Auchan Direct

L'obtention d'un code promo valable sur certains produits accessibles à l'achat en ligne sur le site Auchan.fr est on ne peut plus facile. Tu n'as qu'à cliquer sur l'un des codes promo ou à une prestation associée à un produit qui te convient pour voir immédiatement apparaître un code chiffré ou alphanumérique. Note alors rigoureusement sur une feuille le code promo en respectant scrupuleusement la casse (majuscule, minuscule) indiquée, tout manquement fera en effet l'objet d'un rejet du code promo lors de la saisie. Attention, le bénéfice d'un code promo est souvent conditionné à un montant d'achat ou limité uniquement à certains types de produits: il faut donc lire attentivement les instructions avant de cliquer sur un code promotionnel. En surfant sur le site Auchan.fr, tu pourras ainsi faire tes achats multiples et variés que tu prendras soin d'enregistrer dans le panier. Lorsque tu auras fini tes achats, il te faudra payer. C'est à ce moment-là que tu devras rentrer les caractères du code promo associé à chacun des achats concernés en le recopiant dans la case prévue à cet effet. La réduction correspondante sera automatiquement effectuée sur le prix global de ta commande.


Tes courses à petit prix.

Codes promo et réductions Auchan Direct

Auchan Direct
Réduction Auchan Direct Vérifié il y a 217 jours
50% de réussite

Codes promo expirés

Auchan Direct
Code promo Auchan Direct Vérifié il y a 46 jours
100% de réussite
Auchan Direct
Code réduction Auchan Direct Vérifié il y a 63 jours
50% de réussite
Auchan Direct
Code promotionnel Auchan Direct Vérifié il y a 70 jours
50% de réussite
Auchan Direct
Code avantage Auchan Direct Vérifié il y a 109 jours
50% de réussite
Auchan Direct
Code privilege Auchan Direct Vérifié il y a 105 jours
100% de réussite

Auchan, l'entreprise

Auchan est la seconde enseigne française de grande distribution derrière Carrefour. Treizième au top 50 au niveau mondial, Auchan fait donc partie des géants internationaux de la grande distribution. Le groupe a 53 ans. Il est né à Roubaix (59) dans le nord de la France sur les décombres de l'un des fleurons français de l'industrie textile, Phildar, en 1961. Son créateur n'est autre que Gérard Mulliez, fils du créateur de Phildar. Dans les années 60, l'enseigne prend son essor dans le département du nord où elle ouvre à la fin des années 60 plusieurs hypermarchés. Dans les années 70, Auchan se développe d'abord dans la région Nord-Pas-de-Calais avant d'ouvrir son premier hypermarché en Ile-de-France (à Fontenay-Sous-Bois) puis dans le sud de la France (à Avignon). C'est le début de la conquête du territoire national. Au début des années 80, le groupe s'internationalise en ouvrant plusieurs hypermarchés en Europe: Alcampo en Espagne en 1981 et un hypermarché en Italie en 1989. En 1996, Auchan rachète les enseignes Atac et Mammouth en France poursuivant ainsi son expansion nationale puis continue son développement en Europe (Portugal, Luxembourg et Pologne). À la fin des années 90, c'est au tour du marché asiatique (Thaïlande, les 2 Chine) et dans les années 2000, le début de la conquête Russe. Au début des années 2010, Auchan conquiert des marchés en Europe de l'Est (en Roumanie, Ukraine, Pologne, Russie).


Au début des années 2000 avec l'explosion d'Internet et des nouveaux moyens de télécommunication, Auchan décide de se lancer dans l'e-commerce en créant Auchan Drive. On assiste alors au développement original d'un véritable cybermarché au sein duquel les clients font leur marché chez eux en se connectant sur le site Auchandirect.fr ou Auchan.fr et passent leur commande qui est soit livrée à domicile soit disponible dans un centre Auchan Drive.



Les valeurs d'Auchan s'articulent autour du soin apporté à chacun de ses clients, de la confiance, de la simplicité et de la passion. La proposition du choix le plus grand possible dans des gammes de prix différentes est le premier engagement d' Auchan. Qualité et compétitivité des prix sont des corollaires du premier engagement de la firme au logo au rouge-gorge. Auchan s'est développé au cours des années avec le souci de laisser le libre choix à ses clients du moyen de livraison de ses commandes d'achat de produits de consommation: de l'achat personnel et classique dans le caddy du supermarché à la livraison personnalisée ou bien encore à la passation de commande sur la toile à aller récupérer par ses propres moyens, tout est possible.


