Blurb

Tu comptes créer ton propre livre chez Blurb et tu souhaiterais bénéficier d'une réduction sur ta facture ? C'est tout à fait possible grâce aux codes promotionnels que le site offre. Pour en profiter, rend-toi d'abord sur Codepromo.fr pour sélectionner le code avantage de ton choix. Attention à bien lire les conditions relatives au code car certains codes ne fonctionnent que pour certains types d'articles ou à partir d'un certain volume de commande. Une fois ton code choisi, copie-le avant de te diriger vers Blurb.fr pour passer ta commande. Au moment de valider la commande de livre sur le site, tu verras une case dans laquelle il te sera demandé d'insérer un code promotionnel. Colle ou saisis le code que tu as copié sur Codepromo.fr, puis valides. Tu verras la réduction correspondante s'appliquer automatiquement sur ton panier, et tu n'auras plus qu'à attendre que ton livre soit livré pour profiter de ta création.

Codes promo et réductions Blurb

Blurb
Code promo Blurb Vérifié hier
100% de réussite
Blurb
Code réduction Blurb Vérifié il y a 24 jours
100% de réussite
Blurb
Code promotionnel Blurb Vérifié hier
100% de réussite
Blurb
Promotion Blurb Vérifié il y a 58 jours
100% de réussite

Codes promo expirés

Blurb
Code promo Blurb Vérifié il y a 7 jours
100% de réussite
Blurb
Code réduction Blurb Vérifié il y a 15 jours
100% de réussite
Blurb
Code promotionnel Blurb Vérifié il y a 28 jours
50% de réussite
Blurb
Code avantage Blurb Vérifié il y a 42 jours
50% de réussite
Blurb
Code privilege Blurb Vérifié il y a 55 jours
67% de réussite

Une plateforme indépendante d'auto-édition de livres

En 2005, Eileen Gittins crée Blurb.Inc, une entreprise spécialisée dans la fourniture d'outils d'auto-édition de livres avec pour objectif d'apporter une solution simple et économique aux particuliers qui nourrissent l'ambition de publier leurs propres livres. Un an après sa fondation, l'entreprise sort la première version de BookSmart, son logiciel gratuit grâce auquel toute personne le souhaitant peut créer un livre de qualité professionnelle à partir de ses écrits et photographies. La révolution de l'auto-édition est ainsi lancée.


A partir de 2007, les utilisateurs de la plateforme ont la possibilité de vendre leurs livres dans la librairie de la marque au prix qu'ils ont eux-mêmes déterminé. La même année, l'entreprise se développe à l'international et gère dorénavant l'impression et l'expédition des livres à partir de la Hollande. Toujours en 2007, une nouvelle version du logiciel BookSmart est lancée, et offre de nouvelles possibilités comme le traitement de livres de tailles plus importantes, l'importation de photos à partir de Flickr, la collaboration entre auteurs…


Auto-éditer son livre.


En 2009, les professionnels de la conception graphique peuvent désormais utiliser la plateforme Blurb à partir d'Adobe InDesign, notamment grâce au nouveau flux de travail du PDF au livre. La plateforme lance la version 2.0 de BookSmart qui intègre de nouvelles fonctionnalités comme l'exportation de modèles de livres réutilisables, l'utilisation de conteneurs flexibles ou encore la prise en charge de livres au format 30x30cm.


L'année 2010 chez Blurb sera marquée par l'apparition d'un outil de création de livres en ligne dénommé Bookify et de BookShow, un widget partageable grâce auquel les utilisateurs peuvent prévisualiser les livres sur d'autres sites internet, des blogs et même sur Facebook.


En 2011, la gamme de produits d'impression de Blurb est élargie et les clients peuvent se procurer des agendas hebdomadaires, des blocs-notes personnalisables, ou encore des livres Facebook et Instagram. La même année, l'activité de l'entreprise sera marquée par l'introduction d'un nouvel ensemble d'options d'impression d'excellente qualité, nommé ProLine. Les livres Blurb peuvent dorénavant être convertis en ebooks pour iPad et les utilisateurs ont la possibilité de créer des histoires sur iPhone grâce au Blurb Mobile 1.0 dont la version 2.0 sera lancée en 2013, offrant des fonctionnalités plus avancées.


En 2014, la marque sort Blurb BookWright qui offre une grande autonomie aux auto-éditeurs dans leur travail de production, sans même avoir besoin encore d'un développeur ou d'un concepteur.


En 2014, Blurb est donc une plateforme internationale qui permet d'imprimer et expédier plus de huit millions de livres édités par les auteurs eux-mêmes.

Blurb, pour que les idées deviennent de superbes livres

La plateforme web de Blurb est destinée à tous les entrepreneurs, photographes, auteurs et créateurs de livres personnels qui recherchent une solution d'auto-édition simple et économique. Le site propose diverses options de publication, toutes simples et faciles à utiliser. Tu n'auras donc qu'à visiter les catégories du site pour trouver le service dont tu as besoin.


