Abebooks

Sur AbeBooks.fr, tu peux garnir ta bibliothèque, sans épuiser tes économies. Tu peux, facilement, profiter d'un des codes proposé sur CodesPromo.fr en suivant la démarche indiquée. Tout d'abord, identifie le code promo correspondant au livre que tu souhaites t'offrir. Ensuite, clique sur le coupon du code promo pour faire apparaître ses conditions d'utilisation. Prends le temps de les lire, attentivement. Certains codes promo peuvent concerner, uniquement, une catégorie de livre. De même, il peut arriver que l'offre promotionnelle ne soit applicable qu'à partir d'un certain montant d'achat. Note le code promo, pour l'activer au moment du paiement. Après l'avoir mis de côté, suis la procédure habituelle d'achat, en remplissant ton panier. Quand tu as fini, demande le montant total de ta commande. Un chiffre apparaît avec, en bas, une case où insérer le code promo. Colle-y le code que tu as noté. Dès son activation, la réduction se fait automatiquement sur ta facture. Ainsi, tu as acheté les livres qui te passionnent, tout en faisant des économies.


Le code promo marche même sur des antiquités

Codes promo et réductions Abebooks

Abebooks
Réduction Abebooks Vérifié il y a 169 jours

Valable sur les livres associés au symbole "Gratuit".

100% de réussite

AbeBooks, le libraire virtuel

AbeBooks est une boutique en ligne, spécialisée dans la vente de livres anciens, neufs et d'occasion. En tant qu'entreprise, elle existe depuis 1995. Mais ce n'est qu'en 1996 que le site internet d'AbeBooks est lancé. Née au Canada, l'entreprise est l'initiative de 2 couples passionnés par l'univers du livre. Cette aventure à travers les lignes conduira la société au-delà des frontières canadiennes.


Le site se veut une interface, entre acheteurs et vendeurs de livres. Ceux-ci peuvent être des œuvres originales et rares, appréciées par les collectionneurs et connaisseurs. Il peut aussi s'agir de livres scolaires, manuels universitaires et autres documents du genre. L'entreprise met les clients et vendeurs en relation avec des milliers de librairies, à travers le monde.


Au fil de son développement, AbeBooks absorbera une notoriété internationale. Le développement d'AbeBooks, à l'international, commence par le continent européen. L'acquisition de JustBooks, en 2001, consacre son entrée sur ce marché outre-Atlantique. Trois ans plus tard, c'est sur la péninsule ibérique que l'entreprise dépose ses valises. La plateforme espagnole de livres d'occasion, Iberolivre.com, deviendra sa propriété. Poursuivant son expansion, AbeBooks rachète BookFinder.com en 2005. AbeBooks opère à partir de son siège basé à Victoira, au Canada, et ses bureaux de Düsseldorf, en Allemagne, pour l'espace européen. Bien que racheté par Amazon.com, Inc., l'entreprise continue ses services, de manière indépendante. AbeBooks possède 8 sites aux Royaume-Uni, États-Unis, Allemagne, France, Italie, Espagne, Nouvelle-Zélande, Canada et le site Français. Son succès transparait à travers la description qu'en a faite le New York Times, en 2002. Le journal américain la qualifiait, alors, de « véritable success story sur Internet » au point d'être reconnu comme entreprise leader dans le e-commerce. En 2003, ce sont les Nations Unies qui déclarent AbeBooks, entreprise leader, dans le domaine du e-commerce.


Les acquisitions se poursuivent en 2006, avec le rachat de Fillz, plateforme de commandes et de gestion de catalogues en ligne. La même année, AbeBooks acquiert 40% de LibraryThing.com, site de partage et de catalogue de bibliothèques numériques. 2008 est l'année de la maturité, avec la concrétisation de 3 projets d'envergure. Le premier est le lancement, par AbeBooks, de Gojaba.com, pour l'achat-vente, à bas coûts, de livres. La plateforme intéresse le Brésil, la Russie, la Suède et la Pologne. Le second projet de l'entreprise est l'acquisition de Chrislands.com, entreprise de création d'hébergement et de maintenance en ligne. Enfin, le troisième projet est le lancement d'AbeBooks.it, destiné aux lecteurs italiens.


A la découverte de la librairie virtuelle.

Trouver un livre sur AbeBooks

Comme ses sites jumeaux, AbeBooks.fr donne la possibilité à l'internaute de trouver les livres recherchés, en quelques clics. Il dispose d'un formulaire dédié, avec 4 champs à renseigner, pour lancer la recherche : auteur, titre, mot-clé, ISBN. La plateforme propose l'essentiel de ses services à travers 5 rubriques. Avec la recherche avancée, tu peux affiner la recherche de livres, en fournissant des informations détaillées. Un formulaire plus complet que le précédent aide l'utilisateur, à cet effet. Il peut indiquer, en plus, le nom de l'éditeur, une fourchette de l'année d'édition et des prix et le pays de recherche. L'internaute dispose aussi de plusieurs d'options d'affichage de résultats, facilitant encore plus la recherche.


