de ton intérieur. On y trouve un large choix de meubles destinés à occuper un salon, un séjour, une cuisine, un bureau ou une chambre. Le marchand en ligne propose un éventail de canapés, convertibles ou non, fauteuils et poufs ainsi que des chaises, tables, bars, lits et mobilier de rangement, tels que des :

  • Bibliothèques
  • Étagères
  • Vitrines
  • Meubles à chaussures
  • Buffets
  • Dessertes
  • Armoires
  • Coffres
  • Dressing
  • Vaisselier

Côté décoration, il y en a pour tous les goûts avec divers luminaires à poser, en applique ou à suspendre, des vases, des miroirs, des toiles à accrocher pour égayer les murs, des corbeilles, des boîtes de rangements, du linge de maison ou des tapis.


Une rubrique « Style et inspirations » te propose plusieurs ambiances afin que tu y trouves des idées pour meubler chaque pièce. Que tu apprécies un style plutôt design, authentique, nature, aux couleurs pop, ou qu'il s'agisse de la chambre de tes enfants, à chacun correspond une sélection de meubles et objets déco présentés dans le catalogue.


La plupart des articles sont également disponibles dans les points de vente de l'enseigne, mais certains restent des exclusivités web.


Des meubles pour toute la maison chez BUT.

Le coin électroménager et multimédia

La boutique propose également des articles de petit et gros électroménager te permettant d'entretenir ta maison, de cuisiner et de prendre soin de ton linge. Tu trouveras aussi de quoi t'occuper un peu de toi avec, par exemple, des sèche-cheveux, rasoirs ou brosses à dents électriques. De plus, le confort de ton intérieur pourra être assuré grâce aux solutions de chauffage ou de climatisation.


Enfin, fais plaisir à tes yeux et à tes oreilles avec les articles multimédias commercialisés par l'enseigne. Téléviseurs derniers cris, systèmes home-cinéma, objets connectés, chaines hi-fi, casques audio et autres téléphones y ont la part belle.


Les plus grandes marques sont à découvrir chez le marchand en ligne avec, entre autres, des produits fabriqués par :

  • Bosch
  • Whilrpool
  • Vaporetto
  • Kenwood
  • Tefal
  • Samsung
  • Braun
  • Candy
  • Dyson
  • Krups

Des bons plans et produits déstockés

Un des espaces du site est entièrement consacré aux offres économiques à ne pas manquer. Il s'agit d'articles en promotion, d'offres de remboursement de la part de fabricants ou de fins de série que l'enseigne écoule à prix préférentiels. Les remises peuvent atteindre plus de 40 % sur certains d'entre eux. Toutes les familles de produits disponibles dans le catalogue sont représentées, que ce soit un lit pour bébé, une cave à vins, un réfrigérateur ou un four encastrable.



ACHÈTE EN LIGNE ET RÉCUPÈRE EN MAGASIN

Des moyens de paiement différents selon ton magasin BUT

Pour régler tes achats effectués en ligne, plusieurs solutions s'offrent à toi, en fonction du magasin auprès duquel ils sont réalisés. En effet, il t'est demandé de choisir un point de vente, celui-ci étant responsable de ta commande et de ta facture.


Par carte bancaire Visa, MasterCard ou Carte But, le moyen proposé dans tous les cas de figure, la sécurité de la transaction est assurée par le service ATOS. Il est aussi possible que le magasin pour lequel tu as opté accepte les paiements via un compte PayPal. Enfin, un crédit peut t'être accordé si tu utilises la carte de l'enseigne.

Récupère gratuitement ta commande en magasin

Ton nouveau canapé ou ton four micro-onde acheté en ligne peut être retiré gratuitement auprès d'un des magasins du réseau BUT. Munis-toi de la facture qui t'a été envoyée par e-mail et vérifie les horaires d'ouverture avant de t'y rendre. Si tu as sélectionné l'option Drive lors de ton achat, une heure de rendez-vous te sera proposée.