Si tu recherches des outils de mise en page, des modèles ou les différentes applications disponibles sur la plateforme (BookWright, BookSmart, Bookify, Lightroom, Plug-in InDesign), c'est dans la catégorie «Créer» qu'il faudra te rendre.


Pour les informations sur les formats de livres et les prix pratiqués par Blurb, la rubrique «Formats et Tarifs» contient tout ce dont tu as besoin. Tu y trouveras les options personnalisées, les tarifs et la remise sur volume, ainsi que les différents formats disponibles :

  • Petit carré 18x18cm
  • Portrait standard 20x25cm
  • Paysage grand format 33x28cm
  • Grand carré 30x30cm
  • Grand poche 13x20cm
  • Grand poche 15x23cm
  • Grand poche 20x25cm
  • Magazine 22x28cm


Un livre à ton image.


En ce qui concerne la vente des livres auto-édités, la catégorie «Vendre» présente toutes les informations nécessaires à partir des sous-rubrique Vente et Distribution, Vente directe Blurb, Vendre sur Amazon, Distribution Globale et Achats en grande quantité.


Pour en savoir plus sur la vie communautaire sur la plateforme Blurb, la rubrique « Communauté » présente tous les évènements organisés par l'enseigne, les ateliers en ligne, ainsi que les forums de discussion et de partage.


Au niveau de la «Librairie», découvre les Nouveautés, les Coups de cœur, les Meilleures ventes et toutes les catégories de livres disponibles.

Les offres de Blurb en exclusivité

Pour recevoir les actualités et les offres de la plateforme d'auto-édition dans ta boîte de réception, inscris-toi à sa newsletter en renseignant ton adresse email dans la partie du site réservée à cet effet.

Le blog by Blurb pour t'informer

C'est la page sur laquelle tu découvriras de nombreux articles abordant différents thèmes de l'écriture et de l'auto-édition à travers les catégories que sont Blurb in the news, Book of the week, How-to and Tips, Inspiration, Product Notes, Spotlight, et Random Goodness.

Rejoins la communauté Blurb sur le réseau social de ton choix

Afin de permettre à ses utilisateurs de suivre toute son actualité, ses évènements et ses offres en toute simplicité, Blurb possède des comptes sur les principaux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Google +.

Calcule ton prix !

Tu veux avoir une idée du prix auquel tu pourras vendre ton livre créé sur la plateforme Blurb ? Le calculateur de prix te permet d'avoir une réponse adéquate et précise à cette question. Pour l'utiliser, il faut simplement cliquer sur l'icône du calculateur de prix sur la page d'accueil du site et remplir les différents champs qui te seront proposés.

Découvrir l'univers de Blurb avec Blurb Stories

Pour les passionnés de lecture et d'histoires intéressantes, Blurb a mis en place un dispositif de recueil de tous les articles publiés sur la plateforme. Comment y accéder ? Inscris-toi simplement en communiquant ton adresse e-mail et tu seras informé de toutes les nouvelles publications à chaque fois qu'elles sortent.


Partage tes idées sous forme papier.

Comment payer ta commande en toute simplicité

Les méthodes de paiements acceptées pour les commandes passées sur le site de Blurb sont les cartes de crédit (Visa, Visa Electron, Mastercard, American Express, Carte Bleue…), le virement bancaire, le chèque bancaire ou encore le paiement électronique via PayPal. Tu as donc la possibilité de choisir le mode qui te convient en sachant que toutes les données personnelles des clients sont cryptées pour garantir leur confidentialité et la sécurité des transactions sur le site.

Différentes options de livraison

Pour l'expédition et la livraison des livres imprimés sur Blurb.fr, l'enseigne propose d'envoyer les commandes par FedEx, UPS, USPS et par la poste. Il revient donc au client de choisir le moyen qui lui convient le mieux en sachant que les délais varient entre 7 et 11 jours en moyenne. Il faut préciser que certains modes de livraison peuvent ne pas être disponibles en fonction de la destination vers laquelle la commande doit être expédiée.

Dans quelle condition retourner un livre ?

Chez Blurb, seuls les livres imprimés sont soumis à une politique de retour et l'utilisateur dispose d'un délai d'une heure comptant à partir de l'heure à laquelle la commande a été passée pour faire valoir ce droit. Passé ce délai, le retour ne sera plus accepté. S'agissant des livres électroniques, aucune politique d'annulation ou de retour ne leur est appliquée. Tu ne pourras donc pas recevoir un remboursement pour un livre électronique, ou encore échanger ce type de livre sur Blurb.fr.

Des questions à l'endroit de Blurb ?

Pour toute question relative aux produits et services Blurb, tu peux consulter la section FAQ du site et recevoir des réponses précises à tes demandes si elles font partie de la liste. Dans le cas contraire, le support client est joignable par téléphone et par e-mail. Tu peux aussi te rendre dans la rubrique Aide de la plateforme pour poser ta question directement à un conseiller.