Avira

Pour bénéficier d'une réduction pour la commande que tu souhaites réaliser sur le site Avira.com, c'est très simple. Il te suffit de choisir le code promotionnel en relation avec ton achat. Attention, car certains codes promos sont valables sur toute la gamme de produits, mais d'autres s'adressent uniquement à un article en particulier. Enfin, il est aussi possible qu'un code promo s'applique uniquement si tu achètes une licence pour un produit pour une durée minimale de deux ans par exemple, ou encore si l'achat concerne plusieurs licences pour différents postes. Une fois assuré que le code est approprié, conserve-le quelque part et va sur le site Avira.com. Ensuite, choisis le produit que tu veux parmi ceux proposés, le nombre d'utilisateurs, la durée de validé de la licence, puis confirme le prix affiché. Tu vois alors apparaître le contenu de ton panier. En-dessous de la liste des produits affichés, tu remarqueras que tu as la possibilité de cocher l'option «Cliquez pour entrer un code de réduction». Clique donc, et tu verras apparaître juste en dessous de la phrase un champ dans lequel tu pourras saisir le code promo précédemment sélectionné. Entre alors ton code et clique sur «Valider». Si le code est valable, tu remarqueras alors le changement de prix instantané. Tu peux alors poursuivre ta commande en saisissant tes données personnelles, dont très important, ton adresse mail, puis en choisissant le mode de paiement. Une fois que tu auras payé, tu recevras alors un lien par e-mail. Il te suffira enfin de télécharger la version du logiciel pour laquelle tu as payé la licence, de l'installer, et enfin de l'enregistrer avec le numéro de licence précédemment reçu dans ta boîte de réception.


Entre un code de réduction.

Codes promo et réductions Avira

Avira
Réduction Avira Vérifié il y a 45 jours
100% de réussite

Des ingénieurs qui travaillent pour la sécurité de ton ordinateur

En 1986, deux ingénieurs électrotechniciens Allemands, Tjark Auerbach et un associé créèrent une entreprise à Tettnang ville Allemande, située dans le Land de Bade-Wurtemberg, dans la région de la Souabe. L'entreprise est spécialisée dans le domaine de l'informatique et porte alors le nom de « H+BEDV Datentechnik ». Les lettres H et B proviennent ni plus ni moins des initiales des prénoms de leur femme. Quant à « EDV Datentechnik » traduit de l'allemand, il signifie « Technologie des données informatiques ».


En 1988, le logiciel AntiVir, l'un des premiers programmes de protection de type antivirus est lancé, accompagné des premières solutions de sécurité orientées business. L'entreprise H+BEDV permet alors grâce à son antivirus, de lutter contre certains des plus dangereux virus informatiques connus alors. Ces derniers se répandent à une vitesse phénoménale. En plus de protéger les ordinateurs contre ce type de menace, AntiVir est aussi capable de réparer un système MS DOS infecté. Il permet ainsi de gagner un temps précieux en gardant intact le système après suppression du logiciel malveillant. Ce qui évite toute une procédure de réinstallation d'un système pour se débarrasser de l'infection.


En 1990, l'entreprise H+BEDV Datentechnik devient une GmbH (en français, « société à responsabilité limitée »), et emploie alors 6 personnes. L'année qui suit voit une augmentation des infections des systèmes DOS. L'entreprise H+BEDV Datentechnik développe conséquemment leur programme AntiVir. La fondation cette même année du l' « European Institute for Anti-Virus Research » (EICAR) permet alors aux experts en sécurité informatique, notamment ceux de H+BEDV Datentechnik de développer des outils toujours plus puissants afin de lutter contre les menaces grandissantes.


Au fil des années, l'entreprise H+BEDV Datentechnik développa ses propres technologies, dont le « QCDRV device driver », qui fut salué dans plusieurs publications renommées de l'industrie de la sécurité informatique. Loin de se reposer sur ses lauriers, H+BEDV Datentechnik déclina AntiVir pour Windows 3.x ainsi que pour Novell NetWare. Puis de manière successive, H+BEDV Datentechnik développa AntiVir pour Windows 95/NT (versions Workstation et Server), AntiVir pour Linux (versions Workstation et Server, de surcroît gratuites pour les utilisateurs) et AntiVir pour feu OS/2.


Protège tes supports numériques avec un anti-virus.


En 1999, H+BEDV Datentechnik innova en rendant disponible une version entièrement gratuite d'AntiVir. Celle-ci disponible en téléchargement depuis le site Internet connue un franc succès. Toujours cette même année, l'entreprise proposa une série de technologies, programmes, et API pour les systèmes Linux. L'année qui suit, H+BEDV Datentechnik rendit disponible l'un des premiers antivirus compatibles pour Windows XP, ce qui contribua à l'adoption rapide et massive des clients pour l'antivirus AntiVir. AntiVir fut aussi annoncé pour les systèmes d'exploitation OpenBSD et FreeBSD.