Tu peux aussi choisir de te faire livrer chez toi si ton domicile se trouve à moins de 30 km de ton magasin. Celle-ci peut s'accompagner, si tu le souhaites d'une installation pour les meubles et d'une mise en service pour les articles électroménagers. Le prix dépend, dans tous les cas, du type de produit et est indiqué lors du paiement en ligne.


Des chambres pour enfant pratiques.

14 jours pour changer d'avis

Si tu désires annuler un achat, le délai pour que tu puisses te rétracter se limite à celui autorisé par la loi, soit 14 jours. L'entreprise met à ta disposition, pour ce faire, un formulaire a retrouvé en ligne dans la rubrique « Contacts ». Tu peux aussi choisir d'envoyer un courrier en recommandé au magasin dont l'adresse figure sur ta facture. Une fois ta demande acceptée, tu recevras des instructions à suivre pour ramener tes articles au point de vente où la livraison avait eu lieu, pour les renvoyer par un transporteur. Sache cependant que les frais de retour sont, dans ce second cas, entièrement à ta charge.


Si ta demande fait suite à un problème rencontré avec le produit que tu as commandé, celle-ci doit être effectuée, sauf en cas de vice caché, au moment de la remise en main propre. Pense donc bien à vérifier l'état de l'article avant de l'accepter.

Prendre contact avec BUT ou l'un de ses magasins

Avant de contacter le service client, pense à consulter la Foire aux Questions mise à ta disposition sur le site. La réponse à tes interrogations s'y trouve peut-être déjà. Mais si tu as vraiment besoin de joindre un conseiller, tu peux utiliser le formulaire de contact proposé dans la rubrique du même nom. Il t'est alors demandé de choisir parmi une liste de thèmes afin que ta demande soit transmise au service le plus approprié. Tu peux également décider d'envoyer un courrier postal au Service Relation Client de la société, basé à Emerainville.


Pour joindre par téléphone un magasin en particulier, une liste déroulante te permet de sélectionner celui de ton choix afin d'en afficher les coordonnées complètes, ainsi que ses horaires d'ouverture. Il dispose généralement d'un numéro pour l'accueil, d'un second pour contacter le SAV et d'un troisième pour l'envoi de documents par Fax.



LES SERVICES BUT

Profite d'avantages fidélités avec ta carte BUT

La chaîne de magasins spécialisés propose sa propre carte de paiement, disponible en version Aurore ou Visa. En plus des services classiques permis par ce type de carte et la possibilité de régler ses achats à crédit, elle donne accès à des avantages fidélités. Avec, tu peux cumuler des points à partir de 15 € d'achats, bénéficier au minimum chaque année d'un chèque cadeau de 30 €, recevoir des invitations aux Journées Privilèges, louer sans frais un camion, ou encore profiter de remises supplémentaires. L'inscription au programme est cependant facultative et entraine une cotisation annuelle.


Tu as également la possibilité de rejoindre gratuitement le programme fidélité de l'enseigne, cette version te donnant toutefois accès à un nombre d'avantages plus limité. En renseignant sur le site ton nom et ton adresse e-mail, tu peux recevoir régulièrement des bons d'achat et des invitations aux journées « Merci » organisées par BUT.

Des guides pour t'aider à faire ton choix

Tous les dépliants promotionnels et catalogues de l'enseigne sont disponibles sous forme virtuelle. Tu as ainsi la possibilité de les retrouver facilement en ligne et d'y découvrir les nouvelles collections ou les offres en cours.


Et si tu te sens perdu avec les termes utilisés dans les fiches produits, n'hésite pas à consulter le glossaire proposé sur le site. Tu y apprendras ce qu'est l'âme d'un matelas, la norme DECT, ou encore la différence entre les acronymes Go et GO, qu'il ne faut pas confondre.


De nombreux accessoires déco sont disponibles sur But.fr.

Les garanties BUT

Le géant de l'aménagement d'intérieur garantit ses prix bas en proposant de te rembourser la différence pendant 15 jours si, suite à un achat, tu trouves le même produit moins cher dans un autre point de vente situé à moins de 30 km de ton magasin.


