Alinéa

Pour profiter d'un code promo sur le site Internet d'Alinéa, rien de plus simple. Après avoir sélectionné le ou les produits que tu veux acheter, tu trouveras à la page où les articles sont répertoriés un cadre prévu pour la saisie de ton code promo. Tu le reconnaîtras à ce titre « Vous avez un bon d'achat ». Indique le code à ta disposition et valide-le en tapant sur la touche entrée de ton clavier. La réduction s'applique automatiquement et tu pourras régler la commande au nouveau tarif.


Tu prendras vite l'habitude du code promo sur Alinea

Codes promo et réductions Alinéa

Alinéa
Réduction Alinéa Vérifié il y a 149 jours
88% de réussite
Alinéa
Offre Alinéa Vérifié il y a 149 jours
67% de réussite

Codes promo expirés

Alinéa
Code promo Alinéa Vérifié il y a 9 jours

Hors articles en promotion.

100% de réussite
Alinéa
Offre Alinéa Vérifié il y a 14 jours

Non valable sur les produits en promotion + sur les 1er prix.

50% de réussite
Alinéa
Promo Alinéa Vérifié il y a 53 jours

Non valable sur les produits en promotion.

100% de réussite
Alinéa
Code avantage Alinéa Vérifié il y a 74 jours

Hors articles en promotion. Valable pour les clients porteurs de la carte Alinéa Plus.

86% de réussite
Alinéa
Code privilege Alinéa Vérifié il y a 74 jours

Hors articles en promotion. Valable pour les clients porteurs de la carte Alinéa FID.

89% de réussite

Alinéa : société de vente de meubles et de matériel de décoration d'intérieur

Alinéa est une entreprise française créée en 1989 et filiale du groupe Auchan. On doit son existence à quatre passionnés de la décoration, décidés à partager leurs goûts des beaux décors avec le grand public. Cette société qui a son siège en Aubagne dans les Bouches-du-Rhône est spécialisée dans la fourniture des meubles et des accessoires pour la décoration de toutes les parties d'une habitation. Elle offre également à sa clientèle la possibilité de bénéficier d'un soutien intéressant pour la création de leur propre style de décoration. En 2014, Alinéa est présent dans les grandes villes de France et dispose de 26 magasins sur toute l'étendue du territoire français. L'entreprise tourne avec 2 600 employés. Ses espaces de vente s'étendent sur des superficies allant de 3 000 à 12 000 m2.


L'enseigne du meuble et du décor d'Aubagne met au cœur de ses actions la nécessité de travailler à la préservation de la nature. Ce souci se traduit par l'adoption d'un ensemble de comportements et de mesures visant à permettre le développement de ses activités sans que celles-ci portent atteinte à l'équilibre environnemental. On peut mentionner, en dehors des gestes écologiques des travailleurs au quotidien, l'appartenance d'Alinéa au regroupement Eco-mobilier, une structure reconnue par le ministère de l'Écologie. Cet organisme regroupe les acteurs de la fabrication et la distribution des meubles, qui privilégient la préservation durable de l'écosystème végétal sur leurs intérêts économiques.


C'est ce qui a permis à Alinea de marquer ses meubles avec le label FSC Forest Stewardship Council. Avec la conquête de cette distinction, Alinéa est reconnu pour son travail de protection des forêts. Toujours par rapport au registre environnemental, la société veille à réduire au maximum l'émission de dioxyde de carbone en préférant chaque fois que c'est possible les chemins de fer pour le transport de ses produits. Pour rester dans l'air du temps, Alinéa a créé un site Internet en 2008 qui permet ainsi à sa clientèle de faire ses achats à distance.


Change ton salon grâce à Alinéa.

Le site Internet d'Alinéa : une boutique en ligne complète

Les marques rencontrées sur le site Internet d'Alinéa se répartissent en 19 catégories. On retiendra pour chaque univers d'articles les grands noms qui sont mis en avant.

  • Canapés et fauteuils
  • Consoles, tables et chaises
  • Lits et matelas
  • Tapisserie
  • Arts de la table
  • Ustensiles de cuisine
  • Linge de maison
  • Luminaires
  • Tout pour la décoration

Si une catégorie est bien fournie en articles sur Alinéa, c'est bien celle consacrée aux accessoires de décoration. Près de 3 000 articles sont mis en relief dans une dizaine de sections : miroirs, accessoires de salle de bain, horloges et réveils, décoration pour enfant, objets de décoration… Lister les marques présentes dans cette catégorie serait une gageure, mais on peut retenir Crumble, Dustwood, Antigua, Swing, Gousset, etc.


Alinéa fait plus qu'aider ses clients à faire des achats rapides grâce à sa boutique en ligne. Elle interagit en effet avec sa clientèle au moyen de plusieurs canaux.

Une rubrique qui répond aux préoccupations ordinaires des clients

Sur le site Internet d'Alinéa, une page entière est consacrée à la présentation des solutions aux problèmes que les clients rencontrent souvent dans l'utilisation du site. Tu disposes d'un apprentissage étape par étape du cheminement à suivre pour passer commande de façon sécurisée. Tu es tenu au courant des dispositions à prendre pour t'assurer qu'une commande suit le processus normal d'envoi. Tu sais quoi faire lorsque le produit livré est en déphasage avec celui que tu as commandé. Au cas où ton problème manque de solutions sur la page prévue à cet effet, tu peux contacter directement la boutique en ligne au moyen d'un formulaire visible dans son compte personnel sur le site.

