BedyCasa

Comme toujours, CodesPromo.fr est là pour te permettre de réaliser des économies. Ainsi, tu trouveras sur cette page des codes de réduction à utiliser sur le site de réservation d'hébergement chez l'habitant, Bedycasa.com. Pour pouvoir en bénéficier, tu dois, tout d'abord, sélectionner l'offre de ton choix parmi celles mises à ta disposition sur cette page. Conserve de côté le code qui s'affiche à l'écran et rend-toi facilement sur la plateforme de location en passant par le lien proposé. Là, saisis ta destination et des dates de voyage dans l'outil de recherche et clique sur la proposition de logement qui te convient. Après avoir lu les détails de l'annonce et t'être assuré qu'elle correspond à tes attentes, il est temps de faire ta demande de réservation. Connecte-toi à ton compte ou profite de cette étape pour t'inscrire sur le site. Ton code promo est à insérer à la page suivante. N'oublie pas de l'appliquer à ton panier pour que ta remise soit prise en considération. Finalise ensuite ton règlement pour profiter de ton séjour.


Voyage de manière économique avec CodesPromo.fr.

Codes promo et réductions BedyCasa

BedyCasa
Code promo BedyCasa Vérifié il y a 16 jours
100% de réussite
BedyCasa
Code réduction BedyCasa Vérifié il y a 50 jours

Valable durant 2 mois à partir de la réservation de votre première nuit.

100% de réussite
BedyCasa
Promo BedyCasa Vérifié il y a 120 jours
100% de réussite

Codes promo expirés

BedyCasa
Code promo BedyCasa Vérifié il y a 66 jours
100% de réussite
BedyCasa
Code réduction BedyCasa Vérifié il y a 109 jours

Valable durant 2 à 3 mois à partir de la réservation de votre première nuit.

100% de réussite
BedyCasa
Code promotionnel BedyCasa Vérifié il y a 147 jours

Valable au delà de 3 mois à partir de la réservation de votre première nuit.

100% de réussite
BedyCasa
Code avantage BedyCasa Vérifié il y a 155 jours

Offre limitée aux 100 premiers voyageurs.

100% de réussite
BedyCasa
Code privilege BedyCasa Vérifié il y a 157 jours
100% de réussite

La convivialité au cœur de l'expérience BedyCasa

Alors que tu es en train de planifier ton prochain voyage, tu as peut-être pensé à louer directement une chambre chez l'habitant, pour plus de convivialité. C'est ce que te propose Bedycasa.com. Cette plateforme de réservation, qui existe depuis 2007, prend tout d'abord la forme d'un blog, avant de devenir, en 2011, un site aux services beaucoup plus étendus pour pallier à son succès. En effet, sa créatrice, Magali Boisseau, désirait seulement réunir au même endroit toutes les hôtes qui avaient pu l'héberger au cours de ses voyages. Après une première famille d'accueil en Angleterre, lorsqu'elle était adolescente, elle séjourne de cette manière dans une soixantaine de pays et tisse des liens avec des centaines de personnes, donnant naissance à un réseau qu'elle a souhaité partager à travers ses « bonnes adresses ». Rapidement, son blog, qui surfe sur l'engouement de plus en plus important pour l'économie de réseaux, se transforme en une plateforme de réservation et cela bien avant son principal concurrent, l'Américain Airbnb.


C'est alors qu'elle crée la société World Family, basée à Montpellier, dans l'Hérault, pour mettre en relation les personnes souhaitant accueillir des hôtes à travers la location d'une chambre et les étudiants, professionnels en déplacement ou voyageurs ayant besoin d'un hébergement à moindre coût. Le principe du logement chez l'habitant permet de découvrir de manière conviviale une autre culture, de partager des moments forts et de voyager de façon authentique. Le nom de la plateforme, BedyCasa, reflète tout à fait cet état d'esprit. Le « bed » fait référence aux Bed & Breakfast anglo-saxon, « casa » à la Casa Rural, équivalent en Espagne et au Portugal des Chambres d'hôte que l'on retrouve en France, et « y » venant de l'anglais « you », qui renvoi ici à la figure humaine au cœur de ce concept.


Partie d'une centaine d'adresses, le site compte en 2015 plus de 47 000 annonces réparties dans 132 pays et plus de 8 000 villes à travers le monde. Des bureaux en Espagne et en Italie sont également ouverts pour répondre à la demande des hôtes comme des hébergés. BedyCasa a aussi mis en place son propre label qualité décerné en fonction des avis donnés par les plus de 330 000 membres de sa communauté.


De plus, elle n'hésite pas à s'engager lorsque c'est nécessaire, offrant 25 € de réduction en 2014 aux sinistrés montpelliérains, victimes de la crue de l'Hérault. C'est ce que rapporte le journal Les Échos, celui-ci expliquant que les personnes qui n'avaient pas réussi à se loger pour les nuits suivantes ont ainsi pu trouver une solution d'hébergement.