La garantie de tout appareil acheté auprès de l'enseigne est au minimum d'un an et est, en cas d'immobilisation suite à un problème, automatiquement prolongée du nombre de jours pendant lesquels tu n'as pas pu t'en servir.

Des services pour faciliter tes achats

Les magasins de l'enseigne proposent de nombreux services comme le prêt d'une camionnette afin que tu puisses transporter tes articles volumineux. Celui-ci est gratuit si tu possèdes la carte BUT et si tes achats s'élèvent à plus de 300 €. Tu également faire appel à un spécialiste pour monter tes nouveaux meubles, le prix variant en fonction de la prestation demandée. Des conseils cuisinistes sont, de plus, à ta disposition si tu as besoin d'aide pour concevoir l'aménagement de ta cuisine.



REJOINS LA COMMUNAUTÉ BUT

Quartier Maison, un blog qui regorge d'idées

Si tu es à l'affût de conseils pour décorer ton intérieur, le blog initié par les équipes de BUT, Quartier-maison.fr, est fait pour toi. Il s'agit d'une plateforme participative à laquelle tout le monde peut contribuer, du moment qu'il respecte la charte d'utilisation. Ses 5 rédacteurs t'y proposent des tests de produits électroménagers, des adresses à tester, des informations insolites et des astuces d'aménagement. Il y en a pour tous les goûts, que tu ais besoin d'un coaching, que tu souhaites personnaliser toi-même ta déco, que tu sois un geek ou que ta maison est besoin d'être réaménagée. Enfin, le blog s'intéresse tous les mois à un nouvel objet pour lesquels il présente plusieurs modèles. Toutes les illustrations sont l'œuvre de Margaux Motin, une dessinatrice connue pour la manière humoristique avec laquelle elle traite sa vie de trentenaire.

Reste connecté à l'actualité BUT

Les magasins BUT sont très présents sur les réseaux sociaux, notamment à travers Google+, Twitter, publiant sur les deux des informations complémentaires les unes des autres. Les posts sur Google+ concernent principalement des promotions en cours ou les bons plans alors que les tweets de l'enseigne portent plus généralement sur les concours qu'elle organise, des publications humoristiques, des sondages et ses évènements.


Côté déco, tu peux t'inspirer des idées proposées à travers son compte Pinterest. BUT te fait également découvrir en vidéo ses nouvelles collections, des démonstrations de produits qu'elle commercialise et ses spots publicitaires réalisés pour la télévision. Toutes sont à retrouver sur sa chaîne YouTube.


Enfin, l'ensemble des différents sujets abordés sur ces plateformes est repris dans son fils d'actualités Facebook.


Une chambre cosy et romantique.

3 newsletters pour des informations ciblées

L'enseigne d'équipement pour la maison te propose trois types de newsletter thématiques. L'une d'entre elles concerne les promotions et bons plans en cours dans les magasins BUT et sur la boutique en ligne, et une autre délivre des conseils en matière de produits et de décorations. La dernière t'informe des ventes flash organisées, afin que tu ne passes pas à côté. Tu peux choisir individuellement de les recevoir ou non, suite à la création d'un compte client sur la plateforme. Une rubrique de ton espace personnel te permet de gérer tes abonnements. Plus rapidement, tu peux renseigner ton adresse e-mail en bas des pages du site afin de recevoir une lettre d'information globale, mais pour laquelle tes préférences de sujets ne peuvent être précisées.

BUT online disponible partout grâce à son appli

Tous les services BUT sont également disponibles à travers une application pour smartphones et tablettes. Elle permet de consulter le dernier catalogue de l'enseigne, commander des meubles parmi les 8 000 références proposées, trouver le magasin le plus près de chez toi, vérifier que le produit qui t'intéresse y est disponible, et retrouver les offres promotionnelles. Tu peux ainsi emporter la boutique virtuelle partout avec toi, après avoir gratuitement téléchargé l'appli depuis l'App Store ou Google Play.