Le groupe Auchan s'est très tôt lancé dans une campagne de fidélisation de sa clientèle en accordant à ses clients les plus fidèles une carte Auchan qui est créditée d'euros sonnants et trébuchants à l'occasion d'achats de certains produits estampillés de la marque au logo rouge (compte Waaoh). On n'a plus à vanter les mérites et la compétence du Service après-vente d'Auchan : il fait même partie des meilleurs de l'hexagone dans son domaine. Le choix de la satisfaction ou du remboursement dans les 15 jours suivant un achat est aussi l'une des marques du professionnalisme et du sérieux de l'enseigne. Enfin la sécurisation de tous les achats en ligne par les moyens de paiement par carte bancaire est garantie par la firme.


Fin 2012, Auchan comptait près de 400 magasins en Europe dont 126 hypermarchés En France, 55 en Espagne et 52 en Italie et 76 en Asie (Taïwan et Chine). Auchan employait fin 2012 un nombre de 287 000 salariés dans le monde, dont plus de 50 000 en France. En 2009, le chiffre d'affaires du groupe Auchan s'élevait à 42 milliards d'euros. Le groupe Auchan est aujourd'hui dirigé par Vianney Mulliez, descendant de la famille du même nom, créatrice de l'enseigne. Parmi les noms de filiales du groupe, on trouve des enseignes bien connues comme Boulanger, Leroy-Merlin ou Alinéa.

Le site Internet

Le magasin en ligne du site Auchan.fr reflète complètement la gamme très importante de produits de consommation que l'on peut trouver dans la centaine d'hypermarchés répartis sur tout le territoire.


Le client se connectant sur un site d'Auchan sur la toile a le choix entre le site Auchan.fr et Auchandirect.fr selon qu'il souhaite acheter un ou plusieurs produits distribués par l'enseigne dans l'un de ses magasins ou bien passer une commande complète qui sera livrée à domicile ou à retirer lui-même dans un magasin Auchan Drive. Les différentes gammes de produits de grande consommation sont présentées sous forme d'onglets. En survolant avec sa souris chaque onglet, l'internaute peut découvrir un aperçu exhaustif des sous-catégories de chaque domaine concerné. Il lui suffit ensuite de cliquer sur une catégorie pour en découvrir le contenu. Et ainsi de suite de proche en proche arrivera-t-il jusqu'au(x)produit(s) de son choix.


Le premier onglet concerne les possibilités de passage de commande de course à livrer ou à récupérer. Le second onglet regroupe toutes les possibilités de vins et de champagne disponibles chez Auchan. Le classement par région facilité le choix du consommateur. Les nouveaux onglets bonnes affaires, meilleures ventes, whiskys et sélections des guides apportent certainement un plus au consommateur béotien ou hésitant souhaitant acheter une bonne bouteille de vin à un prix compétitif. Le troisième onglet Traiteur en ligne propose un très large éventail de plats préparés par les traiteurs d'Auchan, des entrées aux desserts en passant par les plats de résistance ou les verrines d'apéritifs. Le consommateur a en effet le choix entre des plats classiques et traditionnels et des plats de fête plus sophistiqués aux mets de luxe et de grande qualité. Le quatrième onglet constitue le rayon des produits Jardin et bricolage, c'est-à-dire l'ensemble des équipements, outillages, mobiliers d'extérieur et des produits de consommation nécessaires à la réalisation et la maintenance des espaces verts.


À l'approche des fêtes de fin d'année, le cinquième onglet revêt une importance accrue, car il propose une large gamme de jouets pour enfants classés par catégorie, par marque connue ou par héros célèbre de BD ou de film ainsi qu'un onglet spécial bonnes affaires à ne pas négliger. L'onglet suivant qui concerne les jeux et les consoles vidéo n'arrête pas d'augmenter son contenu au fil des années. Idem pour les septième et huitième onglets concernant respectivement les équipements informatiques et les matériels TV, Hifi, vidéo qui s'enrichissent cette année chacun d'un onglet sur les objets connectés. Le neuvième onglet propose une large gamme d'appareils électroménagers répartis en gros et petit électroménager.


Vient ensuite le dixième onglet sur les meubles et la literie proposant un large éventail de mobilier intérieur pour équiper la chambre à la salle à manger en passant par le salon, les meubles de rangement sans oublier les lits et leurs accessoires (matelas, sommiers...).