En 2003, la société développa plusieurs technologies pour l'univers des professionnels, centrées serveurs. Ainsi, H+BEDV Datentechnik lança cette année la protection de serveur proxy « AntiVir WebGate » respectivement pour Linux, FreeBSD and OpenBSD, mais aussi AntiVir Milter pour Sendmail, AntiVir pour Lotus Notes/Domino, AntiVir pour ISA Server et AntiVir Exchange pour Windows Servers 2000/2003. H+BEDV Datentechnik conclut aussi des partenariats stratégiques avec entre autres compagnies prestigieuses proches de l'Open-Source, SuSE et Red Hat.


Cette stratégie de diversification semble porter ses fruits, puisque la société H+BEDV Datentechnik réalisa une vente annuelle en 2004 de plus de 8 millions d'euros, et employait alors plus de 120 salariés, très loin des deux seuls employés des débuts de l'entreprise H+BEDV Datentechnik.


En 2005, AntiVir est utilisé par plus de 10 millions d'utilisateurs. Pour faire face aux nouvelles menaces telles que le phishing, le pharming, les adwares, les spywares, les botnets, et autres rootkits, le logiciel AntiVir est adapté en conséquence. Il est de plus désormais disponible en version mobile pour les PDAs et les smartphones. AntiVir est aussi disponible en tant que Virus Scan Adapter (pour les solutions SAP), devenant de fait le premier antivirus certifié SAP. En 2005 toujours, la société H+BEDV Datentechnik inaugure son service de consultant en sécurité destiné aux entreprises. Autres réussites recensées, H+BEDV Datentechnik reçoit de nombreuses distinctions comme le Microsoft-Gold partnership level, des accréditations, et une coopération avec «l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information» qui est une administration fédérale supérieure, placée sous la tutelle du ministère fédéral de l'Intérieur. Celle-ci est en charge de la sécurité des technologies de l'information et de la communication en Allemagne.


En 2006 H+BEDV Datentechnik GmbH et la compagnie du nom d'AntiVir PersonalProducts GmbH fusionnent pour donner Avira GmbH. Le nom des produits reste inchangé. S'en suit une politique d'internationalisation où AntiVir est traduit notamment en Français dès 2008, puis par l'établissement successivement de bureaux d'Avira GmbH en Australie, Suisse, Japan, Malaysie, Hong Kong, Netherlands, Kuala Lumpur… En 2011, une version gratuite d'AntiVir est proposée aux utilisateurs de Mac OS X. L'entreprise compte alors 500 employés à travers le monde. Avira GmbH entreprend aussi la construction d'un nouveau bâtiment afin d'accueillir son nouveau quartier général toujours à Tettnang en Allemagne. Mais Avira GmbH ne s'arrête pas là et ouvre une succursale aux États-Unis dans le cœur même de la Silicon Valley, et signe un partenariat avec l'entreprise Chinoise Qihoo spécialisée dans la sécurité informatique. Et l'histoire continue de s'écrire.

Une large gamme d'antivirus pour toutes les protections possible

Sur le site internet d'Avira, tu trouveras de quoi protéger ton matériel informatique. Depuis sa page d'accueil, le site d'Avira met en avant le produit gratuit de l'entreprise. Comme tu pourras le voir, le site web est divisé en plusieurs parties : Les produits Avira gratuits. Ici, tu il te sera possible de télécharger la version gratuite d'Avira pour ton pc ou ton Mac. Il est aussi possible depuis cette partie du site d'atteindre les pages du Google Play et de l'App Store pour les versions mobiles d'Android et iOS d'Avira. Il est aussi possible de télécharger une extension pour Firefox, toujours gratuitement. Tu seras alors averti lors de tes navigations sur internet lorsque les sites sont potentiellement dangereux. Le store pour les particuliers et les professionnels : Le store est ouvert aux particuliers et aux professionnels. C'est ici qu'il faudra donc te rendre pour acheter, parmi les autres produits payants, la version de ton antivirus favori. Les professionnels ne sont pas en reste puisqu'ils trouveront outre l'AntivirusPro, le System Speedup et l'Internet Security Suite Internet, des versions particulièrement adaptées à leurs besoins, comme les produits Avira Professional Security, Endpoint Security, et Small Business Security Suite. Ces deux derniers produits bénéficiant de protections appropriées pour les serveurs.


Avira propose plusieurs solutions de protection.


À propos d'Avira : Dans cette partie du site, il est possible de découvrir la notation des différents organismes internationaux indépendants et reconnus qui ont mis à l'épreuve Antivir depuis 2004. Une liste des compagnies qui utilisent Avira est présente, pour rassurer s'il était encore nécessaire, du sérieux de l'entreprise. Sur la page partenariats, nous découvrons qu'Avira compte parmi ces collaborateurs des entreprises comme Microsoft, Novel, Canonical, IBM, etc … Le plan du site permet de voir la structure du site depuis une seule page. La partie presse regroupe ici tous les articles destinés aux médias de l'information. Toute l'actualité concernant Avira est ici mise à jour en permanence.


