Booking.com

Les offres présentes ci-dessous sont valables sur Booking.com. Pour profiter des avantages de l'une d'entre elles, commence par cliquer sur celle qui t'intéresse. Tu es alors automatiquement renvoyé vers la page concernant la promotion en question. Choisis ta chambre et passe à la réservation. Indique tes coordonnées et précise éventuellement les options dont tu as besoin. Termine la procédure en renseignant tes données de carte bancaire pour valider ton séjour.

Codes promo et réductions Booking.com

Booking.com
Code promo Booking.com Vérifié il y a 52 jours
100% de réussite

BOOKING.COM, UNE START-UP DEVENUE GRANDE

Des bancs de l'université à l'internationalisation

Booking.com est un des principaux sites de réservation d'hébergement en ligne proposant ses services sur la Toile. C'est à l'Université de Twente, aux Pays-Bas, que le concept voit le jour en 1996. Créée par Geert-Jan Bruinsma, la petite start-up, au départ destinée aux voyageurs néerlandais, gagne rapidement en notoriété. Ce n'est qu'en 2000, après sa fusion avec le site de Sicco et Alec Behrens, Bookings.org, que la plateforme de réservation prend le nom de Booking.com.


Il est finalement racheté en 2005 par l'américain Priceline Group, spécialisé dans le tourisme. Celui-ci possède également d'autres services en ligne à l'image de Rentalcars.com pour la location de voiture, Kayak.com pour la comparaison de vols, ou Opentable.com pour une réservation au restaurant. Le groupe est aussi propriétaire de Villas.com, créé en 2001 et spécialisé quant à lui dans les locations de vacances indépendantes.


Ce sont chaque semaine 6,3 millions de nuits environ qui sont réservées sur Booking.com. Le site, disponible en près de 40 langues, te permet de trouver un hôtel ou une résidence répondant à tes exigences en matière de budget et de services.

Des bureaux aux quatre coins du monde

La société possède près de 180 bureaux locaux, répartis dans 60 pays à travers le monde, comme à Athènes, Johannesburg, Londres, Rome, Tokyo, Rio de Janeiro, ou Taipei. En France, ils sont une dizaine, avec Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Nice, Rennes, Chamonix, Montpellier ou encore Strasbourg. L'entreprise y emploie pas moins de 11 000 personnes en 2016. Ces bureaux ont pour vocation d'apporter principalement une aide à la clientèle, les différents services et le site Internet étant gérés depuis le siège, situé à Amsterdam, aux Pays-Bas.



UN LARGE CHOIX D'HÉBERGEMENTS SUR TOUS LES CONTINENTS

Booking.com référence sur son site près d'un million d'établissements à travers le monde, qu'il t'est possible de retrouver par pays, par régions par villes ou encore par lieux d'intérêt :

  • Bord de mer
  • Romantique
  • Nature
  • Famille
  • Spa et bien-être
  • Gastronomie
  • Randonnée
  • Musées
  • Golf
  • Observation des étoiles

La plateforme de réservation te propose de séjourner dans plusieurs types d'hébergements, allant de l'appartement complet à la chambre d'hôtel, en passant par les maisons d'hôtes, les auberges de jeunesse et les campings. De manière plus originale, tu trouveras également sur les sites des offres concernant des tentes de luxe, des hôtels capsules, des bateaux, des roulottes ou encore des séjours à la ferme.



Les services proposés par chaque établissement sont décrits, ainsi que leurs tarifs et les possibilités d'hébergement disponibles.



LE SYSTÈME DE RÉSERVATION

Réserve maintenant et paye plus tard

Même si certains hôtels et loueurs te proposent de régler ton séjour lors de ton arrivée, il te faut tout de même laisser une empreinte de ta carte bancaire pour valider une réservation. Certaines doivent également être payées directement, que ce soit en utilisant un compte PayPal ou une carte de crédit de type MasterCard, Visa, American Express, Discover ou Diners Club.

Des annulations parfois possibles

En fonction des conditions fixées par chaque établissement référencé sur le site, il est possible que tu puisses modifier ou annuler entièrement une réservation gratuitement, parfois même jusqu'au dernier moment. Ces informations sont spécifiées en amont, lors de ta recherche d'hébergement. Une date limite pour effectuer ta demande est également précisée dans l'e-mail de confirmation envoyé à l'issue de ta commande.

Obtenir des renseignements supplémentaires

Si tu as besoin de poser des questions au service client du site ou si tu souhaites lui faire parvenir des commentaires, utilise le formulaire mis à ta disposition dans la rubrique d'assistance. Celui-ci apparait lorsque tu cliques sur « Vous avez toujours besoin d'aide ? ». Pense également à consulter les réponses données aux questions qui reviennent le plus fréquemment. Tu peux aussi joindre un conseiller par téléphone à toute heure du jour et de la nuit en composant le +33 (0)1 57 32 92 09.



LES AUTRES SERVICES DE BOOKING.COM

Les avis de la communauté Internet

Si tu as besoin de conseils pour trouver un hébergement correspondant à tes attentes, n'hésite pas à consulter les commentaires laissés par les autres voyageurs. Le site en recense plusieurs dizaines de millions. Sa force réside d'ailleurs dans cette masse de recommandations qui permettent de se faire rapidement un avis et de se décider pour tel ou tel hôtel.

Le programme avantages Genius réservé aux pros

Le site de réservation s'adresse également aux professionnels souhaitant organiser un voyage d'affaires. Le portail Booking.com Business est accessible sur simple inscription gratuite et offre des fonctionnalités supplémentaires comme 10 % de réductions sur certaines offres, l'accès à un service client réservé, un rapport des dépenses de voyage mensuelles et une liste de contact liés à ton entreprise.



UN SERVICE EN LIGNE TRIPLEMENT CONNECTÉ

Découvre le monde de Booking.com sur les réseaux

Booking.com te fait également voyager grâce à Facebook en te faisant découvrir, au fil de ses posts, de nouvelles destinations aux quatre coins du monde. Des sélections d'hébergement autour de thématiques particulières comme les cascades, les chambres avec vue, les concerts ou la randonnée. Toutes ces idées sont aussi à retrouver en images sur ses profils Pinterest et Instagram, ainsi que sur sa chaine YouTube.



Profite d'offres spéciales grâce à la newsletter

T'inscrire à la newsletter de Booking.com te permet de bénéficier des offres que la plateforme réserve à ses abonnés. Ses offres privilèges sont régulièrement envoyées par e-mail aux membres et leur donne, notamment, la possibilité de profiter de bons plans et de promotions. Pour en bénéficier, sélectionne cette option lors de la création de ton compte client ou renseigne ton adresse courriel dans le champ présent en bas de toutes les pages du site.

Une application disponible, même hors-ligne

L'application Booking.com. Besoin d'un accès à Booking.com où que tu sois ? Pense alors à télécharger l'application mobile gratuite du site de réservation. Tu peux demander à recevoir un lien par SMS ou par e-mail, ou te rendre directement sur les portails d'Apple et de Google pour la récupérer. En l'activant sur ton smartphone ou ta tablette, tu as, entre autres, accès aux plus de 750 000 hôtels référencés et qu'il t'est possible de réserver, aux millions de commentaires laissés par les autres internautes, et aux informations reliées à ton compte client, comme tes confirmations de réservation.