Dans l'onglet suivant, ce sont les équipements et les matériels de cuisine qui sont à l'honneur, y compris les petits et gros appareils électroménagers. Dans le douzième onglet, c'est le linge de maison qui est privilégié des rideaux aux voilages en passant les éléments de décoration de salles de bain ou autres. Les treize et quatorzièmes onglets concernent les affaires des bébés et des enfants alors que l'avant-dernier propose des affaires concernant les voyages, la photographie et la billetterie de spectacles. Le dernier onglet enfin propose aux clients d'Auchan les meilleures promotions du jour sous forme de rubriques et d'encadrés composés pour la plupart de photographies et d'explications.


Tu peux être livré dans les plus grandes villes françaises;


D'autre part, sur le site Auchandirect.fr, l'internaute a le choix entre les 13 onglets différents suivants:

  • Marché, boucherie
  • Produits laitiers, oeufs
  • Charcuterie, traiteur
  • Surgelés
  • Épicerie salée
  • Petits déjeuners, épicerie sucrée
  • Boissons
  • Bébé
  • Bio, écolo
  • Hygiène, beauté
  • Entretien
  • Animaux, maison boutiques


L'internaute promène sa souris sur l'intitulé de chaque sous-catégorie ou sur un produit en particulier et peut alors cliquer dessus. Pour chacune des grandes sous-catégories d'une gamme, Auchan présente les produits à acheter sous forme de photos illustrant l'aliment ou le produit avec une brève description du produit, son prix en caractères rouges et 2 pictogrammes «ajouter au panier» ou «ajouter à ma liste». L'internaute a alors la possibilité en survolant la photo ou la petite description d'accéder directement à la fiche technique et commerciale du produit en question qu'il pourra détailler à loisir notamment au niveau des informations sur la provenance et l'origine du produit et des conseils délivrés par les spécialistes d'Auchan . Cette fiche est complétée par le prix, par l'encart «ajouter au panier» ou «ajouter à la liste»,permettant de réserver un produit et par un onglet permettant de choisir sa quantité. Quand l'internaute repère un produit de son choix, il clique sur l'onglet «panier» pour le préréserver puis lorsqu'il a terminé son marché, il doit se rendre dans la rubrique «Panier» pour régler l'achat des objets présélectionnés par paiement bancaire en prenant soin de rentrer les codes promotionnels éventuels les concernant.


AuchanDirect propose de très nombreux articles pour toutes les 13 catégories de biens de consommation énumérées plus haut qui sont eux-mêmes répartis en sous-catégories. Sur la fiche de chaque produit, l'internaute peut accéder systématiquement à son compte personnel ou à ses commandes, fixer ou consulter la date de livraison ou encore consulter les contenus de son panier, de ses listes de courses et son top panier (encart situé à droite de la page de caractères blancs sur fond orange).

Le blog Auchan

C'est le mag Auchan qui fait office de Blog pour Auchan. Dans cette rubrique, l'internaute peut trouver tous les conseils, les recommandations et les informations sur les produits et les marques pour l'aider à mieux choisir. Chaque semaine, les bons plans sont repérés par la rédaction du mag. Souvent influencé par l'actualité des derniers jours, le mag propose des articles sur les biens de consommation proposés par Auchan. Les rubriques concernant les fiches pratiques -comment changer ceci, comment préparer cela, comment maintenir cet équipement? etc...- sont plus que de l'information, mais bien des conseils précieux pour mieux améliorer ses connaissances en la matière. Citons également les rubriques spéciales comme «Les astuces des paresseuses» qui comme son nom l'indique sont consacrées aux clientes féminines et qui donnent de bons conseils en matière de forme physique. Une bonne partie du mag est également consacrée à la cuisine et aux meilleures recettes du moment tenant compte du calendrier et des célébrations saisonnières. Pour terminer , il faut citer les autres sites et services d'Auchan à thème comme «Le club baby Auchan» et pour les clients les plus jeunes «Le club Rik & Rok».