Le programme bêta-test accessible uniquement par inscription. Une fois la demande faite, tu recevras par mail ton identifiant et ton mot de passe. Tu pourras alors tester en avant-première et de manière totalement gratuite les versions à venir d'Avira. Attention, tu devras t'investir au minimum et renvoyer des rapports. De plus, ces versions bêta sont en cours de développement. Elles ne sont donc pas exemptes de défauts. Elles sont de préférence à utiliser avec précaution par des personnes qualifiées dans la récupération de système devenu instable.

Le support pour les particuliers et les professionnels

Dans cette section très riche en contenus, tu trouvera toute l'assistance dont tu aura besoin, autant pour les produits gratuits (Avira Free Antivirus, Android Security, Free Mac Security), que pour les payants (Avira Antivirus Pro, Internet Security Suite, Family Protection Suite, Ultimate Protection Suite, System Speedup). Bien évidemment, les professionnels bénéficient eux aussi d'une assistance pour leurs produits (Avira Professional Security / Avira AntiVir Professional, Avira Endpoint Security, Avira Small Business Security Suite).


L'assistance proposée se compose d'une base de données de mise à jour antivirus afin d'appliquer manuellement les mises à jour sur une machine hors ligne, d'une base de connaissance, d'une documentation, des tutoriels vidéo, d'une FAQ,d'un forum, du service clientèle qui permet de se faire contacter par mail, ou d'obtenir un numéro d'appel, d'articles, des dates de fin de commercialisation de produits, de différents outils de désinfection, dont le fameux « Avira Rescue System » un code à intégrer aux sites internet, afin d'afficher les alertes Avira relatives aux menaces informatiques en cours ainsi que la possibilité d'envoyer des fichiers suspects au laboratoire antivirus d'Avira.


Quant à la section « Télécharger », elle te permet en un coup d'œil de trouver tout ce qui est téléchargeable depuis le site et d'accéder rapidement au téléchargement d'un fichier.


Navigue sans risques avec tes appareils mobiles.

Le TechBlog

Le TechBlog est une vraie mine d'or. Le blog regroupe tous les trucs et astuces à connaître sur les produits Avira. De plus, de précieux conseils sont promulgués, comme l'encryptage des données, d'un disque dur, comment identifier les logiciels malveillants et la manière de se débarrasser de ces derniers, ou encore des avertissements sur les attaques diverses, comme sur les CMS tels que Wordpress.

Une Newsletter technique destinée aux professionnels

Une Newsletter technique destinée aux professionnels est présente. Pour en profiter, il te suffit de fournir ton titre, ton nom, ton prénom, ton adresse e-mail et de choisir le type de mail (HTML ou texte) pour recevoir en avant-première les informations techniques relatives à Avira.

Moyens de paiement digne d'un groupe international

Le site de vente en ligne d'Avira te permet de payer selon différents modes de paiement. Bien évidemment, les paiements s'effectuent uniquement après la validation du panier. Comme tout site de vente en ligne qui se respecte, Avira propose le règlement par carte bancaire de manière la plus sécurisée qui soit. Il te suffit de saisir son nom, prénom, ainsi que les chiffres présents sur sa carte bancaire. L'entreprise propose également le paiement PayPal qui est un service de paiement en ligne. Accessible à tous les détenteurs de carte bancaire, il te suffit pour en profiter de créer un compte grâce à une adresse mail et un mot de passe, et d'enregistrer au moins une carte bleue. Ensuite, lors des paiements, il t'est uniquement demandé de se connecter à son compte, sans avoir constamment à saisir ton numéro de carte bancaire. Ce mode de paiement permet par ailleurs de recevoir des paiements et de l'argent, ou d'en envoyer. Il t'est également possible de payer par prélèvement bancaire. Pour pouvoir bénéficier de ce mode de paiement, il te suffit de saisir ton nom, ton prénom, le numéro IBAN et le Code Swift de ton compte en banque.

Les conditions d'annulation.

Sans indiquer les motifs, il t'est possible de profiter d'une période de rétractation est de 14 jours à compter du jour de la conclusion du contrat. Pour exercer ton droit de rétractation, tu devras alors dans le temps imparti, informer la société Avira par courrier, fax ou par mail. La déclaration devra être rédigée de manière explicite. Tu peux pour t'aider utiliser le modèle de formulaire de rétractation présent sur le site.

Le service client Avira

Le service client Avira est disponible depuis deux numéros d'appel dont un gratuit. Le second est facturé selon le prix d'un appel normal. Les horaires du support sont de 8 heures du matin à 8 heures du soir, du lundi au vendredi.