Trouver un logement chez l'habitant avec BedyCasa.

Trouver sa famille d'accueil idéale

Toutes sortes de logements sont disponibles sur Bedycasa.com. Ainsi tu peux choisir entre la classique chambre chez l'habitant louant un espace de manière occasionnelle ou une chambre d'hôte accompagnée de prestations et dont le nom, Bed & Breakfast en Angleterre, Gîte en France, Casa Rural au Portugal et en Espagne, Guest House, Riad au Maroc, Auberge, Ryokan au Japon, varie d'un pays à l'autre. Tu as la possibilité d'opter pour la location d'un logement entier, qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison. Enfin, tu choisiras peut-être un habitat plus insolite, comme une cabane dans les arbres, une roulotte, une péniche ou une yourte, afin de profiter d'une expérience originale.


Tu peux aussi avoir besoin d'un hébergement à long terme dans une famille d'accueil, cette solution s'adressant particulièrement aux étudiants ou aux personnes souhaitant s'immerger dans une culture. Ainsi, les jeunes s'installant dans une nouvelle ville pour leurs études peuvent, par exemple, prendre le temps de trouver un appartement qui leur conviendra par la suite, sans pour autant loger à l'hôtel. Il s'agit également d'un moyen pratique si tu étudies en alternance et que l'entreprise qui t'accueille se situe dans une ville différente de celle de ton école. Et si tu as besoin d'un hébergement pendant le temps d'un stage, cette solution est toute trouvée. Enfin, si tu souhaites partir à l'aventure et à la découverte d'autres pays pendant quelques mois avec le programme Vacances-Travail, chercher une famille locale pour partager sa maison ne pose pas de problème avec BedyCasa.


Certains services peuvent être inclus dans les tarifs, comme le petit-déjeuner, et sont alors précisés dans l'annonce. Tu as aussi la possibilité de souscrire à une assurance multirisque te couvrant pendant la durée de ton séjour.


La plateforme de réservation te propose un très large choix de destinations, dont les plus prisées sont :

  • France
  • Maroc
  • Cuba
  • Royaume-Uni
  • Tunisie
  • Thaïlande
  • Allemagne
  • Pérou
  • Martinique
  • Afrique du Sud

Et si tu manques d'idées, tu peux consulter le calendrier des évènements à venir à travers le monde, afin de participer à des manifestions uniques, comme l'Exposition Internationale organisée à Milan en 2015. Tu as également la possibilité de composer un circuit pour découvrir un pays en logeant chez l'habitant ou de t'inspirer de celui déjà établi pour l'Andalousie ou Cuba.

Découvrir le monde avec le blog BedyCasa

L'action de BedyCasa étant à l'origine un blog, il est normal qu'en parallèle à la plateforme de réservation, l'équipe continue de partager ses expériences de manière conviviale avec les internautes. En en consultant les rubriques, tu trouveras des explications quant au fonctionnement du projet et les actualités de la société avec des messages écrits personnellement par Magali, un retour sur les conférences et interventions auxquelles le site a participé et une présentation de ses partenaires. Mais ce blog te permet avant tout de trouver l'inspiration pour tes prochains voyages avec de nombreuses idées de lieux touristiques à découvrir, au Pérou, en Inde ou au Japon par exemple, de te régaler avec la galerie photo pleine de paysages et de sourires, ou encore de calquer tes futures pérégrinations sur un modèle de tourisme équitable, à l'image des personnes faisant profiter de leur expérience.


Enfin, le blog partage les vidéos, photos et carnets de voyage des gagnants de son concours annuel « Le Tour du Monde chez l'Habitant ». Organisé depuis 2012, celui-ci propose aux internautes baroudeurs de remporter un périple à la découverte de nombreuses destinations. En contrepartie, ceux-ci doivent partager leurs aventures avec la communauté Internet. Les gagnants de la première édition ont d'ailleurs réitéré l'expérience de leur côté et leur nouvelle expédition de 2014, « On a pas fait le tour chez l'habitant », est relayé par le site communautaire.


Prépare ton voyage avec BedyCasa.

Reste à l'affût des bons plans

BedyCasa te propose de te faire parvenir deux fois par mois une lettre d'information comportant des promotions à ne pas rater et des réductions réservées aux membres de la communauté. Pour en profiter, tu peux sélectionner l'option de la newsletter dans ton compte membre. Un e-mail te sera alors envoyé régulièrement à l'adresse que tu auras indiquée. Et si tu souhaites interrompre ces envois, il te suffit d'utiliser le lien de désinscription présent dans chaque courriel.