La Newsletter Auchan

L'accès à la Newsletter Auchan n'est pas automatique. Elle est conditionnée à une inscription qui exige l'entrée de données personnelles telles que son adresse e-mail , ses coordonnées privées comme l'adresse et le numéro de son portable ainsi que son magasin préféré. Des nouveautés, des ventes flash, des promotions et des infos en avant-première sont ainsi consignées dans la Newsletter hebdomadaire. Une fois l'adresse communiquée, Auchan contacte via l'adresse e-mail fournie lors de l'inscription l'internaute et lui envoie chaque semaine la Newsletter. Dans ce document électronique adressé à chaque internaute qui le souhaite, Auchan présente des articles qui suivent l'actualité en mettant en avant les tendances dans certains domaines sélectionnés.

Les médias sociaux

Auchan dispose d'une page spéciale sur Facebook sur laquelle la firme au logo au rouge-gorge communique ses promotions, l'actualité du moment et ses événements régulièrement. Les internautes peuvent laisser leurs commentaires et des messages destinés à la société Auchan ou aux autres internautes pour leur faire partager leurs expériences concernant leurs achats des quelque 18 000 produits et services commercialisés par le groupe. La page Facebook d'Auchan qui inclut les onglets comme photos et les lieux est animée quotidiennement par le service ad hoc en fonction de la saisonnalité, des festivités du groupe et des fêtes ou célébrations traditionnelles....

Le club/réseau de membres

La carte Auchan ou Waaoh permet aux plus fidèles clients de l'enseigne d'effectuer des centaines d'euros d'économies sur leurs achats dans les magasins et sur le site Auchandirect.fr.


La souscription à une carte Auchan se fait rapidement en ligne sur le site Auchan.fr. Pour obtenir une carte Auchan, il suffit d'en faire la demande en remplissant un formulaire contenant les détails personnels de la personne qui en fait la demande. La carte est créditée à chaque passage en caisse. Un code secret est choisi par le propriétaire de la carte Auchan qui lui sera nécessaire à chaque fois qu'il souhaite utiliser sa cagnotte en euros. Pour faire monter le montant de sa cagnotte, il suffit de repérer et d'acheter les produits concernés par le programme Auchan et pour lesquels Auchan a décidé d'attribuer un certain pourcentage de réduction du prix qui sera ensuite crédité sur la carte Waaoh. Pour créditer sa carte, le propriétaire doit penser à la présenter à chaque fois qu'il effectue le paiement de ses courses dans un magasin ou sur le ou les sites en ligne du groupe. Le propriétaire peut ensuite disposer de ses euros à sa guise dans un hypermarché de son choix ou bien sur un site Auchan en ligne.


Les applications mobiles

Il existe 4 applications mobiles Auchan téléchargeables gratuitement sur un téléphone portable.

  • L'application mobile «My Auchan» permet de retrouver tous les catalogues en ligne, les actualités, de profiter des conseils et des recettes, de consulter le solde de sa carte Auchan.
  • L'application «Auchan Drive» permet au client d'Auchan d'effectuer ses courses 24 heures sur 24 sur son mobile.
  • L'application «Auchan Traiteur» permet depuis son mobile de commander tous les plats de l'apéritif au dessert 24 heures sur 24.
  • L'application «Auchan Direct» permet de faire ses courses à tout moment et de se faire livrer à condition d'habiter dans les régions de Lille, Paris, Lyon ou Marseille.


Enfin, les applications sont utiles pour repérer et trouver le magasin Auchan le plus proche ou consulter toutes les informations sur la localisation, les horaires d'ouverture et les coordonnées d'un point de vente ou de livraison particulier.

Une livraison efficace et adaptée

Avec Auchan, l'expédition des produits est garantie sous 72 h. La livraison des commandes effectuées via Auchandirect peut se faire en 2 heures et les frais de livraison dépendent du montant de l'achat (la première livraison est gratuite).

Paiements sécurisés

Pour les paiements, le site en ligne Auchandirect accepte les cartes de crédit: VISA, CB, MasterCard, l'e-carte bleue et la carte Accord.

Conditions de retour/Annulation

En vertu de l'application du code de la consommation, le client a le droit de se rétracter et donc de retourner son article dans les 14 jours suivants son achat. Toutefois, ce droit ne s'applique pas aux denrées périssables. Il devra lors choisir son mode de remboursement (remboursement ou avoir). Le produit devra être retourné dans son emballage d'origine.

Services clients

Le service client est au service des clients Auchan tous les jours de la semaine y compris le samedi. Le service après-vente possède une ligne que tout client peut utiliser dans le cas d'un souci de fonctionnement d'un produit commercialisé par Auchan.