La lettre d'information pour te tenir au courant des bonnes affaires

Au quotidien, de nouvelles opportunités sont créées sur le site Internet d'Alinéa. Il peut s'agir de nouvelles promotions, la mise en ligne de nouveaux produits, des offres inhabituelles, etc. Dans ces conditions, c'est la lettre d'information qui annonce au client les occasions à saisir. Le processus pour bénéficier de ce service gratuit consiste à remplir le formulaire prévu pour cela à l'onglet « Newsletter ». Avec cet outil de liaison, le client est assuré d'être informé des nouveautés sur la boutique en ligne.


Des meubles colorés.

Une présence active sur les médias sociaux

La boutique en ligne Alinéa est bien active sur les réseaux sociaux. Grâce à ces espaces de partage, l'entreprise maintient le contact avec ses clients. On peut remarquer par les statistiques qui permettent de mesurer cette activité que la boutique bénéficie d'une bonne renommée dans la stratosphère des communautés de partage sur Internet. Ainsi, la marque est présente sur Google+, Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube. Alinéa utilise ces divers réseaux sociaux pour informer ses clients de ses bons plans et les tient au courant de ses actualités.

Les cartes Fidélité Alinéa : des instruments d'économies importants

La société Alinéa propose à ses clients la possibilité de bénéficier d'un statut de client privilégié. Pour accéder à ce rang et aux avantages qui y sont liés, toute personne majeure peut formuler la demande d'acquisition de « la carte Fidélité » ou celle nommée « Ma carte plus Alinéa ». Selon la version des conditions d'utilisation mise en vigueur le 2 février 2014, les deux cartes donnent accès à des avantages particuliers à travers deux programmes de fidélité distincts. Participer à ces programmes de fidélité permet d'engranger des réductions allant jusqu'à 4 % pour « la carte fidélité » et à 5 % pour la « carte plus Alinéa ». Des abattements supplémentaires de 10 % et de 15 % s'appliquent aux articles pendant les soldes. De plus, les possesseurs de la « carte plus Alinéa » peuvent coopter par affiliation des membres dans le programme de fidélité et bénéficier de réductions de 10 % sur des articles de leurs choix.

Les solutions de paiement disponibles sur Alinéa

On peut régler ses achats avec les modes de paiement classiques sur le site Internet d'Alinéa. Les cartes bancaires, Visa, Eurocard ou Accord sont également acceptées sur Alinéa. Mais l'on peut utiliser aussi le mode de paiement électronique Pay Zen. Avec cette dernière solution, on renforce encore plus le niveau de sécurité de ses données bancaires en les fournissant une seule fois lors de la création du compte Pay Zen. Ce sont les données d'utilisation du système de paiement électronique qui seront requises pour les achats sur la boutique en ligne.


Lorsqu'on dispose d'une carte de fidélité, celle-ci peut servir à un achat dans la mesure où l'on a engrangé des réductions d'un montant suffisamment élevées pour favoriser le paiement.


En dehors du paiement au comptant traditionnel, Alinéa permet à ses clients de régler leurs achats en plusieurs versements. Un règlement en quatre paiements est possible avec la formule Facily pay, sans frais au moyen d'une carte bancaire. La deuxième option est celle que favorise le programme de fidélité « ma carte plus Alinéa », avec laquelle on peut effectuer des achats inférieurs à 3 000 euros, payables selon les conditions d'un crédit renouvelable.


Prépare-toi un coin confortable.

Les services de livraison offerts par Alinéa

La livraison des commandes peut s'effectuer dans un magasin Alinéa. Sélectionne au préalable un magasin proche de ton lieu de résidence dans la liste des 26 entrepôts qui quadrillent toute la France. Au lieu de se faire livrer l'objet acheté dans un magasin, tu peux aussi recevoir ta commande par une autre voie.


Alinéa propose deux services de livraison à ses clients : Mondial Relay et Colissimo. Avec le premier, le client peut entrer en possession de l'article commandé au niveau d'un point relais. Les points relais de Mondial Relay sont partout en France, et il est facile d'en retrouver un à proximité de chez soi.


Le deuxième service de livraison est adapté quand on choisit de se faire livrer à domicile ou à son lieu de travail : Le Colissimo.

Comment les réclamations sont traitées chez Alinéa

Plusieurs cas de figure peuvent s'observer lorsqu'il s'agit de formuler des réclamations au sujet d'une commande. Bien que le paquet soit en mauvais état, le client accepte la commande, mais constate après que le produit ne correspond pas à l'objet attendu. Dans ces conditions, il faut informer le service après-vente en remplissant dûment le formulaire prévu à cet effet sur le site d'Alinéa. Après étude des pièces justificatives fournies par le client, la comptabilité d'Alinéa peut rétrocéder le montant équivalent au coût de la marchandise défectueuse.


À la réception d'une commande, on perd tout intérêt à l'égard du produit acheté. Le client dispose alors de 14 jours pour retourner l'emballage dans son état d'origine à Alinéa. Les possesseurs de la carte de fidélité ont un temps de rétraction plus large : 90 jours. Si un produit manque dans le colis reçu ou qu'un autre est envoyé en lieu et place de celui commandé, le client pourra appeler directement le service clientèle d'Alinéa en composant le numéro indigo joignable tous les jours ouvrés de 9 h à 19 h.

Le service clientèle d'Alinéa

Il peut être joint par téléphone au moyen d'un numéro indigo, au coût invariable de 0,15 euro la minute d'où qu'on appelle. On peut utiliser aussi un formulaire sur le site Internet pour entrer en contact avec le service clientèle. Ce même formulaire convient pour exposer les difficultés de montage d'un appareil afin de bénéficier de solutions adaptées.