Une communauté présente sur d'autres réseaux

L'idée du réseau étant au cœur du projet BedyCasa, il aurait été étonnant que ses membres n'utilisent pas les autres médias mis à leur disposition sur la Toile. C'est ainsi que la plateforme se retrouve sur Twitter, Facebook et Google+, où elle relaie les billets publiés sur le blog, mais aussi les actions mises en place par ses membres, comme celui de ce Bedycasien suivant le Rhône à vélo. Elle en appelle également ta curiosité à travers des quizz, te demande de voter pour ta destination préférée et te propose des concours pour gagner des week-ends ou semaines chez l'habitant. Et comme les voyages ne sauraient se passer de photos, Pinterest est là pour te faire patienter jusqu'à ta prochaine expédition, en te faisant découvrir les beautés du monde. Enfin, YouTube permet au site de réservation de mettre en avant les aventures des globe-trotters ayant gagné le tour du monde mis en jeu, de te présenter certains des hébergeurs, de prendre connaissance des reportages télé portant sur la communauté ou de comprendre le fonctionnement de la plateforme.

Deviens un membre fidèle pour bénéficier de nuits gratuites

Chaque nuit que tu as réservée chez un hôte par le biais de Bedycasa.com est comptabilisée sur ton compte membre, que tu as gratuitement créé lors de ta première demande d'accueil. Au bout de 10 nuitées, tu bénéficies d'une nuit offerte à l'occasion de ton prochain séjour. Ce dernier devra cependant être supérieur à 7 jours si tu veux pouvoir profiter de l'offre. De plus, il faut que l'hébergeur chez qui tu envisages d'utiliser ta remise ait choisi d'être payé par le site et non pas lors de ton arrivée.

Offre une expérience conviviale à tes proches

BedyCasa te donne la possibilité d'offrir à la personne de ton choix un chèque cadeau valable sur toutes les réservations effectuées sur la plateforme. Tu peux également le personnaliser avec un message avant que le fichier à imprimer ne te soit envoyé. Le destinataire disposera ensuite de 12 mois pour utiliser ses crédits et partir en voyage.


Pars aux quatre coins du monde avec BedyCasa.

Paye tout de suite ton séjour ou verse simplement un acompte

Une fois ta destination choisie vient le moment de régler ta réservation. Sur la plateforme, tu as la possibilité de payer par carte Bleue, Visa ou Mastercard ou par l'intermédiaire de PayPal. Toutes les transactions sont alors certifiées par Paybox Direct Plus et son protocole SSL. Le montant à verser peut être équivalent, en fonction de l'option sélectionnée par ton hôte, à l'intégralité de ton séjour ou à un acompte si tu dois régler lors de ton arrivée. Mais, quel que soit ton moyen de paiement, ton hébergeur ne touchera le montant de la location que 24 heures après ton arrivée sur place, limitant ainsi les tentatives de fraude. À cela s'ajoute 3,90 € de frais fixes par réservation, afin de rémunérer le site pour ses services. Il t'est ensuite possible d'imprimer à tout moment une facture correspondant à ton séjour depuis ton compte membre, celle-ci te servant de justificatif.

Annule ton séjour facilement

Il t'est tout à fait possible d'annuler ta réservation si tu changes d'avis ou si tu dois faire face à un imprévu ne te permettant plus de partir. Pour cela, rend-toi dans l'« Espace Réservation » de ton compte. Dans le cas où ton hébergeur n'a pas encore validé ta demande, aucuns frais ne te sont prélevés et la somme n'est pas débitée de ton compte bancaire. Sinon, les conditions de résiliation dépendent de ton assurance et de l'option de paiement choisie par ton hôte.


Si tu as souscrit à l'offre Europe Assistance et que les raisons de ton annulation sont couvertes, tu pourras être entièrement remboursé, en dehors des coûts conséquents à ce service. Mais si tu n'as pas choisi d'y adhérer, en cas d'acompte, celui-ci ne te sera pas restitué. Pour ce qui est d'un règlement de ton séjour en totalité, tu peux récupérer 75 % de la somme versée pour le logement, si tu préviens au moins 10 jours avant ta date d'arrivée, et 60 % de cette même somme, pour un préavis de 48 heures. Passé ce délai, tu ne peux prétendre à aucun remboursement.

Entrer en contacter avec un hébergeur ou BedyCasa

Avant de réserver ton séjour chez un hôte, tu as peut-être besoin de précisions et informations complémentaires. C'est pourquoi tu peux tout à fait lui poser tes questions en passant par la messagerie du site, disponible via le bouton « Contactez-moi » accompagnant chaque annonce.


Et si tu as besoin de joindre l'équipe de BedyCasa, la société met à ta disposition un formulaire et une adresse e-mail, contact@bedycasa.com, auxquels répondent des conseillers du lundi au vendredi, entre 9 h et 12 h, puis de 14 h à 18 h. Tu as la possibilité de demander à ce que quelqu'un te rappelle en précisant ton numéro de téléphone. Si tu préfères, tu peux également envoyer un courrier postal au siège de l'entreprise situé à Montpellier.