Dans le Catalogue, AbeBooks propose un classement des livres par thème. De cette façon, l'utilisateur peut facilement trouver les livres qu'il recherche. Chacune des classes aborde plusieurs thématiques. Parmi les thèmes proposés, on peut citer :

  • Jeunesse
  • Livres de référence
  • Animaux
  • Éducation & Formation
  • Religion
  • Santé & Fitness
  • Fiction
  • Nature
  • Sciences
  • Mathématiques

AbeBooks.fr consacre une rubrique dédiée aux livres anciens. Il s'agit ici, d'aider l'internaute à retrouver des livres rares et/ou de collection. Il est possible de faire sa recherche dans une collection d'ouvrages allant du 15e au 20e siècle. Des options de recherche avancée permettent, ici aussi, d'affiner sa recherche : édition originale, Jaquette, signé, date d'ajout du livre…


Quant à la rubrique Vendeurs propose de retrouver les vendeurs qui se trouvent dans le pays de l'utilisateur. Celui-ci peut lancer une recherche alphabétique, grâce au formulaire dédié. Il dispose, ainsi, d'un vaste catalogue de ressources documentaires. Pour lancer la recherche, il suffit de préciser le nom, le pays et la région/état.


Si tu veux vendre des livres, AbeBooks dispose d'une rubrique à cet effet. L'entreprise propose aux utilisateurs de devenir vendeur, AbeBooks, en profitant de son expertise dans la vente en ligne. Tu peux, ainsi, accéder à des acheteurs se trouvant à des milliers de kilomètres de chez toi. Pour pouvoir vendre sur AbeBooks, l'utilisateur doit, d'abord, devenir membre. La qualité de membre s'acquiert en créant un compte ; ce qui permet aussi de bénéficier des codes promo, le cas échéant.


Des livres pour tous les goûts.


La fine pointe

Sur son blog, AbeBooks propose aux internautes de découvrir diverses actualités, des critiques, extraites et autres ressources intéressantes. Les publications peuvent être partagée être commentées et partagées sur Facebook. Tu retrouveras le lien du blog dans la section "Pour les assidus" placé en bas de page.

Toutes les nouveautés d'AbeBooks dans ton mail

Pour recevoir les offres et actualités sur AbeBooks, l'utilisateur peut s'abonner à la newsletter. Il lui suffit d'indiquer, dans le formulaire dédié, son nom, son adresse e-mail et un e-mail de confirmation. Le formulaire se trouve sur la page du lien ''Notre newsletter'' dans la rubrique "pour les assidus".

AbeBooks sur les médias sociaux

Les internautes peuvent suivre l'actu sur AbeBooks, à travers leurs comptes Facebook et Twitter. La boutique y présente son activité quotidienne et échange avec ses assidus notamment au travers de Twitter.

Réseau de vendeurs AbeBooks

La boutique est en partenariat avec de nombreux vendeurs indépendants de livres dans le monde entier. Tu retrouveras les livres de tous ses partenaires sur le site.

Les offres de promotions sur AbeBooks.fr

La boutique fait des promotions sur les livres mis en vente sur le site. Tu retrouveras les différentes offres promotionnelles sur la page du lien "Promotions" placé dans la rubrique "Trouver un livre" en bas de page.

Autres services proposés par AbeBooks

En devenant vendeur d'AbeBooks, tu peux avoir besoin d'un coup de pouce pour gérer tes catalogues, tes clients, faire tes inventaires… Le site propose le logiciel Homebase, pour t'aider dans ces différentes tâches. Pour aider l'utilisateur à se familiariser avec le lexique de l'édition, la plateforme propose un glossaire. On peut y découvrir une multitude de définitions, telles que : enluminure, accroc, filigrane, incunable…
Le site te propose également un utilitaire de recherche pour retrouver ses vendeurs pays par pays. Tu trouveras l'utilitaire dans la rubrique "Vendeurs". Il y a également l'outil de recherche par ISBN pour retrouver rapidement un livre sur le site. Le site propose aussi un glossaire pour t'aider à comprendre certaines expressions de bibliophile.


Des rayonnages plein de livres.

Par quel moyen payer avec AbeBooks ?

Pour ses transactions sur les sites d'AbeBooks, l'utilisateur peut se servir d'une des cartes de paiement suivantes : MasterCard, Visa, Amex, UCB. Mais certains vendeurs affiliés à la boutique peuvent proposer des paiements par d'autres moyens : chèques, virements et mandats internationaux. Les transactions sont sécurisées par cryptage de données.

L'expédition de livres

Sur les sites d'AbeBooks, les conditions d'expédition sont fixées, d'un commun accord, entre acheteurs et vendeurs. Toutefois, la livraison de certains livres est gratuite dans toute la France métropolitaine et pour d'autres destinations (consulter le catalogue des vendeurs participants à ce programme). Ce service ne nécessite pas un montant minimum d'achat.

Le retour/annulation de commandes

Les conditions de retour et/ou annulation sont à définir, au moment de la transaction, entre vendeurs et acheteurs. AbeBooks n'intervient que comme intermédiaire et ne peut, en aucun cas, se porter garant du respect des clauses contractuelles.

AbeBooks, son service client

AbeBooks permet à l'utilisateur de consulter l'état de ses commandes. Ce service nécessite, cependant, la création d'un compte d'utilisateur. Il permet de passer en revue les commandes, vérifier les dates de livraison, contacter un vendeur… Le Service Clientèle d'Abebooks permet aussi d'initier ses demandes d'annulation, de retour et de remboursements.


L'utilisateur peut contacter le Service Clientèle d'AbeBooks, pour toutes autres requêtes. Un formulaire dédié est disponible, à cet effet. Des rubriques d'aide (acheteurs et vendeurs) permettent aussi à l'utilisateur novice de vite trouver ses repères sur la plateforme : recherche de livre, modes paiements, gestion de compte utilisateur, vente de livres, etc.